Verrins de coffre électriques après vente

Il faut que tu trouves l’affectation correspondant à ta configuration… sans ça je peux pas aider… après pour le test tu peux prendre le 20a que tu as… ça reste protéger par les fusibles donc théoriquement safe. Et c’est peut être le 20a de l’autoradio… ça débranche quoi quand tu le déconnecte?

Bonjour Rammstein!

J'ai trouvé le schéma pour 308 correspond à ce que j'ai sous les yeux... ??!!
Le 20A c'est un +BAT Autoradio (NAC/RD6/RD45/navigation)

Tu penses que c'est ok? Sur le schéma aucun +PERM...
 

c'était quand mm mieux avant !! ;)
quand on branchait nos postes étant jeunes ... on avait pas tout ces soucis ;) on partait de la batterie et on entrait avec nos + permanents ... on pouvait passer dans les gaines existantes et au pire on enlevait l'oeillet et on le remettait après !
alalalaaaaaa l'évolution ;)
 



Ok j'y retourne!

Merci beaucoup!

@lailain2 c'était mieux avant... mais maintenant on se prend la tête pour installer des HML !!! :D :D
tu as raison !! maintenant .. c'est la vraie classe !! ;)
Pourtant ... avant je me régalais à les monter les postes amplis et tous les HP inimaginables !! maintenant ... pour démonter les panneaux de porte ... je me cague dessus ;)
une fois dans une renault 19 16S j'avais tout changer , un travail laborieux pour le passage des fils comme il faut et tous les clips avaient cassé grrrrrr c'était pénible pour ça !
dans les voitures allemandes ... c'était le manque de place dans le tableau de bord !
le meilleur des montages ça avait été dans une M5 ... là je peux dire que quand j'ai branché le + permanent ben j'avais les chocottes ;)
 

Travail terminé! 7h de taf quand même!

Déjà tu reçois le kit avec... le manuel révisé de Rammstein69 :D

Et maintenant, ils donnent directement le cache avec le bouton pour la malle de coffre, top plus besoin de percer!

J'ai eu quelques pertes de temps :

- Pour le T, lorsque je l'ai installé je me disais que la prise ne tenait pas beaucoup et en effet, lors de mes premiers tests le coffre se fermait mais ensuite il restait bloqué, impossible de le rouvrir avec les boutons (obligé d'utiliser l'astuce de Rammstein69 pour ouvrir à nouveau la malle) et finalement j'ai redécoupé avec un petit cutter le T fourni au niveau des deux bandes plastiques qui bloquaient la prise (2-3 mm) et là le contact avec les broches s'est fait!

- J'ai un toit ouvrant : attention, le cache où Rammstein69 a passé son câble de foot sensor est pris par le tuyau d'évacuation de l'eau ! (Juste pour info, il y a un tuyau à droite et un à gauche donc impossible d'essayer de gruger...) J'ai donc sorti le tuyau dans le coffre, passé le câble du foot sensor, puis remis le tuyau d'évacuation (il faut forcer et passer sous la voiture pour le tirer)

- J'ai une édition Crossway et ma boîte à fusibles ne ressemble pas à celle de Rammstein69... Comme dit précédemment c'est le F29 qui doit être pris (La boîte est tellement petite, impossible d'y mettre la main, j'ai fait ça à la pince chirurgicale!!! :D)

Je reçois le bouton Peugeot semaine prochaine, en attendant j'ai passé le bouton sur le côté gauche sous le volant (je n'ai pas voulu percer)

D'ailleurs, @rammstein69, comment as-tu sorti le porte-cartes? Pas réussi...

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais le plus important : MERCI Rammstein69, ton tuto est top et ton aide précieuse!
 
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De souvenir faut tomber la trappe d’accès au fusibles, et après ça se declipse en poussant aux fesses de l’ensemble du support ( pas juste le porte carte) après tu d’éclipses le porte carte individuellement.

tas une photo du cache avec le bouton avant montage? Ça m’intéresse si ça fait plus propre que chez moi :p

en tout cas félicitations!

pis je vais leur demander des royalties pour le manuel
 

J’hésite la en ce moment, sur AliExpress j’ai vu la barre de bouton avec le hml+ le startstop et le bout de câble pour le déconnecter automatiquement à chaque démarrage… 75e l’ensemble… quand tu sais que le faisceau existe dorigine, et que sur les versions chinoises des 3008 le bouton y est … j’ai envie de tester… mais d’un côté mon start and stop fonctionne si peu de fois d’origine…)
 




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Rammstein69, j'ai reçu le bouton par aliexpress, la fiche ne rentre pas, je vais devoir la découper au cutter... Tu as bien brancher le gris comme fil positif et le jaune correspond à la LED c'est bien ça?
 


