NAC Wave4 android auto non fonctionel

misterkelo

Membre
25 Mai 2022
16
4
3
14440
Bonjour,

J'ai reçu mon Proace City Verso (cousin du rifter) fin mars.
Il était dans une version software bizarre.
Mon android auto ne fonctionne pas (test sur 5 téléphones) mais apple car ok.
Il est retourné en concession pour test et création d'un rapport de panne (ça ne marche pas et ne savent pas pourquoi).
Une nouvelle version soft est sortie en MAI (je me dis cool peut être soucis résolue) et bien toujours android out.

Avez vous un Rifter Combo Life ou Berlingo livré récemment avec le même soucis.

Merci de votre aide par avance et bonne journée
 

bonjour
possesseur d'un proace city business et même problème.
Android Auto ne fonctionne pas
un essai avec le même téléphone et même cordon sur un partner de 2021 et android auto fonctionne parfaitement
je dois passer chez Toyota demain
 

Toyota n'a pas renouvelé sa certification Android Auto sur les NAC Wave4 et ça ne fonctionnera donc jamais, la seule solution c'est de changer la marque en passant sur Peugeot ou Citroën en télécodage.
 

Bonjour,

Même chose ici, j'ai acheté un Toyota Proace City Verso que j'ai récupéré en juillet 2022 et l'accès à Android Auto n'est pas possible.

Après avoir testé avec 3 smartphones Android et les câbles d'origine, rien n'y fait, toujours une erreur MirrorLink du type : "La connection Mirrorlink ne peut pas être établie. Pour lancer Android Auto, utiliser les réglages téléphones pour changer la connexion par défaut, puis reconnecter le téléphone".
C'est assez frustrant sur un véhicule neuf. A noter que Android Auto fonctionne parfaitement sur une Renault Zoé avec ces mêmes téléphones.

Les informations système :
Vestion du système : 0931D
HMI version : rcc2021.82.21.14.01.00
iMX version : x0601042_211122_20.0H023
V850 version : RCC19_19.1S18.14

Toyota n'a pas renouvelé sa certification Android Auto sur les NAC Wave4 et ça ne fonctionnera donc jamais, la seule solution c'est de changer la marque en passant sur Peugeot ou Citroën en télécodage.
Je suis intrigué... D'où vient l'info ? Et j'ai regardé pour le télécodage, ça semble hors de ma portée...

Bref, si quelqu'un a une solution...

Bonne journée.
 


Bonjour
Mise a jour faite par le garage aujourd'hui
Problème toujours présent
Nouveau rapport fait a Toyota France
Ca va vite me saouler ce problème
En attente de nouvelle info
 


Hello

J'ai relancé le garage aujourd'hui
La réponds est simple le téléphone est incompatible et je dois trouver un téléphone compatible sauf que personne ne veux donner la liste
Je suis preneur d'info supplémentaire

Merci d'avance
 


Ils vous mènent totalement en bateau malheureusement, il n'y a aucune histoire de téléphone compatible ou non avec Android Auto, du moment que vous n'en avez pas un qui date d'il y a plus de 6-7 ans o_O
 
  • J'aime
Reactions: galexicon

En effet, ils vous mènent en bateau...

J'ai pu tester mon téléphone (un Pixel 3A) sur un Rifter et ça fonctionnait parfaitement sans que cela ne marche avec mon Proace City (même câble, même téléphone). Je n'ai toujours pas fait de démarche auprès de mon concessionnaire Toyota mais je pense plus à une version du NAC incompatible.

S'ils veulent prouver leurs dires, il faudrait qu'il te fasse la démo avec leur téléphone qui fonctionnerait sur ton Proace. Mais ils refuseront certainement car cela ne fonctionnera pas.
 

En effet, ils vous mènent en bateau...

J'ai pu tester mon téléphone (un Pixel 3A) sur un Rifter et ça fonctionnait parfaitement sans que cela ne marche avec mon Proace City (même câble, même téléphone). Je n'ai toujours pas fait de démarche auprès de mon concessionnaire Toyota mais je pense plus à une version du NAC incompatible.

S'ils veulent prouver leurs dires, il faudrait qu'il te fasse la démo avec leur téléphone qui fonctionnerait sur ton Proace. Mais ils refuseront certainement car cela ne fonctionnera pas.
J'ai demandé la liste de téléphone compatibleje l'attends toujours
J'ai demandé quon me prouve que Android auto fonctionne j'attends réponse
 

Bonsoir a tous
J'ai eu ma vendeuse qui a repris mon dossier pour faire avancer le soucis
Il y a bien un soucis de certification Android
Elle me dit qu'il y a bien des téléphones qui fonctionnent ( ouais )
Google et stellantis bossent dessus pour faire une maj
Wait and see
 

Bonjour, +1,
j'ai un pro ace city verso depuis le 25/11/22 et android auto est non fonctionnel, sur plusieurs téléphones essayés.
Passage en concession ce matin et ouverture d'un ticket apres les tests habituels, ils n'ont pas connaissance d'un problème, ni meme le directeur régional de Toyota qui était sur place ... Donc si quelqu'un avance sur le problème, je suis preneur.
Bonne journée
 


Bonjour,
Je viens de récupérer mon ProAce City Verso neuf le 12 janvier 2023. La connexion Android Auto ne fonctionne pas (avec un OPPO Find X3). Je vais prendre contact avec le concessionnaire Toyota qui m'a vendu le véhicule. C'est quand même un peu gênant que ce problème étant connu, aucune solution n'ait été trouvée...
 

Bonjour,
oui, le problème a été remonté, le premier message sur le forum date de mai... et depuis RAS.
La naviguation integrées, les services connectés ainsi que l' assistance SOS ne fonctionne pas non plus...
 

Bonjour,
Passage hier chez le concessionnaire Toyota : impossible de faire fonctionner Android Auto avec différents câbles testés. L'expert produit va faire remonter le problème. Une chose que j'ai également constaté, il est impossible d'utiliser son téléphone en source USB (pour la musique). C'est vrai que ce n'est pas très utile car il y a le Bluetooth... Autre question, comment savoir si le bouton SOS fonctionne (à moins de tester en appuyant dessus mais cela pourrait générer un appel d'urgence...) ? Quels sont les services connectés qui ne fonctionnent pas non plus ?
Merci,
 

@NICOLAIZEAU

Bonjour,

Sur nos Peugeot, l'appel d'urgence est totalement indépendant du NAC. Sur les Peugeot équipés de BTA, il y a deux boutons d'appel, SOS et Assistance. On peut facilement tester le bouton d'assistance, on peut annuler l'appel par un second appui. Et si on n'est pas assez rapide pour annuler, on n'aura pas provoqué grand dérangement. Mais j'ignore totalement comment ça se passe sur Toyota.

Chez Peugeot, ce qu'on désigne par "Services connectés", ce sont: trafic, parking, prix des carburants, météo, et parfois ZAR. Rien à voir avec l'appel d'urgence ni avec Androidauto. Il faut un contrat valide pour avoir les "Services Connectés".
 

Les infos connectés sur ton smartphone ne sont pas dispo sur le Toyota
Faut avoir un vrai stellantis
Sinon pour Android auto s'est bien un problème de certification Android sur le Toyota
Une mise a jour devrait sortir pour résoudre le soucis mais quand bah on sait pas stellantis et Google travaille dessus
Et c'est un problème avec les Toyota et pas les autres car il n'y a aucun soucis
Je commence à regretter d'avoir acheter un Toyota fabriqué par un autre constructeur
En cas de soucis bah c'est la merde
J'ai du limite harcelé pour avoir des infos et au final j'en connais plus sur le NAC que le garage
 

Deuxième visite chez le concessionnaire et rendez vous avec le chef d'atelier. Différents essais, réinitialisation à la configuration usine du logiciel embarqué de la voiture. Android auto toujours KO. Apple Car Play fonctionne avec l'Iphone du chef d'atelier. Il a pris des photos des messages d'erreur avec Android Auto et va remonter le problème...
 


Bien sûr que si que c'est utile, car ça réinitialise par ex toutes les infos BT ou autres. Et ça peut donc aider pour rétablir AA ...
 

Juste pour info, les derniers Carlinkit 4.0 font Android Auto sans fil en utilisant Carplay - coté autoradio - (ce qui contourne le problème Toyota et sa certification Android Auto non renouvelée)
 

Salut, je confirme ce que dit @VLud , je viens de monter un boîtier Carlinkt 4.0 pour connecter mon S21FE (A13) sans fils à mon NAC fraîchement monté et cela fonctionne parfaitement (reste à voir les éventuels problèmes de décalage son que certains ont relevé)
Et c'est vrai que sur le NAC, le boîtier utilise Carplay et non AA :crazy: