Plus de service navigation connectée

HELLO,
Bonjour à tous,
j'ai un RDV prit pour le 11 Octobre dans la concession de Melun Cesson,
A suivre...

Rappel du problème :
je m'aperçois que TomTom ne s'affiche qu'une fois sur deux, c'est très pénalisant !
je pars faire mes courses, j'ai TomTom qui s'affiche tout le long du parcours, je m'arrête pour les courses, je repars et là plus rien jusqu'à mon domicile , c'est récurrent !
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,
j'ai un RDV prit pour le 11 Octobre dans la concession de Melun Cesson,
A suivre...

Rappel du problème :
je m'aperçois que TomTom ne s'affiche qu'une fois sur deux, c'est très pénalisant !
je pars faire mes courses, j'ai TomTom qui s'affiche tout le long du parcours, je m'arrête pour les courses, je repars et là plus rien jusqu'à mon domicile , c'est récurrent !

Salut,

Pourras-tu me tenir informé de ce qu'on t'a dit lors de ton rendez-vous? Car je rencontre le même soucis. Merci à toi :bien:
 




Bonjour a tous,

OUIIIiii , j'ai eu mon RDV le 11 Oct, il on garder la voiture 2 jrs pour cette intervention.
Côté intervention, il on changé le faisceau de pavillon (ref 65EANA) , câble USB (Réf 9813940080)
Je vais vérifier dans les jours prochains, pour confirmer si cela provenait bien de ces éléments.

Une chose importante que m'as indiqué l'agent en charge de la prise du véhicule,
c'est que notre GPS(service TomTom) fonction en 3G, hors il commence a démanteler les antennes 3G pour la 4G, nos GPS (service TomTom) ne seront plus en état de fonctionner , c'est une info a prendre avec des pincettes, rien d'officielle. , mais si c'est vrais cela craint ... A SUIVRE ....
Mais notre soucis de déconnexion aléatoire ne vient pas de là ...

je vous tiens au courant dans quelques jours, car économie d'essence en ce moment... lol

bonne journée a tous.
 
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Côté intervention, il on changé le faisceau de pavillon (ref 65EANA) , câble USB (Réf 9813940080)
Je vais vérifier dans les jours prochains, pour confirmer si cela provenait bien de ces éléments.
Bonjour,

Il serait très étonnant qu'un même problème matériel affecte subitement de nombreux clients. Il faudrait aussi expliquer comment un reboot du NAC pourrait rendre instantanément fonctionnel un faisceau ou un câble USB. Bien que non concerné, j'attends tes constations avec l'impatience d'un curieux. ;)
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous, sur ma 208 2 ( 2022 ) avec NAC 10" et BTA : parfois pas de navigation connectée.
Qui ne revient qu’après redémarrage moteur ou redémarrage du NAC ( technique trouvé sur ce thread )

L'assistance Peugeot en ligne ne peut rien faire me disant d'aller en CC et je doute qu'ils trouve qqch, c'est aléatoire
j'ai fourni les memes copie d'écran que vous, etc toujours ce fameux problème " Acces aux services : activé / disponibilite : non disponible "

Quand çà arrive dans le menu expert 1142 ( état connexion BTA ) j'ai une erreur de communication avec le BTA :

20221007_180816 [HDTV (720)].jpg

en fonctionnement normal, plein d'info dont type de connexion UMTS et le champ "data_chan_speed" varie qui indique un échange de donnée.
20221016_122433 [HDTV (720)].jpg

Ça pourrait être un problème de disponibilité du réseau mais ça arrive a des endroits couverts y compris en ville.

Petite question :
Es ce que ces logos correspondent au niveau de réception et batterie du BTA ?
Capture.JPG

Je pensais au départ qu'il s'agissait des niveaux de réception de mon téléphone, mais ça fonctionne y compris sans téléphone connecté. et ça s’éteint quand on appuie sur les bouton assistance ou SOS.

Voila pour ma petite pierre à l'édifice ...

Cordialement

-- Steph --
 

@Steph10-208

Bonjour,

Si tu as un BTA, ton téléphone ne joue aucun rôle dans l'affaire. À mon avis les barres de réception réseau se rapportent au téléphone et non au BTA. Facile à vérifier: tu t'installes dans la voiture sans téléphone ou téléphone momentanément éteint.

Je ne sais pas interpréter tes écrans obtenus en mode EXPERT. Mais je te suggère de sortir les mêmes écrans quand tu as TOMTOM TRAFFIC affiché et voir les différences.

Puisque le Service Client te recommande d'aller en CC, je pense qu'il faut le faire. L'idéal est de faire comme @PetitProst ci-dessus: arriver à la CC alors que TOMTOM TRAFFIC est absent. Faire constater que le reboot du NAC permet d'avoir TOMTOM TRAFFIC (évidemment il ne faut pas couper le moteur avant de faire la manip). Bien observer le regard interloqué! ;)

Il est invraisemblable que ce problème, rapporté depuis des mois au Service Clients, par plusieurs des intervenants ici, en soit encore au stade "problème inconnu, allez voir en CC". :mad:
 

J’ai fait les mêmes constatations cet été en jouant un peu avec ce problème. Le nac voit le bta comme indisponible, hors il ne l’est pas ( l’appel d’urgence et la télémétrie du bta remonte bien chez Peugeot). C’est un peu comme ci au lieu de réessayer pour voir si le bta a chopper un réseau, le nac restait coincé sur ce 1er etat et ne ressayait jamais de voir si l’etat du bta a changé.

j’ai réussi 2 fois a le décoincer et a recup les infos traffic en cours de trajet et c’est lié d’une manière au d’une autre a la liaison bt avec le tel.
A un moment un message d’erreur « liaison Bluetooth perdu avec le tel « apparaît. Pourtant si on va a ce moment dans le menu tel on voit que c’est toujours bien connecté. Si a ce moment je coupe le bt de mon tel, le nac se reconnecte au bta et le tomtom traffic revient.
C’est vraiment ultra bizarrre. Pour le moment je n’ai pas trouvé de meilleure manip que celle que j’avais deja donner de rebooter le nac.

est ce que les gens qui ont le problème ont tous l’appli mypeugeot installée sur leur tel ? Quel type de tel avez vous (moi iphone) ?

normalement sur ton dernier screen c’est bien sensé etre le tel et pas le bta. Si tu le vois sans tel connecté ca accredite que le nac reste bloqué sur un vieil etat et que le process qui est sensé tourner pour mettre ces etats a jour ne marche pas tres bien.
 
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Bjr,

@Steph10-208

Bonjour,

Si tu as un BTA, ton téléphone ne joue aucun rôle dans l'affaire. À mon avis les barres de réception réseau se rapportent au téléphone et non au BTA. Facile à vérifier: tu t'installes dans la voiture sans téléphone ou téléphone momentanément éteint.

Test fait téléphone en mode avion BT déconnecté etc, j'ai ces barres et batterie c'est pour ca que je pense au BTA.

pour le mode expert, oui c'est déja fait.

le screen avec le fichier xml complet c'est quand la navigation connectée fonctionne. on a un lien avec le BTA qui est correct.
on voit d'ailleurs que quand ça fonctionne une connexion de donnée ethernet existe avec adresse ip 192.168.193.2 ( surement entre NAC et BTA qui sert de routeur 3G)
Capture.JPG

Effectivement c'est usant que bien que signalé mais que le bug ne soit ni connu, ni corrigé :mad::mad: ...

et je me vois mal aller en CC ... moteur allumé pour expliquer le bug, a tous les coup ça va fonctionner :)

pour ma part téléphone android, mais je pense qu'il n'y a pas de lien entre navigation connecté ( qui passe en direct par BTA ) et les remontées mypeugeot en bluetooth uniquement.
 

Si tu peux, un moment ou ca marche, coupe ton bt sur ton tel et va voir si tu as toujours ces infos de reseau et batterie.
Je mettrais une piecette que tu ne les as avec bt désactivé que qd le bug apparait.
 
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et je me vois mal aller en CC ... moteur allumé pour expliquer le bug, a tous les coup ça va fonctionner

D'après ce que vous avez tous expliqué, si TOMTOM TRAFFIC n'apparaît pas dans le laps de temps habituel après le démarrage, il n'apparaîtra, au mieux, qu'au prochain démarrage ou au reboot du NAC. Sauf si ton CC est très loin, une bonne occasion d'aller lui montrer doit se présenter un jour ou l'autre. Si vous n'insistez pas fortement vous resterez comme ça ad vitam. Ce n'est pas ça qui va empêcher Peugeot de dormir et de continuer à soutenir que le problème est inconnu.

