[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

Merci w13. Dommage et pas... mais quand même dommage :voyons:. L'attente rend fou, j'avoue :crazy:.
 


Alors... voilà... nettoyage ce matin avant le boulot dans 24h elle part. Mon HYbrid se fait attendre... sera sur le "parking" en semaine 40 et pour ne pas se prendre la tête on s'est fixé le 1.11.2022 pour repartir sur 36 mois. Ils auront une voiture de remplacement pour moi pour me garder mobile. Je vous tiens au courant... curieux moi-même de voir ce que ce sera. Elle n'a jamais été aussi propre, comme neuve après 142.000KM:20220729_094433.jpg20220729_094701.jpg20220729_094324.jpg20220729_094404.jpg
 

Hello. Excusez l'attente pour les news, mais quelques jours sportif derrière moi.

Donc j'ai rendu ma 508 pour recevoir une new 308 SW 1.5hdi boite manuelle. Une Allure Pack. Elle avait 41KM, maintenant elle en a 950. J'ai donc un peu d'expérience et conclusion pour le moment: une 508 est plus mieux :voyons: et la mienne aussi était meilleure. Je viendrai plus tard avec quelques détails, je dois encore comprendre le nouveau sytème TomTom par rapport au mien. Pour le moment en tout cas, je ne trouve pas ce nouveau truc nettement plus performant que celui de la 508... j'ai même régulièrement un bug... la station radio reste figée, je ne peux pas changer de poste. Et je trouve toujours que la 308 SW précédente était tellement plus belle, plus pure. Celle-ci... boff...

Par rapport à ma 508, j'ai une énorme déception. Je l'ai rendu toute belle, avec 142.000KM environ. Pincement de coeur en la rendant. Vraiment, elle était géniale et RAS pendant 3ans à part ce drôle de bruit qu'elle avait depuis le début. La personne du concessionnaire qui l'a regardé trouvait qu'elle ne faisait pas son kilométrage.

Mais hier le responsable m'appelle pour me dire qu'il y a un problème, le moteur a un défaut d'étanchéité et il y a énormément d'huile tout autour et surtout aussi près du turbo. Tout serait noir et de me dire, qu'elle ne serait plus sous garantie car il a fait son constat de reprise le 1 août et me faire le reproche que je n'ai rien signalé avant la fin de garantie!

J'allais énormément m'énerver, mais je suis resté calme. Mais, cela me reste á travers la gorge, car il ne me dit pas qu'il n' y a aucun risque que je doive participer au coût de réparation... . Je lui ai dit que je n'accepte pas et ce serait dommage de communiquer par avocats.

Le contrat leasing et la garantie allaient jusqu'au 31.07. J'ai rendu la voiture le 30. L'employé de la concession l'a réceptionné, j'ai fait une photo comme preuve le 30. Elle marchait parfaitement. Je n'y connais rien en mécanique et je n'aurais pas pu informer sur ce soucis car elle roulait tout à fait normalement et je n'ouvre jamais mon moteur sauf pour mettre le lave glace, ce qui avec la sécheresse depuis des mois date d'il y a longtemps!! Oui, je l'ai ouvert il y a deux semaine pour voir et immortaliser le nouveau cache moteur et l'insonorisation, mais je n'avais rien remarqué. Mais Il pense que ce soucis de sortie d'huile serait déjà depuis un petit temps, bizarrement, je n'ai jamais senti odeur d'huile

Donc tout ça rends un peu la situation "difficile". Je suis déçu aussi de la marque, car un moteur diesel, que je n'ai jamais maltraité ne peux pas avoir un gros souci à 140.000KM! Je n'ai jamais cassé de moteur!!

Je vous tient au courant!

J'avais fait une photo il y a deux semaines de mon nouveau cache moteur et l'isolation du capot, qui avaient été bouffés par une fouine. Vous voyez, j'ai indiqué par une flèche, l'endroit assez noir et gras... c'est cela peut-être qu'il veut dire... avez vous une idée?
marder 4.jpg

Et voici la nouvelle en attente de l'autre nouvelle...

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Dernière édition:

Tu vas au moins la garder 1 mois, voire plus, cette nouvelle
Tu auras tout le temps de la tester, du coup
 

Alors... voilà... nettoyage ce matin avant le boulot dans 24h elle part. Mon HYbrid se fait attendre... sera sur le "parking" en semaine 40 et pour ne pas se prendre la tête on s'est fixé le 1.11.2022 pour repartir sur 36 mois. Ils auront une voiture de remplacement pour moi pour me garder mobile. Je vous tiens au courant... curieux moi-même de voir ce que ce sera. Elle n'a jamais été aussi propre, comme neuve après 142.000KM:Voir la pièce jointe 27623Voir la pièce jointe 27624Voir la pièce jointe 27625Voir la pièce jointe 27626

T'es super corporate avec la casquette Peugeot ! :D

Concernant la reprise de ta 508, le CC est une grosse buse : s'il avait quelque chose à te dire, c'était le jour où il récupérait le véhicule et pas après !

L'entretien a toujours été respecté, le véhicule est super propre, tu n'es pas "sachant", il se démerde et il arrête d'essayer de te faire payer un défaut imaginaire ! :pfff: :mad:

De la calamine autour d'un turbo sur un véhicule diesel de 140 000 km, ce n'est pas un défaut, c'est normal ! :pfff:
 

Le garage n'a pas contrôlé la voiture avant de mettre fin au contrat ?
Ou tu nous dis pas tout sur l'arrangement avec le garage.
 

J'avais fait une photo il y a deux semaines de mon nouveau cache moteur et l'isolation du capot, qui avaient été bouffés par une fouine. Vous voyez, j'ai indiqué par une flèche, l'endroit assez noir et gras... c'est cela peut-être qu'il veut dire... avez vous une idée?

Je n'avais pas fait gaffe à ta flèche (gris sur gris... ;) ).

Oui, il y a un amas d'huile souillée qui semble indiquer une fuite dans cette région : problème à gérer pas ton CC et pas par toi !

Tu as rendu le véhicule avant la fin de garantie, en présence d'un professionnel qui a validé la rétrocession et qui avait tout loisir d'examiner correctement cette 508, l'entretien est à jour, ils se démerdent !

J'ai bossé dans une filiale de Peugeot dédiée aux professionnels : on ne faisait pas de cadeaux quand on récupérait les véhicules en leasing et, dès que possible, on se rémunérait grassement sur les remises en état !

Mais on avait la décence de faire un check-up du véhicule en temps et heure, pas a posteriori pour en rajouter des couches ! :pfff:
 
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En fait, le vendeur voulait que je remette la voiture le jeudi, mais pour des raisons professionnels j'avais besoin de mon véhicule et on s'est mis d'accord que j'allais la remettre le samedi à un collègue, vu que lui n'était pas là le samedi et il m'avait dit qu'il ferait le check le lundi. C'est la concession (cc) où j'avais acheté le véhicule et aussi le nouveau... qui se fait attendre.

Il n'a pas fait les entretiens. Trop loin et remise du nouveau véhicule il y a 3 ans complètement raté. Je l'ai fait entretenir 3x chez un autre cc en Allemagne et 1x en Belgique à 120.000KM. Vu que le véhicule fonctionnait parfaitement, je ne l'ai pas fait vérifier chez un des deux cc avant de le rendre samedi dernier. Par contre, j'ai fait remplacer les insonorisants il y a trois semaines chez le cc qui avait fait les 3 premiers entretiens. Et il n'a rien signalé, il aurait pu le voir... .

Je ne comprends pas ce coup de fil qu'il m'a donné et je vais le contacter début de semaine pour en reparler.
 

Hello @xilef

As-tu des nouvelles pour ta future 508 ?
Perso, au vu des fabrications et délais actuels, je pencherais pour une sortie usine vers la fin du mois et donc dispo en CC vers mi-octobre
Mais comme tu le sais, il y a des fois des arrêts d'usine à cause de manque de pièces (crise semicos). Donc il se pourrait que ma prévision soit fausse :spamafote:
 

Hello W13! Merci pour ton message. Pour le moment, ce serait toujours réception du véhicule le 1.11.2022, sauf si tout se goupillerai bien et que cela pourrait se faire le 15.10.2022.

Mais, j'avoue... l'envie n'y est plus vraiment. Je me bat toujours avec le cc, PSA Banque et Peugeot par rapport au protocole de réception de mon ancienne voiture, qui indique la date de "réception du véhicule" au 2 août, malgré que je l'ai rendu le 30 juillet. La personne de chez PSA banque me disais que cette case était prévue pour la date de réception, comme le titre l'indique... . Mais il ne réceptionne que le document et si ce n'est pas juste il faut que je contacte le service clientèle Peugeot... . Pfff... perte de temps et je râle terriblement!

On verra... mais aujourd'hui, déjà après mes déboires par rapport au résonances de mon ancien véhicule et l'envie de ne plus donner 1 centime au groupe stellantis, cette superbe 508 m'a fait craquer, je me suis dis, donnant une deuxième chance et là je risque de me faire avoir comme pas possible... .

