Ordinateur de bord 807 navtech

Fabias

Nouveau membre
15 Septembre 2022
2
0
1
Bourges
Bonjour la Team,

Je me permets de vous adresser ce message concernant mon 807 Navtech de 2005.
Lecran de l'ordinateur de bord est noir donc je n'ai plus de gps, plus de radio et plus grand choses à vrai dire....
Avant de démonter quoi que ce soit, je souhaiterais savoir par où commencer ?

Avez vous des conseils ou autres avant de me lancer ?

Help svp.
Bonne journée à tous
 
Dernière édition:

salut
tu peux commencer par vérifier si ta fibre optique est bien connectée (elle va du poste à l'écran), je ne sais plus si c'est derrière l'écran ou derrière le poste qu'elle a tendance à reculer un peu de son emplacement
 
  • J'aime
Reactions: Fabias

c'est derierre le poste qu'elle a tendance a se debrancher...

tu y accede par le dessus en soulevant la plaque "vide poche" puis en sortant les tuyeres de ventilation (2 minutes chrono !)
et la tu vas voir une fibre rouge qui sort de la grosse prise noire "fakra". si tu la renfonce, l'ecran devrait se rallumer...
 
  • J'aime
Reactions: Fabias

c'est derierre le poste qu'elle a tendance a se debrancher...

tu y accede par le dessus en soulevant la plaque "vide poche" puis en sortant les tuyeres de ventilation (2 minutes chrono !)
et la tu vas voir une fibre rouge qui sort de la grosse prise noire "fakra". si tu la renfonce, l'ecran devrait se rallumer...
Merci à vous 2, je regarde ça demain et je vous tiens au courant !
 

Bonjour, j'ai eu un symptôme analogue il y a quelques semaines.
Pour info, 807 2.0 i Navteq de 2006 (CAN / CAN), équipé donc d'un RT3.
J'ai eu le loisir lors d'un trajet de voir mourir la bête : redémarrage incessant de l'écran (mire Peugeot) après quelques longues secondes de silence, puis au bout de plusieurs cycles un flash blanc puis écran noir fixe.
Le poste, quant à lui continuait à redémarrer régulièrement, à la recherche de son écran.
Outre le fait de perdre le GPS (plus que daté, mais ça peu dépanner), l'horloge, la station radio et les stats de conso, c'est surtout le radar de recul qui que l'on perd en partie si la marche arrière correspond à un cycle de redémarrage du poste.

Après démontage pour vérifier le cordon de fibre optique, puis du bloc écran (qui ne présente aucun signe visible d'altération) je me décide à acquérir un écran d'occasion sur "Le Bel Arrondi".
La chose arrive 3 jours plus tard, et je procède au remplacement. Je touche du bois pour ne pas avoir à procéder à un coup de mallette...
Premier démarrage, et l'engin me réclame le CD du pilote. Possédant la dernière version, je met à niveau.
Tout fonctionne, mais ce nouvel écran présente quelques pixels morts, et une patte du châssis en zamac, malgré les précautions d'emballage, a souffert du transport.
Je re-démonte le tout, et effectue un don d'organe : le bloc écran tombé en panne se voit doté de la carte mère du bloc acheté d'occase.
Miracle, l'écran de mémère est ressuscité, tout comme neuf !
Bilan de l'opération : 55€ port compris.
 

Bravo !
Mais pas à la portée du premier bricolo du dimanche...
:bien: