308 III : vos commandes

Donc, vas-y, décris les moyens qu'il faudrait ! Vas-y, dis-nous comment les semicos arriveront chez Stellantis au lieu d'être livrés chez des sociétés nettement plus utilisatrices (Apple, LG, Samsung, j'en passe et des meilleures)
Dis-nous aussi comment on trouve des chauffeurs pour les camions ?
Juste que cela n'est pas mon métier de trouver des solutions pour un constructeur automobile.
Tu défends ta paroisse, ce que je comprend, mais je suis client, je paye, et il est de mon droit d'exiger un minimum de services de la part d'une société comme Peugeot.
 

Donc, vas-y, décris les moyens qu'il faudrait ! Vas-y, dis-nous comment les semicos arriveront chez Stellantis au lieu d'être livrés chez des sociétés nettement plus utilisatrices (Apple, LG, Samsung, j'en passe et des meilleures)
Dis-nous aussi comment on trouve des chauffeurs pour les camions ?

C'est vraiment une question de prix et de génération de puces. Quand certains achètent de vieilles puces à moindre prix, d'autres en achètent des plus récentes en y mettant le prix.

Par ailleurs, vu que tu as l'air de défendre les valeurs du groupe Stellantis, tu pourrais prendre des informations sur nos commandes et nous faire un petit retour ?
 

Bonjour,
J'ajoute ma commande

- Commande de type particulier.
- Réseau PSA
- Remise : 5%
- Date de commande : 02/09/2022
- Date limite : 15/01/2023
- Finition : Allure pack
- Motorisation : PURETECH 130 EAT8
- Couleur : Bleu Vertigo
- option : Ecrous antivol
 

Bonjour tout le monde,

j’ai eu ma cc au tél hier, du 11/11 c’est repoussé au 21/11 pour date de livraison (indiqué sur son intranet)

C’est repoussé de quelques jours à chaque fois, mais quand je vois que certains d’entre vous c’est carrément repoussé de plusieurs mois c’est pas rassurant
 

en payant peut être....
c'est comme les masques chirgicaux qui étaient payés sur le tarmac directement vs état francais qui proposé de payer à 1 mois les fournisseurs.
Si Apple Samsung en ont c'est parce qu'ils y mettent le prix (ou bien y ont mis le prix avant pour s'assurer de conserver les fournisseurs)
Y a pas de miracle.
Non, ce n'est pas que ça, et c'est beaucoup plus parce que ce sont des clients plus importants : l'ensemble des constructeurs auto ne représentent que 10% de la demande mondiale en semicos.
 

Pour illustrer les problèmes de transport, ce qui suit concerne les voitures venant par bateau, mais il en va de même pour le transport par camion ou par train :

Citation :
« Les terminaux de voitures dans les ports sont pleins à craquer : "Pas de capacité pour les amener au consommateur final"
Dans les ports de Zeebrugge et d'Anvers, environ 100.000 véhicules sont prêts à être livrés au consommateur. Mais ils continueront à y briller pour le moment et toutes les places ont été occupées entre-temps. "Il y a des problèmes de transport, il n'y a pas assez de capacité", a déclaré Marc Adriansens, PDG d'International Car Operators (ICO).
"Nos parkings sont en effet complètement pleins", précise Marc Adriansens. "Chaque place est occupée parce qu'il y a des problèmes de transport. Il n'y a plus assez de capacité. En raison de la crise corona, beaucoup de capacité a été réduite et de nombreux camionneurs sont partis pour d'autres secteurs. Il y a aussi une capacité insuffisante pour les trains, les trains d'énergie sont prioritaires. Nous estimons qu'il y a actuellement une troisième pénurie de capacité.
Adriansens parle d'un cocktail de causes. "Il y a eu la crise corona. Ensuite, nous avons eu les problèmes avec les puces d'ordinateur et maintenant la guerre en Ukraine." Le résultat : des ports surchargés. Certains navires doivent attendre ou doivent se dérouter vers d'autres ports. "On a perdu des bateaux vers Le Havre, Bristol, Vlissingen ou Rotterdam. Mais là aussi tout est en train de se remplir. Au final, certaines usines ont même fermé", raconte Marc Adriansens.
Le PDG d'International Car Operators ne voit pas la situation s'améliorer dans l'immédiat. "Je prévois que nous aurons des problèmes pour le reste de l'année. Et après cela, les voitures chinoises viendront également à nous. Je pense donc que nous aurons encore des terminaux pleins l'année prochaine." »
 

Juste que cela n'est pas mon métier de trouver des solutions pour un constructeur automobile.
Tu défends ta paroisse, ce que je comprend, mais je suis client, je paye, et il est de mon droit d'exiger un minimum de services de la part d'une société comme Peugeot.
Certes, mais il ne suffit pas non plus de dire yaka et son frère le faukon !
 