Bon, je reste optimiste et ne peut pas m'imaginer que cette quasi escroquerie soit soutenue par la marque... .

4.400KM d'expérience en 308 SW... franchement très bien. Mais la 508 est plus mieux... ufff... car elle est plus chère aussi. Deux fait marquant, le coffre de la 508 est plus logeable, je ne peut plus mettre ce que je mettais dans la 508, sous cache bagage. Puis, à mon grand étonnement, car je trouvais dommage de recevoir ma 2ème 508 un peu avant le restylage qui aura certainement le nouveau système multimédia de la 308... et beh... je ne vois pas vraiment l'avantage pour le moment en 308. Heureusement, cela aurait été dommage "de revenir en arrière" quand mon hybride sera là. Il fait son job et ce que le 308 apporte plus, je n'en ai pas besoin, ou cela ne ma jamais manqué en 508.

A+ et bonne route!
 

Deux fait marquant, le coffre de la 508 est plus logeable, je ne peut plus mettre ce que je mettais dans la 508, sous cache bagage
Tu as dû te tromper dans un des 2 "508", rendant ta phrase un peu incompréhensible :spamafote:

C'est sûr qu'il y a une différence entre 508 et 308, et je dirais, heureusement d'ailleurs.
J'avais trouvé le nouveau IVI de la 308 plus réactif que le NAC, et surtout l'apport des màj OTA comme un gros plus.
Mais après, suivant les usages de chacun, pas forcément de différence fondamentale
 

Je suis belge germanophone, travaille en Allemagne, les phrases difficilles et fautes d'orthographes viennent de là :oups:.

Donc, dans la 308 je ne peux plus mettre ce que je mettais dans la 508 :bien:
 

Tu parles tres bien francais xilef :chinois:
Je souhaite que cela s'arrange avec ton concessionnaire:coucou:
 

Les fuites d'huile semblent légion sur ces 1.5 ou 1.6 hdi.
Un copain a le meme soucis sur son c4 picasso de 2017 avec 105000 kms:(
 

Alors @xilef, des news de ta voiture ?
J'avais prédit fin septembre, et comme il y a eu quelques jours de décalage sur les fabrications de Mulhouse (tournées annulées suite crise semicos), je pense qu'elle devrait être terminée ou pas loin
Que dit ta CC ?
 

Eh behh... je voulais rester zen et ne pas être impatient... difficile. Donc j'ai craqué, téléphoné à mon CC jeudi dernier o_O... il me dit que le 2.11 pour recevoir ma voiture serait un peu juste, il n'avait pas encore le n° de châssis. Ce serait certainement le 15.11.22. Donc patience. Même si la 308 de remplacement est bien, j'ai hâte de rouler en 508 à nouveau!
 

Hello!
Tataaah... j'ai téléphoné au CC... jeudi dernier rien... mais aujourd'hui, il a regardé dans son système... il a le n° de chassis et m'a informé que la voiture est à... Kippenheim (je crois que c'est cela), sur le parking Peugeot où les véhicules attendent le transport vers les CC. Je lui répond dans mon positivisme que je viendrai la chercher le 2 novembre... il me dis certainement pas, soucis pour trouver des transporteurs... paperasserie... il ne sais rien dire et ce sera plus tard... . Pfff l'attente devient malgré tout difficile maintenant... j'ai hâte... .

Je vais faire passer le temps en allant chez le marchand de pneus avec mon n° de chassis pour qu'il vérifie si je peux mettre mes jantes tôles 17" sur l'hybride... . Si pas possible, faudra que je trouve des JA 17". Je préfère 17" pour l'hiver, les pneus plus étroits me permettrons de gagner 1 ou 2 KM d'autonomie :bien: par rapport au montage de pneus hivers sur les 18" d'origine.

Toute autre chose: est-ce que cela existe un lecteur de consommation de KWh à mettre sur la prise que j'utiliserai pour charger ma future lionne? Ainsi je pourrai faire payer à la société les kWh consommés pour charger . Ou existe-t-il un cable avec un lecteur de consommation?

Bonne soirée à toutes et à tous, je me réjouis de partager mon expérience d'hybride bientôt... en sachant que l'autonomie sera au plus bas pour démarrer cette expérience, vu la saison froide qui arrive... .
 
