Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald




Ah mais j'ai déjà essayé (enfin l'Ateca le Karoq de Seat) et je n'aime pas l'intérieur. Mais c'est purement subjectif bien sur ;) .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


C'est là que le bas blaisse : la crise a bon dos, et beaucoup de sociétés s'engouffrent dans la brèche pour justifier des hausses de prix stratosphériques, totalement décorellées de la réalité !!! :pfff:

Et Peugeot est passé maître en la matière sur son marché domestique... :dent:
Je doute que tu saches réellement les hausses de coûts subies par les constructeurs, entre l'énergie, les matières premières, la logistique, les semicos, etc
Ce qu'on pourrait te proposer : PSA n'augmente pas le prix de ses voitures, et toi, tu payes PSA toutes les hausses qu'il subit Pas sûr que tu aies le même raisonnement ensuite :spamafote:
 

:bien:
Il n'y a que toi qui peut dire ça. Si je dis ne serai-ce que la moitié de ce que tu dis j'ai Sebi42 et autres W13 qui me tombent dessus en accord avec Phil qui approuve :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bon, les attaques personnelles ???? Dès qu'on ose dire quelque chose contre tes idées, on s'en prend plein la gueule comme quoi on t'attaque. Mais tu fais exactement la même chose en PIRE
Tu ne récoltes donc que ce que tu sèmes, et tu ne fais qu'aggraver la situation.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Et bien moi, après 2 ans d'absence car en possession d'un Kodiaq, je serai de nouveau des vôtres à partir de demain.....Nous allons chercher un 180ch HDI GT Pack.....:bounce: J'ai hâte !!
Bon courage @gregorak pour trouver la perle. Nous avons un peu accéléré l'achat justement pour avoir un des derniers 180ch.
Le Kodiaq est bien mais si on a 2 enfants et 1 gros chien et àpas pour 3 enfants ou plus...... Le siège du milieu à l'arrière est un 1/2 siège avec le passage de pont en plus....C'est la guerre pour ne pas y être:rolleyes:
 

Je doute que tu saches réellement hausses de coûts subies par les constructeurs

Non, je ne les connais pas. :spamafote:

Mais j'évolue dans un domaine pleinement touché par toutes les crises que tu cites, et je peux t'assurer que je ne constate pas chez mes fournisseurs les explosions de prix que Peugeot fait supporter à ses clients.

Je suis également curieux de connaître l'évolution des prix des modèles chez les concurrents de Peugeot pour vérifier si l'inflation suis la même courbe...

La situation est complexe et difficile à gérer, je m'en doute bien. Je reste cependant stupéfait par les hausses de tarifs constatées... et le fait que plusieurs constructeurs, dont Peugeot, dégagent toujours plus de marges et profits par véhicule vendu alors que "les temps sont durs mon bon Monsieur"... :rolleyes:

Chacun sa vision, chacun son analyse. :spamafote:

Pour en revenir à la future monture de @gregorak , le hasard a voulu que je croise aujourd'hui sur un parking le CX-60 dans un gris genrr "Gris Shark" : très très beau bébé en réel, bien proportionné et élégant, pas trop mastoque :)
 

Je doute que tu saches réellement les hausses de coûts subies par les constructeurs, entre l'énergie, les matières premières, la logistique, les semicos, etc
entièrement d'accord avec toi ...
on prend tous dans la gueule la guerre en Ukraine ! toutes les entreprises y ont droit !!
tous les constructeurs automobiles sont obligés d'augmenter pour le bien de leurs actionnaires ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Une voiture utilitaire et pratique pour tous les jours, une voiture plaisir pour le weekend .... chaque usage sa voiture :cool:
 
  • J'aime
Reactions: gregorak




Hello les amis ,
G4 s’est envolé en décembre dernier pour une retraite bien méritée après ses 215000 km à mes côtés…
Je regrette la disparition de ce bon 2l 180 …
C’est donc avec tristesse que j’ai quitté Peugeot.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BRUNO58


Hello les amis ,
G4 s’est envolé en décembre dernier pour une retraite bien méritée après ses 215000 km à mes côtés…
Je regrette la disparition de ce bon 2l 180 …
C’est donc avec tristesse que j’ai quitté Peugeot.
Hello, ah oui ça fait mal que Peugeot ait arrêté les Hdi😞. Du coup même question que David tu es parti chez qui ? Les allemands ?
 

En fait… cela s’est précipité car G4 a eu un petit problème avec le système antipollution. Après m’avoir remplacé le réservoir de cérine, il a fallut remplacer le réservoir d’addblue, la sonde et la pompe….
Alors, j’ai laissé tombé 🤷🏼‍♂️

Et j’ai du me précipiter pour changer car je n’avais pas prévu me séparer de mon GT.
Vu le contexte de la politique actuelle du full électrique qui m’agace fortement j’ai trouvé un compromis qui va me permettre éventuellement de faire cette transition plus tard.

Il faut aussi dire que le 5008 GT s’est vraiment appauvri en équipement et… ce n’est plus vraiment le GT que nous avons connu…

Alors, je suis désormais en DS7 grand chic opéra E-tense 4x4 300cv gris artense.

La voiture est full options et, elle est plutôt plaisante à regarder et à conduire.

L’équipement est pléthorique , vision de nuit, focal Electra 14HP, cuir nappa chauffant ventilé, Clim arrière, webasto, dashcam, recharge télephone à induction, massage et réglage des 2 sièges avants électrique y compris de l’inclinaison des assises arrières, pare brise avant dégivrant, vraies roues en 235 (comme G3), toutes les vitres latérales feuilletées, phares led adaptatifs et rotatifs, régulateur de vitesse avec conduite autonome…

J’avoue également que le silence, les d'accélérations, la présentation intérieure sont plutôt sympa.

Je regrette le volume du coffre et les 7 places ( même si je ne m’en servais plus beaucoup depuis que ma grande fille a sa 207).

Bref plus de plus que de moins…
Il ne me manque que la prise 220v arrière que j’utilisais pour mon pc portable et les stores de portes arrière.
 
Dernière édition:

Il y a un truc que je voulais préciser pour ceux qui me connaissent un peu…

Et qui explique mon mon choix pour l’instant car je suis en phase test pour l’hybride rechargeable 4X4 300cv .
(Meme si j’ai déjà bientôt 30000km)

L’avantage de la DS7 opéra optionnée est qu’il n’y a pas de bricolage à faire dedans.
Le seul truc qui manque, ce sont les stores sur portes arrières car même si les vitres sont fumées , les stores permettent de cacher plus facilement ce qui est sur la banquette (ordinateur , sacoche ou veste).
Par contre, contrairement au GT , elles sont feuilletées. La sécurité et l’insonorisation est donc supérieure.

Alors je me dis que suite aux longs débats que nous avons eu ici sur la dégradation générale des équipements chez Peugeot (et Citroën) est peut-être liée à l’arrivée de DS automobiles ces dernières années.

En effet, n’est ce pas volontaire que Stellantis limite ses voitures « généralistes » afin d’orienter les clients vers DS en justifiant ainsi son existence.

Parce que le 508/3008/5008 equipés comme une DS7/DS9 se vendraient sans doute plus au détriment de ces dernières.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lorent and janfi67