Par ailleurs, vu que tu as l'air de défendre les valeurs du groupe Stellantis, tu pourrais prendre des informations sur nos commandes et nous faire un petit retour ?
Parce que tu crois que les 400000 employés de Stellantis ont accès à toutes les informations ????
De surcroît, même si on y avait accès, nous ne donnerions aucune information.
Il y a des règles à respecter, que ça plaise ou pas
Donc ud coup, ne t'attends à aucune information, surtout si même ta CC n'est pas capable de la donner
 

mais quand je vois que certains d’entre vous c’est carrément repoussé de plusieurs mois c’est pas rassurant
Je dirais au contraire, cela signifie que ta voiture serait dans les starting-blocks d'une production incessamment sous peu, au contraire de celles repoussées de x mois
 

Donc, vas-y, décris les moyens qu'il faudrait ! Vas-y, dis-nous comment les semicos arriveront chez Stellantis au lieu d'être livrés chez des sociétés nettement plus utilisatrices (Apple, LG, Samsung, j'en passe et des meilleures)
Dis-nous aussi comment on trouve des chauffeurs pour les camions ?


Franchement vous ne comprenez vraiment rien !
Vous répondez par l'absurde comme la majorité des cas, vous ne faites pas avancer les choses.
Vous méprisez les clients de Peugeot.
Au lieu de polluer le Forum en général -car vous vous êtes fait aussi bouler sur d'autres discussions- soyez aimable et compréhensif avec les consommateurs qui vous rémunèrent.
Au lieu de faire amande honorable, remettez-vous en cause urgemment ou sortez !
Quel image dégradée vous pouvez donner de Stellantis.
Je crois que la liberté d'expression existe. A moins que vous soyez Dieu tout Puissant

Expliquer nous pourquoi certains constructeurs s'en sortent mieux que d'autres. Pourquoi Peugeot ne communique pas.
Les sites Internet indiquant l'avancement des livraisons existent. Et surtout ne prenez pas l'exemple d'Amazon.
Pourquoi Peugeot continue de proposer des voitures (par ex. 408) qui ne sont pas capables de produire....
Nous ne sommes pas ingénieurs et certainement moins évolués intellectuellement que vous, mais il est simple d'imaginer que ce nouveau modèle causera des problèmes d'appro pour la 308...
Au lieu d'avoir une chaine de bloquée, il y a 2 !!!
 
Dernière édition:

Franchement vous ne comprenez vraiment rien !
Vous répondez par l'absurde comme la majorité dans la cas, vous ne faites pas avancer les choses.
Vous méprisez les clients de Peugeot.
Au lieu de polluer le Forum en général -car vous vous êtes fait aussi bouler sur d'autres discussions- soyez aimable et compréhensif avec les consommateurs qui vous rémunèrent.
Au lieu de faire amande honorable, remettez-vous en cause urgemment ou sortez !
Quel image dégradée vous pouvez donner de Stellantis.
Je crois que la liberté d'expression existe. A moins que vous soyez Dieu tout Puissant

Expliquer nous pourquoi certains constructeurs s'en sortent mieux que d'autres. Pourquoi Peugeot ne communique pas.
Les sites Internet indiquant l'avancement des livraisons existent. Et surtout ne prenez pas l'exemple d'Amazon.
Pourquoi Peugeot continue de proposer des voitures (par ex. 408) qui ne sont pas capables de produire....
Nous ne sommes pas ingénieurs et certainement moins évolués intellectuellement que vous, mais il est simple d'imaginer que ce nouveau modèle causera des problèmes d'appro pour la 308...
Au lieu d'avoir une chaine de bloquée, il y a 2 !!!
Je n'aurais pas dit mieux et valide à 200 % :)
 

A tous,
Excusez-moi de ces longues tirades. Mais il y a certains propos qui me dérangent

Je comprends parfaitement perso! Ça fait maintenant 1 mois que je me suis inscrit ici, que je passe tous les jours pour suivre l'avancée des commandes des autres clients dans l'espoir que la situation se débloque pour eux, et par effet de cascade, de la mienne...
Mais quand je vois que les nouveaux messages postés sont justes ceux du "tout-puissant" qui se permet de mal répondre aux autres utilisateurs ça me désole un peut d'être venus pour ça...
Et je peux vous rassurer que les gens de chez Stellantis sont très cool pour l'écrasante majorité, je n'ai jamais eu de réels problèmes sur mon site :spamafote:
Bref, fin du HS je l'espère...
 





Cela reflète bien le sentiment des clients présents sur le forum je trouve.
Que l’on ne vienne pas encore dire que Stellantis fait le maximum, je n’y crois plus.
Oui après il faut faire attention à ce genre de classements basé sur des notes. A quoi correspondent-elles?sur quels critères? Si rajouter 15jours de retard fait passer la note ressentie de 5 à 3 cela ne veut pas dire grand chose.

