Bonjour à tous
Tout est dans le titre .. Cette voiture a 85000kms et c'est la surprise . En roulant au régulateur sur autoroute (calé à 135) boum , voyant rouge problème moteur arrêt immédiat (aucun bruit particulier)..
Après rapatriement garage concession Peugeot (la casse est intervenue a 20km de mon domicile) et 3 jours d'attente , le verdict tombe : problème distribution => moteur à changer.
Le concessionnaire monte un dossier pour prise en charge par Peugeot (après fourniture des factures de l'entretien des 30000 et 60000 kms faits par un garage Peugeot , véhicule société en leasing) ,j'attends la confirmation (la casse s'est produite la semaine dernière ,véhicule de 2 ans et demi donc plus sous garantie) .
Après le claquage de l'injecteur ADBlue début Septembre (pris à 100% par Peugeot) c'est bien dommage pour l'image du véhicule , c'est vraiment une voiture agréable au quotidien mais ces 2 pannes distillent le doute..
Le bon côté des choses c'est qu'en attendant j'ai un 5008 Puretech essence (via ma société , Peugeot ne veut pas mettre de véhicule à disposition mais bon si le changement moteur est gratuit je ne vais pas trop en demander) , ça me permet de tester la version essence .. Après 20 ans de diesel , c'est un peu troublant côté conduite de revenir sur ce type de motorisation . Et même si le 1,2 est vaillant et emmène la bête à 130 sans soucis , l'agrément de conduite et la consommation sont bien moins intéressants qu'avec la version diesel.
Tout est dans le titre .. Cette voiture a 85000kms et c'est la surprise . En roulant au régulateur sur autoroute (calé à 135) boum , voyant rouge problème moteur arrêt immédiat (aucun bruit particulier)..
Après rapatriement garage concession Peugeot (la casse est intervenue a 20km de mon domicile) et 3 jours d'attente , le verdict tombe : problème distribution => moteur à changer.
Le concessionnaire monte un dossier pour prise en charge par Peugeot (après fourniture des factures de l'entretien des 30000 et 60000 kms faits par un garage Peugeot , véhicule société en leasing) ,j'attends la confirmation (la casse s'est produite la semaine dernière ,véhicule de 2 ans et demi donc plus sous garantie) .
Après le claquage de l'injecteur ADBlue début Septembre (pris à 100% par Peugeot) c'est bien dommage pour l'image du véhicule , c'est vraiment une voiture agréable au quotidien mais ces 2 pannes distillent le doute..
Le bon côté des choses c'est qu'en attendant j'ai un 5008 Puretech essence (via ma société , Peugeot ne veut pas mettre de véhicule à disposition mais bon si le changement moteur est gratuit je ne vais pas trop en demander) , ça me permet de tester la version essence .. Après 20 ans de diesel , c'est un peu troublant côté conduite de revenir sur ce type de motorisation . Et même si le 1,2 est vaillant et emmène la bête à 130 sans soucis , l'agrément de conduite et la consommation sont bien moins intéressants qu'avec la version diesel.