Larsouille67 je suis OK sauf pour banquette/dossiers AR, garniture de custode AR, garniture de coffre, feux AR... (surtout le côté droit ?)
D'après moi si j'avais pas appelé ils auraient démonté le ciel de toit pour redresser l'aile au niveau de la custode...
Non je n'ai reçu aucune proposition c'est là que réside tout le problème, quand j'ai donné mon accord jeudi soir pour le dégarnissage il m'a dit que l'expert ne s'était pas encore prononcé et qu'il repasserait mardi prochain (aujourd'hui) pour chiffrer.
Le lendemain (vendredi dernier donc), je reçois un SMS avec un lien pour donner mon accord pour la faire réparer, sans aucun document de fourni.
Je l'appelle donc dans la foulée, et il me dit que le véhicule est économiquement réparable et qu'il y en a pour 8k€, nombre sorti de son chapeau (pour rester poli) ou bien je ne sais pas.
Y'en a au moins un des deux qui me raconte des craques (si pas 3 avec l'assureur)
petit suisse, tu as l'œil, effectivement le longeron est légèrement cintré
J'ai vu plein de vidéos de techniques de réparation carrosserie, les mecs ils font un boulot de malade, mais je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une carrosserie étamée...
A la rigueur, sur une vieille trapanelle, mais là je ne suis pas d'accord, ils ont qu'à me la racheter pour faire du circuit, elle sera de nouveau amochée
J'ai des apriori sur les garagistes, et même les garages Peugeot officiels, y compris celui d'où provient cette 208 GTI, il m'a menti sur la vidange de boite (il faut démonter la moitié de la bagnole pour accéder au bouchon de remplissage de la boite et il n'y avait aucune trace de démontage, ce sont les clips de maintien de faisceaux de câbles qui m'ont mis la puce à l'oreille)
Je viens de regarder à nouveau les photos, et je persiste dans mon idée puisque je vois que le crochet d'ancrage de la portière a été démonté, pas franchement utile pour un diagnostic du longeron...
Par contre pour un passage en cabine de peinture, oui
Et le haut-parleur arrière, on en parle ?