Après je suis l’un des premiers déçus par le manque de possibilité de suivi de la commande (cf exemples de Toyota et Renault déjà cités plus haut) mais il est difficile de dire que Peugeot ne fait pas tout ce qu’il peut ni que les autres font bcp mieux à conditions similaires. Les marques asiatiques appartiennent au continent qui produit les semicos. Est ce que cela joue?sûrement si on en croit ce baromètre. Est ce que Renault fait mieux que Peugeot? Là aussi sûrement, ne serait-ce que parce qu’il y a un suivi qui limite le sentiment « que rien ne se passe ». Mais parle-t-on de 15jours de mieux? Difficile à dire à nouveau. Un collègue a subit les mêmes types de délais et retard que moi en commandant une Arkana (à un mois près). Donc dur de généraliser d’une marque à l’autre…

je pense vraiment que le plus frustrant et énervant sont le manque de transparence, les délais fluctuants et la non possibilité de suivi comparativement à d’autres marques.

Enfin, ce qui est bien, c’est que toute cette frustration et tout cet énervement disparaissent après les premiers coups de volants à bord de notre chère 308 ;).

Encore une fois, bon courage à tous ceux qui patientent encore. Ça finira par arriver. Il faut juste se résoudre à ne pas être trop pressé :)
 

Oui après il faut faire attention à ce genre de classements basé sur des notes. A quoi correspondent-elles?sur quels critères? Si rajouter 15jours de retard fait passer la note ressentie de 5 à 3 cela ne veut pas dire grand chose.

Après je suis l’un des premiers déçus par le manque de possibilité de suivi de la commande (cf exemples de Toyota et Renault déjà cités plus haut) mais il est difficile de dire que Peugeot ne fait pas tout ce qu’il peut ni que les autres font bcp mieux à conditions similaires. Les marques asiatiques appartiennent au continent qui produit les semicos. Est ce que cela joue?sûrement si on en croit ce baromètre. Est ce que Renault fait mieux que Peugeot? Là aussi sûrement, ne serait-ce que parce qu’il y a un suivi qui limite le sentiment « que rien ne se passe ». Mais parle-t-on de 15jours de mieux? Difficile à dire à nouveau. Un collègue a subit les mêmes types de délais et retard que moi en commandant une Arkana (à un mois près). Donc dur de généraliser d’une marque à l’autre…

je pense vraiment que le plus frustrant et énervant sont le manque de transparence, les délais fluctuants et la non possibilité de suivi comparativement à d’autres marques.

Enfin, ce qui est bien, c’est que toute cette frustration et tout cet énervement disparaissent après les premiers coups de volants à bord de notre chère 308 ;).

Encore une fois, bon courage à tous ceux qui patientent encore. Ça finira par arriver. Il faut juste se résoudre à ne pas être trop pressé :)
Me concernant, je pensai aux problèmes de transports en sortie d’usine.
Pour les problèmes de semi-conducteurs, c’est autre chose de plus complexe.
 

Parce que tu crois que les 400000 employés de Stellantis ont accès à toutes les informations ????
De surcroît, même si on y avait accès, nous ne donnerions aucune information.
Il y a des règles à respecter, que ça plaise ou pas
Donc ud coup, ne t'attends à aucune information, surtout si même ta CC n'est pas capable de la donner
Vraiment ? Vous êtes sérieux ? Quel est donc votre rôle sur ce forum ?

Si vous travaillez pour Stellantis, votre rôle devrait peut être de remonter les informations aux différents services concernés.

Vos réponses ne servent à rien.

Ce qu'il y a de positif, c'est que vous arrivez à convaincre de quitter la marque.
 

Me concernant, je pensai aux problèmes de transports en sortie d’usine.
Pour les problèmes de semi-conducteurs, c’est autre chose de plus complexe.
Oui ça c’est assez compliqué mais pour le coup vraiment pas inhérent à Peugeot. Mon collègue en question savait que sa voiture était fabriquée et attendait au Havre de pouvoir être transportée jusqu’en région parisienne et cela a duré au moins 3mois…C’est un problème global de ressources (pas de chauffeurs) accentué certainement ces derniers temps par les grèves dans le domaine des carburants (enfin j’imagine). Et on peut ajouter à cela une refonte de la logistique chez Peugeot durant l’été qui a priori n’a pas amélioré la chose ;)
 
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Oui après il faut faire attention à ce genre de classements basé sur des notes. A quoi correspondent-elles?sur quels critères? Si rajouter 15jours de retard fait passer la note ressentie de 5 à 3 cela ne veut pas dire grand chose.

Après je suis l’un des premiers déçus par le manque de possibilité de suivi de la commande (cf exemples de Toyota et Renault déjà cités plus haut) mais il est difficile de dire que Peugeot ne fait pas tout ce qu’il peut ni que les autres font bcp mieux à conditions similaires. Les marques asiatiques appartiennent au continent qui produit les semicos. Est ce que cela joue?sûrement si on en croit ce baromètre. Est ce que Renault fait mieux que Peugeot? Là aussi sûrement, ne serait-ce que parce qu’il y a un suivi qui limite le sentiment « que rien ne se passe ». Mais parle-t-on de 15jours de mieux? Difficile à dire à nouveau. Un collègue a subit les mêmes types de délais et retard que moi en commandant une Arkana (à un mois près). Donc dur de généraliser d’une marque à l’autre…

je pense vraiment que le plus frustrant et énervant sont le manque de transparence, les délais fluctuants et la non possibilité de suivi comparativement à d’autres marques.

Enfin, ce qui est bien, c’est que toute cette frustration et tout cet énervement disparaissent après les premiers coups de volants à bord de notre chère 308 ;).

Encore une fois, bon courage à tous ceux qui patientent encore. Ça finira par arriver. Il faut juste se résoudre à ne pas être trop pressé :)
Ceci n’est qu’un indicateur. Peugeot fait certainement tout se qu’il peut car ses intérêts financiers sont en jeux mais est ce suffisant?
Concernant les soucis de transports, mon cc m’a informé que Peugeot avait sa propre société de transport mais comme celle ci a des intérêts russes, Peugeot l’a vendu et a fait appel à une autre société de transport historiquement utilisée par Renault…. Donc logiquement (même si cela ne devrait pas l’être) ce qui devait arriver, arriva cette société a fait passer les véhicules Renault en priorité…. Et donc Peugeot l’a découvert et maintenant fait appel à une autre société, en gros c’est le “bordel”.
De ce côté là Peugeot a plutôt mal géré la situation!
 

Ceci n’est qu’un indicateur. Peugeot fait certainement tout se qu’il peut car ses intérêts financiers sont en jeux mais est ce suffisant?
Concernant les soucis de transports, mon cc m’a informé que Peugeot avait sa propre société de transport mais comme celle ci a des intérêts russes, Peugeot l’a vendu et a fait appel à une autre société de transport historiquement utilisée par Renault…. Donc logiquement (même si cela ne devrait pas l’être) ce qui devait arriver, arriva cette société a fait passer les véhicules Renault en priorité…. Et donc Peugeot l’a découvert et maintenant fait appel à une autre société, en gros c’est le “bordel”.
De ce côté là Peugeot a plutôt mal géré la situation!
En somme même si le véhicule est construit il reste l'étape de la livraison qui est une autre source de retard, on ne s'en sort pas :(
 
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Commande particulier j'imagine ?
En tout cas, tu as de la chance car le délais est court, surtout pour une hybride...
 



Bonjour tout le monde,
308 SW GT 180 hybride en bleu avatar en approche !
Commande qui date de début février, initialement pour fin juin, puis fin septembre, puis pour mi novembre...
J'ai le numéro VIN depuis 2 semaines et la confirmation du concessionnaire qu'elle est sortie de l'usine.
Vivement...
Super voilà une très bonne nouvelle.
Moi j'ai commandé ma 308 hybride gt 180 bleu avatar avec quelques options en janvier mais toujours pas de livraison en approche. Sûrement mars ou avril ......
 


Bonjour à tous,
Je vous partage ma commande:
Commande le 30/12/2021 - 308 SW GTPACK - Délai 9 mois à la commande - Début septembre appel de la concession pour prévenir que la voiture arrive - Fin septembre la concession m'informe qu'il y a des difficultés pour rapatrier la voiture (transporteur) - j'ai mon numéro VIN via l'application My Peugeot - Je continu de patienter :)

Hello à tous,
Mise à jour de ma commande:
--> immatriculation réalisée le 30/09/2022 et depuis .... comme beaucoup en attente de la livraison à la concession. Bon courage à tout ceux qui attendent patiemment leur future voiture :). (vu comme c'est parti ça va être mon cadeau de noël :lol:)
 

Hello à tous,
Mise à jour de ma commande:
--> immatriculation réalisée le 30/09/2022 et depuis .... comme beaucoup en attente de la livraison à la concession. Bon courage à tout ceux qui attendent patiemment leur future voiture :). (vu comme c'est parti ça va être mon cadeau de noël :lol:)
Si on calque sur mon expérience ça ne devrait vraiment plus tarder: immatriculation le 16/09, livraison le 09/11. Donc en tte logique une livraison dans 10jours doit être envisageable…
Tu ne devrais donc plus trop attendre. Je l’espère pour toi!
 
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