Sortie d’usine le 9 septembre, toujours pas livrée !

Mathilda_aa

Nouveau membre
1 Novembre 2022
1
0
1
Marne la vallée
Bonjour à tous.

Comme mentionné dans l’objet, la voiture est sortie d’usine le 9 septembre, et à ce jour la concession n’a aucune visibilité sur le transporteur et ne peut m’apporter aucun délai.
Je veux bien être patiente, mais là nous allons arriver à 2 mois d’attente pour le transport ça commence à faire long.
Quel recours puis-je avoir ? Des personnes dans la même situation que moi ?
 

Bonjour,

La mienne était sortie d'usine mi Aout, et je ne l'ai reçu que Jeudi dernier (27/10), donc rien de surprenant (malheureusement)...

En recours tu as :

* courier de mise en demeure avec AR les obligeant a te livrer dans un délai raisonnable (15 jours) le véhicule. Si pas respecté :

- rupture du contrat (mais t'oblige a repartir de 0 pour la recherche / achat de véhicule...)
- procédure au tribunal pour obtenir des domages et intérêts MAIS il faudra faire la preuve auprès du juge qu'il y a eu impact financier pour toi afin d'obtenir cet argent qui, de toute façon, ne couvrira probablement pas tes frais d'avocat.

En résumé, tu las dans l'os et tout ce que tu peux faire c'est relancer régulièrement. A savoir que ce n'est pas la CC qui est en tord, mais Peugeot France, même si l'entité avec qui tu as passé le contrat n'est pas Peugeot France....

Les livraisons commencent à se débloquer, mais à ta place, je ne l'attendrais pas avant 15 jours / 3 semaines...
 



Quelle idée d’être passé chez le même prestataire que Renault qui est bien incapable d’absorber le volume de Stellantis.