p0470

Romain767676

Peugeot Addict
8 Décembre 2021
97
6
8
France
bonjour

807 2.0 hdi 138 2008

code défaut P0470 signal pression différentielle échappement ( après démarrage moteur froid )

Alors voici mon soucis j'ai toujours cette erreur dans la valise il reviens directmeent apres effacement

capteur neuf

durite en bon état

5 volt a la prise

si quelqu'un a une idée merci beaucoup
 


salut
comme dit maxime1, si tu as la valise, il y a possibilité de voir la pression, et également la charge du fap (son état), le km effectué entre les 5 dernières régénérations, il y a de fortes chances que ton fap soit bien chargé.
dans ce cas, démontage et lavage au karsher, attendre que ça sèche et remontage (prévoir les 4 vis qui assemblent le fap et le catalyseur, elles cassent souvent au démontage, moi j'avais remonté de l'inox).
et surtout pourquoi le fap se charge, soit problème de régénération (niveau de cérine trop bas non détecté par exemple), soit utilisation pas prévue pour un diesel fappé (beaucoup de petits parcours, beaucoup de ville...) et les régé ne se font pas intégralement
 
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salut
comme dit maxime1, si tu as la valise, il y a possibilité de voir la pression, et également la charge du fap (son état), le km effectué entre les 5 dernières régénérations, il y a de fortes chances que ton fap soit bien chargé.
dans ce cas, démontage et lavage au karsher, attendre que ça sèche et remontage (prévoir les 4 vis qui assemblent le fap et le catalyseur, elles cassent souvent au démontage, moi j'avais remonté de l'inox).
et surtout pourquoi le fap se charge, soit problème de régénération (niveau de cérine trop bas non détecté par exemple), soit utilisation pas prévue pour un diesel fappé (beaucoup de petits parcours, beaucoup de ville...) et les régé ne se font pas intégralement


Bonjour gege
tout d'abord merci pour ton aide cela fait plusieurs fois que je règle des soucis grâce a toi .

effectivement le fap neuf que j'ai monter c'est comme si il n'utilisé pas le produit fap
 

à tout hasard, le système de gestion ne serait pas désactivé?
c'est pour ça qu'il faut voir si il y a régénération ou pas, avec la valise
 

à tout hasard, le système de gestion ne serait pas désactivé?
c'est pour ça qu'il faut voir si il y a régénération ou pas, avec la valise
la valise fait des siennes je réinstalle le tout et vous redis ça


Les infos que j'ai en tète du dernier diag c'est

état du fap (regeneration)


j'ai pas les valeurs en tete


je veux bien que tu développe ton explication concernant la gestion stp ca m'intéresse
 

avec la valise, il y a possibilité d'activer ou désactiver l'additivation, il suffit que quelqu'un ait été y mettre les pattes pour avoir faussé le fonctionnement (comme avoir voulu défapper la voiture, mais sans avoir supprimé totalement la gestion, et pour ça, il faut déjà un certain niveau de compétences, perso, je ne m'y risquerais pas)
 
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ok j'ai compris bon je vous envoi ce que vous me demandé j'espère que ce sont les bonnes donnés
pour rappel fap neuf capteur neuf cerine ok Capture.PNG 4.PNG
 

Pièces jointes

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bizarre, quelque soit le régime, la pression différentielle est la même, alors qu'elle varie selon le régime, c'est ce que je constatais quand je passais mes clones de 807 à la valise, où quand je passe le 807 d'un copain (il a un calculateur impossible à réseter une fois le message cérine bas affiché), au ralenti, la pression différentielle est à 0 et monte légèrement (pas à 107 en tout cas) en accélérant.
je le demande si ton capteur est bon (même neuf, il peut être défaillant)
 

le capteur différentiel est de marque ,pas un truc exotique !?
la pression doit suivant le régime

au ralenti entre 0 et 5 mbar pour un FAP neuf
 

je vous remercie pour votre aide je gere ca et reviens vers vous

le fait que 0mg de cerine soit injecté c'est normal ou c'est du a la première anomalie
 

ça je ne sais pas, mais il y a de fortes chances que ça refonctionne une fois cette histoire de pression diff réglée
pour voir si ton capteur fonctionne, tu peux débrancher les deux tuyaux, ainsi tu fais un test à la pression atmosphérique, étant la même aux deux tuyaux, ta valise doit afficher 0 en pression différentielle
 
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bonjour les gars voici le résultat avec les deux tuyau débrancher du coup si j'ai bien compris ton explication le capteur serait hs car la valeurs afficher n'est pas zéro alors que les tuyaux sont débrancher
 

Pièces jointes

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ça je ne sais pas, mais il y a de fortes chances que ça refonctionne une fois cette histoire de pression diff réglée
pour voir si ton capteur fonctionne, tu peux débrancher les deux tuyaux, ainsi tu fais un test à la pression atmosphérique, étant la même aux deux tuyaux, ta valise doit afficher 0 en pression différentielle
 

à 800t, donc au ralenti, c'est impossible d'avoir une telle pression différentielle avec les tuyaux débranchés
 




Alors après effacement des défauts les valeurs sont enfin ok

0 au ralentie et 22 dans les tours

Il me reste un défaut cependant



P1471 boîtier papillon court circuit au plus
 








pour moi c'est trop , il faut donner la pression au ralenti et à 2000 tr pour avoir un aperçu.


Moteur arrêté : 0 millibar
Moteur au ralenti : 4 millibars
Sur route : 150 millibars maximum
 
Dernière édition:

véhicule sur place a 2000 tours je suis a zero pour cent étonnant serait t'il possible que j'ai inverser les deux durite du capteur ? et si oui cela a t'il quelque chose a voir merci
 

possible que le capteur différentiel ne soit adapté à ton véhicule ? les durites inversées feraient remonter un autre défaut que le P0470 .