BON. Je poste ça ici en espérant avoir de l’aide .
En la faisant courte ..
308 gti 2012 ( THP 200 ) acheté en fin décembre 2021. Chez le concessionnaire Peugeot …
Garantie de 6 mois . Jusque-là tout vas bien .
Manque de Pot ( pour PSA ), ayant l’oreille fine au bout de 2 mois j’entends un léger bruit … donc bim je retourne au concessionnaire .
Réponse : culasse a changé ( duuuuuuuur )
7000 euros de réparation, en forçant tout est passé en garantie , petit ouf de soulagement.
La GARANTIE SPOTICAR a pris fin le 10 septembre 2022 , ah oui j’ai oublié de dire que min vehicule est resté environ 3 mois au garage ( le temps de me battre avec eux pour faire jouer la garantie ) . BREF
J’aime quand meme cette voiture et voulant pas la remplacer pour une autre voiture d’occasion je me dis je l’amène au bout ( bon ça c’est mon problème )
Arrivons à pas plus tard que la semaine dernière, defaut moteur qui s’allume code defaut : F40A ( defaut de la jauge d’huile et F5FF Défaut réinitialisation inattendue du BSI ) , j’arrive à retiré le BSI mais pas la jauge d’huile donc surement une panne confirmé. Soyons clair je ne suis pas mécano , j’ai refait une vidange (0w30 TOTAL) défaut disparu a froid et bim ça reviens quand je tape un peu dedans .
Je dois aller au garage lundi , j’ai toujours mon defaut et SURTOUT hier ( le 30/09/2022 ) ma voiture a BROUTÉE … du moins le moteur n’avait pas son ralenti idéal et j’ai cru qu’elle allait caler chose qu’elle n’a pas faite …
Donc ma question : ( pour les connaisseurs ou pas )
A votre avis le problème peut-il être grave ???
En la faisant courte ..
308 gti 2012 ( THP 200 ) acheté en fin décembre 2021. Chez le concessionnaire Peugeot …
Garantie de 6 mois . Jusque-là tout vas bien .
Manque de Pot ( pour PSA ), ayant l’oreille fine au bout de 2 mois j’entends un léger bruit … donc bim je retourne au concessionnaire .
Réponse : culasse a changé ( duuuuuuuur )
7000 euros de réparation, en forçant tout est passé en garantie , petit ouf de soulagement.
La GARANTIE SPOTICAR a pris fin le 10 septembre 2022 , ah oui j’ai oublié de dire que min vehicule est resté environ 3 mois au garage ( le temps de me battre avec eux pour faire jouer la garantie ) . BREF
J’aime quand meme cette voiture et voulant pas la remplacer pour une autre voiture d’occasion je me dis je l’amène au bout ( bon ça c’est mon problème )
Arrivons à pas plus tard que la semaine dernière, defaut moteur qui s’allume code defaut : F40A ( defaut de la jauge d’huile et F5FF Défaut réinitialisation inattendue du BSI ) , j’arrive à retiré le BSI mais pas la jauge d’huile donc surement une panne confirmé. Soyons clair je ne suis pas mécano , j’ai refait une vidange (0w30 TOTAL) défaut disparu a froid et bim ça reviens quand je tape un peu dedans .
Je dois aller au garage lundi , j’ai toujours mon defaut et SURTOUT hier ( le 30/09/2022 ) ma voiture a BROUTÉE … du moins le moteur n’avait pas son ralenti idéal et j’ai cru qu’elle allait caler chose qu’elle n’a pas faite …
Donc ma question : ( pour les connaisseurs ou pas )
A votre avis le problème peut-il être grave ???