Nouveau manuel 308 III

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Peugeot Addict
29 Juin 2009
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Bonjour,
Sur le site des manuels des Peugeot, il y a une nouvelle documentation de bord accessible.
- Entre le 15 Septembre 2021 et le 30 Septembre 2022 : lien pour l'ancien PDF : https://public.servicebox.peugeot.c...ide_p512_ed01-21/pdfs/9999_9999_417_fr-FR.pdf
- Depuis le 1er Octobre 2022, lien pour le nouveau PDF : https://public.servicebox.peugeot.c...ide_p512_ed01-22/pdfs/9999_9999_459_fr-FR.pdf

Comme c'est une bible, c'est toujours bien de voir ce qui a changé ;)

Voilà une petite liste, à caractère informatif :
Globalement sur les chapitres :
- Suppression du sous-chapitre du combiné matrice (anciennement page 10);
- Suppression du sous-chapitre sur la clé sans ADML (anciennement page 28);
- Suppression du sous-chapitre du démarrage/arrêt du moteur avec la clé (anciennement page 101);
- Suppression du sous-chapitre de l'adaptation de la vitesse en courbe (anciennement page 135);
- Changement du sous-chapitre Visiopark 2 vers Visiopark 3 (anciennement page 151).
 

Dans le détail du manuel (1/2) :
- Dans le sous-chapitre de présentation, suppression de la mention de la LED d'indication de roulage en mode électrique (anciennement page 4, point 2 au milieu);
- Le porte-pièces est devenu un range-monnaie ;)
- Le porte-canettes est devenu un porte-gobelets ;)
- Suppression de la description du bouton 'Contrôle dynamique de stabilité / Antipatinage de roues", dans la barrette de commande latérales (anciennement page 5, point 2 à droite);
- Le bouton 'Hayon motorisé' ne porte plus le suffixe SW (anciennement page 5, point 3 à droite);
- Sur l'écoconduite, adopter une conduite souple : le mode roue-libre était avant en relevant complètement le pied de l'accélérateur, maintenant, c'est en relevant progressivement et complètement l'accélérateur (page 8 au centre);
- La description du combiné matrice est donc supprimée, comme l'afficheur matrice.
- Précision sur les informations indiquées sur la page de personnalisation du combiné numérique;
- Adaptation des témoins pour ne plus indiquer ceux du combiné matrice;
- Pour le témoin de CDS/ASR, suppression de la référence du bouton manuel;
- Ajout de la description du témoin vert 'A' entouré d'une flèche, pour le Stop&Start, en clignotement temporaire (nouvellement page 17 à droite);
- Ajout de la description pour les feux Matrix LED quand l'icône est grise (nouvellement page 17 au centre);
- Sur l'ajout d'AdBlue, précision pour la prise en compte (au bout de quelques km) (nouvellement page 20 au centre);
- Changement des détails à saisir pour le VIN, dans MyPeugeot App (nouvellement page 26);
- Suppression de la description de la clé, sans ADML (anciennement page 28 au centre);
- Suppression des informations sur le dé/verrouillage par clé, et mise du contact (anciennement page 28 au centre);
- Précision sur le déverrouillage total (si le déverrouillage sélectif est désactivé) (nouvellement page 27 à droite);
- Le déverrouillage sélectif ne semble plus déverrouiller la trappe à carburant (anciennement page 28 à droite en bas);
- L'option d'ouverture des vitres avec le bouton de déverrouillage pendant 3 secondes est supprimé (anciennement page 29 à gauche);
- Ajout pour le verrouillage du véhicule, selon version, de la désactivation possible du signal sonore dans Paramètres>Véhicule (nouvellement page 28 à gauche);
- Précision que le super-verrouillage nécessite de verrouiller la voiture de suite avant (nouvellement page 28 au centre);
- Suppression de l'allumage des feux à distance (anciennement page 30 à gauche);
- Sur l'ADML, suppression de la phrase sur la désactivation automatique après 30 minutes de détection (anciennement page 30 à droite);
- Le déverrouillage sélectif est différent selon thermique (avec trappe) ou hybride (nouvellement page 30 à gauche);
- Suppression changement de pile pour télécommande sans ADML (anciennement page 34 au centre);
- Suppression de la réinitialisation pour clé sans ADML (anciennement page 35 à gauche);
- Hayon motorisé : ajout des méthodes de fermeture du coffre (nouvellement page 36 à gauche);
- Hayon motorisé : ajout de l'indication sur le verrouillage automatique associé (nouvellement page 36 à droite en bas);
- Alarme : précision pour les hybrides pendant le mode de préconditionnement thermique (nouvellement page 38 à droite);
- Alarme avec toit ouvrant : précision de fonctionnement (nouvellement page 39 à gauche);
- Suppression de la description du rétroviseur intérieur manuel (anciennement page 51 au centre);
- Suppression de la description de la LED derrière le rétroviseur intérieur des hybrides (anciennement page 52 à gauche);
- Alarme : précision pour les hybrides pendant le mode de préconditionnement thermique (nouvellement page 57 au centre);
- Suppression de la notion de passe-câble obturable dans l'accoudoir avant (anciennement page 60 à gauche, point 8);
- Suppression de la description du rangement smartphone/Prise USB devant l'accoudoir (anciennement page 61 à gauche);
- Suppression de la description des plafonniers tactiles à LED, seuls les modèles à interrupteurs sont décrits (anciennement page 63 à gauche);
 

