La vitre arrière joueuse!!!

sam1974

Peugeot Addict
31 Janvier 2011
320
135
43
123
Hello,
Petite aventure matinale avec mon 3008 (gt Line hdi 130 eat8 de mai 2020).
La voiture dormant dehors, et la Normandie étant humide en ce moment j’ai l’habitude en démarrant la bête de descendre et remonter les vitres pour retirer les gouttes qui gênent un brin la vision. Ce matin, comme un couillon je me rend compte que je baisse les vitres arrières et non avants et comme je suis à l’avant ça ne me sera rien, j’interromps la descente et remonte les vitres. Je commence à rouler et au bout de quelques centaines de mètres je me dit qu’il fait bien frisquet ce matin et que j’ai un sacré courant d’air sur le côté. J’ai mal dû remonter le vitres arrières me dis-je alors re cliquage, toujours courant d’air, coup d’oeil rapide arrière gauche, vitre fermée, youpi, arrière droite, a mi course ouverte, merde! Joujou bouton idoine, la vitre monte en haut, se vexe et redescend à mi fenêtre, 3 essais toujours pareil, la vitre est têtue et je caille!
Je m’arrête au prochain village, éteint le contact attend quelques secondes mais pas trop car je suis pas en avance, remets le contact rejoue avec le bouton de la vitre, qui me refait sa rumba à la con!
Je peste, je bosse à 40 bornes, c’est pas le moment de me faire ce coup, mais idée fulgurante qui me traverse le neurone! J’éteins le contact, sors de la voiture (sous la pluie…..) la ferme et fait l’appui long fermeture jusqu’à ce que la vitre remonte…… et ne redescende pas!!! Youpi.
Je n’ai pas osé toucher au bouton de cette vitre, il pleut à seau.
Alors si un jour il vous arrive une joyeuseté de ce genre, essayez cette manœuvre ça peut vous aider….
Bonne soirée
 
  • J'aime
Reactions: Darkfagor

:coucou:

Sans doute pas grand-chose : quelque-chose a dû légèrement forcer au niveau du joint supérieur de la portière, ce qui a déclenché le système anti-pincement qui fait redescendre la vitre à mi-hauteur.

Ce système est inhibé quand la fermeture des vitres est commandée par la télécommande ;)

Vérifie le bon placement du joint et que rien ne vienne forcer lors de la fermeture de la fenêtre (tige de feuille par exemple, mais aussi des températures négatives qui impliqueraient du gel...).
 

J'ai déjà eu la même chose vitre avant droite sur ma 208 II gt line; la vitre ne remontait qu'a moitié puis redescendait lorsque je roulais. Je me suis arrêter sur le bas coté et puis j'ai retenter de la faire remonter et pas de problème elle a remonter sans problème. Apparemment c'était le vent qui l'empêchais de remonter complètement
 



Arff!!! J’ai retenté ma chance, c’est toujours pareil, en plus dramatique (soyons emphatique c’est dimanche) la vitre redescend même en faisant la remontée générale avec la clef……
J’ai réussi à la laisser fermée en lâchant le bouton de la clef un milliardième de millimètre avant que la vitre ne soit complètement fermée!
Je viens de voir vos conseils pour le silicone, je tenterai après la pluie… en avril donc!
 
  • J'aime
Reactions: leon29 and yannm75





Si c'est dû à "un point dur", pourquoi ne pas essayer une solution qui s'est révélée efficace sur les 5008 -1 ? (Le résultat dépendait du dernier point encadré) :

Antipincement.PNG
 
  • J'aime
Reactions: yannm75