Boite de vitesse defaillante avec moins de 50000Km au compteur

Vero75011

Membre
16 Octobre 2022
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Paris
Bonjour,


J'ai besoins de vos conseilles. Je vous explique mon cas, j'ai acheter une Peugeot 308 (T9) neuve, il y a maintenant 3 ans, tout fonctionnait bien jusqu'à récemment ma boite de vitesse décide de ne plus passer la 3eme et celle-ci saute à chaque fois, puis revient au point mort.
Je vais chez Peugeot pour faire un diagnostique et estimer le montant de la réparation. Le verdict tombe et je me retrouve avec une facture à 4500euros.
Je leurs demandent si ma voiture est encore sous garantie, ils me répondent que non. Donc pas le choix de payer.
Mais ce qui m'embête c'est que ma voiture n'a même pas 50000 kilomètres et ma boite vitesse me lâche comme ça du jour au lendemain.
Du coup, je me posais la question si je ne faisais pas face à un défaut de fabrication et donc quel serait mes recours ?

Pourriez vous m'aider a répondre à mes interrogations, s'il vous plait ?


En vous remerciant par avance,
Véronique
 


3 ans et 50 000km, si Peugeot ne prend rien en charge... !!!
As-tu demandé une prise en charge?
Elle devrait être conséquente!
Ton problème semble provenir d'un problème de verrouillage et/ou de fourchette.
 
Dernière édition:



A ce prix là, ton agent ou concessionnaire ne s’embête pas. Il change la boîte.
Une boîte à vitesse , ça se répare
Dans tous les cas, il y a une demande de prise en charge à faire par ton garage.
J’aurai quand même l’idée de faire un autre diagnostic ailleurs.
 


Bonjour c est le garage Peugeot qui fait de demande de prise en charge. Si véhicule entretenu dans le réseau.

J'ai demandée ils m'ont dit que comme je n'ai pas fait ma visite cette année alors il ne peuvent pas me prendre en charge. La visite devait être fais en septembre 2022 je leurs explique que j'étais en vacances. Du coup, il me donne aucune solution alors je ne sais plus quoi faire. Je suis sur le cul...
Je ne peux pas faire la demande moi même ou faire d'autre démarche ?
 

Peut-être essayer de contacter directement le service client.
Mais si l'entretien n'a pas été respecté, ce peut être problématique...
 

J'ai demandée ils m'ont dit que comme je n'ai pas fait ma visite cette année alors il ne peuvent pas me prendre en charge. La visite devait être fais en septembre 2022 je leurs explique que j'étais en vacances. Du coup, il me donne aucune solution alors je ne sais plus quoi faire. Je suis sur le cul...
Je ne peux pas faire la demande moi même ou faire d'autre démarche ?
C'est bien simple : de nos jours on ne peut plus accorder une confiance aveugle au Réseau Peugeot & Co malgré la position extrême de tous ses défenseurs - y compris ceux de FP...
:chinois:
 


Peut-être essayer de contacter directement le service client.
Mais si l'entretien n'a pas été respecté, ce peut être problématique...

C'est quand même fou qu'on soit déjà contraint de faire tous nos entretien qui coûte super cher chez eux, et ensuite tu oublis une fois et tu le paie cache.
Aucune souplesse, aucune humanité vraiment déçu moi qui pensait en achetant français j'aurais plus confiance.
Je vais essayé le service client mais si vous dites que ça risque d'être problématique... ça m'annonce un peu la couleur...
 

C'est bien simple : de nos jours on ne peut plus accorder une confiance aveugle au Réseau Peugeot & Co malgré la position extrême de tous ses défenseurs - y compris ceux de FP...
:chinois:

Je suis bien d'accord avec vous. On essai d'être patriote et voila comment on nous remercie. Vraiment très très déçu
 

Je suis bien d'accord avec vous. On essai d'être patriote et voila comment on nous remercie. Vraiment très très déçu
salut,
si tu as une protection juridique par ton assurance tu peux essayer de la faire marcher.
Sinon, à l'ancienne, tu passes par la presse auto, le médiateur de la république devrait aussi pouvoir t'aider.
Tu peux faire appel à un expert indépendant pour faire le diagnostic, ça te coutera un peu d'argent mais toujours moins que le remplacement de la boite.
Si rien n'aboutit, tu devrai trouver sur le net des sociétés qui refont les boites mais je ne connais pas les tarifs.
 

Les révisions hors réseaux, sur un véhicule neuf. Cela est prendre des risques. De refus. Les révisions chez les constructeurs de toutes marques. Sont une garantie .