308 III : vos commandes


Nos belles commencent à arriver pour certains !
De mon côté, je vais la chercher à la concession vendredi prochain à 14h30.

Pour récapituler
Commandée le 18 Février, prévue initialement prévue le 30 Juin, puis produite vers le 23 Septembre, Carte grise reçue le 4 Octobre et livraison en CC le 11 Octobre et livraison le 14.
Parle pour toi ...
Moi toujours rien à l'horizon...
 

Trucs à régler avec la CC ?
Oui quand j'étais là j'ai constaté un coup sur le dessus de l'aile avant droite et chez moi j'ai vu une petite griffée sur le montant laqué noir de la porte conducteur. Et je ne sais pas ouvrir les fenêtres avec la télécommande :) ;) rien de très grave
 

Menu Paramètres / Système
Et tu as la version de firmware indiquée en bas
Ne pas oublier de consulter la section Electronique Embarquée / IVI du forum, ça pourra t'aider
Merci beaucoup. Normalement, la voiture livrée hier devrait avoir la dernière version installée.. Je regarde la rubrique du forum et vérifie ça demain.
Bonne soirée
 

Oui quand j'étais là j'ai constaté un coup sur le dessus de l'aile avant droite et chez moi j'ai vu une petite griffée sur le montant laqué noir de la porte conducteur. Et je ne sais pas ouvrir les fenêtres avec la télécommande :) ;) rien de très grave
Un peu abusé quand même de livrer un VN avec ces quelques accrocs. Ils ne l'ont pas contrôlée avant la livraison ?
 








Cela inaugure rien de bon encore les dernières annonces stipulant mettre en option certains équipements qui font partie intégrante de nos voiture à ce jour :mad: article de L'Argus.

Un an après leur lancement, Peugeot revoit la gamme des 308 et 308 SW pour faire face à la pénurie de semi-conducteurs qui se répercute sur les délais de livraison. À l'image de la finition GT Pack, certains équipements passent à la trappe, ce qui entraîne des évolutions tarifaires.

Après la gamme 208, Peugeot standardise celle de la 308, qui voit disparaître la finition GT Pack. La berline doit faire face à une nouvelle pénurie d’i-cockpits 3D (rencontrée en mars 2022), que le constructeur gère en proposant la version classique 2D avec une ristourne de 300 € au passage. Cette solution permet de réduire les délais de livraison sur les 308 GT thermiques, qui passent à janvier 2023 avec le 2D au lieu de mai avec le 3D. En revanche, les hybrides rechargeables sont toujours sous tension, le Lion annonçant des délais compris entre avril et juin 2023.

Cette révision de la gamme 308 touche le contenu en équipement de chaque finition comme suit :




    • Active Pack. Mise en série du rétroviseur intérieur photosensible.
    • Allure. Passage en option du Pack Safety Plus (thermique) et du Peugeot Connect SOS. Suppression de l'éclairage d'ambiance et du rétroviseur frameless.
    • Allure Pack. Mise en option de la recharge de smartphone et du Peugeot Connect SOS. Suppression de l'éclairage d'ambiance et du rétroviseur frameless.
    • GT. Mise en option de la recharge de smartphone, du volant chauffant et du clean cabine.
Prix de la Peugeot 308 (octobre 2022)
Par conséquent, les prix des 308 et 308 SW varient de – 250 € à + 120 (voir le détail ci-dessous) :




    • PureTech 130 : Allure (– 150 €) et Allure Pack (– 250 €)
    • PureTech 130 EAT8 : Allure (– 150 €), Allure Pack (– 250 €) et GT (– 100 €)
    • BlueHDi 130 : Allure (– 150 €) et Allure Pack (– 250 €)
    • BlueHDi 130 EAT8 : Active Pack (+ 120 €), Allure (– 30 €), Allure Pack (– 130 €) et GT (+ 20 €)
    • PHEV 225 : GT (+ 20 €)
    • PHEV 180 : Active Pack (+ 120 €), Allure (– 30 €), Allure Pack (– 130 €) et GT (+ 20 €).
 

Habituellement, quand un constructeur cherche à serrer les coûts et supprime des équipements sur une finition, les clients qui ont passé commande avant conservent quand même l'ensemble des options prévues sur la finition au jour de la signature.

Mais là, la suppression n'étant pas (uniquement) dictée par un souci d'économie, mais pour cause de pénurie et de délais, je suis pas persuadé que le véhicule que j'ai commandé (Allure Pack Hybrid 180)me soit livré avec l'induction, l'éclairage d'ambiance ou encore le rétro frameless.

Enfin, déjà, s'ils me le livrent à peu près dans les temps, je serai content, et c'est ce que doit se dire Peugeot.

EDIT: Je suis par contre surpris de la disparition du SOS connect de série, cet équipement étant obligatoire depuis 2018 dans l'UE. Ou alors quelque chose m'échappe...
 
Dernière édition:

Habituellement, quand un constructeur cherche à serrer les coûts et supprime des équipements sur une finition, les clients qui ont passé commande avant conservent quand même l'ensemble des options prévues sur la finition au jour de la signature.

Mais là, la suppression n'étant pas (uniquement) dictée par un souci d'économie, mais pour cause de pénurie et de délais, je suis pas persuadé que le véhicule que j'ai commandé (Allure Pack Hybrid 180)me soit livré avec l'induction, l'éclairage d'ambiance ou encore le rétro frameless.

Enfin, déjà, s'ils me le livrent à peu près dans les temps, je serai content, et c'est ce que doit se dire Peugeot.