Et tu parles de quelle fiche? J’avais pris l’option faisceau fourni avec, et j’ai modifié leur faisceau pour pas détruire celui d’origine
 


C’est la prise d’origine ? Je te dis moi j’ai pris le faisceau chez le vendeur, pour pas toucher celui d’origine. Après oui tu peux limer le detrompeur.
 

C’est la prise d’origine ? Je te dis moi j’ai pris le faisceau chez le vendeur, pour pas toucher celui d’origine. Après oui tu peux limer le detrompeur.
Non non c'est la prise que j'ai commandé avec le bouton...

J'ai coupé ça rentre et du coup j'ai branché en direct avec le faisceau Hansshow pour ne pas laisser traîner dans la boîte à fusibles le bouton Hansshow.

Manque plus que le +12V APC que je ne trouve pas au final...
 

Faut trouver sur la prise d’origine soit un 12apc soit le 12v phare allumé ( pour que ça s’allume que quand t’es de nuit) . Un bon testeur et tu mets une fiche dans la prise. Je regarderai à l’occasion
 


Merci pour ce tuto
J’ai un 3008 Gt Line de 2020 je vais essayer de faire ( la même chose) grâce à ton tuto
J’espère que je vais y arriver
Encore bravo
Merci
 

bonsoir, pour une 308 bluehdi 1.6 120cv de 08/2015 cela est il possible d installer tout le kit avec les boutons d ouverture et de fermeture à l intérieur et sur le coffre ainsi que le foot sensor?
j ai remarqué que j avais un cache en plastique sur mon coffre à côté de la lumière de plaque à droite. a quoi il peut servir?
peut être à mettre le bouton de coffre
 

Pièces jointes

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Ps: jai pu de 3008, revendu pour passer du cote obscur de la force ( Tesla model y) Que j’ai déjà modifié en ajoutant les verrins de coffre avant electriques
 

bonsoir, pour une 308 bluehdi 1.6 120cv de 08/2015 cela est il possible d installer tout le kit avec les boutons d ouverture et de fermeture à l intérieur et sur le coffre ainsi que le foot sensor?
j ai remarqué que j avais un cache en plastique sur mon coffre à côté de la lumière de plaque à droite. a quoi il peut servir?
peut être à mettre le bouton de coffre

le bouton à droite sert à verrouiller ta voiture quand t’appuies longtemps dessus si je me souviens bien ;)
 

ha oui, ca doit te changer de passer du 3008 a une tesla.
il faudra que je regarde si j ai des fils qui son logé derrière le cache. peut être que c est pre-cablé avec un peu de chance. Y a pas besoin de,passer par diagbox pour faire l'installation ?
 

Oui ça change, je reviendrai plus en arrière… 300ch sur les roues arrières, silence sur l’autoroute… bref c’est top… et j’ai lâché mon 3008 juste avant que le scandal du puretech prenne de l’ampleur avec la distri fragile…
Sinon aucun besoin de diag box et le precablage servirait pas, ça sintercalle entre les prises existantes et utilisées ;)
 

Bonjour,
si j ai bien suivi il y a donc
-Le boîtier ou tout les fils du kit viennent se connecter à caser dans le coffre.
-Les 2 boutons d' ouverture/fermeture
1 à installer sur le hayon et 1 dans
l' habitacle à connecter au boîtier.
-Les vérins à connecter au boîtier.
-Le footsensor à visser sous le pare-chocs et à connecter au boîtier.
utiliser les passe câble pour faire passer les fils, sans oublier d alimenter le tout en tirant un câble de la boîtier à fusible au boîtier.
Pour l'ouverture du hayon avec la clé, la mienne à 3 boutons dont celui du milieu qui allume les phares quand j appuie dessus.
Il existe des clé avec le dessin du coffre.
J' ai vu que je pouvais changer la fonction d appuie sur le bouton avec diagbox en ouverture du coffre. cela fonctionnera t il ou ça va juste déverrouiller, sans qu'il s'ouvre automatiquement.
je préfère poser toutes ces questions pour savoir ce qui m attends si je me lance dans ce projet.
Merci.
 

bonjour, ça y est j ai commandé mon kit.
J'espère que ça va aller, que je vais pas trop galerer pour le montage et que tout ça fonctionner.
C est vrai que le coffre est dur à lever pour madame qui se plaint à chaque fois. J attends la livraison avec impatience.
 

colis réceptionné, y a plus qu'à.
en espérant ne pas avoir de problème pour l'installation
 

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