Joint de culasse Peugeot expert 2018

Niño samma

Membre
24 Août 2022
5
0
1
Champigny-sur-Marne
Bonjour
Après une anomalie de niveau du liquide de refroidissement et un arrêt du véhicule après 20 km (vase d'expansion se vide entièrement aucune fuite visible et se remplit a l'ouverture du bouchon)je me suis dirigé vers un amie qui a un garage pour m'aider a solucioné le problème.
(Je suis artisan plombier et le garage Peugeot me donne un rdv dans deux mois)
Pour lui le joint de culasse est a changé. Et me parle même d'un changement éventuel du moteur !!!
Je suis un peu stressée et je reste avec un véhicule défectueux ce qui engendre un problème important pour mon activité professionnelle
Mon véhicule a 105 000 km Peugeot Expert III VUL Compact 2.0 Blue HDI 16V Fourgon court EAT6 S&A 177 cv Boîte auto est a été acheté il y a un peu plus de deux ans dans un concessionnaire Peugeot en ocasión a 50 000 km.
Je ne sais que faire. J'aimerais avoir des conseils et savoir si des gens on eu des anomalies similaires. Je suis en dehors de la période de garantie mais cela me semble anormal une panne de la sorte a 105000 km.
 

As tu déjà du rajouter du liquide de refroidissement ? Ou y a il seulement fluctuations du niveau?
Il faut vérifier la pompe à eau également notamment le débit.
Mais 2 mois pour un rdv...:rolleyes:, c'est une concession ? Essaie avec un agent du secteur le cas échéant.
 


As tu déjà du rajouter du liquide de refroidissement ? Ou y a il seulement fluctuations du niveau?
Il faut vérifier la pompe à eau également notamment le débit.
Mais 2 mois pour un rdv...:rolleyes:, c'est une concession ? Essaie avec un agent du secteur le cas échéant.

Salut
Est ce qu'il y a des problème sur les pompes a eaux neuve ? j'ai fais la distribution 1 mois avant mon problème de joint de culasse
J'ai pensé aussi au débit de la pompe a eau mais comme j'avais du chauffage sans interruption je me dis qu'elle doit tourner correctement
Merci
 


Moi j'ai demandé a Peugeot de me changer le kit distribution et 700 kms après tous mes problèmes sont arrivés.
Plus de chauffage dans la voiture , je me suis arrêter , ouvert le capot et plus de liquide de refroidissement.
Changement de la boite a eau qui avait lâché a cause d'une surchauffe alors qu'aucun voyant ne sait allumé et pas de trace de surchauffe a la valise.
Peugeot m'affirme qu'il n'y a pas de CO dans le vase , je rentre chez moi, je vérifie et je trouve du CO
Je suis parti avec une pression anormal dans le vase d’expansion du garage
Vous ne rêvez pas ça ce passe dans une concession peugeot

Second diagnostique quelque temps après , il faut payer 150 euros , verdict toujours pas de CO mais il faut changer le module antipollution , 1000 euros , allez d'accord on change le module , toujours pareil , tenez vous bien , il y a un problème de joint de culasse mais Peugeot veut changer le moteur complet car ils ont interdiction de faire des changements de joint sur ce modèle .
Coup du changement de moteur 8600 euros.

J’espère que tu ne te retrouveras pas dans ma situation , j'ai déjà donner 3000 euros à ces incompétent .

Je vais dans un autre garage cette semaine pour le changement du joint de culasse ( au passage une petite douille a 1700 euros )
Je te tiendrai au courant
 

Moi j'ai demandé a Peugeot de me changer le kit distribution et 700 kms après tous mes problèmes sont arrivés.
Plus de chauffage dans la voiture , je me suis arrêter , ouvert le capot et plus de liquide de refroidissement.
Changement de la boite a eau qui avait lâché a cause d'une surchauffe alors qu'aucun voyant ne sait allumé et pas de trace de surchauffe a la valise.
Peugeot m'affirme qu'il n'y a pas de CO dans le vase , je rentre chez moi, je vérifie et je trouve du CO
Je suis parti avec une pression anormal dans le vase d’expansion du garage
Vous ne rêvez pas ça ce passe dans une concession peugeot

Second diagnostique quelque temps après , il faut payer 150 euros , verdict toujours pas de CO mais il faut changer le module antipollution , 1000 euros , allez d'accord on change le module , toujours pareil , tenez vous bien , il y a un problème de joint de culasse mais Peugeot veut changer le moteur complet car ils ont interdiction de faire des changements de joint sur ce modèle .
Coup du changement de moteur 8600 euros.

