La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.




J’ai une 330d et on m’emmerde pareil. Sauf que je peux répondre si je veux.
Il y a toujours un gars plus pressé que toi.
Tu doubles à 130, tu fais chier le mec qui préfère rouler à 140. Et lui même est klaxonné par le gars qui a décidé de rouler à 150. Et toutes les voitures ou presque peuvent rouler à 150.
Tout ça sera vite une vieille histoire quand on sera tous en électrique. En électrique sur autoroute, tu dois faire un choix entre vitesse et autonomie. Tout le temps que tu crois gagner en roulant à 135 vs 120, tu le reperds largement dans la recharge qui revient plus souvent.
Joker pour l'autoroute..

On roule a 130 sur l'autoroute mais on double pas a 130 ^^

Car sinon , tu peux faire un bouchon a toi tout seul non ? Si le but recherché et de faire chier celui qui vient doubler derrière tu dois souvent avoir des clients.

Personnellement je me refuse de faire des appels de phare quand je suis derrière un mec qui campe sur la voie de gauche a 130.... personne ne m'emmerde sur l'autoroute et j'emmerde personne ( personnellement , je me cale toujours a 138km/h regul...)

Pour la premiere fois , j'étais a la place du mort pour raison professionnelle et j'ai roulé pendant 400 bornes sur autoroute avec un mec qui roulait a 130 ...tout le temps , au regul .... Son sport favori ? Il campe au milieu quand l'autoroute est a 3 voies et il se rabat jamais a droite ( je lui ai posé la question j'ai eu comme réponse " y'a personne a droite ".

Et bien , j'ai compris a quel point on faisait chier les autres quand on roule au regul a 130 même et SURTOUT en doublant et je peux te dire que j'ai jamais vu ça de ma vie a quel point les gens étaient fou mais curieusement je les comprenaient TOUS car pour "bonne excuse" a chaque fois qu'il prenait un appel de phare ou quand un mec le collait , la réponse du conducteur était " c'est limité a 130" : son but ultime était donc de faire chier le monde.

On s'est fait doublé plusieurs fois par la droite car il arrivait a faire a lui tout seul des queues de 10 bagnoles alignées ( si si ...).

Dans le même contexte on peut faire "exprès" de prendre son temps a la caisse , de lentement sortir ses affaires , son chéquier qu'on trouve plus , sa carte qu'on a paumé ...au supermarché et dire " je suis pas en infraction de prendre mon temps" et de rouler a 65km/h au lieu de 80 car " on a le temps ".

Le partage de la route ( surtout sur autoroute...) il commence par la ...la voie de gauche c'est pour doubler " un peu plus vite" et se rabattre vite a l'issu non ? Comme ca on laisse la voie aux abrutis qui sont vraiment pressés non ?
 
Dernière édition:


Il m'arrive souvent de rouler vite mais jamais je fait d'appels de phares je trouve ça con c'est comme le mec qui arrive pleine balle te colle au cul et mets son clignotant ceux là je les adorent et bah la oui je prends mon temps
 
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Par contre .c est ma première Peugeot et mon premier suv.c est impossible de rouler vite sur les petites routes.ca tangue et ça rebondit sur les bosses.enfin je trouve.la voiture est surmotorisée.
Mais c est très confortable en roulant pépère.donc 99%du temps de conduite.c est le principal :)
 



Par contre .c est ma première Peugeot et mon premier suv.c est impossible de rouler vite sur les petites routes.ca tangue et ça rebondit sur les bosses.enfin je trouve.la voiture est surmotorisée.
Mais c est très confortable en roulant pépère.donc 99%du temps de conduite.c est le principal :)
Il te faut un essieu arriere multibras ^^
 


y'a pressé et pressé , quand on déboule a 200 sur l'autoroute , on est un abruti ...
Ça dépend de la fluidité du trafic, de la capacité d’anticipation et de la maîtrise du véhicule.
Et c’est là que les appels de phares peuvent prevenir comme le dit notre Lynx adoré, mais là je ne vais pas me faire que des copains. :whistle:
 
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Oui des appels de phares pour prévenir que l'on arrive vite et indiqué aux véhicules de devant "attention j'arrive fort" mais sinon si je suis à 150 et qu'un gars double et que je suis derrière (évidemment),je ne lui collerai pas au cul ni lui ferai un appel de faire .je le laisse faire son dépassement et après je reprends ma vitesse;)
 
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Évidemment qu’on laisse le gars de devant finir son dépassement sans le coller ni appels de phare.
Moi, c’est ceux qui campent sur la voix de gauche ou du milieu entre 110 et 130 alors qu’ils pourraient se rabattre ( quand ils ne sont pas en train de doubler) + ceux qui mettent des plombent à doubler à 131 un mec à 130 au régulateur, comme 2 PL l’un à 88 l’aure a 89 , là ça me gonfle:eek:
Le plus inquiétant et en constante augmentation, ce sont les comportements dangereux de certains très tôt le matin ( vers 5h) :confused:
 
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Quand je double tranquille à 130 un autre qui roule à 120 .... bah le couillon qui arrive comme un abruti à 150 avec ses appels de phares, il peut aller se brosser :lol: . Ça a tendance a m'énerver, donc à me faire ralentir le régulateur :ange: .
Car l'escalade est sans fin, le gars à 150 est un abruti devant celui à 170 qui lui fera des appels de phares et lui collera, qui sera lui même un abruti devant le gars à 190 et lui fera des appels de phares et le collera, etc .... :pt1cable: :pt1cable: .

Heureusement beaucoup sont respectueux, arrivent à 150, se cale tranquille le temps que je finisse de doubler le gars à 120, et reprennent ensuite leur vitesse.
 

C’est exactement ce que je disais. On n’a pas à râler parce que quelqu’un double à la vitesse max autorisée. Tout le monde n’a pas envie de jouer avec les limites des radars. De toute façon, 130 ou 135, ça ne change pas l’heure d’arrivée du GPS.
Oui les gens qui squattent la file du milieu à 110-120 alors que la voie de droite est libre sont archi pénibles. Quand tu les doubles par la gauche bien sûr et que tu te rabats complètement à droite, certains comprennent mais beaucoup continuent leur petit bonhomme de chemin.
Je serais pour interdire le doublage des camions sur les parties à 2 voies au moins les jours et heures de grande circulation. Cela génère trop de ralentissements brusques et en plus cela fini par créer des files d’attente sur la voie de gauche générant des dépassements par la droite avec incrustation forcée au dernier moment.
Et ceux qui roulent à 150 mais repassent sous 120 à l’approche d’un radar, grrrrr. Roule tout le temps à la bonne vitesse bordel.
Et quand je dis 130, c’est 130 GPS, pas compteur.
 


En montagne c'est très utile car beaucoup de personnes roulent un peu sur la gauche , voir au milieu de la route , avant de les dépasser , je met un appel de phare , cela permet de l'aviser que je double et de tenir sa droite :spamafote:[/QUOTE]
 

Respectueux certes, mais certainement pas respectueux de la limitation de vitesse sur autoroute !
:coucou:
Les limitations ça nous regarde j'ai mon permis depuis 1984 et j'ai perdu 5 points depuis et pour des petits dépassements genre 51 retenu pour 50 les boules et surtout les 90 euros qui vont avec .
Bref je roule à 180 -200 sur autoroute à trois ou quatre voies avec peu de circulation donc à 56 ans je suis assez grand pour assumer
 

En montagne c'est très utile car beaucoup de personnes roulent un peu sur la gauche , voir au milieu de la route , avant de les dépasser , je met un appel de phare , cela permet de l'aviser que je double et de tenir sa droite :spamafote:
[/QUOTE]
Comme en Italie ( surtout au sud ou Sicile) où un petit appel de phare t’indique de te serrer à droite, pareille pour celui d’en face et ça passe à 3 sur une départementale 2 voies :D
 

Après, quel est le plus dangereux:
1) celui qui roule bien au dessus des 130 sur une autobahn avec peu de trafic ( adapter sa vitesse à la densité du trafic :chinois:)
2) celui qui te débourre devant sans cligno, sans regarder dans le rétro à 100 ou 110 et là tu serres les fesses pour que ça passe ( en enclenchant le mode B et en freinant :eek:) Par contre dans ce cas là, le mec « bronze derrière les oreilles à la limite du coup de soleil :D )
 
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:coucou:
Les limitations ça nous regarde j'ai mon permis depuis 1984 et j'ai perdu 5 points depuis et pour des petits dépassements genre 51 retenu pour 50 les boules et surtout les 90 euros qui vont avec .
Bref je roule à 180 -200 sur autoroute à trois ou quatre voies avec peu de circulation donc à 56 ans je suis assez grand pour assumer

Je suis surpris de lire que des gens roulent encore entre 180 et 200 (peu importe les conditions de circulation) compte tenu qu'à ce niveau de dépassement, les conséquences pécuniaires et judiciaires sont énormes. Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je mets de coté le surcout en consommation. Par principe, je ne roule meme pas à 150 (parfois une pointe de vitesse pour un depassement rapide ou semer un gars trop collant) alors que l'enjeu est faible ( 1 point 45 EUR).
 

Après, quel est le plus dangereux:
1) celui qui roule bien au dessus des 130 sur une autobahn avec peu de trafic ( adapter sa vitesse à la densité du trafic :chinois:)
2) celui qui te débourre devant sans cligno, sans regarder dans le rétro à 100 ou 110 et là tu serres les fesses pour que ça passe ( en enclenchant le mode B et en freinant :eek:) Par contre dans ce cas là, le mec « bronze derrière les oreilles à la limite du coup de soleil :D )

On peut faire une hierarchie de la dangerosité ? Comme c'est moins dangereux de rouler à 180 sur une autoroute à faible densité que de faire le zazou en ville, c'est bon ça passe ? Au final, chacun fait ses propres regles et estime que lui n'est pas dangereux. Pour moi, c'est une dérive. C'est du meme niveau que le stop grillé parce qu'il n'y a jamais personne qui passe par là.
 

Concernant les stops et feux rouges, la règle est respectée pour ma part peu importe l’endroit et l’heure.
Par contre, sur nos belles autoroutes sûres et bien entretenues, adapter sa vitesse aux conditions de circulation (densité, temps, température, personnes à bord…) me semble un bon compromis entre vitesse / temps du trajet / risques ( radar et accident).
En Italie, tu as des tronçons qui passe de 120 à 150 quand le traffic est fluide.
Le curseur a été mis à 130: c’était justifié avec les bagnoles d’y il y a 30/40 ans et peut-être même trop pour certaines.
Maintenant est-ce justifié et ne peut-on pas adapter la vitesse max en fonction des conditions de circulation avec des panneaux lumineux digitaux comme c’est le cas entre Valence et Orange par exemple ? La vitesse est réduite à 110 et même à 90 sur cette portion en cas de fort trafic, pourquoi pas l’augmenter la nuit par exemple ?
 
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Alors non. En Italie il n'y a pas de tronçon à 150. Il y a eu 2 fois des projets de le faire. En 2003 et 2010. Mais ça ne s'est pas fait. Donc, l'argument tombe à l'eau.
 
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:coucou:
Les limitations ça nous regarde j'ai mon permis depuis 1984 et j'ai perdu 5 points depuis et pour des petits dépassements genre 51 retenu pour 50 les boules et surtout les 90 euros qui vont avec .
Bref je roule à 180 -200 sur autoroute à trois ou quatre voies avec peu de circulation donc à 56 ans je suis assez grand pour assumer
Bien sur ! Tu peux faire comme tu veux !
Je citais et signalais juste le mot "respectueux" ! Il ne faut pas l'employer quant il n'a pas lieu d'être !
Forcément à 56 ans... quel sagesse ! Le fait de rouler à 180/200 sur l'autoroute présage forcément que tu es la sagesse même et que tu maîtrises ! Je ne te le souhaite pas, mais le jour ou un imbécile fait un écart de route par ce qu'il c'est endormi au volant, tes 200 à l'heure tu n'aura plus besoin de t'en inquiéter de qui sera le fautif !
 

Après, quel est le plus dangereux:
1) celui qui roule bien au dessus des 130 sur une autobahn avec peu de trafic ( adapter sa vitesse à la densité du trafic :chinois:)
2) celui qui te débourre devant sans cligno, sans regarder dans le rétro à 100 ou 110 et là tu serres les fesses pour que ça passe ( en enclenchant le mode B et en freinant :eek:) Par contre dans ce cas là, le mec « bronze derrière les oreilles à la limite du coup de soleil :D )

La comparaison ne marche pas. On ne compare pas avec autant de critères différents. Ca n a aucune signification .

Le plus dangereux. C est celui qui ne respecte pas le code de la route. Donc les deux.

:chinois:
 

:non: Pas d’accord. Ce sont les comportements au volant qui créent les dangers et non uniquement la variable « vitesse » dans certaines conditions dont j’ai parlé précédemment me semble-t-il ?
La vitesse est un facteur aggravant dans la majorité des cas après un comportement au volant très lacunaire, donc après bon nombre d’infractions ( alcool, chichons, état du véhicule, pneus, conditions climatiques).
 
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Alors non. En Italie il n'y a pas de tronçon à 150. Il y a eu 2 fois des projets de le faire. En 2003 et 2010. Mais ça ne s'est pas fait. Donc, l'argument tombe à l'eau.
Si, si , ça s’est fait notamment entre Bologne et Florence parce que je l’ai vécu.
 

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