Dans le détail du manuel (2/2) :
- La prise USB-C arrière gauche ne sert plus à l'échange de données multimédia (anciennement page 64 au centre);
- Ajout de l'icône et explication sur les phares automatiques, icône grise (nouvellement page 72, à gauche);
- Suppression de la description/témoin de dysfonctionnement de l'avertisseur sonore de piéton sur les hybrides (anciennement page 81 à gauche);
- Suppression de la description du bouton de désactivation du CDS/ASR sur GT Pack (anciennement page 85 à gauche);
- Suppression de la description du démarrage/arrêt du moteur avec la clé (anciennement page 101);
- Suppression du fonctionnement de la LED du rétroviseur dans les modes de conduite (anciennement page 111 à droite);
- Précision sur des actions pouvant bloquer le fonctionnement du radar (aide à la conduite) (nouvellement page 112 au centre);
- Ajout de la désactivation multiple des aides à la conduite (nouvellement page 114 au centre);
- Ajout de la désactivation des fonctions avec appuie long sur le bouton ADAS (nouvellement page 114, à droite);
- ADAS/panneaux : modification des différences entre panneau STOP et les autres (anciennement page 122, au centre);
- Déplacement pour le Drive Assist Plus de la mention 'particulièrement adapté aux autoroutes et voies rapides' (anciennement page 126 à droite);
- Ajout pour le Drive Assist Plus d'une alerte sur l'utilisation (roulant dans le même sens...) (nouvellement page 122 au centre et à droite);
- Pour les messages de conduite avec Drive Assist Plus, ajout de la couleur de l'encadré du message (nouvellement page 130 en bas);
- Drive Assist 2.0 : Suppression du sous-chapitre 'Adaptation de la vitesse en courbe' (anciennement page 135 à droite);
- Précision sur le commentaire d'un des affichages de changement de voie : avec appuie sur 2-OK (Nouvellement page 134 en bas);
- Précisions sur les descriptions des icônes orange/bleue/rouge sur changement de voie (Nouvellement page 135 à gauche);
- Précision de fonctionnement de l'Active Safety Break (nouvellement page 135 à droite et page 136);
- Description d'un nouveau témoin sur les limites de fonctionnement de l'Active Safety Break (nouvellement page 136 à droite);
- Ajout d'avertissements sur le fonctionnement de l'alert risque collision (nouvellement page 137 à droite en bas);
- Précision sur le fonctionnement de l'Active Safety Break (nouvellement page 138 au centre);
- Précisions sur le fonctionnement de l'Active Safety Break sur les intersections avec piéton (nouvellement page 139 au centre);
- Description d'un nouveau témoin sur anomalie de fonctionnement de l'Active Safety Break (nouvellement page 139 au centre bas);
- Ajout d'informations sur l'alerte Attention conducteur par caméra (nouvellement page 140 à droite en bas);
- Le sous-chapitre VisioPark 2 devient VisioPark 3 (nouvellement page 148);
- Lors de l'ouverture de la trappe de remplissage pour les hybrides, 'un bruit se produit à l'ouverture de la trappe' (nouvellement page 154 à gauche);
- Ajout d'avertissements sur le circuit électrique des hybrides (nouvellement pages 155 et 156);
- Ajout d'avertissements sur la batterie de traction (conseil de recharge...) (nouvellement page 156 à droite);
- Précisions sur la gestion de la batterie de traction (non-utilisation modérée, immobilisation longue...) (nouvellement page 162 à droite en bas et début page 163);
- Précision sur la charge différée qui commence par défaut à minuit (nouvellement page 165 à gauche);
- Conseil de rangement de la rotule (RDSO) (nouvellement page 168 à droite et début page 169);
- Modification des informations pratiques sur le filtre à particules des thermiques diesels (nouvellement page 177 à gauche);
- Ajout d'AdBlue avec réservoir vide : 10 litres minimum au lieu de 5 + détection pouvant prendre du temps (nouvellement page 180 au milieu);
- Nouvel avertissement sur le mode roue libre (nouvellement page 180 à droite en haut);
- Précision et nouvelle méthode d'activation roue libre avec boîte auto (nouvellement page 181 à gauche);
- Avertissement sur l'outillage de bord (roue de secours/kit dépannage) (nouvellement page 184 à droite);
- Modification du visuel du kit de dépannage (nouvellement page 185 à droite);
- Suppression avertissement sur la présence de la roue de secours selon équipement (anciennement page 188 à droite en bas)
- Intégration d'un QR-Code pour accès à la vidéo d'utilisation du kit de dépannage provisoire pneumatique (nouvellement page 186 à droite);
- Modification de la procédure de réparation avec kit dépannage provisoire : le kit n'utiliserait plus un tuyau de branchement vers le flacon avec produit (nouvellement page 187 au centre);
- Précision sur le contrôle à faire après 5 Km après réparation via kit dépannage provisoire (nouvellement page 188 au centre);
- Intégration d'un QR-Code pour accès à la vidéo d'utilisation de la roue de secours (nouvellement page 189 à gauche);
- Ajout d'avertissement pour ne jamais utiliser de clé à chocs sur douille antivol (nouvellement page 190 à droite en bas);
- Correction sur le poids tractable d'une remorque freinée avec attelage d'usine : depuis 400Kg vers 1400Kg (alors que 1200Kg sur attelage seconde monte) (nouvellement page 204 à droite);
- Précision (IVI) sur la manipulation d'accès aux réglages rapides (nouvellement page 211 à gauche);
- Suppression de la notion d'appareil nomade dans le sous-chapitre des paramètres de confidentialité (anciennement page 215 à gauche);
- Modification dans le mode privé des pavés informatifs (nouvellement page 212 au centre);
- Ajout d'étape pour la personnalisation des i-Toggles (nouvellement page 214 à droite);
- Ajout d'avertissement sur les frais via HotSpot Wifi (nouvellement page 218 à gauche);
- Précision pour Apple Carplay : désactiver CarPlay avant utilisation par câble (nouvellement page 220 au centre);
- Précision pour Apple Carplay sur les déconnexions lors des barrières de péage (nouvellement page 220 au centre en bas);
- Modifications mineures de tournures sur Apple Carplay (nouvellement page 220, centre et droit)
- Précision pour Android Auto : désactiver Android Auto avant utilisation par câble (nouvellement page 221 au centre);
- Précision pour Android Auto sur les déconnexions lors des barrières de péage (nouvellement page 221 au centre);
- Plus quelques reformulations par-ci/par-là.

Voilà, ya un peu de tout...
 

Sacré boulot, merci !

J'applaudis celui ci :
- Ajout pour le verrouillage du véhicule, selon version, de la désactivation possible du signal sonore dans Paramètres>Véhicule (nouvellement page 28 à gauche)
 
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Merci.

Je n'ai pas pu le tester, mais ceux qui ont leur voiture pourront dire (j'imagine en étant avec les dernières màj)
 






Merci pour toutes ces précisions !
Petite question, je lis : "Drive Assist 2.0 : Suppression du sous-chapitre 'Adaptation de la vitesse en courbe' (anciennement page 135 à droite)"
Comment faut-il le comprendre ? Il n y aura plus d'adaptation de la vitesse en courbe avec le "Drive Assist 2.0" ?
 
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Il n y aura plus d'adaptation de la vitesse en courbe avec le "Drive Assist 2.0" ?
Mais au fait le dépassement automatique avec le 2.0 promis au lancement, a enfin finis par sortir ou on peut toujours rêver ?
Comme il me semblait que ça devait sortir en même temps que l'adaptation de la vitesse en courbe :voyons:
 

Déjà qu’il ont supprimé la GTPACK alors pour l’option 2.0 ce serait un comble qu’il le mettent maintenant
En plus pour avoir l’équivalent d’une GTPACK il faut tout rajouter sur la GT ce qui revient plus cher qu’avant.
Heureusement que je l’ai eu complète et sur stock en mai car je suis certain de l’attendre encore
 

Mais au fait le dépassement automatique avec le 2.0 promis au lancement, a enfin finis par sortir ou on peut toujours rêver ?
Comme il me semblait que ça devait sortir en même temps que l'adaptation de la vitesse en courbe :voyons:

Pas de nouvelle du Drive Assit 2.0 à ce jour (qui comprend le dépassement automatique et l'adaptation en courbe). Aux dernières nouvelles il est censé arriver vers février mars 2023 (il est prévu aussi sur la 408).
Je fais parti des rares qui ont eu l'occasion de le sélectionner lors de ma commande fin 2021 et du coup la livraison qui était initialement prévue en octobre 2022 est repoussée à mars 2023.
Ce serait un comble qu'une fois dispo il ne le soit qu'à moitié avec cette histoire d'adaptation de la vitesse en courbe non dispo. Y a rien de novateur là dedans, sur les Megane modèle 2016 à aujourd'hui le régulateur adaptatif adapte la vitesse dans les courbes ...
 
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Je pense qu'ils l'expliquent dans la doc, mais que ça n'est en effet pas encore dispo ('réservé à usage futur', comme on dit dans certains domaines)
 

Dans le détail du manuel (2/2) :
- La prise USB-C arrière gauche ne sert plus à l'échange de données multimédia (anciennement page 64 au centre);
- Ajout de l'icône et explication sur les phares automatiques, icône grise (nouvellement page 72, à gauche);
- Suppression de la description/témoin de dysfonctionnement de l'avertisseur sonore de piéton sur les hybrides (anciennement page 81 à gauche);
- Suppression de la description du bouton de désactivation du CDS/ASR sur GT Pack (anciennement page 85 à gauche);
- Suppression de la description du démarrage/arrêt du moteur avec la clé (anciennement page 101);
- Suppression du fonctionnement de la LED du rétroviseur dans les modes de conduite (anciennement page 111 à droite);
- Précision sur des actions pouvant bloquer le fonctionnement du radar (aide à la conduite) (nouvellement page 112 au centre);
- Ajout de la désactivation multiple des aides à la conduite (nouvellement page 114 au centre);
- Ajout de la désactivation des fonctions avec appuie long sur le bouton ADAS (nouvellement page 114, à droite);
- ADAS/panneaux : modification des différences entre panneau STOP et les autres (anciennement page 122, au centre);
- Déplacement pour le Drive Assist Plus de la mention 'particulièrement adapté aux autoroutes et voies rapides' (anciennement page 126 à droite);
- Ajout pour le Drive Assist Plus d'une alerte sur l'utilisation (roulant dans le même sens...) (nouvellement page 122 au centre et à droite);
- Pour les messages de conduite avec Drive Assist Plus, ajout de la couleur de l'encadré du message (nouvellement page 130 en bas);
- Drive Assist 2.0 : Suppression du sous-chapitre 'Adaptation de la vitesse en courbe' (anciennement page 135 à droite);
- Précision sur le commentaire d'un des affichages de changement de voie : avec appuie sur 2-OK (Nouvellement page 134 en bas);
- Précisions sur les descriptions des icônes orange/bleue/rouge sur changement de voie (Nouvellement page 135 à gauche);
- Précision de fonctionnement de l'Active Safety Break (nouvellement page 135 à droite et page 136);
- Description d'un nouveau témoin sur les limites de fonctionnement de l'Active Safety Break (nouvellement page 136 à droite);
- Ajout d'avertissements sur le fonctionnement de l'alert risque collision (nouvellement page 137 à droite en bas);
- Précision sur le fonctionnement de l'Active Safety Break (nouvellement page 138 au centre);
- Précisions sur le fonctionnement de l'Active Safety Break sur les intersections avec piéton (nouvellement page 139 au centre);
- Description d'un nouveau témoin sur anomalie de fonctionnement de l'Active Safety Break (nouvellement page 139 au centre bas);
- Ajout d'informations sur l'alerte Attention conducteur par caméra (nouvellement page 140 à droite en bas);
- Le sous-chapitre VisioPark 2 devient VisioPark 3 (nouvellement page 148);
- Lors de l'ouverture de la trappe de remplissage pour les hybrides, 'un bruit se produit à l'ouverture de la trappe' (nouvellement page 154 à gauche);
- Ajout d'avertissements sur le circuit électrique des hybrides (nouvellement pages 155 et 156);
- Ajout d'avertissements sur la batterie de traction (conseil de recharge...) (nouvellement page 156 à droite);
- Précisions sur la gestion de la batterie de traction (non-utilisation modérée, immobilisation longue...) (nouvellement page 162 à droite en bas et début page 163);
- Précision sur la charge différée qui commence par défaut à minuit (nouvellement page 165 à gauche);
- Conseil de rangement de la rotule (RDSO) (nouvellement page 168 à droite et début page 169);
- Modification des informations pratiques sur le filtre à particules des thermiques diesels (nouvellement page 177 à gauche);
- Ajout d'AdBlue avec réservoir vide : 10 litres minimum au lieu de 5 + détection pouvant prendre du temps (nouvellement page 180 au milieu);
- Nouvel avertissement sur le mode roue libre (nouvellement page 180 à droite en haut);
- Précision et nouvelle méthode d'activation roue libre avec boîte auto (nouvellement page 181 à gauche);
- Avertissement sur l'outillage de bord (roue de secours/kit dépannage) (nouvellement page 184 à droite);
- Modification du visuel du kit de dépannage (nouvellement page 185 à droite);
- Suppression avertissement sur la présence de la roue de secours selon équipement (anciennement page 188 à droite en bas)
- Intégration d'un QR-Code pour accès à la vidéo d'utilisation du kit de dépannage provisoire pneumatique (nouvellement page 186 à droite);
- Modification de la procédure de réparation avec kit dépannage provisoire : le kit n'utiliserait plus un tuyau de branchement vers le flacon avec produit (nouvellement page 187 au centre);
- Précision sur le contrôle à faire après 5 Km après réparation via kit dépannage provisoire (nouvellement page 188 au centre);
- Intégration d'un QR-Code pour accès à la vidéo d'utilisation de la roue de secours (nouvellement page 189 à gauche);
- Ajout d'avertissement pour ne jamais utiliser de clé à chocs sur douille antivol (nouvellement page 190 à droite en bas);
- Correction sur le poids tractable d'une remorque freinée avec attelage d'usine : depuis 400Kg vers 1400Kg (alors que 1200Kg sur attelage seconde monte) (nouvellement page 204 à droite);
- Précision (IVI) sur la manipulation d'accès aux réglages rapides (nouvellement page 211 à gauche);
- Suppression de la notion d'appareil nomade dans le sous-chapitre des paramètres de confidentialité (anciennement page 215 à gauche);
- Modification dans le mode privé des pavés informatifs (nouvellement page 212 au centre);
- Ajout d'étape pour la personnalisation des i-Toggles (nouvellement page 214 à droite);
- Ajout d'avertissement sur les frais via HotSpot Wifi (nouvellement page 218 à gauche);
- Précision pour Apple Carplay : désactiver CarPlay avant utilisation par câble (nouvellement page 220 au centre);
- Précision pour Apple Carplay sur les déconnexions lors des barrières de péage (nouvellement page 220 au centre en bas);
- Modifications mineures de tournures sur Apple Carplay (nouvellement page 220, centre et droit)
- Précision pour Android Auto : désactiver Android Auto avant utilisation par câble (nouvellement page 221 au centre);
- Précision pour Android Auto sur les déconnexions lors des barrières de péage (nouvellement page 221 au centre);
- Plus quelques reformulations par-ci/par-là.

Voilà, ya un peu de tout...
Maintenant on comprend mieux l’utilité d’un forum. Merci!
 
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