J’espère que tu ne te retrouveras pas dans ma situation , j'ai déjà donner 3000 euros à ces incompétent .

Je vais dans un autre garage cette semaine pour le changement du joint de culasse ( au passage une petite douille a 1700 euros )
Je te tiendrai au courant
Ton histoire ne me rassure pas. J'aimerais avoir des nouvelles sur ta réparation quand tu la faite. Pour ma part je tiendrai au courant du verdict de chez Peugeot. C'est comme même une honte au prix qu'ils vendent leur véhicule !!!
 

Je m'en occupe cette semaine , je vais déjà essayer de trouver le couple de serrage des vis de culasse.
C'est pas gagné ......
Je te tiens au jus
 


je reviens vers toi pour te donner des nouvelles
J'ai fais changer le moteur , l'embrayage avec le bi masse , ca m'a couté 7500 euros

Je sais pas ou tu en es ?
 

je reviens vers toi pour te donner des nouvelles
J'ai fais changer le moteur , l'embrayage avec le bi masse , ca m'a couté 7500 euros

Je sais pas ou tu en es ?
De ma part j'ai eu le rendez-vous chez Peugeot après 1 mois au garage ils m'annoncent un changement de moteur. Après une demande d'indemnisation Ils ont pris 60% du coût des réparations. Résultats le camion ressort du garage et je tombe en panne a peine a 10km du garage. D'après eux une bulle d'air dans le liquide de refroidissement. Je pense réellement que Peugeot n'est plus ce que c'était. Les garagistes comme leur véhicule ne sont pas fiables
 

Moi j'ai demandé a Peugeot de me changer le kit distribution et 700 kms après tous mes problèmes sont arrivés.
Plus de chauffage dans la voiture , je me suis arrêter , ouvert le capot et plus de liquide de refroidissement.
Changement de la boite a eau qui avait lâché a cause d'une surchauffe alors qu'aucun voyant ne sait allumé et pas de trace de surchauffe a la valise.
Peugeot m'affirme qu'il n'y a pas de CO dans le vase , je rentre chez moi, je vérifie et je trouve du CO
Je suis parti avec une pression anormal dans le vase d’expansion du garage
Vous ne rêvez pas ça ce passe dans une concession peugeot

Second diagnostique quelque temps après , il faut payer 150 euros , verdict toujours pas de CO mais il faut changer le module antipollution , 1000 euros , allez d'accord on change le module , toujours pareil , tenez vous bien , il y a un problème de joint de culasse mais Peugeot veut changer le moteur complet car ils ont interdiction de faire des changements de joint sur ce modèle .
Coup du changement de moteur 8600 euros.

J’espère que tu ne te retrouveras pas dans ma situation , j'ai déjà donner 3000 euros à ces incompétent .

Je vais dans un autre garage cette semaine pour le changement du joint de culasse ( au passage une petite douille a 1700 euros )
Je te tiendrai au courant

Bonjour Peux tu m'expliquer ta demarches ? Je suis au bout du rouleaux même histoire que toi, même véhicule avec 200000 km. Je viens de sortir de la concession avec 1060 euros pour le remplacement de la vanne egr, le systeme de refroidissement fuyait. Enfin celui ci changé, maintenant peugeot m'annonce le remplacement moteur pour 6400 euros. Mes questions sont est ce possible de rectifier la culasse? Changer le joint facilement? Le mecano de chez peugeot m'explique qu'il y a peu de matiere sur celle ci pour pouvoir rectifier.
Je te remercie beaucoup pour ton aide que tu puisses apporter.
 
Dernière édition: