308 III : vos commandes


Bonjour à tous,

Après avoir longtemps parcouru ce forum sans m'inscrire, j'ai enfin sauté le pas.
J'ai été propriétaire de différentes Peugeot (206, 206 RC, 308 T7) et je suis désormais en attente de ma nouvelle 308 SW.

La commande :

- Type de commande : Professionnel via Arval
- Date de commande : 02/06/2022
- Date limite de livraison : 11/03/2023

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : GT Pack
- Motorisation : 1.5 BlueHDi EAT8
- Teinte carrosserie : Noir Perla Nera
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Sellerie TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options : Peinture métallisée, Toit ouvrant, Système HiFi Focal, Attelage, Filet retenue charge haute, retrait i-Cockpit 3D

Je ne sais pas du tout si le délai annoncé est réaliste, surtout quand je lis tous vos retours sur les retards actuellement rencontrés.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Si la date de livraison indiquée est maintenue, ce sera une avancée dans la passé à défaut d'un retour vers le futur :D :bounce:
 




Je suis surpris de voir des diesel neufs... l'écart de prix compense la consommation à mon avis... pourquoi prendre un diesel?

Dans mon cas, la raison est liée aux émissions de CO2. Il s'agit d'un véhicule de fonction et on m'a imposé de choisir un véhicule qui émet moins de 130g de CO2/km. Je souhaitait prendre le Puretech mais celui-ci était annoncé à 133g contrairement au HDI qui lui était annoncé à 124g lors de ma commande.
 
Dernière édition:

Bonjour, je suis en phase de commande d'une 308 et un peu dubitatif devant la prédisposition roue de secours.
Ca consiste en quoi exactement ? Celles que j'ai vues ont un compartimentage sous le tapis, c'est conservé ?
Pas si facile de trouver des photos sur le net !
Merci !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je suis surpris de voir des diesel neufs... l'écart de prix compense la consommation à mon avis... pourquoi prendre un diesel?

Mode HS On
Pourquoi ? Quand tu fais largement plus de 2000 km par mois (80 % sur route à 110/130 km/h pour mon cas et très très peu d'urbain)), même à prix équivalent, tu retrouves ton amortissement au bout de 3/4 ans.
Certes c'est long, mais quand tu vois que tu consommes 1.5l ou voire 2l de moins qu'en essence et, malgré ce que l'on peut dire... tu émets moins de CO2.
Sans parler de l'hydride qui est adapté sur la ville mais pas sur voies rapides....
Mais la Politique et les Ecologistes ont passé par là. Qu'est ce qui est le mieux ? Les particules ou le CO2 ??
Mode HS Off

Je ne voudrais pas m'avancer mais je crois que la part du HDi dans les ventes de la nouvelles 308 sont très loin d'être négligeables...
mais pour combien de temps ?
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90


Dans mon cas, la raison est liée aux émissions de CO2. Il s'agit d'un véhicule de fonction et on m'a imposé de choisir un véhicule qui émet moins de 130g de CO2/km. Je souhaitait prendre le Puretech mais celui-ci était annoncé à 131g contrairement au HDI qui lui était annoncé à 124g lors de ma commande.
Cela fait en effet du sens pour les pros. Par contre pour un particulier aujourd'hui prendre un diesel neuf n'a plus aucun sens peu importe le kilométrage (cf mon message plus bas)
Mode HS On
Pourquoi ? Quand tu fais largement plus de 2000 km par mois (80 % sur route à 110/130 km/h pour mon cas et très très peu d'urbain)), même à prix équivalent, tu retrouves ton amortissement au bout de 3/4 ans.
Certes c'est long, mais quand tu vois que tu consommes 1.5l ou voire 2l de moins qu'en essence et, malgré ce que l'on peut dire... tu émets moins de CO2.
Sans parler de l'hydride qui est adapté sur la ville mais pas sur voies rapides....
Mais la Politique et les Ecologistes ont passé par là. Qu'est ce qui est le mieux ? Les particules ou le CO2 ??
Mode HS Off

Je ne voudrais pas m'avancer mais je crois que la part du HDi dans les ventes de la nouvelles 308 sont très loin d'être négligeables...
mais pour combien de temps ?

Pour le coup je ne suis pas trop d'accord au vu des prix actuels du diesel vs essence.
Aujourd'hui même avec 2000km/mois (essentiellement voies rapides j'imagine...) Une 308 essence sera bien plus économique.
À l'achat il y a déjà 2000e d'écart, l'entretien sera légèrement moindre sur l'essence et enfin l'écart de consommation est assez faible je trouve sur voies rapides comparé au 30centimes d'écart par litre de carburant. En effet un puretech consomme beaucoup en ville mais est très sobre à vitesse stabilisée vers 90/110km/h.
Par exemple je suis a 4.5-5L/100 avec ma 208 100Ch sur autoroute à 100-110km/h sans clim en ce moment.
Donc au final je ne vois que des inconvénients au diesel aujourd'hui avec les ZFE, les particules fines, le plaisir de conduite, le bruit du moteur, l'encrassement et surtout la dépréciation du véhicule bien plus rapide...
Par contre pour les commandes livrées actuellement le contexte n'était pas le même à l'époque et le diesel était encore moins cher que l'essence donc il y avait un intérêt pour les gros rouleurs, je comprends donc ces commandes. Malheureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui
 
  • J'aime
Reactions: ARA308

Non, non 2 semaines.
Entre la réception de ma carte grise et la livraison en CC (la prise en main), 2 semaine pile poils !!
Je fus étonné par rapport ce que je lis. C'est l'exception qui confirme la règle
L'autonomie reste pour moi une bonne raison, plus de 1000 km en gasoil, ça m'évite de faire le plein toutes les semaines
 

J'espère que ce sera enfin bientôt fini pour toi. Prépare toi a passer le flambeau de la plus vieille commande du forum au suivant. Ton record d'attente sera difficile à battre!
Merci pour cette petite pensée @Nasa1383 .
Je ne te cache pas que je commence à trouver le temps long, vraiment très long mais je constate également sur d'autres forum/groupes que je ne suis pas le seul...il y a encore des commandes de l'été 2021, principalement des pros, qui sont en cours de fabrication/livraison.

Et pour le flambeau, je crois que je vais malheureusement devoir encore attendre un peu car elle n'est toujours pas fabriquée et vu les problèmes actuels de transport, elle risque de mettre du temps à être livrée en CC...
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853




Ironie du sort : c'est Fred924 qui a créé Le topic "308 III : vos commandes" :pt1cable:. Bon courage à tout ceux qui attendent encore leur commande.
Et oui, contrairement à d'habitude, ce ne sont pas les premiers arrivés qui ont été servis les premiers...on peut presque dire que c'est même l'inverse qui s'est produit pour le lancement commercial de cette New 308...
Mais je ne perds pas espoir, elle va finir par arriver, même si il est vrai que l'attente a été tellement longue que le plaisir d'avoir son nouveau joujou a presque disparu...

Et c'est clair que lorsque j'ai créé ce topic, je n'imaginais jamais devoir attendre aussi longtemps pour une commande...je vais en être à 16 mois dont 11 de dépassement de la date limite... j'espère juste qu'elle va être livrée rapidement en CC mais ça n'est pas gagné d'avance...
 

Et oui, contrairement à d'habitude, ce ne sont pas les premiers arrivés qui ont été servis les premiers...on peut presque dire que c'est même l'inverse qui s'est produit pour le lancement commercial de cette New 308...
Mais je ne perds pas espoir, elle va finir par arriver, même si il est vrai que l'attente a été tellement longue que le plaisir d'avoir son nouveau joujou a presque disparu...

Et c'est clair que lorsque j'ai créé ce topic, je n'imaginais jamais devoir attendre aussi longtemps pour une commande...je vais en être à 16 mois dont 11 de dépassement de la date limite... j'espère juste qu'elle va être livrée rapidement en CC mais ça n'est pas gagné d'avance...
16 mois...c'est hallucinant comme temps d'attente pour une Peugeot, même avec les soucis de reapro de semi conducteurs et tout le toutim, c'est abusé, j'espère que le geste commercial sera à la hauteur de ton attente...ta très longue attente
 

News du jour de ma commande : toujours prévue en production pour février 23. Pas de news concernant le Drive assist 2.0, pas de suppression d'options (hormis la recharge par induction).
Commande pro du 01/12/21 :
SW GT Pack HDI bleu avatar + hi-fi Focal + Drive Assist 2.0 + ecrous anti-vol + filet charges hautes + parbrise chauffant.
 

News du jour de ma commande : toujours prévue en production pour février 23. Pas de news concernant le Drive assist 2.0, pas de suppression d'options (hormis la recharge par induction).
Commande pro du 01/12/21 :
SW GT Pack HDI bleu avatar + hi-fi Focal + Drive Assist 2.0 + ecrous anti-vol + filet charges hautes + parbrise chauffant.
Quand tu dis "hormis suppression recharge par induction" est-ce toi qui a demandé celle ci en option négative ?
 



Pareil ici, rendez-vous le 7 novembre pour la réception de ma 308 SW GT :bien: La concession m’avait estimé la livraison à 9 mois, j’en suis qu’à 3 semaines de plus. En espérant qu’il n’y ai pas d’options manquantes…
 



Les thermiques sortent bien, on dirait qu'elles sont généralement plus dans les temps que les hybrides

Cool pour vous les gars !
 

Quelle configuration et date de commande stp ?

Pour ma part:
Finition : SW GT
- Motorisation : 130cv BlueHDI
- Gris Platinium
- Sans options si ce n'est la peinture
- Commande du 29/01/2022
=>planifiée le 05/09
=>décalé au 07/10
=>Re-décalé au 14/11
Livraison en CC planifiée le 03/11
Les délais ont l'air moins tendus sur les moteurs thermiques, même si on est à 10/11 mois de gestation...
Prochaine étape, quelques photos sur le forum le 3 novembre si tout se déroule comme convenu......
Mon actuelle 3008 GTLine de 2019, que je vais rendre à cette date, avec le même moteur hdi 130, aura quasi 170000kms, sans aucun soucis mécanique comme électronique ou autres bugs. Super voiture! Uniquement l’entretien courant(vidanges/filtres aux préconisations constructeur ) en un peu plus de 3 ans.
 



Pro LLD, renouvellement
Chance!
Pour la part, commande pro également du 03/12/21, SW, BlueHdi également. Construite début septembre immatriculée Gj-xxx-xx aussi et toujours pas arrivé en Cc…je ne comprends pas ce délai de livraison. La personne chargée des livraisons ne sait pas me dire où est le véhicule. Sa seule réponse depuis 3semaines c’est : « vous savez, on a bcp de problèmes car on a changé la logistique cet été ». J’ai un peu de mal à piger ce qui prend tant de temps pour transporter un objet d’1,5T de 4m60 de long depuis Mulhouse jusqu’en région Parisienne (surtout que des véhicules qui partent en région parisienne il n’y en a pas qu’un par mois…). C’est quand même dur à égarer. Je suis effaré qu’ils n’arrivent pas à savoir où sont les véhicules. Qu’ils prennent exemple sur Amazon…