Mise a jour

J'ai passé un moment avec la commerciale de la CC, pour faire cette "transformation" il suffit de taper le numéro minéralogique français et changer le Pays responsable de ES en FR. A cette occasion on a constaté que ma 308 avait une extension de garantie déja imputée, chose que le vendeur ne m'avait pas communiqué lors de l'achat, comme quoi !

Merci pour l'info. Je vais appeler la CC début de semaine prochaine car je me doute que demain ce n'est pas la peine.

Par contre @jop, quand tu parles de numéro minéralogique, c'est l'immatriculation ou le VIN ?
Je pense que ça reviens au même si le véhicule a été enregistré en CC. Le tout est d'identifier le vehicule et de modifier le paramètre.
Ca doit pourtant se voir et facilement se rechercher ce type d'info sur la fiche du véhicule.
Il n'y a quand même pas le numéro de série de chaque puce électronique :confused:
 

Bien vu je n'avais pas pensé à interroger le site Espagnol.
Plus de rappel en attente. Normal.
J'ai fait les 2 rappels jeudi : KXE et KZZ mais le site espagnol m'indique encore qu'il y a des rappels en cours, c'est peut être encore un peu tôt pour l'informatique administrative.
 

Par contre @jop, quand tu parles de numéro minéralogique, c'est l'immatriculation ou le VIN ?
C''est le numéro minéralogique qui la "Naturalise" en quelque sorte.
Le VIN est unique propre au véhicule immuable, son ADN, c'est par lui que tout est tracé.
 
Dernière édition:

Je ne suis pas sur que tout le monde ait reçu des courriers pour les rappels...

Tous les rappels ne nécessitent pas de courrier...
Seuls les rappels impactant la sécurité de la voiture et de ses occupants font l'objet d'un rappel nominatif (par courrier notamment).
Les autres rappels (moins graves) sont simplement fait quand la voiture passe en concession (pour les entretiens par exemple).
 


Les voitures "importées" comme la mienne doivent vite se loger chez un CC pour remettre tout l'administratif en branle, sinon elles restent en errance....

Bonjour,

oui la mienne vient de Pologne et c'est exactement ce que j'ai dû faire à la première visite ( de courtoisie ) en avril. La CC me l'a repassé en France.
 

@jop : Pour effectuer la modification de pays, la CC a besoin d'avoir le véhicule sous la main?
Le numéro minéralogique, ils le trouvent sur la fiche du véhicule?
Merci
 

Bonjour,

oui la mienne vient de Pologne et c'est exactement ce que j'ai dû faire à la première visite ( de courtoisie ) en avril. La CC me l'a repassé en France.

Et donc la memeprocesure que Jop a été faite par ta CC ?
Je sens que quand je vais les appeler ils vont galérer pour le faire et ne pas trouver où.
On verra bien...
 


Bonjour, je rencontre également des problèmes de connexion avec la nouvelle 308. Elle indique bien qu'elle est connectée mais rien ne remonte.
 

A peine croyable.
Je viens d'appeler la CC pour faire relocaliser mon véhicule en France et ils ne peuvent rien faire pour moi!
 

Rappel à l'instant par ma CC.
Il y a un formulaire à signer pour faire la demande de changement du paramétrage télématique.

Quand j'aurai un moment je passerai les voir pour faire le nécessaire.
Esperons que ce coup-ci ce soit bon.
 


Ah ce matin mise à jour demandée eteffectuee.
Ce soir j'étais en 1.19.44.8.

Pas vu de différences pour l'instant si encore j'en vois.
 

Mise à jour 1.19.44.8 effectué hier soir , auparavant j'étais en 1.16.60 par contre changement dans l'application MyPeugeot le kilométrage de ma voiture s'est mis à jour ! Un onglet trajet est apparu aussi , je verrai cela ce week-end si la remontée des trajets fonctionnent enfin !

Par contre grosse frayeur à la fin de la maj , je ne pouvais plus rien faire , impossible de fermer la voiture , le bouton contact plus rien aussi et aucun voyant ! Je reste à côté de la voiture et j'appelle ma CC , le chef d'atelier me dit de rester et attendre à côté de la voiture , 10 bonnes minutes passent puis soudain celle -ci se ferme , je vérifie pour l'ouverture ça marche et monte dedans pour la mise en route ouf tout fonctionne ! je regarde que j'ai bien la maj effectué dans l'IVI par contre pas moyen de savoir ce que cette maj apporte !
 



Effectivement sur l'application il y a eu du changement mais je ne l'avais pas vu immédiatement après la mise à jour.
Ca a du débloquer des fonctionnalités dans l'application.

Pas vu les animations car pas pris le véhicule depuis la MAJ.
On verra demain y compris pour voir ce que ça donne avec l'application.

Merci @W13
 

Bonsoir, pareil de mon côté j'ai basculé en v1.19 (comme quoi la patience finit par payer ;)) et j'ai l'animation i-toggles à l'allumage. D'ailleurs les icones sont maintenant colorées, enfin je pense car il me semble qu'elles restaient blanches avant.
Et j'ai aussi les trajets qui remontent avec des stats, la position de mon véhicule, le kilométrage correct... C'est pas mal !

Sinon j'ai remarqué que le tableau de bord 3D avait été désactivé par la mise à jour, j'ai du le remettre. J'espère qu'il n'y a pas trop d'autres réglages comme ça qui ont été réinitialisés...
 


Maintenant que tu le dis, effectivement vendredi soir en démarrant le véhicule (après la mise à jour), j'ai bien cru voir quelque chose de différent mais sans forcément quoi.

J'y regarderai demain à 2 fois.
 

Bon, bonne et mauvaise surprise aujourdhui.

La bonne est qu'effectivement il y a eu du changement côté des i-toggles et dont les couleurs s'adaptent aux couleurs des écrans.

La mauvaise est que je me suis aperçu que Android auto n'était plus actif.
Seul la connexion BT était opérationnelle.

En tentant de forcer le mirroring (AndroidAuto) impossible.
Au niveau wifi impossible de se connecter au SSID car impossibilité d'obtenir une @IP. En oubliant ce réseau, maintenant il me demande de me connecter en mettant un mot de passe !!!

Du coup j'ai retenté plusieurs fois idem.
Redémarrage téléphone : idem.

J'ai supprimé l'appairage BT et tenté de le refaire et impossible.
Soit le téléphone ne voit pas le véhicule soit quand il le voit, l'appairage ne s'effectue pas et au bout d'un moment le véhicule demande de vérifier que le BT est bien activé sur le telephone (le monde à l'envers).
Pourtant j'ai bien la visibilité du téléphone activée pour faire l'appairage.
En tous cas le véhicule a bien retenu le nom de mon téléphone (en mémoire ou il le voit réellement sans pouvoir s'y connecter je ne sais pas).

Je me demande comment font ceux qui n'y connaissent rien...

C'est censé être simple pour tout le monde, la réalité est toute différente.

On verra demain ce que ça donne mais c'est pénible...

Je ne sais pas si c'est lié à la dernière Màj mais il y a des chances car ça fonctionnait correctement avant.
 

De mon côté il y a quelque chose de nouveau qui ne m'arrange mais alors vraiment pas du tout : la lecture de playlists (donc d'albums dans mon cas) boucle maintenant systématiquement, c'est à dire qu'une fois arrivé à la fin du dernier morceau cela repart direct au premier. Quand j'ai finit d'écouter un album le silence qui suit fait parti de l'album et je n'ai nul envie de repartir direct sur la première piste... C'est très agaçant et je n'ai trouvé aucun moyen de désactiver cette horreur pour revenir comme avant.

J'ai consulté la documentation, et je n'ai trouvé que ça :
upload_2022-9-27_21-1-21.png

J'ai effectivement ce bouton, il est blanc, et dans ce mode la playlist boucle. Si je clique dessus il devient vert et alors c'est le morceau en cours qui boucle. C'est étrange car je crois que j'avais ce bouton déjà avant... ce qui laisse supposer que c'est un bug qui a été corrigé. Sauf que pour moi c'est maintenant qu'il y a bug. Mais pourquoi diable ne pas laisser la possibilité de ne PAS boucler !?
 

Bonjour
J ai eu la dernière maj et j ai remarqué que l Apple car play ne c est pas coupé au passage du péage.
J ai également remarqué au démarrage du véhicule si je laisse le système s initialiser je n ai pas de bug sur les écrans ou sur les fonctions
 

Bonjour,

Ce matin j'ai re-paramétré mon profil qui n'a pas pu être chargé (normal car téléphone ne pouvait plus être associé en BT)

J'ai re-associé mon téléphone en BT et depuis tout est ok.

A suivre...
 

Ca fonctionne bien mieux au niveau de l'application MyPeugeot depuis la mise a jour en 1.19.

Les trajets fonctionnent maintenant correctement.
Bon on a perdu plusieurs mois depuis la livraison du véhicule mais on ne va pas trop en demander.

Me concernant, reste à passer en concession pour signer le formulaire permettant de modifier les services de télématique pour relocaliser le véhicule en France.

Ca été bien long tout ça si ça arrive au bout sans autre embûches.
Espérons que maintenant ce qui fonctionne reste ainsi....
 

Il y a un endroit où on peut vérifier quel est le numéro de version de la dernière mise à jour disponible ?
Histoire de voir si la voiture est bien à jour.
 


Il y a un endroit où on peut vérifier quel est le numéro de version de la dernière mise à jour disponible ?
Histoire de voir si la voiture est bien à jour.
Si la réponse attendue est ailleurs que la version installée sur la voiture, non à part sur les forums comme celui-ci en fonction si d'autres usagers ont reçu une mise à jour.
Malheureusement Peugeot ne communique pas la liste des mises à jour et encore moins leur contenu
 

@D1onysos
Dans le menu "Réglages", onglet "Mise à jour" il me semble.

Si la réponse attendue est ailleurs que la version installée sur la voiture, non à part sur les forums comme celui-ci en fonction si d'autres usagers ont reçu une mise à jour.
Malheureusement Peugeot ne communique pas la liste des mises à jour et encore moins leur contenu

Merci pour vos réponses.
Effectivement je cherchais le dernier numéro de version disponible ailleurs que dans la voiture, justement pour savoir si la version installée était la plus récente.
Ma voiture n'ayant pas d'accès à une connexion WiFi, je suis censé quand même recevoir une notification de la disponibilité d'une nouvelle version grâce à la connexion de mon téléphone, du coup je cherche un moyen de m'assurer que c'est bien le cas.