Test fait téléphone en mode avion BT déconnecté etc, j'ai ces barres et batterie c'est pour ca que je pense au BTA.
J'avais suggéré de faire autrement! ;)
 

D'après la personne du service client que j'ai eu au téléphone, le problème viendrait d'un boitier de marque Continental Edison monté sur certains véhicules. C'est aussi ce que m'a dit le concessionnaire.
J'ai déjà laissé le véhicule deux jours en concession et en la récupérant le sav de la concession me dit que le service client veut une dizaine de syslogs pour analyse.
Le problème est tellement aléatoire que c'est très long pour qu'il soit reproduit 10 fois
 
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J’imagine qu’il s’agit de la société Continetal tout court (fabricant du nac et de son soft) parceque continenal edison c’est une marque low cost chinoise d’électronique bas de gamme.

sinon je confirme bien que ce qui est sue les screenshot est bien le status du telephone. Qd je coupe le bt ou que je connect le tel en filaire ca disparait de l’affichage
 


Bonjour,

Je reviens donc après quelques jours pour être bien sûr du résultat
le résultat est positif TomTom ne disparait plus , il fonctionne enfin correctement !

Suite aux messages avec les services connectés et la prise de spylogs et ensuite 2 jrs en CC

je pense que il y a eut certainement une autre manip que de remplacer le faisceau de pavillon puisque les services connectés avait besoin de prendre la main a distance.

Enfin a ce jour tout fonctionne correctement !
OUFF !

bon courage a vous
PS: ma CC est celle de : 61 rd306, Vert-Saint-Denis, 77240 Cesson
 
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J’ai fait les mêmes constatations cet été en jouant un peu avec ce problème. Le nac voit le bta comme indisponible, hors il ne l’est pas ( l’appel d’urgence et la télémétrie du bta remonte bien chez Peugeot). C’est un peu comme ci au lieu de réessayer pour voir si le bta a chopper un réseau, le nac restait coincé sur ce 1er etat et ne ressayait jamais de voir si l’etat du bta a changé.

j’ai réussi 2 fois a le décoincer et a recup les infos traffic en cours de trajet et c’est lié d’une manière au d’une autre a la liaison bt avec le tel.
A un moment un message d’erreur « liaison Bluetooth perdu avec le tel « apparaît. Pourtant si on va a ce moment dans le menu tel on voit que c’est toujours bien connecté. Si a ce moment je coupe le bt de mon tel, le nac se reconnecte au bta et le tomtom traffic revient.
C’est vraiment ultra bizarrre. Pour le moment je n’ai pas trouvé de meilleure manip que celle que j’avais deja donner de rebooter le nac.

est ce que les gens qui ont le problème ont tous l’appli mypeugeot installée sur leur tel ? Quel type de tel avez vous (moi iphone) ?

normalement sur ton dernier screen c’est bien sensé etre le tel et pas le bta. Si tu le vois sans tel connecté ca accredite que le nac reste bloqué sur un vieil etat et que le process qui est sensé tourner pour mettre ces etats a jour ne marche pas tres bien.

Alors j ai exactement ce même problème

Accès au service connectés : activer
Disponibilité des services connectées : non disponible

J'ai bien l appli my Peugeot sur mon tél .

Et je précise que les services on fonctionner le 2 ème jour où j ai eu le véhicule ( j'ai reçu la 208 neuve il y a 4 jours )
 

Pièces jointes

  • IMG_20221031_125700.jpg
    IMG_20221031_125700.jpg
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@Tovarritch

Lorsque tu n'as pas TOMTOM TRAFFIC sur l'écran navigation après le temps d'initialisation habituelle, au plus quelques minutes, tu provoques un reboot du NAC: appui 7 secondes chrono sur la touche téléphone. Si TOMTOM TRAFFIC apparaît ensuite, tu es dans le même cas que les autres. Avec une voiture neuve j'irai faire constater cela dans ta CC, comme expliqué plus haut et exigerai qu'on m'applique le remède qui a guéri le NAC de @TOUTNICKEL . Il a même donné les coordonnées de son CC.
 

