Fuite LDR V6 HDI

Kev1nk3d

Membre
10 Septembre 2022
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Toulouse
bonjour
j'ai besoin de détail pour aider mon père qui a une galère avec sa 607 au niveau du devant de la voiture.
grâce a ce forum j'ai trouver le numéro de pièce 1336Y2 mais j'ai pas trouver de tuto pour démonter.
si il Y a quelqu'un qui peut me donner des infos ca serai cool car mon père est peu vieux pour faire ca.
J'ai trouver une procédure avec des numéros sur le net mais sans photos, et rien sur YouTube.
merci
 

J'ai trouvé ta pièce, c'est bien sur le V6 HDI 2.7 fap (c'est mieux de donner ton modèle, c'est plus facile à trouver)
Y a un peu de dépose en effet. A savoir si la pièce est toujours disponible chez Peugeot, c'est autre chose.
C'est dans l'environnement de la pompe à eau entraînée par la courroie accessoire, à mon avis faut faire tomber la courroie accessoire pour faire de la place. Je connais moins bien bien ce moteur que le V6 essence.

Capture.PNG
 
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super, merci captain Bernard :bien: elle est cool et precise l'image. c'est un logiciel?
je crois qu'il y a plus a enlever que la pompe a eau parceque y a du monde a cet endroit.
ton logiciel ne donne pas une procedure pour le remplacement de cette piece par hazard?
Comment je peut te donner plus de precision sur le modele se sa 607? je vais lui demander si s'est un modele en particulier.
je crois que c'est une 2006 2.7hdi bi turbo
 

C'est bon ! les précisions tu les as données, c'était dans ton premier message, on avait pas le modèle. C'est le logiciel de Peugeot box, il n'est plus en accès libre, faut payer ! là c'est des copies d'écrans.
Peugeot ne donne pas la dépose de cette pièce, mais seulement la dépose de la pompe à eau, et la courroie accessoire. Une fois sur place le collecteur d'eau ne doit pas être un problème (5 vis) comme sur la photo. Il me semble que c'est du plastique, c'est pourquoi elle casse.
On va certainement te répondre, sur le forum y a de vrais connaisseurs. Perso je ne connais pas ce moteur de ce point de vue.
Tu peux en profiter pour changer la pompe à eau si elle a beaucoup de Km.
 
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Merci captain Bernard
Je vais attendre de voir si d'autres personnes ont des conseils sur le démontage de cette pièce, je suis passé chez un revendeur de pièces détachées pour voir les revues techniques mais aucune revu 607 n'avais le V6 diesel, c'est chelou ça..
 

A part quelqu'un qui a déjà changé cette pièce, rien en revue technique, même Peugeot ne donne que la dépose de la pompe à eau.
C'est du démontage de base de mécanique. T'as réussi à avoir la pièce ?
 

Je l'ai trouvé a moins de 30€ mais vu que tu m'as dit qu'il fallait en profiter pour changer la pompe à eau,je vais voir mon père le weekend prochain pour faire le point des pièces à acheter style courroie ou autre.
Je vais voir aussi avec un pote chaudrac si il peut en faire une en inox parce que j'ai vu sur le net que les pièces en plastique sont de la merde sur cette caisse.
 



Je suis allé voir la voiture vendredi et j'ai commandé les pièces car impossible de savoir quand on été changé ces pièces.
Par contre je ne sais toujours pas par où passer pour démonter le collecteur d'eau, par dessus,par dessous ou en démontant la face avant ?? J'ai l'impression que le forum 607 n'es plus trop fréquenté.. trop vieille voiture peu être.
Ou alors peu de personnes ont eu le même problème que mon père.
Bon week-end à vous
 

