508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

Je doute pas des performance des pneus neige que je mettrais sur la voiture et de la capacité de cette dernière à faire tourner ses roues:D. J'ai quand même réussi à faire 20 bornes à 5h du matin, par -8°c, avec madame qui avait perdu les eaux sur le siège passager, la 2008 chaussée en pneus été, dans 10-15cm de neige fraiche. C'était un cas exceptionnel et je pense pas que la météo qu'on aura à l'avenir, me mettra de nouveau en défaut . ;)
 

C'est le minimum pour faire passer les 520Nm de couple... :bien:

J'ai du 255/40/18 à l'arriere pour faire passer les 560nm. Mais en hiver j'ai du 225/50/17 et ça passe aussi. Bon, si tu envoies vraiment les 560nm avec passage d'un raccord, ça risque de patinouiller un peu. :lol:

Apres, vu le kilometrage de @FJX , j'aurais pris un jeu hiver avec. Il n'aurait pas de cout supplémentaire réel ou important et gagnerait en sécurité l'hiver, meme sans neige. Quand tu roules en PH, tu n'uses pas les pneus été. CQFD.
Perso, en 8 ans de 330d, je n'ai acheté que 2 jeux de pneus hiver (pas parce qu'ils étaient usés mais parce qu'ils étaient trop vieux pour garder leur pleine efficacité). Les pneus été ont toujours été ceux livrés avec la bagnole. Bien sur je roule beaucoup moins que lui.
 

Oui, les pneus hiver c'est pas uniquement pour la neige et ça apporte un plus sur chaussée froide. C'est aussi pour ça que je compte chausser la 508 avec des pneus hiver (j'en ai vu une PSE berline sur la route tout à l'heure:love:), par rapport au reste du département on a toujours quelques degrés de moins par chez nous, dans l'avesnois, c'est plus sécurisant pour passer la puissance au sol.
 

Alors moi dans le 02 et le 51, en 17 hivers passés depuis que j'y suis installé il a neigé 3 fois m'empêchant vraiment d'aller au taf (2010, 2012 et 2014). Sinon même pas un crachat de poudreuse capable de tenir plus de 2mn.
Je ne me prends donc pas la tête avec des pneus hiver, et encore moins quand je ne suis pas certain de garder suffisamment longtemps la voiture pour en amortir la dépense (d'autant justifié sur cette PSE).
Et au pire j'ai mon quad pour aller acheter le pain.
 
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Nous dans notre coin on est à la bordure des Ardennes, généralement quand chez ma mère du côté de Valenciennes, il y a 3 flocons, ici on a 2-3cm. Depuis 2018 on a eu 2 fois où ça a tenu/c'était gelé sur la route pendant au moins 2-3 jours. J'aimerais bien plus mais la météo ça se commande pas.:D
 


Alors moi dans le 02 et le 51, en 17 hivers passés depuis que j'y suis installé il a neigé 3 fois m'empêchant vraiment d'aller au taf (2010, 2012 et 2014). Sinon même pas un crachat de poudreuse capable de tenir plus de 2mn.
Je ne me prends donc pas la tête avec des pneus hiver, et encore moins quand je ne suis pas certain de garder suffisamment longtemps la voiture pour en amortir la dépense (d'autant justifié sur cette PSE).
Et au pire j'ai mon quad pour aller acheter le pain.

Le probleme c'est que parfois, tu pars le matin, tout va bien et paf, en fin de journée, il neige...

Perso, j'ai des pneus hiver comme ça, je ne me pose pas de question et surtout quand je vais au ski, c'est ce qui me permet de garer ma propulsion sans que ça parte en cacahuètes. Et les chaines, no way.
 

La PSE sort de sa visite d'entretien des 60000kms. Campagne de mises à jour des calculateurs recommandée et faite (17 au total) et au départ de la concession, defauts en tous genre : panne système de traction électrique, défaut moteur arrêt immédiat, défaut injection, défaut abs,...Et pire : plus de direction assistée !
Conclusion : véhicule immobilisé.
64000kms parcourus sans emcombre, et voilà parce qu'ils se sentent toujours obligés de passer des mises à jour à la con.
Ça fait toujours plaisir d'avoir un 2008 HDI de prêt, en réserve, avec pénurie de gazoil dans les Hauts de France !
 
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Campagne de mises à jour des calculateurs recommandée et faite (17 au total) et au départ de la concession, defauts en tous genre : panne système de traction électrique, défaut moteur arrêt immédiat, défaut injection, défaut abs,...Et pire : plus de direction assistée !

Mais comment peuvent-ils se permettre, en tant que "professionnels", de restituer un véhicule à son propriétaire sans avoir fait le moindre essai routier, qui plus est après la MàJ de 17 (!!!) calculateurs ?!?!?! :pfff:

On est en dessous de l'amateurisme, surtout quand il s'agit de s'occuper d'un véhicule "image" et d'un client qui a le rôle implicite d'ambassadeur de la marque ! :dent:

Honteux...

Ça fait toujours plaisir d'avoir un 2008 HDI de prêt, en réserve, avec pénurie de gazoil dans les Hauts de France !

Le 2eme effet KissCool... :pfff:
 
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Je suis en train de regarder. Je vais me faire plaisir, toujours, mais différemment.
Je pense que je vais m'orienter sur une 308 H225 GT d'occasion ou VD pour le taf et une voiture plaisir pour le week-end.
 
Dernière édition:

En tous cas quel plaisir de la retrouver ! C'est là qu'on voit le potentiel de la voiture après s'en être déshabitué quelques jours avec du plus standard.
 


Non non pas dans cette catégorie. Je suis fan inconditionnel de la Nissan GTR. Je me suis toujours juré de m'en offrir une un jour, et bien, c'est sûrement le moment. Le plus dur c'est de la trouver.
 



je t'ai croisé ce soir il me semble dans beautor ! j'ai reconnu trop tard la PSE !

et samedi matin j'étais en S5 chez bricorama !! je t'ai vu :D
 
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j'ai vu la 508 en montant dans la voiture, je n'avais pas le temps de te faire appeler au micro, mais la prochaine fois je le fais !! :D
 
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On ira se boire une bière de Noël à la rotonde de Beautor ! Ça envoie du rêve ! :bounce:
 





Je plaisantais bien-sûr ! J'ai dû y aller une seule fois en 17 ans dans ce bistrot, pour valider un Quinté !
 
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