Défauts de la 308.

@esbly77 Personne n'a dit le contraire. Je dis juste que c'est impossible de voir toutes les choses qui ne nous plaisent pas quand on test un peu la voiture. Il y a plein de choses sur mes voitures dont je me suis rendu compte après l'avoir achetée.
 

Pardon, mon poste n'avait pas pour but de déchaîner les passions mais simplement de dire ce que je ressens. Sur la question des sièges il est évident que ça dépend des personnes.
Néanmoins ces sièges ont une forme qui est censée être ergonomique mais qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Pour vous rejoindre sur la question de l'essai, c'est un point de vigilance à avoir à ce moment là.
Perso je n'y avais pas fait attention. J'étais plus focalisé sur le visuel intérieur, l'écran tactile et la boite auto très agréable.

J'aimerai bien échanger avec des personnes qui ont le même problème et qui ont peut-être trouvé une solution...
 

Perso, je les trouve très confortable ces sièges. Et pourtant j'ai des douleurs lombaires.
 

Bonjour
J'ai ma nouvelle 308 depuis 1 mois et elle me donne un mal de chien au dos. La faute au soutien lombaire très prononcé.
Je précise que je n'ai aucun problème de dos et que c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Même la banquette arrière a un rembourrage lombaire très inconfortable.
Pour moi c'est le défaut majeur de la 308.

Les défauts secondaires sont plutôt liés à l'éloignement trop important de l'écran qui fait que les commandes ne tombent pas sous la main en conduisant.

Du coup globalement la voiture n'est que belle à l'oeil... c'est bien dommage vu le prix.

Tu as quel type de sellerie ?
 

Que veux tu dire par "cette conception est volontaire" ? Ils auraient fait exprès de concevoir une voiture qui devient épave à chaque accident ? :D

Oui c'est ce que je pense ou du moins qu'elle passe obligatoirement par la case peugeot ils n'avaient juste pas prevu une pénurie sur certain composants laissant sur le carreau certain client je pense que tu ne pourra comprendre que si tu croise le chemin d'un chauffard
 

Bonjour,
Le positionnement du calculateur moteur est me semble t'il identique depuis la 308T7. Ayant eu toutes les générations de 308, je crois me souvenir que sur les générations précédentes il était déjà situé avec la boite à fusible moteur au niveau de l'aile avant gauche.
Cet emplacement est d'ailleurs partagé avec d'autres modèles et d'autres marques.
Déjà à la fin des années 80, sur les Renault 25 équipées d'une injection (du moins pour la GTX) le calculateur était au niveau de l'aile avant gauche, entre le passage de roue et le phare.
En plus le calculateur est intégré dans un boitier métallique, étanche, assez épais et résistant. Si il a été détruit, le choc à quand même dû être violent. Perso je misera plus sur une destruction de la boite à fusible et un endommagement du faisceau.
..
Vous auriez des photos de la voiture accidentée ? Que nous ayons une idée de la gravité du choc ?

Bonne journée.
C'est exactement ça en fait hier le garage Peugeot a dit que le calculateur est ok mais le faisceau a prix un coup du coups l'expert dois revoir sa copie encore une nouvelle saison qui s'annonce.
Et non je n'ai pas de photos j'ai pas vu la voiture depuis juillet.
1 mois de fermeture saisonnière du garage et deux semaines dans un entrepôts du dépanneur car Peugeot xxxx n'a pas souhaité recevoir la voiture suite au chiffrage initiale de l'expert et comme j'ai eu le droit qu'à 8 jours de voiture de remplacement ba c'est difficile de me déplacer dans le 78 entre le dépôt à rembouillet le garage partenaire à Coignières moi sur maurepas et mon boulot sur paris .

On est d'accord que c'est le dernier endroit ou on devrait poser un calculateur et une boîte à fusibles.
Sur ma dernière Audi et Mercedes ces deux équipements sont sous le pare-brise au fond du bloc moteur ici avec un choc prononcé la voiture et HS de suite à moins d'y mettre le prix je me dis que dans 10 ans on en verra plus à se rythme quand elle passerons de main en main et qu'à chaque accident frontale ou latéral gauche les faisceaux boîte à fusible calculateur serons endommagé la valeur dite d'expert sera forcément inférieure au coup des réparations et ces voiture finiront à la casse et forcément.
 
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L'expert n'est pas écrit dans le message

En fait il me semble que si ou j'aurais mal compris ton message ?



