Bonjour à tous,
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, tout allait bien !
Ma 407 est en panne et j'ai du mal à comprendre...
Il faut que je vous explique l'historique, je pressens la cause commune...
Donc je la fais tourner à l'éthanol sans reprog. 70% ça passe. Au delà défaut moteur butée richesse (j'ai la valise)
Je suis donc arrivé à ce défaut et j'ai donc remis un peu de 95 plus tard pour redescendre le taux d'éthanol.
Bien sûr le voyant moteur ne s'est pas éteint de suite, je ne me suis pas affolé et n'ai pas branché la valise.
De retour d'un trajet de 1h00, impossible de redémarrer. Un petit clic et c'est tout. On met les câbles, elle démarre impec (toujours le voyant). Bon je décide de changer la batterie sans rien vérifier (j'étais malade), après 7 ans la cause semblait toute trouvée !
Bordel, elle me fait 1h00 de route aller, retour et ne veut plus re-démarrer ensuite ! Rebelote les câbles et elle craque nickel. Je vérifie au multimètre, tension OK moteur coupé, tension à 14v moteur tournant. A la valise rien concernant la batterie, par contre défaut fugitif de communication bus CAN. Je mets ça sur le dos de la précédente batterie.
Puis la voiture passe 15 jours au garage cause déménagement et donc je roulais en utilitaire. Je la ressors hier pour la ramener à la maison, démarrage impec, RAS, pas de voyant rien. Le garage est à l'autre bout du village, 2km en gros.
Je la prends ce matin comme prévu, démarrage impec, je fais 500m puis cherche une place de stationnement à la mairie pour récupérer un papier en passant. A ce moment là, voyant moteur clignotant, moteur qui a des ratés et tremble.
Comme j'étais pas sûr de mon coup, j'avais la valise et le PC portable dans le coffre. Je branche sur le parking et là c'est Noël !
Ratés allumage cylindre 2
Ratés d'allumage cylindres aléatoires
Erreur information vitesse sur le calculateur de surveillance de pression des pneus
Problème de communication bus CAN
Erreurs aussi sur le calculateur de la BVA
Je vous dis ça de mémoire, je referai un diag à tête reposée et au calme.
Bref ça fait beaucoup en une seule fois !
Un petit coup de multimètre me confirme que la batterie et l'alternateur semblent OK.
J'ai fait 2x le tour du village en espérant que ça refonctionne une fois à chaud, avant de ramener la voiture à la maison sur 5 cylindres (je pense)
C'est un modèle 2008, les bobines d'allumage sont sensées êtres fiables, la bagnole a 80000km. J'ai pu aussi cramer une bougie en roulant trop pauvre ? Mais quel rapport avec le "clic" au démarrage mais OK avec les câbles ? Quel rapport avec tous ces problèmes de communication/informations, alors que la tension batterie est bonne ?
Bizarre bizarre, quelque chose méchappe...
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, tout allait bien !
Ma 407 est en panne et j'ai du mal à comprendre...
Il faut que je vous explique l'historique, je pressens la cause commune...
Donc je la fais tourner à l'éthanol sans reprog. 70% ça passe. Au delà défaut moteur butée richesse (j'ai la valise)
Je suis donc arrivé à ce défaut et j'ai donc remis un peu de 95 plus tard pour redescendre le taux d'éthanol.
Bien sûr le voyant moteur ne s'est pas éteint de suite, je ne me suis pas affolé et n'ai pas branché la valise.
De retour d'un trajet de 1h00, impossible de redémarrer. Un petit clic et c'est tout. On met les câbles, elle démarre impec (toujours le voyant). Bon je décide de changer la batterie sans rien vérifier (j'étais malade), après 7 ans la cause semblait toute trouvée !
Bordel, elle me fait 1h00 de route aller, retour et ne veut plus re-démarrer ensuite ! Rebelote les câbles et elle craque nickel. Je vérifie au multimètre, tension OK moteur coupé, tension à 14v moteur tournant. A la valise rien concernant la batterie, par contre défaut fugitif de communication bus CAN. Je mets ça sur le dos de la précédente batterie.
Puis la voiture passe 15 jours au garage cause déménagement et donc je roulais en utilitaire. Je la ressors hier pour la ramener à la maison, démarrage impec, RAS, pas de voyant rien. Le garage est à l'autre bout du village, 2km en gros.
Je la prends ce matin comme prévu, démarrage impec, je fais 500m puis cherche une place de stationnement à la mairie pour récupérer un papier en passant. A ce moment là, voyant moteur clignotant, moteur qui a des ratés et tremble.
Comme j'étais pas sûr de mon coup, j'avais la valise et le PC portable dans le coffre. Je branche sur le parking et là c'est Noël !
Ratés allumage cylindre 2
Ratés d'allumage cylindres aléatoires
Erreur information vitesse sur le calculateur de surveillance de pression des pneus
Problème de communication bus CAN
Erreurs aussi sur le calculateur de la BVA
Je vous dis ça de mémoire, je referai un diag à tête reposée et au calme.
Bref ça fait beaucoup en une seule fois !
Un petit coup de multimètre me confirme que la batterie et l'alternateur semblent OK.
J'ai fait 2x le tour du village en espérant que ça refonctionne une fois à chaud, avant de ramener la voiture à la maison sur 5 cylindres (je pense)
C'est un modèle 2008, les bobines d'allumage sont sensées êtres fiables, la bagnole a 80000km. J'ai pu aussi cramer une bougie en roulant trop pauvre ? Mais quel rapport avec le "clic" au démarrage mais OK avec les câbles ? Quel rapport avec tous ces problèmes de communication/informations, alors que la tension batterie est bonne ?
Bizarre bizarre, quelque chose méchappe...