Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une 208 II en 1.2 puretech 100cv avec une EAT8.
Hier j’ai remarqué que la boîte patinait lorsqu’il faisait froid, le convertisseur ne se verrouille pas, je sais que c’est normal car j’ai possédé une 308 en eat 6 et j’avais le même phénomène.
Par contre ce qui m’a surpris c’est l’accoup que le passage 1 a 2 fait lorsque la boîte utilise cette stratégie pour chauffer l’huile, assez brutal, et une fois qu’elle se remet à fonctionner correctement (le convertisseur de verrouille) il n’y a plus d’accoup de la 1 à la 2. Sur mon ancienne eat 6 j’avais aucun accoup lorsque le convertisseur ne se verrouillait pas en hiver et là c’est tout l’inverse je me demande si c’est normal sachant que le passage devrait être doux car ça ne se verrouille pas justement, je ne comprends pas trop.
Voile merci pour vos témoignages si quelqu’un a la même chose.
Je possède depuis peu une 208 II en 1.2 puretech 100cv avec une EAT8.
Hier j’ai remarqué que la boîte patinait lorsqu’il faisait froid, le convertisseur ne se verrouille pas, je sais que c’est normal car j’ai possédé une 308 en eat 6 et j’avais le même phénomène.
Par contre ce qui m’a surpris c’est l’accoup que le passage 1 a 2 fait lorsque la boîte utilise cette stratégie pour chauffer l’huile, assez brutal, et une fois qu’elle se remet à fonctionner correctement (le convertisseur de verrouille) il n’y a plus d’accoup de la 1 à la 2. Sur mon ancienne eat 6 j’avais aucun accoup lorsque le convertisseur ne se verrouillait pas en hiver et là c’est tout l’inverse je me demande si c’est normal sachant que le passage devrait être doux car ça ne se verrouille pas justement, je ne comprends pas trop.
Voile merci pour vos témoignages si quelqu’un a la même chose.