Délai livraison actuel 208

En BELGIQUE la garantie commence le jour de la livraison puisque c'est l'acheteur qui doit faire les démarches pour immatriculer son véhicule et non la cc. L'acheteur reçoit lea demande d'immatriculation (document rose) et le remplit puis le porte chez son assureur qui fait le nécessaire pour l'immatriculation avec plaque d'immatriculation disponible au format 1-ABC-123 unique en EUROPE ou demande d'immatriculation au même format. Prix pour recevoir la plaque d'immatriculation au domicile ou au garage = 30€. Si plaque personnalisée = 1000 € (cette dernière ne peux pas avoir plus de 9 caractères trait d'union compris (exemple de plaque perso: maximum - 1-belge-21 - 2 lettres tirait 2 lettres- tirait - 2 lettres)
 

Il n'y a pas à tortiller, c'est la loi.
Si votre garantie démarre le jour de l'immatriculation et non pas celui de la livraison vous êtes en droit de porter réclamation.
Même si votre CC vous dit le contraire.

A moins que ce soit un import.
 


C'est ce que je disais hier sur un autre thread
Pourtant, le service client me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi. De toute façon, j'ai différents échanges de mail pour que le tout commence bien le 6 décembre et je ferais les réclamations nécessaires au besoin
 
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Bonsoir,

Nouveau sur le forum je viens vous faire part de mon expérience concernant les délais actuel.

Commande d'une E208 GT Pack (Jaune Faro + Toit vitrée + Sièges AV chauffant) le 12 Juillet 2022.
Véhicule immatriculé le 25/10 et appel du concessionnaire le 27/10 pour prendre livraison le 02/11 !
Vivement Mercredi !
 


Et regardez aussi la date de vos services connectés, car je vous rappelle que j'ai également un écart sur mon véhicule. Donc si ça a été activé avant la livraison, plaignez vous pour avoir un ajustement. Les services sont passés de 179 à 249€ en plus pour 3 ans supplémentaires...
 


Et regardez aussi la date de vos services connectés, car je vous rappelle que j'ai également un écart sur mon véhicule. Donc si ça a été activé avant la livraison, plaignez vous pour avoir un ajustement. Les services sont passés de 179 à 249€ en plus pour 3 ans supplémentaires...
Euh, ça c'est normal : c'est pour que les services connectés soient actifs et fonctionnent quand tu vas chercher ta voiture !
 

Euh, ça c'est normal : c'est pour que les services connectés soient actifs et fonctionnent quand tu vas chercher ta voiture !
Oui c'est normal que la concession te les active a la réception du véhicule. Mais lorsque tu as un delta de plus d'une semaine (12 jours dans mon cas), tu te dis que c'est un peu abusé.
J'ai déjà eu un véhicule de prêt où ils n'étaient pas activés d'ailleurs. J'ai fais la manip et ça a pris moins de 30min, donc ils peuvent le faire la veille ou 2 jours avant la livraison. Je suis sur que certaines concessions le font bien ça
 

Bon j'ai appelé le parc logistique sur lequel est censé être ma voiture en ce moment en vue d'une livraison dans 15j mais surprise: elle n'y est pas et n'a jamais transité par ce parc logistique qui dessert toutes les livraisons de ma région. Il ne sait donc pas où elle est mais elle est tout de même sortie d'usine il ya plus de trois mois donc il était très étonné quelle soit encore en transit...
Surtout qu'elle est censée être parti du Havre il y a déjà un bon moment...
Je sens que les rebondissements sont loin d'être terminés...
Franchement je ne comprends plus rien à leur manière de fonctionner pour livrer une voiture, pas étonnant d'avoir autant de problème avec une organisation aussi lacunaire...
 

Soit disant Peugeot prend la situation à bras le corps, mais franchement j’en doute de plus en plus.
C’est à dégoûter de la marque cette situation.
J’espère que je ne vais pas subir cette situation pour la 308.
Si ça recommence, j’annule les 2 commandes et je passe à autre chose…
 
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Je veux bien croire qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais ils ne font rien pour le montrer et franchement ce n’est pas mon problème.
Pareil je ne remet pas en doute le fait qu'ils essayent de remédier à la situation mais quand on achète un véhicule à plus de 30K on est en droit d'attendre un minimum de réactivité. Ce n'est pas normal en 2022 de mettre trois mois à livrer un véhicule et d'en perdre la trace, on n'achete pas une Dacia Spring qui vient de Chine.
Puis quand on croise chaque jour en circulation des véhicules fraîchement livrés immatriculés après la e208 qu'on attend toujours ca commence à faire beaucoup...
 
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Je pense voir le bout de cette interminable histoire, la voiture est à priori bien parti du Havre fin de semaine dernière dans le camion qui livrera directement à la CC sans transit par le fameux parc logistique...
Maintenant avec le pont du premier novembre difficile à dire quand elle arrivera (fin de semaine ou début de semaine prochaine ?)
J'espère le dénouement proche...
Je ne sais pas si la réclamation la semaine dernière à Peugeot France a joué ou pas mais bizarrement tout s'est accéléré juste après ..
 

Perso, dans ton cas (véhicule livré 3 mois après la livraison) je demande une ristourne sur le prix du véhicule en disant que c'est comme si jamais acheté une occasion, vu que le véhicule sera livré immatriculé 2/3 mois auparavant.
Et je ne les lâcherais pas tant que je n'ai pas eu gain de cause.
Si tu annule l'achat, ils devront revendre le véhicule comme une occasion donc dans tous les cas, c'est pareil pour eux!
Que ça leur serve de leçon à immatriculer les véhicules qui ne sont même pas physiquement en concession...
 
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Perso, dans ton cas (véhicule livré 3 mois après la livraison) je demande une ristourne sur le prix du véhicule en disant que c'est comme si jamais acheté une occasion, vu que le véhicule sera livré immatriculé 2/3 mois auparavant.
Et je ne les lâcherais pas tant que je n'ai pas eu gain de cause.
Si tu annule l'achat, ils devront revendre le véhicule comme une occasion donc dans tous les cas, c'est pareil pour eux!
Que ça leur serve de leçon à immatriculer les véhicules qui ne sont même pas physiquement en concession...

:bien:
 

Je veux bien croire qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais ils ne font rien pour le montrer et franchement ce n’est pas mon problème.
Et pourtant, si, ils le montrent ! Cherche sur Internet l'affichage mise en interne du site de Mulhouse par ex pour trouver de quoi aider au transport
Et oui ce n'est pas ton problème, mais malheureusement, ce n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigt de Joséphine :spamafote:
 

Pourquoi le client devrait lui-même chercher des informations, internes qui plus est ? C'est le monde à l'envers.

Est-ce que Peugeot ou au moins le concessionnaire informe les clients par courriers des retards et propose des solutions ? Est-ce que le concessionnaire n'indique pas au client un délai intenable uniquement pour conclure une vente ? Une solution de mobilité temporaire a-t-elle été proposée pour les clients mis en difficulté ? Ça, c'est montrer qu'on s'occupe du problème. Devoir harceler le concessionnaire ou ouvrir des tickets au service client car on est dans le flou, c'est juste inacceptable.

Le client commande son véhicule à son concessionnaire, c'est à lui de se débrouiller pour livrer le véhicule en temps et en heure et de communiquer des infos claires au client en cas de problème point barre. La popote interne, le client il en a rien à cirer et il a bien raison.

A un moment donné il faut arrêter de chercher des excuses pourries à tout. @W13 tu devrais peut-être te confronter aux clients finaux en galère de temps en temps.
 

J ai réceptionner mon véhicule le 28 octobre....celui ci a été immatriculer par ma Cc le 27 octobre.

Les services n avais pas été activer a la réception c'est bien moi qui l ai fait mais aucun pb pour ca c'est très simple . ( Quand les services connecter fonctionne )
J ai vérifié ma garantie a bien débuter au jour de la remise des clés.
 

Bonjour, j'ai commandé ma 208 allure pack 100ch en fevrier 2022... livraison prevue fin avril... puis décaler en juin, puis en octobre et nous voila aujourd'hui que j'ai reçu la carte grise ( immatriculé le 26/10 ). Tout heureux j'appelle la cc pour savoir si ils l'ont reçu et aparemment elle serait à coté de Marseille ( Fos sur mer ) donc j'étais très déçu... (PS: j'habite en bretagne)
 

Pourquoi le client devrait lui-même chercher des informations, internes qui plus est ? C'est le monde à l'envers.

Est-ce que Peugeot ou au moins le concessionnaire informe les clients par courriers des retards et propose des solutions ? Est-ce que le concessionnaire n'indique pas au client un délai intenable uniquement pour conclure une vente ? Une solution de mobilité temporaire a-t-elle été proposée pour les clients mis en difficulté ? Ça, c'est montrer qu'on s'occupe du problème. Devoir harceler le concessionnaire ou ouvrir des tickets au service client car on est dans le flou, c'est juste inacceptable.

Le client commande son véhicule à son concessionnaire, c'est à lui de se débrouiller pour livrer le véhicule en temps et en heure et de communiquer des infos claires au client en cas de problème point barre. La popote interne, le client il en a rien à cirer et il a bien raison.

A un moment donné il faut arrêter de chercher des excuses pourries à tout. @W13 tu devrais peut-être te confronter aux clients finaux en galère de temps en temps.
J'ai répondu à la remarque qui disait que Stellantis ne montrait pas qu'ils faisaient quelque chose. Ceci est prouvable (il suffit de chercher un peu). Et ce n'est donc pas chercher une excuse pourrie, c'est juste donner une REALITE factuelle.
Où est donc l'excuse pourrie ? Qu'il y a un problème de camions et de chauffeurs ? Ce n'est pas pourri, c'est une juste et dure réalité. Point barre
 




Super nouvelle, enfin!
Malheureusement toujours rien de mon côté. J’ai eu mon conseiller au tél cette semaine, mais toujours rien en vue. J’espère que j’aurai des nouvelles la semaine prochaine.
J'espère aussi ça devrait pas tarder car nos voitures ont été immatriculées dans la même semaine il me semble.
Après il ne faut pas hésiter à contacter les transporteurs sur les parcs logistiques ils sont très sympas
 

J'espère aussi ça devrait pas tarder car nos voitures ont été immatriculées dans la même semaine il me semble.
Après il ne faut pas hésiter à contacter les transporteurs sur les parcs logistiques ils sont très sympas
Oui carte grise du 31/08.
Franchement je n’ai pas le courage d’appeler, mais elle va bien finir par arriver au Mans.