Chronique d'une panne annoncée

zitounestg

Peugeot Addict
15 Mai 2006
831
73
28
Un coup de gueule contre Peugeot Assistance.
Sur la 2008 de ma femme j'ai une première alarme ''défaut moteur, faites réparer votre véhicule''.
Suivie d'une deuxième ''défaut anti pollution''...
Je téléphone a la concession qui me dit de faire le plein d'Adblue et de rouler un peu pour voir le résultat.
Lors d'un trajet de 120 kms la deuxième alerte se transforme en ''défaut pollution le vehicule ne démarrera plus dans 1100 kms. Au cours du trajet je met de l'adblue comme on m'a dit. 10 litres sont pas rentrés.
Arrivé chez moi, je prends la résolution d'aller en concession le lendemain.

Mais monsieur, on peut pas prendre votre voiture comme ça. On as 15 jours de délai mini.
Oui, mais, madame, dans 1000 bornes je démarre plus et j'ai un contrat d'entretien...
Dans ce cas, monsieur, contactez Peugeot Assistance. Ils ferons venir le véhicule sur plateau jusqu’à chez nous.

Allo, Peugeot Assistance? Oui j'ai ma voiture qui me menace de plus démarrer dans 1000 kms.
Ah? Mais la voiture est roulante?
Oui, mais pas pour longtemps... Et j'ai un contrat d'entretien, que je paye...
Ben, monsieur, je peux rien pour vous tant que ça roule...
Donc, je dois attendre d'être en panne sur le bord de la route pour que vous veniez récupérer mon véhicule?
C'est un peu ça.... (me dit elle).
Mais je vous conseille d'essayer d'autres concessions autour de chez vous.

Tous les garages ont deux a trois semaine de délai...mince.
Le quatrième chef d'atelier se démène pour me trouver une solution....
je vous rappel...

Allo, Monsieur Zitoune?
C'est le premier garage...
J'ai un responsable qualité qui nous a appelé pour nous engueuler.
Il paraît qu'on vous a envoyé bouler...
Ben non M'sieur le chef d'atelier. C'est Peugeot Assistance qui a fait ça.
Désolé pour vous.
Du coup je peux vous prendre le véhicule de Jeudi à Vendredi...

J'ai fini mon histoire. merci de l'avoir lue.
Je vous laisse méditer sur l'utilité de souscrire un contrat d'entretien.
Et, par extension, de faire un leasing chez Peugeot.
Moi je suis pas sûr de le refaire
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Un coup de gueule contre Peugeot Assistance.
Sur la 2008 de ma femme j'ai une première alarme ''défaut moteur, faites réparer votre véhicule''.
Suivie d'une deuxième ''défaut anti pollution''...
Je téléphone a la concession qui me dit de faire le plein d'Adblue et de rouler un peu pour voir le résultat.
Lors d'un trajet de 120 kms la deuxième alerte se transforme en ''défaut pollution le vehicule ne démarrera plus dans 1100 kms. Au cours du trajet je met de l'adblue comme on m'a dit. 10 litres sont pas rentrés.
Arrivé chez moi, je prends la résolution d'aller en concession le lendemain.

Mais monsieur, on peut pas prendre votre voiture comme ça. On as 15 jours de délai mini.
Oui, mais, madame, dans 1000 bornes je démarre plus et j'ai un contrat d'entretien...
Dans ce cas, monsieur, contactez Peugeot Assistance. Ils ferons venir le véhicule sur plateau jusqu’à chez nous.

Allo, Peugeot Assistance? Oui j'ai ma voiture qui me menace de plus démarrer dans 1000 kms.
Ah? Mais la voiture est roulante?
Oui, mais pas pour longtemps... Et j'ai un contrat d'entretien, que je paye...
Ben, monsieur, je peux rien pour vous tant que ça roule...
Donc, je dois attendre d'être en panne sur le bord de la route pour que vous veniez récupérer mon véhicule?
C'est un peu ça.... (me dit elle).
Mais je vous conseille d'essayer d'autres concessions autour de chez vous.

