alimentation carburant

tib82

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7 Septembre 2022
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france
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour essayer de résoudre mon problème avec ma voiture et donc je sollicite votre aide.
C est une 607 V6 essence 3.0 BA 125000kms année 2005 reprogrammé pour le E85.
Ma voiture s'est arrêté de fonctionner en roulant, j'ai eu un message sur l'écran centrale: boite de vitesse défaillante.
Diagnostique chez Peugeot en Espagne( elle est tombée en panne là-bas) :boitier bsm hs.
De retour en France, j'ai commandé ce boitier reconditionné et effectué le changement : toujours rien.
La pompe a carburant n'est pas alimentée, je ne l'entend pas se mettre en pression à la mise du contact.
j'ai fait une mesure au multimètre j'ai environ 4 volts lors des tentatives de démarrages.
J'ai branché la pompe en direct sur la batterie, elle fonctionne et j'ai pu démarrer le moteur sans soucis et j'ai aussi pu reculer et avancer avec la voiture (je pense donc que la boite auto n'est pas en cause).
Les fusibles sont fonctionnels.
J'ai aussi un petit outil diagnostique qui me donne les codes erreur suivant:
P0463 valeur élevée du capteur de niveau carburant
P0201, P0202,P0203,P0204,P0205,P0206: défaut pression injecteur.

Voila ce que je peux dire sur cette panne, merci pour votre aide
 
Dernière édition:


Bonsoir, merci pour ta réponse rapide.
Peux tu me dire ce qui te fait dire cela stp.
J'ai vu sur plusieurs fils discussion que le régulateur de pression était intégré à cette pompe, est ce exact?
 

Car la tension à la pompe n’est délivrée qu’à la mise en pression, donc une fois en pression, normal que tu te retrouves avec une tension faible et de plus, que la pompe est la cause la plus probable…
 
Dernière édition:


J'ai vu sur plusieurs fils discussion que le régulateur de pression était intégré à cette pompe, est ce exact?

Oui
 


J'ai eu le même problème avec mon V6 essence, en gros les pompes supportent mal l'éthanol, c'est connu, faudrait trouver des pompes flex fuel qui ne sont vendues qu'avec des autos flex fuel d'origine.
Sur les sites en ligne pas de mention flex fuel compatible, donc du traditionnel. Je l'ai déjà changée et pourtant en 50/50%
Pour le régulateur, oui intégré à la pompe.
 

Bonjour, merci pour ces précisions.
J'ai commandé la pompe.
Je ferai un retour dès que le changement sera effectif.
 

Il faut sortir la banquette arrière, ensuite dévisser la grosse bague, si ça vient facilement tant mieux, sinon c'est une grosse galère, quasiment impossible sans la clé à griffes spéciale.
Après ça va tout seul, pour la repose il faut mettre un peu de gras sur la bague pour le serrage pour bien visser à fond, sinon mal serrée, ça pue l'essence dans la voiture.
 

Bonsoir, oui j'ai commandé la clé à griffe en même temps que la pompe, j'ai déjà essayé au tournevis et marteau mais pas concluant.....
Merci.
 

Bonsoir, suite au changement de la pompe immergée, le véhicule ne démarre toujours pas.
La pompe n'est pas alimentée et ne se met donc pas en pression.
J'ai remis le bsm d'origine, même résultat.
J'ai pris une mesure au multimètre sur le fusible de la pompe, j'obtiens 2,5volts pour le bsm origine et celui reconditionné.
Toujours les codes pannes pour les 6 injecteurs p201 à p206.
J'ai regardé aussi le débitmètre qui à la mise sous tension se met en fonction c'est a dire qu'il se ferme complètement puis relâche son effort quelques secondes après pour laisser le papillon très légèrement ouvert. Je pense que cela est normal, peut-être que je fais erreur ?
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur un autre élément a vérifier, je suis preneur sinon je l'amènerai chez Peugeot.
Merci
 


Non pas de problème à ce niveau,comme expliqué dans le premier post, la voiture démarre et roule en alimentant la pompe directement par la batterie.
 


Bonjour, c'est une repro qui date de quelques moi, donc je ne pense pas que ce soit cela.
J'ai eu le professionnel au téléphone qui m'a fourni le boîtier bsm reconditionné.il m'a donné une piste à suivre, suivant son expérience ; allez inspecter le faisceau injecteurs jusqu'au calculateur moteur et peut-être aussi le calculateur lui même qui serai défaillant.
Quelqu'un connaît il l'emplacement de ce calculateur dans la voiture ?
 

Dans le passage de roue gauche dans le compartiment moteur au dessus de la boite à fusible, un gros boitier gris avec des grosses prises, attaché avec un tendeur, tu peux pas le manquer.
 


Bonjour, voici un retour sur cette panne.
Donc après avoir passé un diag, j'ai l'ecu 10 en défaut.
Il me semble que je dois, pour le changer, refaire reprogrammer le remplaçant.
Est ce exact?
 



ecu bosch ME7.4.4
donne le N ecu ex 0 261 xxx xxx
je pourrais te donner des ecu compatible pour y remettre don full backup
 


Bonjour, un petit retour sur mon problème qui n'est toujours pas résolu:

J'ai reçu un nouvel ECU en échange standard hier que j'ai monté sur la voiture, je n'ai plus de codes défaut liées a celui-ci, c'est déjà pas mal…
Par contre, j'ai toujours le code P0463 (niveau haut carburant) qui revient (il était présent lors du premier Diag).

En rappel, j'ai changé BSM, ECU, pile de la clé de contact et pompe carburant/ jauge( neuve).

A savoir aussi que, la pompe à carburant ne se met jamais en pression lors de la mise du contact, par contre en la connectant directement sur la batterie, elle fonctionne et la voiture démarre sans problème.

Je vais, maintenant, me concentrer sur le câblage, peut-être aurais-je du le faire en premier… et donc je suis preneur de toute info utile et d'un schéma électrique sur ce circuit carburant afin d'effectuer une vérif sur ce câblage.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour, petit retour, qui pourra peut-être servir a quelqu'un, sur mon problème qui est maintenant résolu.
La cosse de masse de la prise allant à la pompe a essence ne faisait plus contact......
Merci pour l'aide apportée.