Bonjour. Avec le post sur les casse de chaîne d'arbre à came sur le bloc BlueHDi, j'ai levé mon capot vendredi et je n'ai pas pu identifier correctement quel version de moteur j'avais :
Entre temps, je remarque des traces noires à côté du radiateur, vers l'échangeur. Je me dis que ça doit être dû aux traces de "cambouis" + le lavage de la calandre au jet...
Lundi, je dépose la voiture pour la révision des 3 ans, 49 kkm. On m'envoie ce matin un lien renvoyant vers une vidéo m'expliquant que tout est OK (pneumatique, freins, suspension, échappement etc.) mais qu'il y une fuite sur l'échangeur air/air. Il faut le changer, ainsi qu'une durite.
Pour mon souci de
déconnexion Bluetooth, une demande à été faite à la "plateforme" et on a proposé à ma concession de changer l'écran et de les recontacter si le souci n'était pas résolu. On va donc me changer l'écran pour rien (même mon mécano est déboussolé), surtout que certains galèrent à avoir des pièces, et on me redonne mon véhicule demain avec un nouvel échangeur, un nouvel écran et la révision des 3 ans faites. Le tout, pris en charge via mon contrat de maintenance privilège qui me coûte 53€ sur 7 ans pour 120 000 km (à la base, 63 pour 150 000 km mais baissé a cause de la crise Covid).
Depuis que j'ai la voiture, le contrat m'a pris en charge l'embrayage en mai (accroche de la 1er et 2e vitesse par moments depuis la livraison en décembre 2019, changé au après 30 mois de plainte), le réservoir AdBlue qui m'a lâché début août et maintenant l'échangeur.
Bref, quelques soucis mais le contrat a été rentabilisé plus vite que prévu...
PS : on m'a prêté une e-208 en attendant, c'est vraiment génial pour les trajets en ville et péri-urbain. Par contre, dès que je repasse les 70 km/h c'est plus trop ça. 90 km de voie rapide (90/110) et 45 km de ville, conso moyenne 14,6 kwh/100. Je pense faire 250 km avec le plein.