J’ai le même souci, avec ce fichu Tom Tom traffic, (véhicule dont j’ai pris possession début août) j’avais déjà laissé qq jours en cc mi septembre car ça ne se connectait plus (même en rebootant) , véhicule récupéré après ces qq jours ça fonctionnait, mais à 2 reprises ou ça ne s’était pas connecté le reboot avait résolu le problème, mais la rebelote depuis samedi plus de connexion, même en reboutant le système…
(jamais eu ce problème avec ma 3008 de 2017, ma 508 de 2019, à qq reprises sur ma 5008 de 2021 mais résolu au reboot a chaque fois, mais sur celle ci ca devient très pénible….)
 

Bonjour,

Je reviens donc après quelques jours pour être bien sûr du résultat
le résultat est positif TomTom ne disparait plus , il fonctionne enfin correctement !

Suite aux messages avec les services connectés et la prise de spylogs et ensuite 2 jrs en CC

je pense que il y a eut certainement une autre manip que de remplacer le faisceau de pavillon puisque les services connectés avait besoin de prendre la main a distance.

Enfin a ce jour tout fonctionne correctement !
OUFF !

bon courage a vous
PS: ma CC est celle de : 61 rd306, Vert-Saint-Denis, 77240 Cesson
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Bonjour a tous

me revoilà, Apres avoir passé quelques temps sans problèmes Tomtom,
le problème est revenu a son point de départ, Depuis quelques temps, je m'apercevais bien que les service Tomtom Ne fonctionnaient plus comme après cette intervention du CC de Peugeot.
je viens donc de recontacter les services connectés pour refaire une demande pour résoudre ce problème.

Je vous tiens au courant

PS: Comme nous sommes quelques uns a avoir ce même soucis , je me demande si il ne serait pas envisageable d'entamer une procédure
Grouper mais je ne sais pas comment cela se passe, si quelqu'un a une idée ...
 

Voilà le fichier PDF que m'envoie les services connectés pour renvoyer les photos afin d'ouvrir le dossier
 

Pièces jointes

  • Services Connectés restitution Peugeot W3 & 4 (1) (1).pdf
    506 Ko · Affichages: 23

Bonjour, également impacté par ce soucis sur ma récente 2008 de septembre. La manip de rebooter le système fonctionne correctement, mais c'est gênant.
RDV pris en concession (91) début janvier pour voir ça, mais au vu de vos retours, je n'y crois pas trop...
C'est quand même balot d'avoir une option navigation connectée qui est difficilement utilisable. En plus, la mise à jour carto ne se fait pas alors que je n'ai jamais eu ces soucis sur mon ancienne 3008
 


Bonjour,

Je ne vois pas le lien avec le fonctionnement intermittent des Services Connectés. Pourrais-tu préciser?
Tu as raison, aucun rapport.
C'était un problème de clé USB! :)
Sinon, RDV en concession dans 1 semaine pour faire le point sur ce soucis de connectivité.
Affaire à suivre.
Belles fêtes de fin d'année
 
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Bonjour à tous.
Acquisition de ma e-208 GT février 2022 moi aussi problème de Tom Tom trafic pas d’affichage des ZAR ni info trafic et zone grisée dans paramètres. Le problème apparaît aléatoirement plusieurs fois par semaine un jour ça marche et plus le lendemain plusieurs rentrés en concession pour ce problème avec photos, vidéos et relevés spylogs par Peugeot, plusieurs mois que cela dure et ils ne savent pas il cherchent .
Je précise que tous est bien réglé bien coché et service activé vérifier par Peugeot.
j’ai l’impression qu’ils pataugent dans la choucroute, je suis passé en concession le mardi 3/01/23 pour avoir des nouvelles et on m’a dit de patienter une mise à jour allez arriver.
Un ans de perdu sur l’abonnement de 3.
 
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Bonsoir, idem… véhicule recupéré mais rien de plus en concession malgré immobilisations du véhicule 4 jours et reproduction du soucis.
Verdict : utilisez l’appli my Peugeot et appelez le sav quand ça se produit, ils vous feront peut-être une mise à jour à distance…
Bref, en rentrant de la concession, problème toujours d’actualité et j’ai appelé.
Bilan, bah un numéro de dossier et en attente d’un hypothétique rappel
 


Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma 3008 de septembre 2022 (version Allure Pack, avec les 2 boutons SOS et l'autre) : si je n'ai pas le tomtom trafic dans les premières minutes, je ne le récupère jamais par la suite. Si je reboot en roulant, ça récupère dans la minute le logo...

Edit : le lieu ne semble pas très important, j'ai fait plusieurs essais dans la même zone et parfois ça connecte, parfois pas...
 
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