Recharge sur tarif heures creuses

Eallais

Peugeot Addict
10 Août 2015
132
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Savoie
Bonjour,

Une question (je n'ai pas encore d'hybride rechargeable) peut on faire la recharge sur une prise domestique normale (10/16 A) qui s'active sur des plages horaires définies (tarif heures creuses) ?
Là ou ça se complique un peu chez moi, j'ai 6 heures creuses la nuit et deux l’après midi, donc une recharge discontinue est elle nuisible à la batterie ?
Merci.
 

Une recharge discontinue n'est pas forcément nuisible
Mais, tu ne peux pas programmer l'heure de fin de la charge (par contre, tu peux programmer l'heure de début).
Honnêtement, entre 6h et les 7h30 max de recharge (au cas où ta batterie serait complètement vide, et donc pas forcément le cas si tu recharges quand il te reste 6 kms d'autonomie par ex), pour le peu que ça consommera dans cette 1h30, et à la diff de prix, est-ce que ça vout le coup et le coût de s'embêter (pour gagner 10 cts !)
 
Dernière édition:

J'ai aussi 3 périodes d'heures creuses par jour, je pense que je maximiserai celle de la nuit qui dure plus longtemps qu'en journée.
Perso, en favorisant les heures creuses sur toute la maison, avec l'opérateur que j'ai, ça revient moins cher en électricité. C'est un peu contraignant (ou à programmer, merci la domotique), mais c'est toujours ça ;)
 

Faites bien précisément vos calculs avec les heures creuses, il faut sacrément consommer pendant ces heures creuses pour que cela devienne rentable. Essayez simplement de regarder sur un mois combien vous auriez payé avec un abonnement standard et bien souvent on découvre que malgré une consommation soutenue en heures creuses au final on aurait payé moins cher...
 

Faites bien précisément vos calculs avec les heures creuses, il faut sacrément consommer pendant ces heures creuses pour que cela devienne rentable. Essayez simplement de regarder sur un mois combien vous auriez payé avec un abonnement standard et bien souvent on découvre que malgré une consommation soutenue en heures creuses au final on aurait payé moins cher...

Il faut un minimum de 30% de consommation en heures creuses pour que cela soit rentable.

Dans l'hypothèse où le véhicule est immobilisé quelques jours en restant branché il y a un système de maintien automatique de la charge ?
(comme les chargeurs de batteries auto/moto dits intelligents qui contrôlent et maintiennent automatiquement la charge de la batterie)
 

Si ta voiture est immobilisée, elle ne va pas consommer. Un système de maintien automatique de la charge est donc superflu
 

Faites bien précisément vos calculs avec les heures creuses, il faut sacrément consommer pendant ces heures creuses pour que cela devienne rentable. Essayez simplement de regarder sur un mois combien vous auriez payé avec un abonnement standard et bien souvent on découvre que malgré une consommation soutenue en heures creuses au final on aurait payé moins cher...
Merci
Dans mon cas, entre la domotique qui planifie les consommation (chauffages, recharges,...) et les habitudes à prendre, c'est avantageux (abonnement/taxes comprises).
Mais oui, si on ne fait pas attention, vu que les heures pleines sont un poil plus chères qu'en contrat 'normal', ça peut ne pas être intéressant au final.