308 III : vos commandes

Ca veut dire quoi "bloquée en début de chaîne" ?
Car c'est tout à fait impossible : une voiture qui serait réellement bloquée sur la chaîne bloquerait toutes les autres.
C'est ce que le CC m'a dit après je peux imaginer puisque les parkings de stockage sont plein de voitures neuves qui n'arrive pas a expédier ceci explique peut être cela. Le CC m'a montré sont écran avec mentionné véhicule en production. Peut-être que cela veut juste dire que ma commande a été validé par le constructeur. Après j'en sais pas plus. Mon CC doit me raconter pas mal de "carabistouilles" histoire de me faire patienter. Mais je commence justement à perdre patiente....
 

Les explications de ta CC ne me convainquent pas, loin s'en faut. Et sur son écran, as-tu une date de fin de production ou celle de livraison ? Si oui quelle était-elle ?
 



Un CC ne sait pas du tout si la voiture est en cours de production ou pas
Ils n'ont qu'une date potentielle d'une semaine de production (et généralement la date qu'ils ont est celle du vendredi), et ne savent que le lendemain de la production la fin de celle ci + connaissance du VIN
Ta CC ne peut donc pas dire "elle est bloquée en début de chaîne", surtout que la date donnée ne correspond à aucune semaine de production prévue
 

Bonjour tout le monde
nouveau sur le forum
j’ai commander deux 308 allure pack HY 180 (commande pro) le 18/03/2022 de ce fait j’ai crée un compte sur le site de PEUGEOT et depuis pas de nouvelle jusqu’à la semaine dernière les deux voiture apparait sur mon compte a cote c’est écrit VIN mais pas de numéro (vide) .
mon CC n'a aucune info a me donnée.
 

Pièces jointes

  • p.jpg
    p.jpg
    178.2 Ko · Affichages: 35




Bonjour tout le monde
nouveau sur le forum
j’ai commander deux 308 allure pack HY 180 (commande pro) le 18/03/2022 de ce fait j’ai crée un compte sur le site de PEUGEOT et depuis pas de nouvelle jusqu’à la semaine dernière les deux voiture apparait sur mon compte a cote c’est écrit VIN mais pas de numéro (vide) .
mon CC n'a aucune info a me donnée.

Comment faut-il faire pour créer un compte en lien avec la commande ?
Merci.
 


Sur MyPeugeot (site web de préférence), il faut créer un compte qui ait le MEME mail que celui que tu as donné à ton commercial lors de ta commande.
 


J’ai déjà ma 308 150 blue hdi actuelle sur ce compte mais je ne vois pas la voiture que j’ai commandé.
Normal. Tant que tu n'as pas de VIN, et que, soit ton CC ou toi ne l'aura pas renseigné, elle n'apparaîtra pas.
Moi aussi j'ai l'appli avec mon compte, je vois mon 3008 SUV et rien d'autre, si je veux ajouter un véhicule il faut un VIN, ce n'est pas un suivi en soit cette application...si le CC ne renseigne rien, il n'y a rien.
On peut supposer que lors d'une commande, si il n'y avait pas de véhicule Peugeot dans ta base, le CC peut renseigner un "futur" véhicule sans pour autant avoir le VIN
C'est une supposition...ce n'est pas parole d'évangile, je l'imagine ^^
 
Dernière édition:

Si, elle peut apparaitre avant sa fabrication, voir justement le témoignage de Balti62.
Mais ce n'est pas toi qui peut l'ajouter, c'est la CC. Et cela indépendamment du fait que tu aies déjà un véhicule Peugeot ou pas
 

Si, elle peut apparaitre avant sa fabrication, voir justement le témoignage de Balti62.
Mais ce n'est pas toi qui peut l'ajouter, c'est la CC. Et cela indépendamment du fait que tu aies déjà un véhicule Peugeot ou pas
Et de ce fait, si elle apparait est-ce un signe qu'elle va bientôt être fabriquée ? ou bien il peut l'ajouter quand il veut sans raison particulière...
 

