My PSE 508 86


Je suis bien d'accord avec toi ! Du pillage !
Sur Reims tu es facturé au temps de raccordement + kw délivrés. Résultat : 20 balles pour recharger 10kwh pour faire allez 50 bornes.
Soit 40 euros les 100km...La messe est dite même, soyons fous, à 3 euros le litre de SP95.
 

Quel entretien nécessite une borne franchement ? La mienne à la maison est installée depuis 2 ans et je n'ai jamais revu le mec qui est venu me faire la pose et la mise en service (et je la nettoie au Karcher pour virer les fiantes de piafs) !
Tu sais très bien que du matériel a usage collectif est plus "sollicité" que du matériel privé :ange: .
Déjà le matériel est souvent renforcé et donc plus chère.

Et dans l'entretien compte les prises abimées car elle sont tombées au sol ET/OU les gens qui vont pas raccrocher le câble et il va pleuvoir ET/OU ceux qui vont rouler sur la prise et le câble ET/OU ..... bien sur ça n'arrive jamais et c'est jamais de sa faute :whistle: .

Et puis une hybride ou une électrique va squatter la borne toute la nuit .... donc logique que la différence de prix soit pas si énorme.
Ah oui tu pourrais compter sur la discipline des gens pour venir se débrancher et organiser un roulement intelligent, mais ce jour la "les poules auront des dents" :D .
 

Non mais toi tu stigmatises la misère du monde ! Quand les bornes sont hors service c'est plus souvent un problème de connexion internet (ben oui !) que hard (allez je suis sympa, éventuellement un lecteur RFID, qui entre nous soit dit n'empêche pas une lecture de CB) ! Jamais de la vie je n'ai observé ce que tu évoques, même sur les aires d'autoroutes. Hormis question de vandalisme, mais pour ça les collectivités ont souscrit à des assurances, les dépenses de remise en état étant prises en charge sans aucune raison d'être imputées au consommateur du service.
Et quand tu vois les accords cadres signés entre les collectivités et les distributeurs d'électricité, comment justifier de vendre le kw 10 fois le prix négocié ? L'amortissement de l'investissement compte pour que dalle, étant à la marge et déjà répercuté dans les impôts locaux.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Wood

Il faut bien que l'hôtel amortisse le prix et l'entretien de la borne (en plus des kW).
Les gens râle quand il n'y a pas de bornes et râlent quand il y en a, bienvenu en France :D .
Pour ce qui me concerne c'est le département qui a financé l'installation de ces bornes plutot que de financer les pistes cyclables !
 

En l’occurrence on parle d'une borne privée dans un hôtel ;).
Et si l'hôtel souscrit une assurance pour couvrir la malveillance ou les erreurs (qui n'arrive jamais c'est bien connu, surtout quand c'est pas chez soit :lol: ), elle doit bien répercuter le cout de ce contrat sur les chargements des clients.
Et toutes les entreprises ne sont pas concernées par le "bouclier tarifaire du prix de l’énergie" :non: .

Après libre à chacun de ne pas charger à l'hôtel :bien: . Et cela peut être aussi un critère de sélection de l'hôtel au même titre que le nombre d'étoile(s), la présence d'une piscine, d'un parking, d'un restaurant, du prix du petit déjeuner, etc ..... :oui: .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Effectivement, j'étais toujours sur l'indignation de Discuss86 concernant le prix d'une borne privée dans un hôtel Kyriad :oui:, donc on parle pas de la même chose :pt1cable: .
 




Je pense que pour moi ça sera thermique jusqu'à la fin de ma vie, en 2034 j'achèterai ma dernière thermique

Faudra voir le prix des carburants à ce moment là et si les véhicules thermiques auront toujours le droit de circuler en ville (enfin, dans certaines agglo qui font du zèle). Parce que plus ça va aller, plus le thermique aura de bâtons dans les roues.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68

Faudra voir le prix des carburants à ce moment là et si les véhicules thermiques auront toujours le droit de circuler en ville (enfin, dans certaines agglo qui font du zèle). Parce que plus ça va aller, plus le thermique aura de bâtons dans les roues.
En ville j'ai pas besoin de voiture ;)
 



Je pense que pour moi ça sera thermique jusqu'à la fin de ma vie, en 2034 j'achèterai ma dernière thermique
Moi aussi, je prendrais une Peugeot si possible, rouler en électricité c'est très agréable, mais avec une voiture que je ne peux pas recharger a PLUS de 20 voir 30 km d'autonomie ça devient très ch.......! Les prises n'en parlons pas ! Un char a voile c'est ce qu'il y a de mieux voir le E85.
 


Vive le thermique les gars :bien: je vous dis j'ai vraiment du mal avec l'électrique ou l'hybride
Écoute je t'aime bien, vraiment, mais là tu es "malade" et manques cruellement d'objectivité ! Encore une fois, une PHEV ça se recharge. Et à la maison, de préfèrence voire obligatoirement ! Dans ces conditions, non, pas "vive le thermique" !
Après ok, tout le monde n'y accède pas...
 
Dernière édition:

Écoute je t'aime bien, vraiment, mais là tu es "malade" et manques cruellement d'objectivité ! Encore une fois, une PHEV ça se recharge. Et à la maison, de préfèrence voire obligatoirement ! Dans ces conditions, non, pas "vive le thermique" !
Après ok, tout le monde n'y accède pas...
Je suis peut-être un vieux de la vieille mais j'ai vraiment du mal et pourtant j'essaye la semaine prochaine les anneaux me prête un Q4 e tron mais je suis pas fan je pense que c'est ca, chez tout est thermique mon fiks qui est paysagiste à beaucoup de matos électrique et veux me remplacer mes bécanes à essence o_O
 

Je pense que la première question à se poser c'est "est-ce que mon profil d'utilisation colle?". Après il faut tenter.
Quand j'y suis passé avec le 3008H4, j'y suis allé un peu à l'aveuglette, restant plus que dubitatif. Et aujourd'hui, je reste conquis malgré p
mon profil assez atypique limite aberrant. ;)
Maintenant, il est clair que cet écosystème nécessaire à l'utilisation de l'électrique devient très vite problématique, pour plusieurs raisons. A voir...
 

Je pense que pour moi ça sera thermique jusqu'à la fin de ma vie, en 2034 j'achèterai ma dernière thermique
J'aimerai une R8 V10 d'ici quelques années pour rempalcer ma S5... :D

mais j'aurai forcément une hybride ou éléectrique à coté... :p
 

Écoute je t'aime bien, vraiment, mais là tu es "malade" et manques cruellement d'objectivité ! Encore une fois, une PHEV ça se recharge. Et à la maison, de préfèrence voire obligatoirement ! Dans ces conditions, non, pas "vive le thermique" !
Après ok, tout le monde n'y accède pas...
Je suis désolé, mais il n'a pas tord !
 

En revenant de vacances, sur l'autoroute je me suis aperçu que mon régulateur de vitesse ne fonctionnait plus que de façon très aléatoire.
Si j'arrête la voiture et que je redémarre ça refonctionne sinon au bout de quelques kilomètres ça s'arrête de fonctionner puis ça repart au bout d'un certain moment
En revanche le limiteur fonctionne
J'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire pour qu'il puisse essayer de régler ce problème
 

Il faisait quel temps ?
Par temps de pluie, ou de mauvaise visibilité, il arrive que le régulateur se désactive tout seul.
En revanche s'il faisait beau alors y a un blème ...
 


Oui le temps était beau et il n'y avait
pas de pluie.
Oui je pense que le message était condition inadaptées.....
De ce que j'ai pu observer, j'ai l'impression qu'il y a un composant qui chauffe et lorsque ça refroidit le régulateur se remet en route, mais attendons que la science se prononce!
 

Ou un capteur défectueux ou sale, ça peut provoquer aussi. (en fait, tout ce qui pourrait gêner le régulateur adaptatif)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bonjour
Ce matin passage chez le concessionnaire pour changement de pile pour la télécommande des portes
Il me dit que je dois ramener ma voiture pour un rappel au niveau du train arrière, sans plus d'informations
 

Concernant le rappel pour le train arrière, il s'agissait semble-t-il de changement de vis écrou et rondelle sans que j'en sache plus
 

Oui ils ont profité d’un passage en atelier pour me le faire , mais,pas eu plus de précisions