comment régler la hauteur d eclairage des feux halogène ?

patricevendee

Peugeot Addict
15 Octobre 2018
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vendee
bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le forum 3008 2... je voudrais baisser l'éclairage du phare gauche de ma 3008 allure de 2018, mais je ne sais pas sur quelle vis agir, ni où elle est située... quelqu'un aurait-il l'info, avec une photo de la vis à régler ce serait parfait ! merci pour votre aide.
 



Avant toute intervention personnelle hasardeuse, commencer par vérifier, à gauche sous le volant, la position de la molette de réglage d'hauteur des phares vs la charge du véhicule...
:chinois:
 

si j'ai demandé de l'aide, c'est pour gagner un peu de temps dans mes recherches...ayant une formation technique en mécanique, je n'ai pas l'intention de payer ne serait ce que 30€ pour un coup de tournevis...
je refuse de contacter mon concessionnaire au moindre souci, je trouve abusif le fait d'être obligé de passer par le garage pour un oui ou pour un non avec ces véhicules 'modernes'... j'ai toujours entretenu seul mes véhicules avant la 3008 ...(245 000km en r18 turbo, 450 000 en espace turbo diesel et 250 000km en c4 picasso... entre 'autres)
merci quand même pour vos réponses.
 

La Sécurité routière organise très périodiquement, et beaucoup en cette période automnale, des séances de réglages gratuits.
Comme dit, faire ça à l'aveugle ne signifie pas que ton phare sera bien réglé.
 
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"Comme dit, faire ça à l'aveugle ne signifie pas que ton phare sera bien réglé."
je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi ! tu n'as jamais corrigé un éclairage en te plaçant face à un mur pour voir ce que tu modifies ?
 


"Comme dit, faire ça à l'aveugle ne signifie pas que ton phare sera bien réglé."
je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi ! tu n'as jamais corrigé un éclairage en te plaçant face à un mur pour voir ce que tu modifies ?
Ben non, je fais faire par des organismes avec du matériel prévu pour cela.
Mon avantage : jamais eu un appel de phares parce que j'aurais ébloui celui d'en face.:spamafote:
 


en 44 ans de conduite, ça ne m'est jamais arrivé ... j'ai même tendance à les régler un peu trop bas... chacun son truc... et ça passe au contrôle technique sans souci (contrôlé avec l'appareil)
 



si j'ai demandé de l'aide, c'est pour gagner un peu de temps dans mes recherches...ayant une formation technique en mécanique, je n'ai pas l'intention de payer ne serait ce que 30€ pour un coup de tournevis...
je refuse de contacter mon concessionnaire au moindre souci, je trouve abusif le fait d'être obligé de passer par le garage pour un oui ou pour un non avec ces véhicules 'modernes'... j'ai toujours entretenu seul mes véhicules avant la 3008 ...(245 000km en r18 turbo, 450 000 en espace turbo diesel et 250 000km en c4 picasso... entre 'autres)
merci quand même pour vos réponses.

Le réglage des phares sur 3008 se fait comme sur toutes les voitures du marché depuis 50 ans. Si vous n’avez pas de reglophare ou au moins un mur avec un sol plat et les repères qu’il faut, ça va être difficile par contre… :)
 
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bonjour à tous,
pour info : révision des 4 ans ce matin, question posée au concessionnaire :
" pouvez vous me régler les anti-brouillards qui sont trop bas (contrôle technique)"
réponse :
" non, ça ne sert à rien et ça vous coûtera 70€... ce n'est qu'un défaut mineur... le réglage refait ne tient pas longtemps... ( au moins, c'est honnête de le dire !) toutes les voitures qui en sont équipées ont ce problème ! les modèles à LED n'en ont plus . ":eek:
petite remarque faite gentiment " défaut de conception ?"... pas de réponse.
Donc on encourage le client à les régler lui-même si je comprends bien... ce qui est sûr c'est que actuellement, ils ne risquent pas d'éblouir quelqu'un !
 

Bonjour,

Concernant les modèles full led, ton CC se trompe. Le 3008 II a bien des anti-brouillards, et le restylé règle ses feux automatiquement en cas de brouillard.
Pour le réglage, j'ai trouvé un tuto sur Youtube :

Ca marche peut-être pour les 3008
 
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merci pour ta réponse, j'avais vu cette vidéo...
après recherches, le réglage se fait de la même manière sur le feu en tournant cette roue dentée. facile à faire côté gauche mais totalement inaccessible à droite. Il faut alors déboiter l'enjoliveur qui entoure le feu (clipsé) pour avoir l'accès par devant... (valable aussi à gauche).
 

bonjour à tous,
pour info : révision des 4 ans ce matin, question posée au concessionnaire :
" pouvez vous me régler les anti-brouillards qui sont trop bas (contrôle technique)"
réponse :
" non, ça ne sert à rien et ça vous coûtera 70€... ce n'est qu'un défaut mineur... le réglage refait ne tient pas longtemps... ( au moins, c'est honnête de le dire !) toutes les voitures qui en sont équipées ont ce problème ! les modèles à LED n'en ont plus . ":eek:
petite remarque faite gentiment " défaut de conception ?"... pas de réponse.
Donc on encourage le client à les régler lui-même si je comprends bien... ce qui est sûr c'est que actuellement, ils ne risquent pas d'éblouir quelqu'un !

À moins de taper le par-choc ça se dérègle pas… Et ils sont trop bas au CT car réglés trop bas en usine !

Mais après 4 ans c’est plus sous garantie… (70€ le réglage c’est cher quand même ! ).

Exemple sur C3 neuve (eu la même chose sur Qashqai et Grandland X) :
 

Pièces jointes

  • B5939FF3-EB1F-4930-83A4-3EAAABCD0A71.jpeg
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bonjour à tous,
pour info : révision des 4 ans ce matin, question posée au concessionnaire :
" pouvez vous me régler les anti-brouillards qui sont trop bas (contrôle technique)"
réponse :
" non, ça ne sert à rien et ça vous coûtera 70€... ce n'est qu'un défaut mineur... le réglage refait ne tient pas longtemps... ( au moins, c'est honnête de le dire !) toutes les voitures qui en sont équipées ont ce problème ! les modèles à LED n'en ont plus . ":eek:
petite remarque faite gentiment " défaut de conception ?"... pas de réponse.
Donc on encourage le client à les régler lui-même si je comprends bien... ce qui est sûr c'est que actuellement, ils ne risquent pas d'éblouir quelqu'un !
Là tu parles des AB, ce n'est pas la même chose que les phares.
Les AB ne se règlent pas, c'est comme cela depuis largement plus de 10 ans et beaucoup de voitures ont la remarque lors d'un CT (mais c'est juste une remarque)
 

"Les AB ne se règlent pas" là, tu es mal informé, merci de faire attention à ce que tu affirmes !
les anti brouillards se règlent verticalement grâce à une roue dentée en plastique située sur le côté droit du phare quand on le regarde par devant. elle se tourne à la main ou avec un tournevis plat pour pousser entre les dents. (je l'ai fait en 1/4 h)
mon problème des phares halogènes lui, n'est plus d'actualité.
 
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Regarde sur plein de voitures, il n'y a pas cette "roue dentée en plastique". Il y a donc tout plein de voitures PSA où les AB ne se règlent pas, oui, et c'est très connu par les CT, car eux-même nous le disent
 
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intéressant mais ne correspond pas à ce qui est installé dans les 3008 2 (après 2016 ?)... l'accès par l'intérieur est impossible du côté droit (présence d'un échangeur). la solution est de passer par devant en déclipsant les enjoliveurs... (mon véhicule est de novembre 2018)
 
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