Bonsoir,
Le V6 HDI de la 607 est un moteur très agréable à conduire, mais il souffre de fuites de refroidissement récurrentes: boitier de sortie d'eau, boitier d'entrée d'eau, boitier de dégazage et même radiateur moteur se mettent à fuire aux sertissages, sans prévenir.
Les durites en sortie des échangeurs EGR sont très fragiles, sèchent et se fendent.
En ce qui concerne le boitier d'entrée d'eau qui semble concerné par ce fil, je l'ai fait remplacer à deux reprises lorsque j'avais cette 607 V6 HDI, et les techniciens le démontent par le dessous côté droit, sous l'alternateur ou le compresseur de clim si mes souvenirs sont exacts.
Il est à noter que sur ce moteur d'origine Jaguar/Ford, la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution mais par la courroie d'accessoires, et je crois qu'il s'agit du seul moteur HDI qui possède cette caractéristique.
La courroie de distribution n'est donc pas à remplacer lorsque l'on change la pompe à eau et la fréquence de la distribution est de 10 ans ou 240 000 km (au premier des deux termes).
Plus de détails sur les fuites de refroidissement sur ce fil: 607 v6 2.7 hdi - Problème de fuite liquide de refroidissement | Forum Peugeot (forum-peugeot.com)
 
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Bonjour Portalis et merci pour ta réponse.
Oui j'ai commandé les consommables pour la partie accessoire vendredi dernier, et je pense passer a l'action le weekend prochain si j'ai tout reçu. c'est clair quel dommage que Peugeot ai mis de la Mer.. en qualité pour ces pièces car effectivement c'est une voiture plaisante a conduire, rien avoir avec ma clio lol.
Merci pour le lien, j'ai lu qu'il faut passé par dessous comme tu l'as dit dans ton post mais que c'est galère aussi, il faut tomber compresseur de clim et alternateur.
Jai trouvé un post sur le forum "qui est sympas au passage :) " qui parle de la depose de la courroie d'accessoire mais les photos sont barré d'une croix rouge, c'est moi qui bug ou le post?
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/v6-hdi-changement-courroie-accessoire.76964/
Merci a tous c'est cool de tomber sur des gars sympa :)
 

Bon courage pour le remplacement qui semble effectivement demander quelques contorsions.
La 607 V6 HDI est le dernier véhicule français qui soit vraiment haut de gamme, correctement construit avec des matériaux généralement de qualité.
Les gros points faibles résident dans les fuites de boitiers et durites de refroidissement ainsi que les vannes EGR Valéo dont les moteurs électriques claquent alors qu'elle ne sont pas encrassées.
Lorsque j'ai fait reprendre la mienne 1000€ à 200 000 km, l'intérieur était comme neuf, le cuir ne comportait aucune craquelure.
Les 508 anciennes versions et actuelles sont de piètre qualité, remplies de bugs et mal motorisées.
Notre industrie automobile s'oriente désormais vers du bas de gamme vendu au prix fort, ce qui ne pourra pas durer très longtemps, et c'est bien triste car ce secteur d'activité constituait naguère une fierté nationale.
J'ai longtemps espéré un sursaut, mais je l'attends toujours!..
 


A tout hasard je te mets la procédure de dépose de la pompe à eau, pour le restant faut commencer à déposer, moi j'ai un V6 essence, donc jamais fait. A mon avis faut tomber les carters distribution, Peugeot ne donne rien d'autre.
 
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Le boitier d'eau ne posera aucun souci, comme toutes les autos, c'est de faire de la place pour y arriver. Y a aussi la procédure de la pompe à eau (excuse je me suis trompé, au dessus c'est la courroie accessoire, la pompe à eau est là (désolé)


Pompe à eau1.PNG
Pompe à eau1.PNG Pompe à eau2.PNG
Pompe à eau3.PNG
 
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Ne t'excuse pas captain Bernard, c'est super sympa de m'aider comme ça. Je suis mieux informés grâce à toi et tes précisions. Je te tiendrai au jus dès que j'aurai monter les pièces sur sa voiture. J'espère juste que je ne vais pas tomber sur une galère qui va bloquer sa 607 pendant plusieurs jours.. on verra bien.
 

Salut les gars, j'ai trop la mort,mon père à reçu le colis mais il y a juste la pompe à eau.
Je sais pas ce qui on foutu pour oublier le plus important. En plus ça pisse tellement qu'il peut plus se sentir de la 607.
J'avais voir si je peux en trouver une demain mais c'est foutu je pense, dégoûté
 


salut captain ;) oui je sais que ça se répare mais jetait juste vener de voir que le site a perdu ma pièce. je ne l'ai toujours pas reçu et non je n'ai pas commencé le démontage car je ne voulais pas laisser sa voiture en vrac. j'espère recevoir la pièce la semaine prochaine pour un montage le weekend prochain. je vous tien au jus dés que j'ai réussi ou dés que j'ai un problème:D:bien: