[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée




Bonjour
Je trouve la vitre de poupe de la dernière version de la 508 sw moins réussie que celle de la première version
Je n aime pas cette remontée angulaire la ou sur la première la base de la vitre de custode était horizontale et lui donnait une ligne plus fluide et plus homogène
Je prefererai donc un retour à cette ligne dans le restylage 2023 comme d ailleurs c est le cas pour la 308 sw ou la base de la vitre est redevenue quasiment horizontale
Et une vitre arrière moins torturée avec ce pan presque horizontal qui ne se à rien quand sur la première il n y avait rien
 



Ça se précise ! :)

https://www.caradisiac.com/scoop-peugeot-508-en-route-pour-la-phase-2-199147.htm

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Bon présage...mais le levier de commande de boîte : exit ! Pour l'avoir testé sur la new 308, franchement nul ! Et pas éclairé, du coup préhension difficile la nuit. On le cherche...
Mon aspirateur est mieux conçu sur les commandes de traction !
 

Ben perso je le trouve très bien le levier de la 308. En vidéo je pensais qu'il était en plastique et faisait bas de gamme, alors qu'en réalité non.
Bon après celui de la 508 était bien également.
Je ne sais pas si sur un restylage, ils mettent à jour toute l'info-divertissement, mais j'espère que ce sera le cas. Je trouve que c'est sur ce point qu'elle a le plus de retard. Pour moi son design est toujours au goût du jour.
 

mais le levier de commande de boîte : exit ! Pour l'avoir testé sur la new 308, franchement nul ! Et pas éclairé, du coup préhension difficile la nuit. On le cherche...

L'ergonomie ne semble effectivement pas idéale... C'est une remarque qui est revenue dans plusieurs essais presse. o_O

Deux infos m'interpellent et ne me rassurent pas concernant les motorisations :

Ainsi il pourrait ne plus avoir de diesel, tandis que la version sportive 508 PSE de 360 ch pourrait ne pas être reconduite.

La fin du diesel sur une berline routière comme 508 !?!? :hebe: :heink:

La suppression du seul modèle sportif de Peugeot, le seul qui fasse encore un peu saliver et qui porte le label PSE à bout de bras ?!?! :hebe: :heink: :dent:
 
Dernière édition:

Je pense que PSE sera plus attendu sur 308...Mémoire aux GTI qui ont toujours été des gabarits plus petits.
 
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Tiens, ils vont lui mettre les feux arrière de la 308 ?
Quelle idée ... il n'y aura même plus moyen de les distinguer clairement.
Et à l'avant aussi, les crocs ont l'air similaires à d'autres modèles de la marque.
Uniformiser le style, c'est bien ... mais faire des copier-coller d'un modèle à l'autre ... bof bof.
Des économies d'échelle peut-être ?
 






Ca dépend des cas
Récemment : C5 Aircross, pas de modif (sauf passage écran plus large, mais toujours NAC).. DS 7 : passage à IVI
Je pense que vu la présence du i-toggles, IVI devrait être présent.
 

Mouais. Je reste (très) dubitatif. La voiture fait, définitivement, plus moderne. MAIS....

La face avant est ultra dessinée. Trop dessinée. Et l'intégration de l'écran n'est pas de la plus heureuse (pour moi). Les feux arrières actuels me paraissent plus classieux que ces bandes obliques.....
Là la voiture perd son côté "méchant" et statutaire pour ne garder que la face avant de toutes les Peugeots.

Au final on avait une 508 qui ne ressemblait qu'à la 508, là on va se retrouver avec une "grosse 308 version berline".
 


étrange qu'ils ne renouvellent pas la 508 PSE puisque la chaine de traction est sur DS7 et DS9....
 

Mouais. Je reste (très) dubitatif. La voiture fait, définitivement, plus moderne. MAIS....

La face avant est ultra dessinée. Trop dessinée. Et l'intégration de l'écran n'est pas de la plus heureuse (pour moi). Les feux arrières actuels me paraissent plus classieux que ces bandes obliques.....
Là la voiture perd son côté "méchant" et statutaire pour ne garder que la face avant de toutes les Peugeots.

Au final on avait une 508 qui ne ressemblait qu'à la 508, là on va se retrouver avec une "grosse 308 version berline".
J'ai exactement le même sentiment sur tous ces points.
 
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Pour ma part je suis curieux de connaître la présence ou non d’une motorisation diesel. Cette version représente quand même une belle part de marché sur les leasings entreprises ?
Dans ma boîte, à priori notre loueur indique qu’au delà de 25000kms/an , la question ne se pose pas, c’est diesel .
Alors si la 508 sort, je serai un peu triste car c’est une de mes voitures de fonction possédée que je préfère !
 




Hate quand même d’avoir plus de certitude sur l’offre moteur de la version restylee et les finitions proposées aux entreprises.
Mon actuelle va bientôt avoir 2 ans et 80000kms, toujours un plaisir avec, pourvu que ça dure ! Dans 1 an je poserai mon postérieur dans la remplaçante….. mais laquelle ? ;) …. Diesel oblige !
 

@Jpop81 : la révélation de la version restylée de la 508 devrait intervenir en début d'année prochaine.
On aura peut-être droit à quelques clichés surprises d'ici là...

Quelques informations :
- Présence d'une nouvelle typographie "508" (la même que celle apparue sur le 5008 chinois MY 2023 présenté il y a quelques semaines) et adoption du nouveau logo de la marque ;
- En question : un lettrage "Peugeot" sur le bandeau AR noir (également apparu sur le 5008 MY 2023 chinois) : il est possible que ce lettrage Peugeot disparaisse sur les versions GT qui arboreraient le nouveau logo de la marque en plein centre du bandeau noir AR ; il est également possible que Peugeot réserve ce nouveau lettrage aux seules versions chinoises...
- Apparition de deux types de feux AR : les versions GT adoptent une signature visuelle identique à celle des 308 et 408 GT (que l'on voit sur les derniers spyshots), les versions Allure ont droit à des feux plus simples (proches des actuels ou de ceux de la 508 L chinoise) ;
- Les feux AV sont plus fins et le bouclier AV a été redessiné ; je ne suis pas parvenu à savoir si la 508 inaugurait le thème des 3 griffes à l'avant...
- Limitation drastique du nombre de finitions à deux pour les particuliers pour le marché français : Allure et GT ;
Je n'ai pas d'info à ce jour sur une finition spécifique aux entreprises, mais on peut penser que la marque en proposera une d'ici le lancement commercial ;
- offre moteurs limitée en France : 1.2 T Mhev 136ch e-DCT, 1.6T Hybrid 180ch e-EAT8 et 1.6T Hybrid 250ch e-EAT8 ; pour cette dernière version, les gains à attendre sont davantage sur l'autonomie et l'agrément que sur les performances par rapport à l'actuelle version 225ch ;
A priori, cette version 250ch resterait limitée aux véhicules du segment D de Stellantis d'origine PSA (donc DS9 et 508), et ne descendrait pas sur 408 et 308 : ces 2 modèles devraient à terme (2024/2025) récupérer la prochaine génération du 1.6 T mis au point par Opel.
- combinée aux finitions, ce sont 4 versions disponibles à la fois en break et berline sur le marché français : Allure 136ch et 180ch, GT 180ch et 250ch.

Sur la PSE, j'ai eu "deux sons de cloches" :
1/ un retrait pur et simple à l'occasion du restylage ; j'en avais parlé en début d'année, et cela semblait inéluctable, mais ceux qui suivent l'actualité Stellantis//ex PSA ont du s'apercevoir que le DS7 restylé était désormais proposé en Hybrid 360... Ce DS7 est assemblé dans la même usine de Mulhouse que la 508, ce qui pourrait être un signe positif pour le maintien de cette version sur la 508...
2/ un retrait temporaire dans l'attente d'une version optimisée avec un léger gain en puissance et en autonomie.
 

j'espère qu'on aura une nouvelle version de la PSE... que je puisse renouveler dans 4ans ! :D
 

Encore merci @SVS pour toutes ces informations claires ! :bien:

Quelques informations :
- Présence d'une nouvelle typographie "508" (la même que celle apparue sur le 5008 chinois MY 2023 présenté il y a quelques semaines) et adoption du nouveau logo de la marque ;
- En question : un lettrage "Peugeot" sur le bandeau AR noir (également apparu sur le 5008 MY 2023 chinois) : il est possible que ce lettrage Peugeot disparaisse sur les versions GT qui arboreraient le nouveau logo de la marque en plein centre du bandeau noir AR ; il est également possible que Peugeot réserve ce nouveau lettrage aux seules versions chinoises...
- Apparition de deux types de feux AR : les versions GT adoptent une signature visuelle identique à celle des 308 et 408 GT (que l'on voit sur les derniers spyshots), les versions Allure ont droit à des feux plus simples (proches des actuels ou de ceux de la 508 L chinoise) ;
- Les feux AV sont plus fins et le bouclier AV a été redessiné ; je ne suis pas parvenu à savoir si la 508 inaugurait le thème des 3 griffes à l'avant...

Pas de révolution (tant mieux) mais une légère actualisation stylistique. Tu n'as pas eu d'infos sur l'infotainment ? :voyons:

- Limitation drastique du nombre de finitions à deux pour les particuliers pour le marché français : Allure et GT ;

Si ça répond au mix de ventes actuel, pourquoi pas. :spamafote:

Mais j'espère que la tendance "naturelle" de Peugeot, qui supprime des équipements ou les fait passer en option au cours du cycle de vie de ses véhicules, sera cette fois limitée.

- offre moteurs limitée en France :

Donc plus de diesel, même sur la gamme Business... o_O Ca répondrait à la question de @barre et volant :spamafote:

Sur la PSE, j'ai eu "deux sons de cloches" :
1/ un retrait pur et simple à l'occasion du restylage ; j'en avais parlé en début d'année, et cela semblait inéluctable, mais ceux qui suivent l'actualité Stellantis//ex PSA ont du s'apercevoir que le DS7 restylé était désormais proposé en Hybrid 360... Ce DS7 est assemblé dans la même usine de Mulhouse que la 508, ce qui pourrait être un signe positif pour le maintien de cette version sur la 508...
2/ un retrait temporaire dans l'attente d'une version optimisée avec un léger gain en puissance et en autonomie.

J'espère sincèrement que Peugeot conservera la 508 PSE dans son offre, qui est un véhicule image sur la base duquel une véritable gamme peut être déclinée, en hybride comme en full élec (208 et 308 PSE ? Voire même 2008/3008 PSE, comme le font plusierus concurrents). :oui:
 
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Reactions: barre et volant