Comment trouver l'app Android My Peugeot 1.35.x

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21 Septembre 2022
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France
Bonjour,

Sur Android l'app My Peugeot ne remonte plus rien depuis la version 1.36 (pareil pour 1.36.1).
Malgré tous les retours utilisateurs négatifs sur le store de Google et des tickets ouverts chez Peugeot : rien de bouge depuis 1 mois...

Je cherche la version 1.35 (et/ou 1.35.1), savez vous comment faire ?
Impossible d'avoir les anciennes versions chez Google.
 
Dernière édition:

Et pourtant, la v1.36 améliore très largement la prise en compte des trajets sur plein de véhicules
Je te dirais bien d'attendre la v1.37 qui ne devrait pas trop tarder quand on voit le rythme des versions
 

Je l'utilise depuis plus de 3 ans et il y a déja eu des lenteurs...
Mais les devs ont raté leurs tests : plus aucune communication voiture/tel et surtout la 1.36.1 n'a rien résolu
Et Peugeot ne répond pas aux tickets créés sur leur site.
 

pourtant, la v1.36 améliore très largement la prise en compte des trajets sur plein de véhicules
Idem pour moi plus aucune remontée depuis la version 1.36.0. Ticket ouvert auprès de peugeot depuis le début septembre.; aucune réponse. J'ai téléphoné le service client ce jour et le service client reconnait qu'il ne parvient plus à contacter le service IT.
 


Merci pour l'info Pegase38.

Après recherche j'ai aussi trouvé sur apkpure.com et apkmirror.com.
Mais comment savoir si c'est sans danger ?
 

Ça n'était pas très question de départ. C'est forcément à tes risques. C'est pour ça qu'Android bloque par défaut l'installation d'APK qui ne viennent pas du store.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient dangereux, mais c'est ton choix. C'est toi qui prend le risque.
 

Sur mon Grand C4 Picasso précédent j'utilisais l'application My Citroën, qui a cessé de remonter les trajets lors de mon changement de smartphone. Lors de la prise en main de mon 5008, le 5 août 2022, j'ai téléchargé la version de My Peugeot qui devait être la 1.35.1 et qui ne remontait aucun trajet non plus. Le 19 septembre, j'ai téléchargé la version 1.36.1 et tous mes trajets sont remontés depuis ma première installation de My Peugeot le 5 août. En revanche, il me manque parfois un trajet.
 

Idem pour moi plus aucune remontée depuis la version 1.36.0. Ticket ouvert auprès de peugeot depuis le début septembre.; aucune réponse. J'ai téléphoné le service client ce jour et le service client reconnait qu'il ne parvient plus à contacter le service IT.
Il faudrait commencer par passer en v1.36.1 pour voir si le problème persiste
Ne pas oublier de vérifier aussi que le mode privé n'a pas été enclenché sur le NAC
 




Testez avec un autre téléphone (proche, ami, voisin) juste en mettant le contact, car des trajets doivent être dispo si rien ne remonte sur votre tel depuis un moment.
Et regardez si ça remonte.

Regardez aussi la taille de l'application : j'avais un souci un moment et les données en cache faisait plusieurs Go (jusqu'à 5)

Pensez à redémarrer le NAC aussi (touche téléphone pendant environ 7 sec), ça aide aussi
 

Testez avec un autre téléphone (proche, ami, voisin) juste en mettant le contact, car des trajets doivent être dispo si rien ne remonte sur votre tel depuis un moment.
Avec la RGPD, c'est le genre de truc qui ne fonctionne(ra) plus
 

Pourtant ça arrive quand je récupère un véhicule de prêt ou lorsque mes trajets ne sont pas remontés depuis quelques jours.
Donc peut être qu'en théorie ça ne fonctionne plus mais en pratique, à fonctionne bel et bien.

Si tu veux, on se donne rdv quelque part, tu fais un trajet sans connecter ton tel, tu te log sur le mien avec ton compte MyPeugeot et je me connecte à ton véhicule. Je pourrais récupérer le trajet sur mon tel au lieu du tient sans problème...
 

J'ai bien mis le (ra) qui indique le futur (pour certains appareils) et comme c'est entre (), on a aussi le présent sur IVI par ex
Tu pourras faire le test toi-même sur une new DS4 ou new 308 ou C5X,
 

Bad news, la 1.36.2 ne règle rien...
Mais le support Peugeot viens de me répondre (enfin après 5 semaines).
J'ai envoyé toutes les infos demandées : j'espère que j'aurais une réponse plus rapidement.

La procédure du SAV a l'air bien longue, mais surtout pour moi c'est la version 1.36.x qui pose problème : pas le NAC (v2) pas de maj, ni mon tel non plus (pas changé)
 

Hello à tous,

Pas de news du SAV Peugeot.
J'ai pu utiliser la 1.35.2 une semaine avant que le certificat soit bloqué... Et tout fonctionnait bien ;)
Je n'ai pas testé la 1.37.0...
 

Je n'ai pas testé la 1.37.0...
Sous android, l'app s'est mise à jour vers la version 1.37.0.
Pas d'amélioration, les trajets ne remontent toujours pas via le bluetooth mais en plus pour pouvoir ouvrir l'app, il faut obligatoirement être connecté en données.
Donc app sans intérêt
 

Je suis en 1.37.0 : les informations remontent (tardivement mais elles remontent). Je te suggère de suivre la procédure que m'a transmis PSA :

Il est important de désactiver le mode privé, pour cela vous trouverez le procès dans le lien suivant : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/26305?language=fr (Vous pouvez commencer directement par l'étape B).

Par la suite, je vous invite à effectuer ces manipulations :

1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)
2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe
3- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
5- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
6- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
7- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
8- Démarrer le moteur du véhicule
9- Attendre que le bandeau de connexion apparaisse dans la page d'accueil de l'app
10- Réaliser un trajet d'au moins 500m
11- Eteindre le moteur du véhicule

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'app et vérifier que les données véhicule de la page d'accueil sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc.…)

- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Redémarrer votre mobile et relancer l'application depuis l'écran d'accueil.


Par contre, sachant que les données sont captées par le véhicule et que tu veux les avoir dans ton smartphone, comment veux-tu qu'elles arrivent sans liaison de données ? Certes, si tu veux simplement consulter, ce n'est pas nécessaire mais comme l'appli doit aussi t'informer sur les mises à jour, je comprends le besoin de cette transmission de données...