Non, aucune relation avec le fait qu'elle va être bientôt fabriquée
Mais, si la CC fait correctement le job et associe le VIN dès qu'elle le connait, tu découvrirais alors ledit VIN dans l'appli, et là tu saurais que ta voiture est fabriquée
 

Ça y est, après 16,5 mois d'attente interminable, ma 308 avec alarme a été livrée ce matin en concession. :bounce:

IMG_20221122_135845.jpg

Le transport aura donc été très rapide, à peine une semaine après la sortie d'usine, ce qui confirme la tendance d'amélioration des délais de transport et la volonté de Stellantis de livrer au plus vite la production récente.

Tant mieux pour moi mais aussi pour tous ceux qui attendent depuis si longtemps...

Je passe donc le flambeau de la plus ancienne commande à je ne sais pas qui ?
 
Dernière édition:

Très bonne nouvelle, et délai court pour le transport (qui confirme quand je disais que c'était revenu à la normale pour les productions récentes, mais qu'il reste tout l'encours de plusieurs semaines à régulariser)
 

Une nouvelle configuration sur la boutique en ligne Peugeot Belgique pour une 308 SW GT 180 hybride donne la disponibilité : "dans 95 semaines"...
Exactement la même configuration dans la boutique en ligne Peugeot France me donne : "disponible sous 32 semaines".
Qui peut expliquer cette différence ?
 


Ça y est, après 16,5 mois d'attente interminable, ma 308 avec alarme a été livrée ce matin en concession. :bounce:

Voir la pièce jointe 29327

Le transport aura donc été très rapide, à peine une semaine après la sortie d'usine, ce qui confirme la tendance d'amélioration des délais de transport et la volonté de Stellantis de livrer au plus vite la production récente.

Tant mieux pour moi mais aussi pour tous ceux qui attendent depuis si longtemps...

Je passe donc le flambeau de la plus ancienne commande à je ne sais pas qui ?

champagne
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90


@fred924 Tu en auras suer pour l’avoir celle-là :lol:
J’espère malgré le délai que tu apprécieras la découverte de ta voiture et que tu en seras satisfait.
Même si quelques bugs gâchent un peu le plaisir de conduite, c’est une superbe voiture.
 



@fred924 Tu en auras suer pour l’avoir celle-là :lol:
J’espère malgré le délai que tu apprécieras la découverte de ta voiture et que tu en seras satisfait.
Même si quelques bugs gâchent un peu le plaisir de conduite, c’est une superbe voiture.
Oui, je pense que cette interminable attente sera vite oubliée dès que j'aurais pris le volant de ma Lionne. ;)
 

J'ai une question. Concernant le bonus écologique de 1000 euros pour les hybrides rechargeables qui s'arrête à partir du 1er janvier 2023, on est marron du coup si livraison d'une commande de 308 hybride l'année prochaine non ?
Comment il vont gérer ça le concessionnaires ? Ils vont annoncer que finalement la commande coûte 1000 euros de + ? Malgré que le retard n'est pas de notre fait ?
 

Ça y est, après 16,5 mois d'attente interminable, ma 308 avec alarme a été livrée ce matin en concession. :bounce:

Voir la pièce jointe 29327

Le transport aura donc été très rapide, à peine une semaine après la sortie d'usine, ce qui confirme la tendance d'amélioration des délais de transport et la volonté de Stellantis de livrer au plus vite la production récente.

Tant mieux pour moi mais aussi pour tous ceux qui attendent depuis si longtemps...

Je passe donc le flambeau de la plus ancienne commande à je ne sais pas qui ?
Bravo Fred !

Maintenant que la tienne est débloquée, ils vont pouvoir passer à la mienne !

Sur l'écran de la c.c., c'était écrit : "bloquée par la voiture de Fred" !
 

Ça y est, après 16,5 mois d'attente interminable, ma 308 avec alarme a été livrée ce matin en concession. :bounce:

Voir la pièce jointe 29327

Le transport aura donc été très rapide, à peine une semaine après la sortie d'usine, ce qui confirme la tendance d'amélioration des délais de transport et la volonté de Stellantis de livrer au plus vite la production récente.

Tant mieux pour moi mais aussi pour tous ceux qui attendent depuis si longtemps...

Je passe donc le flambeau de la plus ancienne commande à je ne sais pas qui ?
la classe cool profite bien tu verras c'est un bonheur de la conduire