Les bugs de nos 308 III


Jai effectivement toujours des problèmes avec MyPeugeot qui ne fonctionne plus depuis que j'ai cette bagnole, j'ai déinstaller l'appli et tout remis etc ... rien ne marche j'ai laissé tombé.

Aussi, un truc vraiment chiant, quand je suis sous AndroidAuto et que je reçois un appel téléphonique... je peux décrocher et parler.....par contre quand je raccroche la musique ne marche plus, je dois déco le téléphone de la voiture et reconnecter l'ensemble, pas très pratique sur autoroute.

Je rejoins Pémoulié, cette voiture pour son prix, c'est franchement pas du sérieux.... (maintenant j'ai des claquements dans le train avant sur chaque bosse, la voiture a à peine 4.000km)
A force de m'acharner, j'ai réussi à le faire fonctionner sur mon téléphone pro (un Samsung) mais pas sur mon perso (un Xiaomi). Le modèle de téléphone conditionne la réussite de la connexion et la remontée des trajets il me semble. En plus de la version du firmware.
 
Dernière édition:

Figurez vous que depuis le 1 Octobre, l'appli est tombée en marche toute seul sans que je fasse quoi que ce soit... j'ai commencé à recevoir des notifications sans rien toucher..les trajets remontent désormais.
Il existe des mises à jour de la voiture sans qu'on soit au courant ? ou cest juste le temps qu'ils fassent copain avec mon telephone ? :pt1cable:
Non, pas de màj sans que tu ne la valides (et pour info, tu n'as pas donné la version de ton firmware)
Il y a plein de facteurs qui peuvent expliquer que tu reçoives maintenant les trajets. Tu as pu par ex toucher à quelque chose sans que tu t'en rendes compte (ex un simple reboot de téléphone), tu as pu avoir une mise à jour de la version de l'application, etc
 

A force de m'acharner, j'ai réussi à le faire fonctionner sur mon téléphone pro (un Samsung) mais pas sur mon perso (un Xiaomi). Le modèle de téléphone conditionne la réussite de la connexion et la remontée des trajets il me semble. En plus de la version du firmware.
Oui, le modèle de téléphone, mais aussi sa version OS et/ou des composantes, peut très largement influer
A noter aussi, si tu as plusieurs appareils appairés, et qu'en plus chacun possède l'appli, ça peut être un cas potentiel aussi de souci à faire remonter les trajets
 

Non, pas de màj sans que tu ne la valides (et pour info, tu n'as pas donné la version de ton firmware)
Il y a plein de facteurs qui peuvent expliquer que tu reçoives maintenant les trajets. Tu as pu par ex toucher à quelque chose sans que tu t'en rendes compte (ex un simple reboot de téléphone), tu as pu avoir une mise à jour de la version de l'application, etc

Yes il faut que je regardes ça dans les menus, j'essaye d'y penser.

J'avais entre temps mis à jour le tel et l'appli ... sans succès mais qqchose a du changer effectivement. Pour info le téléphone est un Xiaomi.
 

Bon cette application MyPeugeot, elle me rend fou :lol:
J’ai la voiture depuis une semaine, et impossible de faire remonter les trajets ou les infos de la voiture. J’ai toujours ce même message demandant d’éteindre le moteur 5min et de faire ensuite un trajet d’1/4h.
Pourtant la géolocalisation est bien activée.

Certains d’entre vous ont déjà eu ce message ?

C7F9C17D-E21D-43F2-ABA7-63F7FA3EE35F.jpeg
 



Donc si tu es en v1.16, tu ne peux pas avoir les trajets
Elle est de quand ta 308 déjà ? (date de fabrication, pas quand tu l'as achetée)
 

Produit en 2021, et importé de Pologne si je dit pas de bêtise.
Et j'ai aucune idée des rappels qui ont été fait. Donc s'il faut certain rappels pour avoir la 1.19, je suis pas prêt de voir l'application fonctionner :lol:
 

Bingo, tu prends prendre RDV avec la CC pour effectuer les rappels nécessaires.
Ensuite une fois fait tu récupéreras la 1.19 et la ce sera bon.
En bonus tu peux aussi faire relocaliser ton véhicule car si c'est comme moi l'application t'indique qu'il n'est pas possible de voir les rappels car le vehicule n'est pas enregistré dans le meme pays que l'application.

Profites en que tu sois en CC pour signer le formulaire pour permettre la modification de la localisation dans les services de télématique.
 

Donc s'il faut certain rappels pour avoir la 1.19, je suis pas prêt de voir l'application fonctionner
Oui, il te faut le rappel sur la mise à jour de calculateurs divers et variés, code KXE ou KXL suivant les cas
Je te conseille d'aller voir en CC s'ils voient des rappels à faire d'une part, et pour te la re-localiser en France d'autre part, si ce n'est pas encore fait
 

Bonjour / Bonsoir !
Je possède une 308 III GT Pack 1.2 Puretech 130 & EAT 8.
J'aimerai exposer un problème que j'ai avec le tableau de bord (affichage conducteur) depuis la dernière MAJ.
Je m'explique :
- Les clignotants ne s'affichent plus sur l'écran lorsqu'ils sont actionnés
- L'affiche est devenu trop "haut". C'est comme s'il dépassait du cadre. Certain voyant comme celui des phares, n'apparaissent pas en entier.
Je vous mets une photo à l'appuie. Je précise que j'avais les warnings, et que rien ne s'affichait.
PS : Je n'ai pas l'option affichage 3D.

Merci d'avance pour votre aide :D
Voir la pièce jointe 28619
Une Maj de calibration serait désormais disponible à priori
 

Non, pas de màj sans que tu ne la valides (et pour info, tu n'as pas donné la version de ton firmware)
Il y a plein de facteurs qui peuvent expliquer que tu reçoives maintenant les trajets. Tu as pu par ex toucher à quelque chose sans que tu t'en rendes compte (ex un simple reboot de téléphone), tu as pu avoir une mise à jour de la version de l'application, etc
Je suis en version NHW 1.19.43.8

Ce matin j'étais en mi ombre mi soleil .... j'avais toute la console qui clignotait ... elle arrivait pas à se décider, jour/nuit jour/nuit :lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Tapion

Salut,
Je ne sais pas si ceci est un défaut ou un bug.
Les vitres et toit ouvrant se ferment avec la télécommande, mais ne s'ouvrent pas avec celle-ci. Est-ce normal?
 
Dernière édition:

@Sdon
Les vitres doivent s'ouvrir, il s'agit d'un mauvais paramétrage, lors de ma campagne de rappel j'en ai profité pour leur signaler que ça ne fonctionnait pas chez moi, ils ont réglé le problème ("mauvais paramétrage" soit disant). En revanche le toit ouvrant ne peut pas être ouvert à la télécommande, uniquement fermé.
 
  • J'aime
Reactions: forest and Sdon

@Sdon
Les vitres doivent s'ouvrir, il s'agit d'un mauvais paramétrage, lors de ma campagne de rappel j'en ai profité pour leur signaler que ça ne fonctionnait pas chez moi, ils ont réglé le problème ("mauvais paramétrage" soit disant). En revanche le toit ouvrant ne peut pas être ouvert à la télécommande, uniquement fermé.
Merci de ton retour
 

Bonjour, j'ai eu un bug de l'affiche 3D qui a disparu : Drive assist plus n'affichait plus le volant ni la consigne ni la voiture vue de l'arrière...
upload_2022-10-10_15-54-2.png

version fw : NHW.1.19.44.8.
Après arrêt et redémarrage, tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé mon affichage.
 

Ce que tu pourras tenter, si tu rencontres encore une fois ce souci : appui sur le comodo de gauche pour changer d'affichage (donc quitter le mode cartographie, et passer dans le mode suivant). Puis réappuyer jusqu'à revenir au mode que tu avais (cartographie ici).
Il se pourrait que ça résolve ton souci, sans devoir t'arrêter et redémarrer
 

Salut,
Je ne sais pas si ceci est un défaut ou un bug.
Les vitres et toit ouvrant se ferment avec la télécommande, mais ne s'ouvrent pas avec celle-ci. Est-ce normal?
J'ai le même problème, j'ai rendez-vous mercredi pour ça (uniquement pour les vitres, j'ai pas de toit ouvrant) et pour l'alarme qui se déclenche sans raison.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Bonjour à tous

Depuis plus de 2 mois je peut plus faire fonctionner les services connectés avec l'application my peugeot.

Cela à arrêter de fonctionner suite à la mise à jour du véhicule au 30/08

Par contre suite à une autre mise à jour de septembre j'ai les trajets qui remonte.

Enfin, j'ai supprimé l'application, mon compte et même résilier et réactiver l'abonnement, mais rien y fait.

Voici ce qu'il affiche maintenant, voir PJ.

Mon téléphone est samsung s22 à jour.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221009-111004_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20221009-111004_MyPeugeot.jpg
    271.1 Ko · Affichages: 47

Comme tu as désinstallé l'appli et aussi résilié/réactivé, as-tu bien fait la fin de la paramétrie pour associer ton tél à la voiture pour les services e-remote (attention : ce n'est pas la même chose que pour les trajets)
Car ton screenshot indique que le téléphone n'est pas "autorisé" (au sens des droits) à faire cette fonction
 

Bonjour a tous,

je viens d’installer la dernière version proposée : NHW.1.19.44.8
Qui sait quels bugs elle corrige et quelles améliorations elle propose ?

merci !
 


Oui et non pour ta réponse. Car pour ceux qui étaient en 1.19.43.8, ils avaient déjà les trajets, et cette version n'apporte donc pas ceci dans ce cas-là
 


La réponse va être classique: des correctifs car peu de chance de nouvelles fonctionnalités.

Tout le monde n'est pas transparent envers ses clients...o_O
 
  • J'aime
Reactions: leon29

De mon côté en tout cas depuis la version 1.19 (plus d'un mois et je roule tous les jours) j'ai l'impression que des choses qui marchaient très mal en 1.16 marchent bien mieux maintenant. OK Peugeot arrive à comprendre pas mal d'adresses alors qu'avant c'était perdu d'avance, les boutons du navigateur ("Allez au domicile", "Allez au travail", ...) fonctionnent maintenant du premier coup, et pas mal d'autres déraillement (le GPS qui vous situe à 500m de la route, les écrans noirs, ...) ne me sont plus arrivés depuis. Je croise les doigts...
 

Petit retour sur mon passage en CC pour l'alarme qui se déclenchait sans raison et l'impossibilité d'ouvrir les fenêtres avec la télécommande.

Pour l'alarme ils n'ont pas trouvé (ils ont gardé la voiture deux jours) ils ont remonté à Peugeot et visiblement je ne suis pas le seul, ils doivent me tenir au courant si une solution est trouvée.

Pour le problème d'ouverture des fenêtres, ils désactivent volontairement la fonctionnalité car ils ont eu trop de retours de clients trouvant leur voiture avec les fenêtres ouvertes. Pour eux c'est un appuie involontaire sur le bouton. Ils m'ont réactivé la fonctionnalité en me disant de faire attention.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Oui globalement je constate aussi que la dernière version a apporté des corrections.
Après ce n'est pas encore parfait.

J'ai l'impression par contre (mais ce n'est peut-être que mon cas) que j'ai des micro-coupures de la radio à intervalle régulier au moins le matin quand je pars.
Soit c'est propre à la station soit c'est le fait que le système embarqué charge encore des choses en arrière plan comme la reconnaissance vocale.
Au bout de quelques minutes ça semble revenir à la normal.
Je n'ai pas faut attention le soir si c'était pareil ou pas.
Par contre le matin je fais un court trajet de quelques minutes et quand je reprend la voiture 10 minutes après il me semble qu'il n'y a pas le problème.

Je vais être attentif les prochaines fois pour voir si ça confirme mes dires.

Au cas où si d'autres se sont aperçus de la même chose, il y a peut-être un truc à corriger.

Pas que ce soit trop dérangeant mais bon ce n'est pas agréable pendant une chanson.

J'essayerai aussi avec une autre station active au démarrage du véhicule.

Ce qui m'étonne c'est que quand j'ai le problème, le fait de changer de station le problème ne continue pas mais reviens si je remets la première station.

À suivre...