La buvette Hybrid4

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Le moteur thermique est froid la plupart du temps.as t il quelque chose de différent pour résister à ce fonctionnement ? Quand on appuie a fond il prend cher a chaque fois.
 


Le moteur thermique est froid la plupart du temps.as t il quelque chose de différent pour résister à ce fonctionnement ? Quand on appuie a fond il prend cher a chaque fois.
Tu préchauffes en mode sport si t'as envie de tartiner , sinon tu maitrises ton acceleration et ca se passe bien et le moteur hurle pas.

A ce titre , mon fond d'ecran est a gauche la temperature moteur et compte tour a droite , a ce , tout le temps :)
 
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Je le démarre toujours en mode sport pour faire tournée le moulin pendant 2-3 min avant de rouler le plus souvent en hybride ( encore plus l’hiver + déformation professionnelle avec mes utilitaires au mazout :D )
 
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40€ pour 25 recharges
tu me montre ?

Je paye entre 1.50e et 1.80 ma charge. Donc , oui ....:)

A raison de 17cts le KW/h , en gros 7h30 de charge ... , je t'enlève les 9e d'abonnements par mois ....

Pas besoin de prise magique , CF linky qui donne tout dans l'appli... :) et ca se confirme avec mes factures ...

Y'a qu'a la télé qu'on me dit que l'electricité c'est chere. En la rechargeant 2 fois par semaines , j'arrive a avoir des factures d'elec en parallele de 70e de moyenne ( donc , on y inclut , 12 a 14 euros pour recharger mon phev...) dans une maison de 120m2....

Le truc , c'est de chauffer au bois. en parallèle... ^^ a 45e le stère de bois livré ( et encore , cette année pépé m'a dit que l'essence avait augmenté donc il s'est prit 3e de plus / le stere , j'ai souris ^^ ) , coupé , en 33cm .... je me sens pas du tout concerner par les hausses de tarifs sur l'énergie ou alors ...ca m'effleure severe !

C'est pas le cas de tout le monde je sais , je m'en excuse , mais quand on me dit sur TF1 tout les soirs que les factures d’énergies explosent, je me sens pas du tout concerné ( je sais , c'est purement égoïste ... )

A la fin du mois , il me reste encore largement 70e pour faire le plein de mon phev et parcourir plus de 1000km...avec 40L d'essence ( si si ... pour ceux qui nous rejoignent... ^^ )

Tout a l'heure , j'ai mangé en regardant TF1 , ils viennent de s'apercevoir que le chauffage collectif coute une blinde en france , qu'il commence par la avant de me dire qu'il faut chauffer a 19 degrés chez moi ....que mon phev il pollue et que c'est de la merde , et qu'on doit faire des efforts sur nos consommations électrique , car , je me répète , je consomme 70e d'elec par mois donc ...je suis largement en dessous du français moyen.....et donc ca me gave d'entendre ces conneries H24 dans les médias ....

Vivement mars , on parlera plus de d'électricité ou des carburants mais de la hausse des températures anormales ! ^^^^^

Coup de gueule off ^^^
 
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Bonjour ,

Le linky ne donne pas la consommation que sur une prise , c'est donc pour cela que je test cette prise a moins de 20 €
Je verrais bien et elle peut servir pour d'autre usage ;)
 

Le calcul de @Mycky est juste… à 17.5 cts (hors abonnement) le kWh, une charge quasi complète va coûter environ 1.75 euros (je simplifie, 10 kWh a 0.175=1.75). Pour faire entre 40 et 50 km, le tarif reste très compétitif face à celui de l’essence.
 
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quand on me dit sur TF1 tout les soirs
Tout a l'heure , j'ai mangé en regardant TF1 , ils viennent de s'apercevoir que le chauffage collectif coute une blinde en france , qu'il commence par la avant de me dire qu'il faut chauffer a 19 degrés chez moi ....que mon phev il pollue et que c'est de la merde , et qu'on doit faire des efforts sur nos consommations électrique , car , je me répète , je consomme 70e d'elec par mois donc ...je suis largement en dessous du français moyen.....et donc ca me gave d'entendre ces conneries H24 dans les médias ....
personne ne t'oblige à regarder TF1 ! :D:D:D
 



A raison de 17cts le KW/h
Une charge complète, c'est quasi 11 kwH. Donc 1,87 € aux 17 cts "standards"
On est donc plus proche de 21 charges que de 25.
Ceci dit et comme le dit @Jurafelin ce genre de "prise" coûte aux alentours de 20 € (l existe même le compteur qui se met dans le tableau de fusible, en aval du disjoncteur pour une greenup par ex). Donc pas si cher que cela, et si on couple ce compteur avec la prise électrique utilisée exclusivement pour la recharge de la voiture, on a ainsi et de façon sûre combien de KwH ont été nécessaires pour l'ensemble des recharges, au-delà d'un Linky qui mélange toutes les consommations
 

Je sais que cela ne va pas plaire mais je confirme : celui qui me fait des appels de phares alors que je suis déjà à la vitesse max (voire juste au dessus), il peut s'attendre à devoir patienter. Je ne l'emmerderai pas, mais j'attendrai d'atteindre la distance de sécurité avant de me rabattre...
Pour mémoire, la route n'appartient pas à ceux qui roulent au delà des vitesses légales.

D'ailleurs, c'est le + de la grève chez Total : même quand on est plein aux as, le carburant est difficile à trouver pour tout le monde. En conséquence, même les Porsches et autres BMW se mettent à rouler doucement...

Je n'avais pas vu cette pique contre les propriétaires de véhicules allemands. Je dirais que lors de ma dernière escapade en Dordogne par l'autoroute, il m'arrivait de me faire pousser par des propriétaires d'à peu près toutes marques. Ok, pas trop les Dacia. Mais j'ai eu des mecs en 3008 par exemple. Et pourtant, on était encore en période ou le carburant pouvait etre compliqué à trouver. En matiere de connerie sur la route, il me semble compliqué de faire un lien entre la marque d'un véhicule et la connerie. Le probleme se situe toujours dans l'interface entre le volant et le fauteuil.
 


Faut bien faire croire aux gens qu'il va faire froid. Le chauffage , les factures d'elec qui vont exploser avec , faut que ça soit anxiogène bordel !

Toussa toussa quoi ...^^

Météo France ne fait pas de politique. Ils s’intéressent juste au climat. Ils avaient prédit un été chaud voire caniculaire et on l'a eu. Ils parlent d'un hiver froid mais qui en réalité veut dire un hiver "normal" au regard des dernières années. Ils ne parlent pas d'un hiver ultra-rigoureux.
 




D’accord avec David, c’est le « gazier » derrière le volant qui appuie sur le champignon et non la marque de la bagnole même si on a tous vu ( à la marge) de gros salopards qui se permettent dans choses limites avec de grosses caisses parce qu’ils ont de grosses bagnoles :bounce:
Faites gaffe quand même où vous mettez vos doigts, les gars :D
 
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J'ai une 206 et une 3008 : on m’emmerde bien plus souvent quand je suis dans la 206. Et c'est souvent des quadruples zéro (su la calandre et dans la tête). On peut aussi faire des statistiques sur les département mais comme maintenant cela ne veut plus rien dire...
Mais tu as raison, ce n’est pas forcément une allemande : c'est plutôt du genre 'je suis plus gros que toi' ou 'je suis plus puissant que toi donc bouge de là...'

Mais mon message était plus de dire qu'en cas de pénurie de carburant, nous sommes tous égaux !
 

J’ai une 330d et on m’emmerde pareil. Sauf que je peux répondre si je veux.
Il y a toujours un gars plus pressé que toi.
Tu doubles à 130, tu fais chier le mec qui préfère rouler à 140. Et lui même est klaxonné par le gars qui a décidé de rouler à 150. Et toutes les voitures ou presque peuvent rouler à 150.
Tout ça sera vite une vieille histoire quand on sera tous en électrique. En électrique sur autoroute, tu dois faire un choix entre vitesse et autonomie. Tout le temps que tu crois gagner en roulant à 135 vs 120, tu le reperds largement dans la recharge qui revient plus souvent.
 

Et mon constat pendant la pénurie de carburant, c'est qu'il y avait surtout moins de voitures en circulation. C'est simple en RP, on se serait cru au mois d'aout. Le seul problème, c'est quand il y avait une station avec du carburant, cela créait un bouchon sur le réseau, y compris sur le périphérique. J'ai du faire une fois la queue (mais elle était bien organisée par la municipale pour ne pas entraver la circulation) de 30 minutes à un Leclerc parce que j'étais à sec depuis un moment et que je devais faire un A/R Paris Lyon et qu'il n'était pas envisageable de le faire avec la e208.
Malgré ça, il y avait quand meme des gus qui ne roulaient pas à l'économie. Parce que quand on est con, on est con.
 
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