Hello,
Petite aventure matinale avec mon 3008 (gt Line hdi 130 eat8 de mai 2020).
La voiture dormant dehors, et la Normandie étant humide en ce moment j’ai l’habitude en démarrant la bête de descendre et remonter les vitres pour retirer les gouttes qui gênent un brin la vision. Ce matin, comme un couillon je me rend compte que je baisse les vitres arrières et non avants et comme je suis à l’avant ça ne me sera rien, j’interromps la descente et remonte les vitres. Je commence à rouler et au bout de quelques centaines de mètres je me dit qu’il fait bien frisquet ce matin et que j’ai un sacré courant d’air sur le côté. J’ai mal dû remonter le vitres arrières me dis-je alors re cliquage, toujours courant d’air, coup d’oeil rapide arrière gauche, vitre fermée, youpi, arrière droite, a mi course ouverte, merde! Joujou bouton idoine, la vitre monte en haut, se vexe et redescend à mi fenêtre, 3 essais toujours pareil, la vitre est têtue et je caille!
Je m’arrête au prochain village, éteint le contact attend quelques secondes mais pas trop car je suis pas en avance, remets le contact rejoue avec le bouton de la vitre, qui me refait sa rumba à la con!
Je peste, je bosse à 40 bornes, c’est pas le moment de me faire ce coup, mais idée fulgurante qui me traverse le neurone! J’éteins le contact, sors de la voiture (sous la pluie…..) la ferme et fait l’appui long fermeture jusqu’à ce que la vitre remonte…… et ne redescende pas!!! Youpi.
Je n’ai pas osé toucher au bouton de cette vitre, il pleut à seau.
Alors si un jour il vous arrive une joyeuseté de ce genre, essayez cette manœuvre ça peut vous aider….
Bonne soirée
Petite aventure matinale avec mon 3008 (gt Line hdi 130 eat8 de mai 2020).
La voiture dormant dehors, et la Normandie étant humide en ce moment j’ai l’habitude en démarrant la bête de descendre et remonter les vitres pour retirer les gouttes qui gênent un brin la vision. Ce matin, comme un couillon je me rend compte que je baisse les vitres arrières et non avants et comme je suis à l’avant ça ne me sera rien, j’interromps la descente et remonte les vitres. Je commence à rouler et au bout de quelques centaines de mètres je me dit qu’il fait bien frisquet ce matin et que j’ai un sacré courant d’air sur le côté. J’ai mal dû remonter le vitres arrières me dis-je alors re cliquage, toujours courant d’air, coup d’oeil rapide arrière gauche, vitre fermée, youpi, arrière droite, a mi course ouverte, merde! Joujou bouton idoine, la vitre monte en haut, se vexe et redescend à mi fenêtre, 3 essais toujours pareil, la vitre est têtue et je caille!
Je m’arrête au prochain village, éteint le contact attend quelques secondes mais pas trop car je suis pas en avance, remets le contact rejoue avec le bouton de la vitre, qui me refait sa rumba à la con!
Je peste, je bosse à 40 bornes, c’est pas le moment de me faire ce coup, mais idée fulgurante qui me traverse le neurone! J’éteins le contact, sors de la voiture (sous la pluie…..) la ferme et fait l’appui long fermeture jusqu’à ce que la vitre remonte…… et ne redescende pas!!! Youpi.
Je n’ai pas osé toucher au bouton de cette vitre, il pleut à seau.
Alors si un jour il vous arrive une joyeuseté de ce genre, essayez cette manœuvre ça peut vous aider….
Bonne soirée