J’avais pas vu ce topic. Je ne sais pas quoi dire à part que c’est toujours le même qui déclenche les conflits.
Je dirais même mieux c'est le seul et l' unique de ce forum qui crée les conflits
J’avais pas vu ce topic. Je ne sais pas quoi dire à part que c’est toujours le même qui déclenche les conflits.
Oui c'est normal : la régénération au freinage (que tu aies activé le mode B ou pas) n'est que quelques wH, et tu vas les reconsommer très rapidement ensuite.A l'arrivée, autonomie électrique 0 Km, est-ce normal ?. Parcours avec des ralentissements, des arrêts.
OK merci. J'ai été surpris, je m'attendais à récupérer un peu d'autonomie après 200 km en thermique.Oui c'est normal : la régénération au freinage (que tu aies activé le mode B ou pas) n'est que quelques wH, et tu vas les reconsommer très rapidement ensuite.
J'ai fait ça pendant 2 semaines, l'autonomie varie exactement pareil.Ne serais t'il pas intéressant de rouler en mode electrique quelques jours pour vérifier son autonomie réelle ?
Avec tes précédentes voitures thermiques, avais-tu toujours le même nombre de kms potentiels annoncé après avoir fait le plein ?Je sais que ça dépend de la conduite, du temps etc.. c'est à rien n'y comprendre, tout les jours le même trajets, je suis toujours dans la zone eco et globalement les mêmes kw en conso. Avant hier elle m'affichait 36 km ,hier 34 et ce matin 30 km... Quand je l'ai essayé avant de l'acheter la voiture indiquait 55km !
Bah justement sur mon ancienne thermique j'avais toujours la même autonomie annoncée en gros. Elle calculait pas sur ma consommation d'avant. En full elec j'ai fais le test sur 15 jrs, les km parcourus sont ceux annoncés sur la charge ( pour 34 km annoncé j'en fais 34 voir 36 max). La température sur mes 3 derniers jours n'a pas changé le matin env 10/11 degrés et 20/22 degrés l'apm. Je suis passé de 36 à 30 km en charge pleine en ayant la même conso en kw ( à plus ou moins 0,5 kw). Mon frère à un jeep e renegade et sa charge ne varie jamais autant et reste la même qu'annoncé par la marque...Avec tes précédentes voitures thermiques, avais-tu toujours le même nombre de kms potentiels annoncé après avoir fait le plein ?
J'en doute très fortement
C'est la même "logique" ici
Quand tu dis que "globalement" tu as la même conso kwh, les écarts potentiels peuvent expliquer une différence
Autre notion à ne pas négliger : la t° extérieure qui influe de beaucoup sur le rendement des batteries (et donc la conso et donc l'autonomie)
Ceci dit, le bon test à faire : après une recharge, tu notes le nb de kms potentiel. Et tu roules en FULL ELECTRIQUE jusqu'à épuisement. A ce moment-là, combien de kms auras-tu fait ?
Car le plus important est que ce nombre de kms réalisés en full électrique corresponde peu ou prou à ce qui était annoncé. A quoi cela te servirait si on t'annonçait 55 kms d'autonomie électrique et que tu ne puisses en faire que 32 ?
Mais bien sûr que SI, elle calculait en fonction de ta conso des précédents trajets.j'avais toujours la même autonomie annoncée en gros. Elle calculait pas sur ma consommation d'avant.
Tu joues sur les mots... 6 km sur une batterie de PHEV c'est énorme ! Surtout lorsque tu n'atteint jamais en charge complète annoncée par le constructeur et même si c'est moins il y a beaucoup de km d'écart... À l'essai de la voiture elle indiquait 55 km sur une charge peine mais eu 44 km uniquement sur 2 jours alors que ne faisait pas attention à ma conduite.Mais bien sûr que SI, elle calculait en fonction de ta conso des précédents trajets.
Et tout la subtilité est sur le "en gros". Là aussi, 30 kms ou 36 kms d'autonomie, c'est en "gros" la même chose !
L'essentiel est que tu fasses en full électrique ce qui t'est annoncé.
Maintenant, tu peux aller lire la discussion "buvette Hybrid4" en section 3008, ainsi que la discussion sur la 508 PSE de @FJX , tu découvriras plein de choses sur les PHEV, leur conduite et les différents modes.
Et tu verras comment certains arrivent à avoir 100 kms d'autonomie annoncée après recharge (mais évidemment, ils ne les font pas en réel).
La charge était de 55 km à l'essai peugeot me disait que c'était la charge complète 55-60 km max, là elle dépasse jamais 36 km faut pas être sorcier pour voir qu'il y a un truc ! 5 km c'est énorme sur un hybrid surtout quand les conditions sont identiques de jours en jours et que la conso en kw est la même ! Avec la jeep ou sur un x3 rechargeable ça indique toujours la même charge, après tout dépend de ta conduite et éléments naturels sur le nombre de km réel mais là il n'y a jamais la même autonomie à chaque charge . Tu a l'air très défenseur de la marque même si il y a des choses incompréhensibles...Comment peux-tu affirmer que sur 2 jours la voiture n'aurait pas fait attention à ta conduite ?
Comment peux-tu affirmer que tu n'atteins jamais la charge complète annoncée ? Tu as mesuré ta batterie après la charge et tu peux montrer que tu n'étais pas à 100% de l'utilisable ?
6 kms, ce n'est pas si énorme en soi, vu tout ce qui peut influer sur la conso
D'ailleurs, quelle est la durée de tes trajets (en kms et en temps) ? Quelle est ta conso en Kwh/100 sur ces trajets (évidemment en roulant en full électrique, donc 100% ZEV) ?
Pas très sympa pour celui qui voudrait recharger sa voiture alors que ta voiture est rechargée!@D1onysos Merci pour ta réponse.
Ça va me permettre d’arrêter la charge dans la journée sans pour autant me faire voler le câble qui va rester en place jusqu’à la sortie du boulot
Pas très sympa pour celui qui voudrait recharger sa voiture alors que ta voiture est rechargée!