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Hello!
Tataaah... j'ai téléphoné au CC... jeudi dernier rien... mais aujourd'hui, il a regardé dans son système... il a le n° de chassis et m'a informé que la voiture est à... Kippenheim (je crois que c'est cela), sur le parking Peugeot où les véhicules attendent le transport vers les CC. Je lui répond dans mon positivisme que je viendrai la chercher le 2 novembre... il me dis certainement pas, soucis pour trouver des transporteurs... paperasserie... il ne sais rien dire et ce sera plus tard... . Pfff l'attente devient malgré tout difficile maintenant... j'ai hâte... .

Je vais faire passer le temps en allant chez le marchand de pneus avec mon n° de chassis pour qu'il vérifie si je peux mettre mes jantes tôles 17" sur l'hybride... . Si pas possible, faudra que je trouve des JA 17". Je préfère 17" pour l'hiver, les pneus plus étroits me permettrons de gagner 1 ou 2 KM d'autonomie :bien: par rapport au montage de pneus hivers sur les 18" d'origine.

Toute autre chose: est-ce que cela existe un lecteur de consommation de KWh à mettre sur la prise que j'utiliserai pour charger ma future lionne? Ainsi je pourrai faire payer à la société les kWh consommés pour charger . Ou existe-t-il un cable avec un lecteur de consommation?

Bonne soirée à toutes et à tous, je me réjouis de partager mon expérience d'hybride bientôt... en sachant que l'autonomie sera au plus bas pour démarrer cette expérience, vu la saison froide qui arrive... .
Bonjour Xilef,
Alors concernant le compteur de consommation, perso j'ai installé un compteur Legrand 0 04670. Niveau de prix entre 90€ et 150€ suivant le revendeur.
 

Toute autre chose: est-ce que cela existe un lecteur de consommation de KWh à mettre sur la prise que j'utiliserai pour charger ma future lionne?
Si tu as une prise "dédiée" à ta charge, et branchée sur un tableau électrique, tu peux aussi ce genre d'article :
https://www.123elec.com/ketler-compteur-d-energie-45a-monophase-certifie-mid-ke3205.html
Tu y branches l'arrivée dans le tableau, puis tu connectes en sortie ta prise électrique
J'ai fait cela chez un ami, j'ai mis ce compteur d'énergie en amont de la prise Greenup. Marche très bien d'après son retour d'infos (et somme faible, autour de 20 €)

Sinon, bien pour ta voiture. Il sera intéressant de savoir la date OPR pour voir quand elle a été produite.
Et je pense qu'elle arrivera avant le 2 novembre, mais que ta CC ne veut pas prendre de risques à programmer la livraison tant qu'elle n'est pas là
 

Merci pour vos conseils.

Ahhhrgg... si seulement le 2.11 pourrait se réaliser... je n'y crois pas.

Le OPR c'est quel numéro? Je pourrai regarder quand j'aurai mon véhicule
 

L'OPR est un numéro que tu retrouves sur l'étiquette où il y a la pression des pneus
L'étiquette ressemble à cela :
upload_2022-10-24_11-53-11.png
et ce serait le 15147 sur la photo précédente
 

Bonsoir,
après de longs mois d'absence, je reviens donner de mes nouvelles. Voici la belle que j'aurais du recevoir le 15 novembre:
20221103_094422.jpg

Elle était magnifique, le bois clair à l'intérieur du plus bel effet.

Mais... je ne l'aurais jamais. Et je ne sais pas aujourd'hui, quand j'aurai à nouveau une Peugeot ou une marque de Stellantis... .

Vous avez lu plus haut mes déboires avec PSA Finance par rapport à la fin de mon contrat de leasing. J'ai donc perdu début Novembre ma bataille et du me résoudre à payer un peu plus de 2.000€ ! Je me suis donc fait avoir, le comportement de PSA Finance est assez limite et par conséquent je me suis braqué et j'ai préféré payer la rupture de contrat et de ne pas prendre possession de mon 508 hybride tant attendu! Je me suis mis à la recherche d'une autre marque, qu'une marque Stellantis.

Le challenge était de trouver en une semaine une voiture break, assez spacieuse avec toit ouvrant et attache remorque. Rien ne me plaisait hors Stellantis et surtout cela ne me motivait pas du tout de dépenser beaucoup d'argent pour autre chose qu'une belle Peugeot. J'ai failli me rabattre sur une des quelques 308III SW de stock bien équipée, avec TOP et attache remorque, car celle que j'avais en location m'avait énormément plu et les offres étaient intéressantes, facteur important en prenant en compte que ma société à perdu pas mal d'argent avec cette histoire. Mais ce n'était pas possible... j'ai ma fierté - je ne mettrai plus un € dans la tirelire de Stellantis !