EDIT: Je suis par contre surpris de la disparition du SOS connect de série, cet équipement étant obligatoire depuis 2018 dans l'UE. Ou alors quelque chose m'échappe...
Pas une suppression mais devient une option.
 

Pas une suppression mais devient une option.

Oui, tout à fait, c'est pour cela que j'ai écrit supprimé "de série". Mais il n'en reste pas moins que le bouton SOS est obligatoire pour tous les véhicules neufs depuis 2018 et doit donc être livré en série. =>
https://www.autoplus.fr/actualite/bouton-sos-passe-t-lorsque-appuyons-dessus-538410.html#item=1
Ou alors, comme je l'ai dit, j'ai mal compris quelque chose; dans ce cas, je suis ouvert à toutes explications.
 

Le bouton n'est pas obligatoire. D'ailleurs, il existe plein de véhicules neufs de pleins de constructeurs sans ce bouton.
 

Demi-mise à jour de mon côté suite à passage CC (GT 180 avec toutes les options retardantes), de Mars 2022, date affichée au 31/12/2099, donc attente comme d'autres.
Devait être livrée en Mai et date limite fin août. Donc pour l'instant, 6 mois par rapport aux autres, c'est juste le début :pt1cable:
 






Demi-mise à jour de mon côté suite à passage CC (GT 180 avec toutes les options retardantes), de Mars 2022, date affichée au 31/12/2099, donc attente comme d'autres.
Devait être livrée en Mai et date limite fin août. Donc pour l'instant, 6 mois par rapport aux autres, c'est juste le début :pt1cable:
Livraison en mai pour une commande de mars ??? :crazy: totalement irréaliste...
Options retardantes ?
Maintien du 3D ?
 

Oui, ayant parcouru le forum, je m'étais déjà dit que si c'était en 2022, ça serait bien, peut-être pour Noël ;)
L'alarme avait été réouverte, je l'ai ajouté en option. Le 3D n'existait pas en négatif, et est 'prévu' pour y être.

Donc oui, entre l'alarme, l'attelage, le 3D, le chargeur à induction et la finition GT (avec les options de la Pack), je crois qu'il y a quelques raisons pour être sûr de ne pas l'avoir avant les vacances estivales 2022 ;)
 

Tu voulais dire estivales 2023 non ?
Mais là ça semble un peu trop pessimiste tout de même...quoique vu qu'en plus c'est une hybride, pas impossible qu'elle mette vraiment beaucoup de temps à arriver.

Pourquoi parles tu des options de la Pack alors que tu n'en as pris aucune (Focal, 360...) ?

Et puis quelle idée d'avoir ajouté l'alarme...:lol:
 

Toujours en attente de ma 308 GT Pack noir 3d toit ouvrant full , en 130 essence ( vu que les vrai moteur n’existe plus) depuis octobre 2021 … donc maintenant j’attends que peugeot me prête une voiture après un delais de bon de commande dépassé depuis mars 2022 (6 mois) , maintenant pas le choix va falloir secouer le cocotier sinon aller retour en Allemagne et je reviens avec une vrai voiture avec un vrai moteur …
Parce que vendre du rêve c’est bien mais c’est un peut du grand n’importe quoi …
Si tous le monde trouve ça normal c’est cool

Breff désolé mais ça agace …
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Toujours en attente de ma 308 GT Pack noir 3d toit ouvrant full , en 130 essence ( vu que les vrai moteur n’existe plus) depuis octobre 2021 …
Non il y a aussi le 1.6 PT180ch monté dans la version PHEV 225 :oui:
donc maintenant j’attends que peugeot me prête une voiture après un delais de bon de commande dépassé depuis mars 2022 (6 mois) , maintenant pas le choix va falloir secouer le cocotier sinon aller retour en Allemagne et je reviens avec une vrai voiture avec un vrai moteur …
Faut pas hésiter alors.
A moins que les allemands aient aussi les mêmes problèmes que les industriels français ; tu nous tiendras au courant.
Parce que vendre du rêve c’est bien mais c’est un peut du grand n’importe quoi …
Si tous le monde trouve ça normal c’est cool
Il ne semble pas que tout le monde trouve ça normal, au contraire, on le voit bien ici dans ce topic.
Ca va ne pas te consoler, mais c'est partout pareil, même chez ceux qui ont "des vrais moteurs".
 
  • J'aime
Reactions: MADOY and 301

@alex72110 C'est à se demander pourquoi tu as commandé une Peugeot si ton souhait était une allemande (j'ai rien contre). Et puis bon quand tu avais un véhicule que tu as refusé juste pour une histoire de 3D o_O
 

Pour changé ( après déjà 6) et puis ma femme voulait une Peugeot, et effectivement je trouve que la révolution design peugeot est pas mal, félicitations au designer d’ailleurs.
Donc j’ai dit ok va pour une Peugeot, en ce qui concerne le 3 d c’est question de principe j’ai signé le bon de commande comme ça, et me mettre devant le fait accompli non merci..

Ce que je trouvé bizarre c’est que on dirait que l’ordre des commandes n’a aucune importance,
Exemple des personnes reçoivent leurs 308 avec 3 d et autre d’une commande de janvier 2022 et d’autres l’on toujours pas d’une commande de aout 2021 même option, y a des mecs dans un bureau qui doivent faire un sacré bordelle quand même lol
Bonne soirée a vous quand même mais ça donne espoir qu’il y est a peut près une 308 d’annoncé par jour sur le forum c’est cool ça veut dire que l’usine tourne encore !!! ouff
Et toujours dans la bonne humeur