Je suis aussi de cet avisFaut pas @lorent
Mais s'agissant ici de conseiller quelqu'un sur le choix qui s'offre à lui, je trouve que le risque d'emm**dements lié à un changement de moteur, qui plus est réputé peu fiable, ne doit pas être pris quand on peut récupérer ses billes sans y perdre de plumes
Faut pas @lorent
Mais s'agissant ici de conseiller quelqu'un sur le choix qui s'offre à lui, je trouve que le risque d'emm**dements lié à un changement de moteur, qui plus est réputé peu fiable, ne doit pas être pris quand on peut récupérer ses billes sans y perdre de plumes
De l'époque car il me semble que maintenant les problèmes sont résolus, non ?ce p....de 1.2 l PT
De l'époque car il me semble que maintenant les problèmes sont résolus, non ?
Les problèmes de courroies semblent en effet corrigés.
Pour la conso d huile, c est compliqué à dire.
Bha avec des périodicités d'entretien divisées par 2 ou 3, et donc des vidanges 2 à 3 fois plus fréquentes, c'est sûr qu'il doit moins voir de casses...
Mais la fiabilité n'est toujours pas bonne, surtout quand ces moteurs vont atteindre des kilométrages plus élevés.
https://www.largus.fr/actualite-aut...e-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html
L article ne dit en rien que les solutions ( nouvelle courroie et nouvelle période pour le changement de la courroie ) ne sont pas efficace.
Faute d’explications techniques de la part des constructeurs, nous avons enquêté et découvert que la courroie de distribution a été modifiée en avril 2017. A cette date, la toile qui constitue le dos de la courroie a été retirée car, en se désagrégeant, des résidus viennent colmater la pompe à vide. Pour autant, le problème de base persiste sur les modèles produits ensuite. Pour preuve, les notes techniques qui concernent la nouvelle Peugeot 208 et consorts. Depuis le mois de janvier, les constructeurs ont mis en place une grille de prise en charge concernant la courroie de distribution. Ils prennent logiquement à 100% le coût des pièces et de la main-d’œuvre pour les véhicules de moins de 6 ans OU moins de 100 000 km, au premier terme échu.
Par conséquent, ce mélange revêt un caractère abrasif pour la courroie qui explique son usure. Faute d’une solution technique pour l’éviter, le seul moyen de préserver la courroie est de vidanger tous les ans le moteur pour les petits rouleurs. C’est, d’ailleurs, la nouvelle préconisation du constructeur comme celle de vérifier la courroie à chaque révision.
Salutle 180Cv EAT8 en GT Line mais il me l'a déconseillé
Bha si, c'est pourtant assez clair.
Et plus loin :
Donc en gros, pas de "vraie" solution pérenne pour résoudre le problème, c'est un souci de conception lié au choix originel d'une courroie de distribution "humide" dont PSA n'a pas pu anticiper le délaminage...
Le changement de référence de courroie n'est manifestement pas suffisant, seul le sparadrap sur une jambe de bois fonctionne : réduire drastiquement la périodicité d'entretien, aux frais des clients, en croisant les doigts pour que ça limite l'épidémie
Dernière preuve de ce désaveu, l'orientation vers une chaîne de distribution pour la prochaine évolution de ce moteur...
Salut
Moi j'aurais dis l'inverse
Oui et toutes les vérités ne sont pas bonnes à direComme quoi, chacun détient sa vérité
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/avis-fiabilité-puretech-180.131338/#post-2705089Bonjour,
Je viens me greffer au topic, car, j'ai eu un rendez vous cet aprés midi en concession pour la reprise de mon c4 Picasso pour un 3008 Crossway, avec ce moteur puretech 1.2 130Cv avec boite auto eat6.
Je n'ai rien signé pour le moment, mais à vous lire, ça mérite réflexion, la voiture est de Juillet 2018, 34000kms au compteur, c'est un retour LLD. Dois je me méfier?
Il y avait un autre modèle avec le 180Cv EAT8 en GT Line mais il me l'a déconseillé
Merci à vous
Il y avait un autre modèle avec le 180Cv EAT8 en GT Line mais il me l'a déconseillé
Il faut savoir se faire un petit plaisir de temps en temps et la différence ne doit pas être énorme. Franchement perso je prends le 180 cv vu que tu roule pas beaucoup tu prendra plaisir sur tes longs trajets (je suis dans ton cas )et le toit ouvrant c'est bien mais c'est un nid à emmerdes (fuites etc...).ce n'est que mon avis maintenant la balle est dans ton camp.Merci pour tes conseils @Jpop81 c'est vrai que ça ne laisse qu'un modèle, le problème vient ensuite le cout de la carte grise et de l'assurance, entre les 2 modèles on passe de 6 à 10cv
problème vient ensuite le cout de la carte grise et de l'assurance, entre les 2 modèles on passe de 6 à 10cv
La CG, c'est une seule fois. Passer de 6 à 10 cv va te coûter quoi ? 200 € ? C'est sûr que c'est de l'argent, mais pas si énorme rapport au cout d'achat de la voiturele problème vient ensuite le cout de la carte grise
La CG, c'est une seule fois. Passer de 6 à 10 va te co^ter quoi ? 200 € ? C'est sûr que c'est de l'argent, mais pas si énorme rapport au cout d'achat de la voiture