Fiabilité 1.2 puretech Peugeot récentes

Leiyu

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14 Novembre 2022
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Nantes
Bonjour,

Je suis intéressé par le 2008 1.2 puretech 100ch (2020, nouveau design) cependant les nombreux commentaires concernant cette motorisation m'ont un peu refroidi.
Savez-vous si ce soucis concerne également les moteurs récents d'après redesign?

Cordialement,
Leiyu.
 

Des défauts de courroies sur les modèles d avant 2018.

Depuis c est compliqué à dire, puisque le correctif de PSA date de 4 ans. Donc compliqué de donner un avis sur la fiabilité vue le faible nombre de kilomètres fait
 

@lorent Pour avoir eu des soucis, je confirme qu'après 2018 et malgré les correctifs, les problèmes sont toujours présent mais différent.

Avant, la courroie partait en morceau partout et bouchait tout
Maintenant elle craque d'abord en surface et met plus de temps à partir en morceau, ca permet de prendre un peu plus à temps le problème.

Mais ca ne règle pas pour autant le soucis de la courroie des 1.2, il faudra attendre la version à chaîne qu'on devrait avoir l'année prochaine sur les nouvelles.
 

@lorent Pour avoir eu des soucis, je confirme qu'après 2018 et malgré les correctifs, les problèmes sont toujours présent mais différent.

Avant, la courroie partait en morceau partout et bouchait tout
Maintenant elle craque d'abord en surface et met plus de temps à partir en morceau, ca permet de prendre un peu plus à temps le problème.

Mais ca ne règle pas pour autant le soucis de la courroie des 1.2, il faudra attendre la version à chaîne qu'on devrait avoir l'année prochaine sur les nouvelles.
Bonjour, il y a aussi des problèmes avec les moteurs avec chaînes de distribution. Toutes marques !
 

Oui c'est sûr, mais globalement c'est quand même bien plus fiable qu'une courroie à bain d'huile.

Le problème n'est pas l'huile ni la courroie mais le carburant imbrulé qui se mélangent à l'huile et qui en cas de petit trajet répété n'a pas le temps de s'évaporer.
C'est lui qui au final va venir attaquer la courroie.

Le chaîne si elle a un problème peut se solutionner plus facilement.
 
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Il y eu une dernière modification en juin 2022, savez en quoi cela consiste?
Pour la chaine..... il y encore beaucoup de problèmes, même sur des marques plus prestigieuse.
 

:coucou: Je me permets de up ici car je me pose à ce jour la question de l’achat d’un 2008 mais les mêmes interrogations demeurent : y a-t-il eu de nouveaux changements de conception après 2018 ? Ou bien celui de 2018 a-t-il fiabilisé ce moteur? En plus de 4 ans on devrait quand même voir une tendance se dégager non?
 

Bonjour
pour l'heure rien de nouveau sur la dégradation de la courroie;l'huile preconisée ne detruit pas la courroie ,ce sont les residus d'essence imbrulée et autres déchets de combustion qui mêlés à l'huile la rendent agressive .Mais on n'a pas determiné quel type de conduite plus qu'un autre détériore la qualité de l'huile...Donc vidanger le plus souvent possible reste la seule solution au probleme.
 

Bonjour
pour l'heure rien de nouveau sur la dégradation de la courroie;l'huile preconisée ne detruit pas la courroie ,ce sont les residus d'essence imbrulée et autres déchets de combustion qui mêlés à l'huile la rendent agressive .Mais on n'a pas determiné quel type de conduite plus qu'un autre détériore la qualité de l'huile...Donc vidanger le plus souvent possible reste la seule solution au probleme.
Bonjour ,on ne peut pas vidanger tous les six mois quand même
 

Ce problème de courroie commence à être connu ce qui pose des problemes lors de la revente de nos voitures. Personne n'en veut ou à un prix ridicule.
L'autre problème est le gommage des segments qui fait augmenter la consommation d'huile. Pas réparable moteur mort.
 


Oui même problème, je viens de découvrir. Le moteur à 60 000 km. Vous refourguez à qui en général ?
Peugeot ils sont assez malins pour ne pas reprendre leur propre voiture ?
Je sais qu'à l'époque des tout premier 1.6 ( EP6 ) c'était compliqué de faire reprendre son véhicule. Le problème était aussi bien plus grave puisque cela touchait la conception. J'avais réussi à refourguer une 207 avec un défaut de chaine de distribution à une marque étrangère. Pour le 1.2 je ne crois pas que cela soit pareil.
 

Oui même problème, je viens de découvrir. Le moteur à 60 000 km. Vous refourguez à qui en général ?
Peugeot ils sont assez malins pour ne pas reprendre leur propre voiture ?
Il ne faut pas croire, l'immense majorité des gens ne sont pas au courant du problème du puretech 1.2. Déjà, si tu parle de "PureTech", et d'une cylindrée de "1.2" ("c'est quoi la "cylindrée"? ") tu perds 90% des gens.
Les gens vont vaguement discuter de si c'est une essence ou un diesel (de très très loin), et puis" Peugeot ils font de jolie voitures depuis qq années" et puis voilà, vendu.
Combien de gens savent que Peugeot et Citroën, c'est la même boutique ? Ne parlons même pas d'Opel, et encore moins de Fiat/Jeep/Alfa etc. Idem d'ailleurs, combien de gens savent que Audi c'est VW (depuis presque 60 ans !), Seat (bientôt 40 ans) , Skoda (30 ans) , et même Porsche!?