Tous les garages ont deux a trois semaine de délai...mince.
Le quatrième chef d'atelier se démène pour me trouver une solution....
je vous rappel...

Allo, Monsieur Zitoune?
C'est le premier garage...
J'ai un responsable qualité qui nous a appelé pour nous engueuler.
Il paraît qu'on vous a envoyé bouler...
Ben non M'sieur le chef d'atelier. C'est Peugeot Assistance qui a fait ça.
Désolé pour vous.
Du coup je peux vous prendre le véhicule de Jeudi à Vendredi...

J'ai fini mon histoire. merci e l'avoir lue.
Je vous laisse méditer sur l'utilité de souscrire un contrat d'entretien.
Et, par extension, de faire un leasing chez Peugeot.
Moi je suis pas sûr de le refaire
Bonjour, c est un problème de manque de personnel. Et de vocation.
 


La vocation n'a pas grand chose a voir ici. Je pense...
Un problème de moyens pour les garages et une garantie mal fichue de l'assistance.
Attendre qu'on soient en rade sur l'autoroute... c'est cher pour tout le monde.
De plus, ma première panne constatée sur ce véhicule a bien déclenchée un enlèvement par plateau.
Pourquoi celle ci a un traitement différent?
Cette 2008 ancienne génération n'a pas une fiabilité a toute épreuve.
Du coup c'est bien qu'elle soit en location.
Y a plein d'autres marque qui font du leasing.
Peut être avec des conditions meilleurs.
 


QUI a envie de mettre un bleu de travail et les mains dans la graisse !et être toujours critiquer ?et le salaire !moi j ai abandonné au bout de 35 ans ,
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Juste pour remettre les pendules a l'heure:
Les employés de chez Peugeot ne sont pour pas grand chose dans le fait que Peugeot Assistance n'est pas été a la hauteur
du contrat pour lequel je paye tous les mois.
D'ailleurs ils ont trouvé rapidement de quoi il s'agissait. Une réinitialisation du firmware (je crois) a suffit pour régler le souci.
Et dans un concession ''normale'' je ne les voies pas les mécanos.
Une fois encore l’électronique n'est pas a la hauteur des ambitions du constructeur.
En dehors du fait que ça leur coute de l'argent, ça me coute du temps et me donne le sentiment de payer un service inutile.

Je ne comprends pas bien vos propos sur les mains dans le cambouis, les salaires qui vont pas.
Mais je suis ravi que vos situations professionnelles soient aussi bonnes.

Pour ceux qui ont des contrats d'entretien, j'aimerais avoir vos retours sur l'assistance.
 

Client de Peugeot depuis bientôt 60 ans, je reconnais volontiers et ai apprécié chez eux les qualités de "motoriste", mais pas rien de plus actuellement ! : l'équipement des véhicules en "faisceaux multiplexés" est bien vite devenu le prétexte de non-intervention dans un réseau SAV demeuré peu compétent en ce domaine.

Allez donc -par ex.- voir le sort que sur les pistes africaines les mécanos locaux réservent à "l'électronique embarquée" : les Peugeot qui en étaient pourvues à l'origine n'y restent pas longtemps électro-niquées... ! :D
Et roule ma poule. :oui::oui:
 

Juste pour remettre les pendules a l'heure:
Les employés de chez Peugeot ne sont pour pas grand chose dans le fait que Peugeot Assistance n'est pas été a la hauteur
du contrat pour lequel je paye tous les mois.
D'ailleurs ils ont trouvé rapidement de quoi il s'agissait. Une réinitialisation du firmware (je crois) a suffit pour régler le souci.
Et dans un concession ''normale'' je ne les voies pas les mécanos.
Une fois encore l’électronique n'est pas a la hauteur des ambitions du constructeur.
En dehors du fait que ça leur coute de l'argent, ça me coute du temps et me donne le sentiment de payer un service inutile.

Je ne comprends pas bien vos propos sur les mains dans le cambouis, les salaires qui vont pas.
Mais je suis ravi que vos situations professionnelles soient aussi bonnes.

Pour ceux qui ont des contrats d'entretien, j'aimerais avoir vos retours sur l'assistance.
Il y a un manque de personnel ,ceci explique cela .
 

Client de Peugeot depuis bientôt 60 ans, je reconnais volontiers et ai apprécié chez eux les qualités de "motoriste", mais pas rien de plus actuellement ! : l'équipement des véhicules en "faisceaux multiplexés" est bien vite devenu le prétexte de non-intervention dans un réseau SAV demeuré peu compétent en ce domaine.

Allez donc -par ex.- voir le sort que sur les pistes africaines les mécanos locaux réservent à "l'électronique embarquée" : les Peugeot qui en étaient pourvues à l'origine n'y restent pas longtemps électro-niquées... ! :D
Et roule ma poule. :oui::oui:
Ils montent des carburateurs supprime la direction assistée. , il faut être sérieux. !
 

sauf que chez un concessionnaire c'est très cher et tu n'en as pas toujours pour ton argent ,ils savent surtout gonfler les factures ,changer les mauvaises pièces etc... ce n'est pas les mécanos que l'on critique mais les directions de ces garages !!!!ils se gavent et on oublié le devoir de résultat !!
 

sauf que chez un concessionnaire c'est très cher et tu n'en as pas toujours pour ton argent ,ils savent surtout gonfler les factures ,changer les mauvaises pièces etc... ce n'est pas les mécanos que l'on critique mais les directions de ces garages !!!!ils se gavent et on oublié le devoir de résultat !!
J ai travailler en cc dans le sud ,la sologne Paris et ile de france. L atelier est peut rentable. C est la vente des voitures qui paye.
Celui qui se GAVE c est l état.
 


J ai travailler en cc dans le sud ,la sologne Paris et ile de france. L atelier est peut rentable. C est la vente des voitures qui paye.
Celui qui se GAVE c est l état.
j'ai un cousin germain ,il a été concessionnaire citroen ,maintenant il est peugeot ,je sais de quoi je parle il est blindé ,je ne vais pas chez lui ,il y a un moment qu'il me snobe ,on ne vit pas dans le même monde,lol
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

j'ai un cousin germain ,il a été concessionnaire citroen ,maintenant il est peugeot ,je sais de quoi je parle il est blindé ,je ne vais pas chez lui ,il y a un moment qu'il me snobe ,on ne vit pas dans le même monde,lol
Il roule en Porche le cousin ?il est toujours en vacances. Il travaille pas beaucoup ,
 






Ca ressemble a du détournement de sujet là..
Pour rappel mes deux voitures sont en leasing, donc ils me facturent rien du tout.
Par contre je paye le contrat d'entretien. Et là, ça le fais plus du tout.

Si vous voulez vous échanger des adresses ça doit pouvoir se faire en message privé...
Y a personne pour donner son expérience avec une voiture qui a ce même contrat?
 

Personnellement, la réponse que tu as eu de Peugeot Assistance ne me choque pas plus particulièrement. C'est une assistance en cas de panne ou d'accident, elle ne fonctionne vraiment qu'en cas d'allumage d'un voyant rouge, comme ce que j'avais eu avec ma 308 (tension charge batterie).

C'est plutôt le comportement du concessionnaire qui me dérange. Si Peugeot Assistance demande, ils s'arrangent pour s'en occuper, mais si le client vient directement, ils n'ont pas le temps...
As-tu essayé un autre garage ? Au moins pour un passage au diagnostic.
 

je connais bien cette particularité du voyant rouge ou orange.
Sauf que mon véhicule me menaçait de ne plus démarrer dans 1000 bornes. Ce que je fais très rapidement.
Donc pas envie de rester en rade loin de chez moi.
J'ai tenté 3 autres garages qui n'avaient, tous, pas le temps de me recevoir.
C'est rageant de payer pour un service qui me laisse sans solution.
Il a fallu que quelqu'un tire la bonne ficelle pour que mon garage habituel me trouve soudainement une place.
Et quelle perte de temps et d'argent que d'attendre d'être obligé de remorquer la voiture pour solutionner tout ça?
 
Dernière édition: