Bandeau de commandes gauche mal placé

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Je trouve le bandeau de commandes de gauche très mal placé. Alerte franchissement de ligne, maintient dans la voie, pare brise chauffant ...
Il est masqué par le volant et le commodo. L'utiliser en roulant est limite dangereux, voir très dangereux. Il faudrait l'utiliser à l'arrêt. Ce qui pour certaines fonctions n'est pas très pratique. Les autres commandes tombent sous la main, et le fool tactile et refait la place à quelques boutons. Bien que les warnings soient un peu loin. Mais ça doit s'allumer tout seul en cas de freinage appuyé.
 

Mais ça doit s'allumer tout seul en cas de freinage appuyé.

Les warnings se mettent bien en route lorsque tu fais un freinage d'urgence.

Pour le bandeau de commande, pour ma part, j'ai jamais trouvé cela gênant. Mais je suis d'accord qu'avoir des commandes physiques pour la climatisation aurait été pas mal, même si tout le monde fait comme cela maintenant.
 

Les japonais reviennent à de belles grosses molettes à tourner ... en tout cas sur des petites sportives qui me font de l'oeil (Toyota GR86, Civic Type R)
 

Les warnings se mettent bien en route lorsque tu fais un freinage d'urgence.

Pour le bandeau de commande, pour ma part, j'ai jamais trouvé cela gênant. Mais je suis d'accord qu'avoir des commandes physiques pour la climatisation aurait été pas mal, même si tout le monde fait comme cela maintenant.
Ça dépend peut-être de la taille, de la position du volant et si siège. Moi je vois rien.
Pour le maintient dans la voie, je l'active sur autoroute. C'est droit, et pas trop dangereux. Mais hier je commençais à avoir de la buée et j'ai voulu mettre le pare-brise chauffant. De nuit, sous une pluie battante, sur une route sinueuse. J'ai mordu le bas côté.

Sur nos voitures de génération précédente (208 I, 308 T9), je préférais les commandes directes de clim de la 208, et de ne pas devoir passer par la tablette pour sélectionner une vitesse du régulateur.
Passer par un écran tactile pour des commandes de base qu'on peut faire en roulant, c'est un peu comme jouer avec son smartphone au volant.
 

Mais je suis d'accord qu'avoir des commandes physiques pour la climatisation aurait été pas mal, même si tout le monde fait comme cela maintenant.
Sans revenir au boutons physiques, mais si au moins Peugeot avait mis des flèches sur et sous la température afin de pouvoir la régler directement sans rentrer dans le menu. il y a la place. ou alors les faire apparaitre seulement lorsqu'on appui au pire, mais sans rentrer dans le menu.
ce menu "rapide" étant inutile en plus, puisqu'il fait la même "taille" que le vrai menu clim sans les options. Pourquoi ne pas avoir mis que le menu complet...
 
  • J'aime
Reactions: Lio70200

J'ai en accès direct à gauche et à droite du GPS.
Pour régler juste la température, la commande vocale fonctionne bien. C'est quand on veut changer la vitesse ou allumer la clim que c'est plus chiant.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Oui, je trouve aussi que la commande vocal marche bien, mais pour appeler ou mettre une destination dans le GPS. Pour la clim, je trouve que ça rallonge quand même bcp le temps alors qu'il suffirait d'appuyer sur une flèche.
 


Ok tu parles juste de la flèche. Je pensais que tu retournais dans le menu ventilation pour régler la température.
Pour appeler ou pour le GPS je trouve pas les commandes vocales trop. J'ai peut-être pas les bons mots clés.
Mais pour monter de 0,5°, ça marche bien.
 


Ok tu parles juste de la flèche. Je pensais que tu retournais dans le menu ventilation pour régler la température.
Mais pour monter de 0,5°, ça marche bien.
idem pour moi ,la T° changement direct écran
Oui, mais le changement "direct à l'écran" t'amène sur un menu (presque identique au vrai menu clim, comme je l'ai dit) et après il faut revenir sur le menu ou on était (radio, gps, Android auto, ...) donc assez pénible a utilisé je trouve. Surtout que depuis la dernière mise à jour (Peugeot ou Android Auto?) le fait d'appuyer sur le bouton téléphone ne ramène plus sur Android auto, mais sur l'appli téléphone d'Android Auto. il faut donc encore un appui supplémentaire pour revenir au GPS.
 

Surtout que depuis la dernière mise à jour (Peugeot ou Android Auto?) le fait d'appuyer sur le bouton téléphone ne ramène plus sur Android auto, mais sur l'appli téléphone d'Android Auto. il faut donc encore un appui supplémentaire pour revenir au GPS.

Ah je pensais être le seul à avoir ce problème ! J’ai exactement la même chose avec la touche Téléphone, sauf que je suis sur iPhone.
C’est donc bien une MAJ du système qui a modifié ce comportement.
 

Oui, mais le changement "direct à l'écran" t'amène sur un menu (presque identique au vrai menu clim, comme je l'ai dit) et après il faut revenir sur le menu ou on était (radio, gps, Android auto, ...) donc assez pénible a utilisé je trouve.

D'accord oui ,il faut 2 clic pour changer la T° ,si les flèches +/-
si celles ci étaient dessus et dessous T° en écran direct ,ce serait top
 

à mon avis ceux qui ont mis au point cette façon de faire sont tout, sauf des ergonomes...
La loi interdit le téléphone au volant mais là ils font tout pour que nous ayons les yeux rivés sur l'écran !
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Tu changes si souvent que cela la valeur de la clim ?
Moi, elle est tout au long de l'année à la même valeur, en mode auto, et je n'y touche pas
Et au pire, si vraiment j'ai besoin, merci la commande vocale
Donc pas besoin de toucher l'écran
 
  • J'aime
Reactions: Damien 19

Je change assez souvent la clim... qd m'a douce est avec moi... trop chaud trop froid...
Et la commande vocale, bah tu m excuseras, c est moins rapide que de tourner ou appuyer sur un bouton.
 

L'été je commence chaud, puis je baisse la température et j'augmente la vitesse, alors que le matin je roule avec le toit ouvert. Par exemple.
 


Bonjour,
bof , je ne le change que très rarement ,au changement de saison à l'approche des matins frais ou j'augmente de +1à2° (22°5) pour avoir de l'air vers le chaud ,au lieu de l'air ambiant frais au démarrage ,