Application mobile MyPeugeot App

Ça te cause la retation client fournisseur ? La notion de service client ? De contrat commercial ?
Quel job fais tu par curiosité ? (si je peux me permettre. Et sans arrière pensée)
En quoi le client doit prendre en compte les problèmes du fournisseur pour un service ou un bien vendu ?
Je ne comprends ni ton point de vue. Ni ta volonté de nous contredire voir de nous faire taire . Tu es le maître du forum ? Notre hôte ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

It's not what I said. Before to say this kind of message, make a search (I think you are able to do it, no ?) to find what CT has said for the Software entity in Stellantis.
And, I think you know it, with your great and long experience as PMO, some people sometime goes to another job, some goes out, some retires (due to age), and so on
So, in each entity, jobs are open. And especially in Software, as CT said, many jobs are opened to the external people, not only internal
For you, I think it's too late
 


On va arrêter de nourrir le troll : il change de référence quand il ne sait plus quoi répondre...

Mon constat est simple : l'appli dysfonctionne bien trop souvent pour être qualifiée de fiable et les montées en version sont trop souvent mal maitrisée... sinon on n'en serait pas à 70 pages dans cette discussion.
 

Je suis preneur de toute suggestion ... Merci d'avance.

"Scoop" d'aujourd'hui : après m'être accidentellement déconnecté (log out) et, donc, ré-authentifié avec l'appli mobile, miracle : elle s'est souvenue de ma 508 et, ce matin, l'appli à reçu les données des 2 premiers trajets effectués après la mise à jour (soit le 29 octobre (!)). Ca donne espoir de n'avoir rien perdu.

J'espère que le fait que 2 trajets seulement aient été transférés est lié au peu de temps disponible ... (J'ai déjà observé - précédemment - des transferts de 5 à 11 trajets en même temps).

Je posterai l'évolution de la situation ...

Cordialement
 

Personnellement, après un an et demi d'utilisation (mieux dire de non-utilisation...) je pense que les problèmes continuellement signalés ne seront jamais résolus.
Au moins pour les voitures/systèmes actuellement sur le marché ou déjà sur le marché.
Peut-être que cela pourrait être une autre histoire avec de nouvelles plateformes.
Cependant, si la fonctionnalité de l'APP restera la même, elle ne sera toujours pas intéressante.
Pensez à ce que vous pouvez vraiment faire avec l'APP.
Si l'on considère la fonctionnalité imprécise des itinéraires (avec calcul dérivé relatif de la consommation), et la faible fiabilité, cela n'a aucun sens de continuer à exister.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

I had the sad idea to go to the google playstore and search for:

my peugeot
my citroen
my opel
my ds

and sorted by "most recent comments"....

It's rare to find a review from someone where it works!

This is totally unacceptable on all imaginary levels!

And there are still those who have the insane idea of coming to defend the app developer company! (and make smart-ass comments when don't even know what he's talking about)

I called them incompetent, but that is too kind and polite a term for such a level of incompetence that I don't think there are even words in the dictionary to describe such a thing!

This company should be banned from operating on the market and should be obliged to compensate PSA and customers!

The comments of people where the app stopped working are in the thousands!

Doing a search on the net, it seems that it has always been like this!


Why don't they downgrade and stay quiet so they don't screw up anymore? That way at least fewer people would be affected,

unreal!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pensez à ce que vous pouvez vraiment faire avec l'APP.
Si l'on considère la fonctionnalité imprécise des itinéraires (avec calcul dérivé relatif de la consommation), et la faible fiabilité, cela n'a aucun sens de continuer à exister.
Sauf que l'appli fonctionne bien et est très utile aux possesseurs de PHEV & BEV.
Il n'y a pas que les trajets, dans la vie :spamafote:
 


T'es fort W13, tu pourrais te raconter des blagues devant un miroir

Je vois au final ,:non:des posts stériles ne faisant pas avancé le disfonctionnement dû à ? ,certains sont ok , de nombreux autres mécontents ,
je pense toujours qu'il faut identifier par groupe ,#2055 Dudu24, Vendredi à 18:08
le modèle de voiture ,son modèle de NAC ,N° version apk ,et son comportement
moi 3008GT 1l6 180cv ,........wave4 ....................v1.37.2...............Ras ,a ce jour :bounce:
 
Dernière édition:

pas sur que ca fasse avancer le problème. Comme je l'ai écrit plus haut, cette même application cause avec des systèmes embarqués totalement différents (NAC et IVI par exemple, et de surcroit avec des générations différentes).
Mon smartphone avec la même version de l'appli fonctionnait parfaitement avec mon 3008 et presque pas de remontée de trajets depuis ma 308.
De plus les problèmes sont tous différents. Perso, le seul problème qui m'intéresse (parce que c'est le seul que j'ai) est le manque de fiabilité des remontée de trajets. Je préfère donc échanger de ce problème avec ceux qui ont le même véhicule que moi (post https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/remontée-des-trajets-dans-mypeugeot-avec-une-308.131450/).
Ca veut pas dire que je me désintéresse des autres problèmes avec cette application, surtout si je peux aider. Mais c'est totalement différent et tout mélanger rajpute de la confusion.

Ceci dit, je veux bien aller dans ce sens de listyer les cas de figure. Mais les infos à donner sont plus nombreuses que "moi 3008GT 1l6 180cv ,........wave4 ....................v1.37.2...............Ras ,a ce jour "
Il y a au moins celles-ci:


qui;véhicule;électronique;version électronique;probleme bluetooth;android auto utilisé;version MyPeugeot;version android ou ios;smartphone

philandroid;308 hybride 225 gt pack;IVI;1.19.44.8;jamais;oui;1.37.2;android 11;S22ultra

pas simple ...
 


qui;véhicule;électronique;version électronique;probleme bluetooth;android auto utilisé;version MyPeugeot;version android ou ios;smartphone

philandroid;308 hybride 225 gt pack;IVI;1.19.44.8;jamais;oui;1.37.2;android 11;S22ultra

pas simple ...
Et tu pourrais rallonger ta liste avec "paramètre éco énergie bien réglé ?", "tél connecté en USB à la voiture ?", "réseau 4G par BTA ou amené par smartphone", etc
Comme tu le dis, pas simple du tout
 

M'ouai ,je me dis que 70 pages depuis 2017 ,et toujours en impasse ? !!! .
me reste a espérer de ne pas rentrer un jour au club :non:, mais :voyons:
:eek: je ne sais quel % de mécontents avec My Peugeot tout modèles confondus.
Car sur les forums , seuls des avis de mécontents de leur voiture ,qui considère que toute la marque n'est pas a la hauteur.
Alors qu'un grand nombre satisfaits du même véhicule ,roulent tranquillos et donc ne se manifestent pas sur les forums.
là le phénomène parait être différent ,avec le nombre de Nac en circulation chez Stellantis et ?
Si des gens des concessions (ouvriers) ,passaient par là ,ils pourraient parler concret du terrain a ce sujet,
 

M'ouai ,je me dis que 70 pages depuis 2017 ,et toujours en impasse ? !!! .
me reste a espérer de ne pas rentrer un jour au club :non:, mais :voyons:
:eek: je ne sais quel % de mécontents avec My Peugeot tout modèles confondus.
Car sur les forums , seuls des avis de mécontents de leur voiture ,qui considère que toute la marque n'est pas a la hauteur.
Alors qu'un grand nombre satisfaits du même véhicule ,roulent tranquillos et donc ne se manifestent pas sur les forums.
là le phénomène parait être différent ,avec le nombre de Nac en circulation chez Stellantis et ?
Si des gens des concessions (ouvriers) ,passaient par là ,ils pourraient parler concret du terrain a ce sujet,
Beaucoup de gens ne connaissent même pas son existence
 

Sauf que l'appli fonctionne bien et est très utile aux possesseurs de PHEV & BEV.
Il n'y a pas que les trajets, dans la vie :spamafote:
Elle serait utile, car indispensable, si elle fonctionnait.
Sans remontée des trajets, je ne peux pas apprendre à optimiser l'électrique par rapport au thermique.
Et quand je dois descendre au garage au lieu de passer une commande à distance ou que l'état ne s'actualise pas, l'application en devient inutile. D'où la frustration vu qu'elle devrait être très utile ... et qu'il n'y a pas d'alternative.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudu24

Bon, un autre de perdu hier. 3 trajets, 26, 32 et le denier 1 km. Le premier est remonté direct, le 2e n'est pas remonté, ni après le trajet de 1km.
Tout à l'heure, en reprenant la voiture, celui de 32 est remonté mais pas celui de 1. Le trajet d'aujourd'hui est remonté direct

Et ça continue. 6 trajets dimanche, le premier est remonté, plus rien depuis. J'ai perdu 3 fois l'appairage depuis et pourtant, j'ai bien le bandeau "connecté au véhicule"

2 trajets aujourd'hui, aucun de remonté. Testé avec un autre téléphone pour voir (iPhone), bien connecté mais 0 remonté aussi.

Ça a ne mérite d'avoir bien fonctionné un bon mois...
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Je précise que j'ai acheté moi même une PHEV. Elle n'est pas payée par mon entreprise pour des raisons fiscales. Eux s'en foute si ensuite elle roule à l'essence ou à l'électrique.
Moi pas. Et sans remontée plus sur plein par plein. Sauf dans 10 ans. C'est compliqué.
D'où l'intérêt de cette application, mais qui n'est pas utile, vu son taux de réussite.
 

Et là en allant au sport c'est remonté. Sûrement grâce à la connexion de mon iPhone au lieu du Pixel 6
7 trajets de perdus, une 100aine de km

Bref, comme quoi ça peut résoudre certains problèmes de connecter un autre tel parfois
 

Elle serait utile, car indispensable, si elle fonctionnait.
Sans remontée des trajets, je ne peux pas apprendre à optimiser l'électrique par rapport au thermique.
Et quand je dois descendre au garage au lieu de passer une commande à distance ou que l'état ne s'actualise pas, l'application en devient inutile. D'où la frustration vu qu'elle devrait être très utile ... et qu'il n'y a pas d'alternative.
Tu parles de garage. Ca peut être un élément bloquant si le réseau y passe mal :spamafote:
 

Donc si en arrivant on perd le reseau 3g/4g dans un garage ou un sous sol on n'a pas la remontée du trajet ? c'est cohérent si les trajets passent pas la sim de la voiture pour les envoyer à la sim du téléphone. Choix technique torturé car mypeugeot doit être connecté en bluetooth à la voiture pour être dans le bon profil, étape indispensable cause rgpd.
Je serais curieux de voir l'architecture applicative de cette app.
J'ai peur qu'à force de rajouter des couches et des verrues à une vieille application , ils arrivent à une complexité non maîtrisée.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu parles de garage. Ca peut être un élément bloquant si le réseau y passe mal :spamafote:
C'est dans ma maison. Ça passe bien. Même très bien. Sauf quand l'appli ne fonctionne pas.
Bizarrement après un effacement du cache, ça fonctionne mieux.
Mais pas pour les trajets.
 


I've complained again through the app itself and I advise everyone to do the same, please.

On the main screen, Contact and assistance, contact peugeot, type.

Make sure you activate the checkbox below, for it to send together with the complaint, the VIN and all the vehicle data.

Please complain, because it seems they just don't read the comments and complaints on the playstore.
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Voici la réponse du support Peugeot :
Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

- Vérifier que l'application MyPeugeot est à jour ( Version 1.37.1 pour iOS et Version 1.37.2 pour ANDROID )
- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Relancer l'application MyPeugeot depuis l'écran d'accueil de votre mobile.

Merci d'éviter de désinstaller l'application MyPeugeot afin de garder l'historique de vos trajets, sinon, il est conseillé d'exporter vos données de conduite vers votre mobile.

Par la suite :

1- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
2- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
3- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
4- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule ( Depuis l'écran tactile de votre véhicule)
5- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule ( Depuis l'écran tactile de votre véhicule)
6- Rafraichir la page d'accueil de l'application MyPeugeot
7- Démarrer le moteur du véhicule
8- Attendre que le bandeau de connexion apparaissent dans la page d'accueil de l'app
9- Réaliser un trajet d'au moins 500m
10- Eteindre le moteur du véhicule

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'application et que les données véhicule sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc...)

Mais ça ne fonctionne toujours pas !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Nokias

Il y a aussi à vérifier que le NAC n'est pas configuré en mode privé (ça arrive quelquefois qu'il y repasse après une màj firmware ou BSI en CC par ex
 

Screenshot_2022-11-23-09-31-54-04_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
Exemple.

La voiture communique bien depuis le garage, puisque le dernier état remonté est à 2h43. Soit la fin de recharge, programmée à minuit.
Mais je reste à 0 kms électrique, et impossible de passer une commande à distance.
Aucun trajet depuis samedi dernier.
 



Et en cliquant dans charge, l'écran t'affiche quoi ?
0 kms également. Et impossible d'activer la charge, même si je sais qu'elle est chargée. Habituellement c'était un moyen détourné de forcer le rafraîchissement des données (hors trajets).