La buvette Hybrid4

Statut
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sur 52 kms j ai injecter 13.2 kWh.l ordinateur de bord est très optimiste sur la conso moyenne .+- 20kwh selon lui.et plutôt 25 en réalité.
C est le moins que je puisse faire .chauffage coupé,rouler en anticipant.super chiant de rouler comme ça.je l ai fait une fois.
Les routes ,95% de route a 90 km/h constant sans ralentissement (4 bandes).denivelation -+ 15m .
 

@seb6699
Bonsoir

Essayer de préchauffer la voiture 30 minutes avant vos trajets
Ne pas couper le chauffage ( ça sert à rien de ce cailler les miches )
utiliser le mode Hybride sur les parcours de plus de 50 km
 




il sort ,de batterie pleine le matin.52 kms sur la journée, recharge intermédiaire au travail ,puis recharge total le soir.
addition des kwh pour arriver batterie pleine.et 0 litres d 'essence.
 


Euh, 6 ce serait étonnant. Comment pourrais-tu n'avoir besoin que de 6 kwH pour recharger une batterie (utile) de plus de 10 ?
Une recharge complète, batterie vide, prend aux alentours de 11 kwH.
Je suis étonné du 13 annoncé aussi, sans doute une borne de recharge avec de grosses pertes, et/ou des chiffres erronés
 


Pour ma part, j'ai rechargé hier sur une borne publique (à Metz) il me restait 10 km d'autonomie.
Durée de la recharge : 140 minutes, 25 secondes
Energie délivrée : 7,566 kWh (j'ai le chargeur de base dans la voiture)
Total TTC : 2,20 €

Tout ça pour 40 km autonomie en full nucléaire au moment de mon départ.
 

Euh, 6 ce serait étonnant. Comment pourrais-tu n'avoir besoin que de 6 kwH pour recharger une batterie (utile) de plus de 10 ?
Une recharge complète, batterie vide, prend aux alentours de 11 kwH.
Je suis étonné du 13 annoncé aussi, sans doute une borne de recharge avec de grosses pertes, et/ou des chiffres erronés
oui mais j'ai rechargé pendant la journée ,de batterie pleine le matin a batterie pleine le soir
 




Sinon le moins cher ( cad , recharger le moins souvent possible ) et le moins contraignant c'est de rouler avec une petite laine au lieu d'etre en tshirt avant qu'il fasse 30 degrés dans sa bagnole en pleine hiver.... Rien qu'avec cette astuce pleine de bon sens on passe d'une consommation de 25Kwh a 17 ^^ Qu'on se le dise : c'est impossible de rouler en dessous des 20KwH en mettant du chauffage dans sa voiture et c'est pas le préchauffage qui fait gagner grand chose sur un trajet....

Quand je vois le commentaire " il faut qu'il fasse 19 degrés dans la voiture". Comme j'ai lu , ca dépend des régions a fond ! C'est pas en foutant 19 degrés sur son ODB qu'il fait 19 degrés dans la bagnole et 1 degré de plus ou moins va pas te faire consommer plus ou moins : ca consomme des electrons en EV taquet !

Entre nous , c'est du troll ou quoi ? Comment tu peux savoir la température exacte qu'il fait dans ta voiture , y'a un thermomètre connecté sur ton téléphone?

C'est pas méchant mais je crois que l'histoire des 19 degrés a domicile et dans les administrations a taper sur la tete de certains les gars ...!! Faut arrêter les conneries....

Par chez moi , il fait actuellement 5 degrés le matin et ca me ferait chier de mettre le chauffage a balle au risque de voir ma batterie electrique affichée 30 bornes d'autonomie parce que je consomme du 25Kwh.... Alors je m'habille en voiture ....et je fais 60 bornes en full elec meme l'hiver, ca me ferait chier de recharger ma bagnole 2 fois plus souvent pour rien !

C'est que du bon sens !!!
 
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bah il manque 10% , au bas mot :) Je pense que y'a de la perte sérieuse quelque part !

Si je chouffe mon linky preféré et mon appli engie , si j'enleve ma conso résiduelle la nuit , et si je calculecombien ma prise lambda qui délivre 2Kw/h avec le chargeur de base , moi j'arrive a 10 allégrement

Ca se retrouve avec ma conso en KwH et ce que je fais en borne
 
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Ah, là, d'accord, j'avais crû comprendre que toutes tes recharges se faisaient quand tu avais ta batterie vide, et là c'était impossible
Evidemment, s'il te restait par ex 8 kms d'autonomie, il te faudrait moins de KwH pour recharger que si la batterie était vide.
 
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Bonjour,

Petite question technique sur le GPS.
J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas programmer le GPS sur le navigateur de base + lancer également waze via Android Auto, ça annulait forcément la navigation de base.
Ma question est donc, en passant par waze / Android auto, la charge de la batterie tient t'elle compte du trajet pour s'adapter comme sur le GPS de base de la voiture ?

Merci pour vos retours et très bonne journée à tous.
 

Bonjour,

Pour optimiser la batterie , il faut passer par le gps d'origine . Impossible Avec Waze ou autre
Pour la programmation , vous pouvez le faire depuis l'application
vous saisissez votre parcours sur l'application et ce parcours est transmis au gps .
Vous retrouver votre itinéraire en montant dans votre véhicule.
 
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Entendu, merci pour vos retours !

Habitant à 40km de Lyon et travaillant à proximité avec la circulation souvent dense, je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser ces 2 fonctions en simultané sur le véhicule car la puissance de Waze et sa communauté me rend souvent bien des services.
Il va donc falloir que je procède "à l'ancienne" avec Waze sur le téléphone et au besoin le GPS d'origine sur le véhicule pour optimiser la batterie.

Au passage, je viens de faire l'acquisition de ce support de téléphone aimanté qui s'adapte super bien au 3008, je poste une photo dès que possible car c'est madame qui a le véhicule :)
 

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