Donc j'ai sélectionné des occasions sur un budget, Euro 6 ou mieux, avec env. 100.000KM pour être à l'aise pendant 24 mois et si possible dans une couleur ou avec des jantes "acceptables". Le fait de n'avoir aucune préférence de marque facilitait les choses. Donc, depuis le 20 novembre je roule en Golf Break, série spéciale hyper équipée avec en plus le TOP + attache remorque:
20230208_163859 Kopie.jpg

Elle avait 123.000KM, aujourd'hui elle à 135.000KM. RAS sur 11.000KM, même pas de consommation d'huile, elle semble fiable. C'est une 1.6TDI, BVM5 et consomme entre 5,2 et 5,7L/100KM. C'est pas marrant à conduire, c'est assez rugueux comme voiture par rapport à ce que je suis habitué à avoir chez Peugeot et j'ai mis pas mal de mousse entre l'habillage et la tôle du hayon arrière pour éliminer efficacement les nombreux gris/gris qui m'énervaient sur mauvais revêtements. De toute façon, j'ai bien réfléchi avant de rompre mon contrat et avec Peugeot, donc je ne regrette rien. Même si la Golf est boffe, j'ai déjà fait des déplacement de 5h d'une traite sans arrêt et elle fait le job.

Je suis Peugeot'iste au plus profond de moi même, je ne dis pas que je ne reviendrai pas un jour, mais pour le moment je suis vacciné!

Voiloù... je continuerai à vous suivre et vous souhaite beaucoup de satisfactions et de plaisirs avec vos belles 508!
 

Quelle aventure :( :(
Tu n'es ni le premier (ni le dernier j'en ai peur) a être un fidèle qui se braque vs le comportement de Peugeot.
J'ai donc perdu début Novembre ma bataille et du me résoudre à payer un peu plus de 2.000€ ! Je me suis donc fait avoir, le comportement de PSA Finance est assez limite et par conséquent je me suis braqué et j'ai préféré payer la rupture de contrat
 

Moche que ça se termine comme ça @xilef o_O

Quant au choix de la Golf break 1.6 TDi 105 BVM5, disons que c'est un choix... pragmatique ! :whistle:

Au moins, ça fait le job, le temps que tu fasses le tour du marché et que réfléchisses à un véhicule qui allie un peu plus raison et passion ;)

À titre perso, je suis assez fan de la dernière Civic hybride, encensée à juste titre par tout le monde, avec un super ratio qualité/prix/habitabilité/équipement (et victime de son succès car en rupture, Honda n'arrive pas à suivre la demande) :)

L'Octavia est aussi une valeur sûre.
 
Dernière édition:

Oui, c'est moche, car avouez, mon hybride était beau, non? Mais pour 1.000€, ils ont préféré me perdre + les connaissances que je fais venir vers la marque, il y en a eu 6 depuis 2014.

Oui la Golf c'est très "boffisime", mais oui, ca fait le job, a une bonne autonomie de mini 800KM, se gare toute seule et garde la distance vers les voitures qui me précèdent sur autoroute. Un peu comme une moderne quand même, l'ancien proprio avait fait des choix judicieux pour que je me sente pas trop vintage :bien:.

Pour la prochaine, tout dépendra de la situation en 2025 par rapport aux lois et comment les voitures de sociétés seront taxées. J'irai vers la... je ne sais pas :voyons:. Pas évident. Il me faut un Break avec le volume de chargement de la 508IISW/308IIISW/Golf Variant et il me faut le TOP :spamafote:. En 2025 il y a aura certainement un choix certain... et me connaissant, je demanderai malgré tout une offre pour une 508 ou 308 :lol:.
 


J'ai bien peur qu'en 2025, tu aies encore moins de choix qu'aujourd'hui en matière de breaks o_O
Ou pas : Passat berline est cancel, mais Passat Break reconduite.
Dans cette catégorie de véhicule, le break se vend souvent mieux que la berline.
 

Passat berline est cancel, mais Passat Break reconduite.

Cépafo :D

Mais c'est c** : quitte à prendre un break dans le groupe VW, je trouve que le meilleur choix reste indubitablement l'Octavia ou la Superb :spamafote:

Tu en as pour ton argent avec la même plateforme et le même équipement que la Passat. :chinois:
 
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Un collègue a une octavia break et mon patron la Passat break. Même moteur. Mais clairement, a l'intérieur, la finition n'est pas la même. Pourtant les 2 sont en version haut de gamme. Les plastiques, les ajustements font cheap par rapport à la Passat. Mais cela reste une bonne voiture quand même.