Désolé je n'ai jamais vu un garage ne pas vouloir garder un véhicule pour une pièce manquante, surtout un garage de la marque.
Tu envoies un courrier A/R au garage Peugeot , un à la maison mère, et un à l'assurance pour qu'il se bougé les fesses.

C'est fait ça commence à bouger.

Ce ne sont pas les garages de la marque qui sont fermé ?
Non un garages partenaire agréé de l'assurance.


Ce n'est pas moi qui ai écrit voiture irréparable.

Je comprends pas dsl.
 

Pardon, mon poste n'avait pas pour but de déchaîner les passions mais simplement de dire ce que je ressens. Sur la question des sièges il est évident que ça dépend des personnes.
Néanmoins ces sièges ont une forme qui est censée être ergonomique mais qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Pour vous rejoindre sur la question de l'essai, c'est un point de vigilance à avoir à ce moment là.
Perso je n'y avais pas fait attention. J'étais plus focalisé sur le visuel intérieur, l'écran tactile et la boite auto très agréable.

J'aimerai bien échanger avec des personnes qui ont le même problème et qui ont peut-être trouvé une solution...

Je ne connais pas ta taille mais si tu es plutôt petit tu es obligé de régler le volant spécifiquement à cause du méplat du haut sinon tu ne vois rien de ton ecrant i.co3D et peut être tu dois pas avoir l'habitude de conduire avec les bras trop en hauteur ou trop bas.
Ton problème de dos vient peut être de là ????
En tout cas ça dois bien être C.... d'avoir mal au dos dès que tu monte en voiture
 

Oui c'est ce que je pense ou du moins qu'elle passe obligatoirement par la case peugeot ils n'avaient juste pas prevu une pénurie sur certain composants laissant sur le carreau certain client je pense que tu ne pourra comprendre que si tu croise le chemin d'un chauffard
Comme déjà dit, va te faire embaucher, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous pondre, vraiment.
Peut-être crois-tu que tous les calculateurs doivent être regroupés dans l'habitacle ? Tu sais pas, et si on supprimait tout ce qui était sous le capot, il y aurait moins de problème suite à un choc minime (petit/moyen selon tes dires) mais qui déclenche les airbags.
D'ailleurs, où sont les photos demandées :voyons:
 
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Je ne connais pas ta taille mais si tu es plutôt petit tu es obligé de régler le volant spécifiquement à cause du méplat du haut sinon tu ne vois rien de ton ecrant i.co3D et peut être tu dois pas avoir l'habitude de conduire avec les bras trop en hauteur ou trop bas.
Ton problème de dos vient peut être de là ????
En tout cas ça dois bien être C.... d'avoir mal au dos dès que tu monte en voiture

bonjour,
je mesure 1m70 / 62kg donc oui petit et mince.
je règle la hauteur du siège de manière à ce que mon bras droit tombe naturellement sur l'accoudoir et à ce que je vois tout l'écran. Le capot moteur s'efface de mon champ de vision c'est nickel pour la visibilité. Le volant je le tire au max vers moi et le descend au max aussi.
J'ai fais quelques essais avec une serviette pliée en haut du dossier pour compenser la bosse du siège au niveau des lombaires, ca attenue un peu le mal de dos mais ca reste bof.
 


bonjour,
je mesure 1m70 / 62kg donc oui petit et mince.
je règle la hauteur du siège de manière à ce que mon bras droit tombe naturellement sur l'accoudoir et à ce que je vois tout l'écran. Le capot moteur s'efface de mon champ de vision c'est nickel pour la visibilité. Le volant je le tire au max vers moi et le descend au max aussi.
J'ai fais quelques essais avec une serviette pliée en haut du dossier pour compenser la bosse du siège au niveau des lombaires, ca attenue un peu le mal de dos mais ca reste bof.

Tu as quel type de sellerie ?
Je rejoins @sHakpeseare, tu as quoi comme modèle, les AGR ?
 



C'est exactement ça en fait hier le garage Peugeot a dit que le calculateur est ok mais le faisceau a prix un coup du coups l'expert dois revoir sa copie encore une nouvelle saison qui s'annonce.
Et non je n'ai pas de photos j'ai pas vu la voiture depuis juillet.
1 mois de fermeture saisonnière du garage et deux semaines dans un entrepôts du dépanneur car Peugeot xxxx n'a pas souhaité recevoir la voiture suite au chiffrage initiale de l'expert et comme j'ai eu le droit qu'à 8 jours de voiture de remplacement ba c'est difficile de me déplacer dans le 78 entre le dépôt à rembouillet le garage partenaire à Coignières moi sur maurepas et mon boulot sur paris .

Cutcrow93,

N'ai pas honte d'écrire le nom du garage, sur Montpellier je ne connais aucun garage Peugeot qui ferme pour les congés.

Maintenant c'est le faisceau et non le calculateur, qui a raison ?

Je ne comprends pas, un garage qui refuse un véhicule pour le motif "suite au chiffrage initial de l'expert" :voyons:

Un expert fait un chiffrage avant démontage, après démontage il refait le calcul avec toutes les pièces qu'il ne pouvait voir avant.
 
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bonjour,
je mesure 1m70 / 62kg donc oui petit et mince.
je règle la hauteur du siège de manière à ce que mon bras droit tombe naturellement sur l'accoudoir et à ce que je vois tout l'écran. Le capot moteur s'efface de mon champ de vision c'est nickel pour la visibilité. Le volant je le tire au max vers moi et le descend au max aussi.
J'ai fais quelques essais avec une serviette pliée en haut du dossier pour compenser la bosse du siège au niveau des lombaires, ca attenue un peu le mal de dos mais ca reste bof.


Question bête, tu as pensé à modifier le réglage lombaire avec la molette ?
 

J'ai un soucis je pense avec ma 308 (1.5 Blue HDi EAT8 GT Pack). Lorsque je ne roule pas avec tous les jours avec, j'ai l'impression que la batterie se décharge très vite et il faut 30 a 40km voir plus pour que le stop and start se remette à fonctionner (et la fonction roue libre également). J'ai testé ce weekend de lui mettre un chargeur de maintien de charge et après deux jours sans rouler le stop and start s'active de suite ou presque.
Alors batterie ramollo ou consommation électrique en veille ???
 

Hello !
J'ai aussi une BlueHDi GT Pack (en SW), et moi aussi je constate que le stop & start ne s'active que très rarement...
Je n'ai pas d'explication... Cet été je mettais ca sur le compte de la canicule, mais depuis que les températures sont plus favorables, il ne fonctionne pas mieux.
Je compte en parler au garage la prochaine fois que j'irai, mais si quelqu'un a une explication je suis preneur !
 

cela m'était arrivé sur une 3008 : le véhicule avait attendu sur stock plus d'un mois avant que je la récupère, sans procédure de sauvegarde de la batterie. visiblement, cela n'avait pas plu au système. Un échange de batterie sous garantie a résolu le Pb.
 

Bonjour à tous,
J’ai ma voiture depuis 2 jours et le plus gros défaut que je trouve pour l’instant est la présence d’un « bruit de fond » entendu par les personnes à qui je téléphone (en passant par la voiture évidemment). Ce bruit s’arrête lorsque je roule très doucement mais dès que j’accélère ou roule à allure relativement soutenue (on va dire dès que la vitesse est supérieure à 40km/h, on me dit : »où là que se passe-t-il? J’entends le bruit de la route »

suis-je le seul à avoir ce problème?
A-t-on déjà fait remarquer cela a l’un d’entre vous?

pour info: modèle de téléphone IPhone 11.
 




Pas sûr que le sujet corresponde à ton cas car ce n'est plus le même système.
As-tu essayé avec un autre téléphone ?
 

Pour ma part pas de problème avec la communication et le Bluetooth les personnes que j'appelle ou m'appelle le son est normal, peut être du au smartphone
 


Bonjour,

pour ceux qui ont la chance déjà de rouler en 308, comme toute bonne voiture, avez-vous trouvé des défauts ?
Préciser la finition et la motorisation

Bonjour,
Pour ma part, je possède une 308 type 2 de 2019 1,2 puretech 130 avec 39000 km. Et j'avoue être un peu déçu, je viens en effet de faire changer mon catalyseur. Apparemment ce problème n'est pas connu et Peugeot a bien voulu prendre en charge 50 % de la réparation.
 

Bonjour,
Pour ma part, je possède une 308 type 2 de 2019 1,2 puretech 130 avec 39000 km. Et j'avoue être un peu déçu, je viens en effet de faire changer mon catalyseur. Apparemment ce problème n'est pas connu et Peugeot a bien voulu prendre en charge 50 % de la réparation.
Désolé pour toi, en revanche ici nous parlons de 308 P51, donc après 2021 voire 2022 :pt1cable:
 
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