La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Entendu, merci pour vos retours !

Habitant à 40km de Lyon et travaillant à proximité avec la circulation souvent dense, je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser ces 2 fonctions en simultané sur le véhicule car la puissance de Waze et sa communauté me rend souvent bien des services.
Il va donc falloir que je procède "à l'ancienne" avec Waze sur le téléphone et au besoin le GPS d'origine sur le véhicule pour optimiser la batterie.

Au passage, je viens de faire l'acquisition de ce support de téléphone aimanté qui s'adapte super bien au 3008, je poste une photo dès que possible car c'est madame qui a le véhicule :)

Vous pouvez très bien programmer les deux gps :bien:
 

Bonsoir

Petite question technique à vous soumettre:
lord d'un petit contrôle visuel sur mon PHEV225 j'ai mon niveau de liquide de refroidissement qui est juste sur le mini,
rien d'inquiétant mais je souhaiterai faire un petit appoint.
le liquide est-il le même que pour les véhicules thermiques classic ou est-il différent comme pour les full électrique?
 







ça me saoûle d'être à 32 km et de même pas réussir à les faire.

Arrete le chauffage a balle en hiver , tu vas acheter ton id4 , ta tesla , ou autre.... ca sera le meme resultat , tu seras décu...

Les TeslaFanboy vont pas te raconter qu'ils perdent 20% d'autonomie en hiver car c'est la triste verité ... Ya que le hollandais qui sera content de sa tesla sauf quand il ira a val d'isere....

Franchement je teste des trucs de mongols en ce moment. Démarrage en mode sport pour chauffer la bagnole , je fou le chauffage pour chauffer l'habitacle pendant quelques minutes....

Au bout de 5 km , voir moins , je coupe le chauffage , je refou le mode full ev , j'arrive a taper des 1,5 au cent avec des conso vers les 12Kwh/100....sur des trajets de 20km.... imagine la ridiculité du truc !

Sur du petit trajet hiver imbattable nos phev ... et y'a moyen d'avoir du super compromis !

Regarde , essaye , fou le mode sport a froid , sélectionne le compte tour sur ton i-cockpit pour regarder combien de temps ton 1.6L va rester a 1500 tours minutes et qu'il en profite pour préchauffer ( meme si tu appuyes fort ...) , profite en pour chauffer ta voiture.....

Je te refais pas une énième copie / capture d'écran , je sais que tu me crois star, j'ai deja montré cela ici ! Aux dernières nouvelles , sur les 3700 derniers km je suis a 3.3 L de moyenne , et dieu sait a quel point je suis pas un psychopathe de la conso et que parfois , meme souvent , et c'est trés bien , je ne la charge pas volontairement le week end sur du trajet pépé mémé de 150km pour que mon 4 cylindres tout neuf ( 22000km au compteur mais en fait il doit en avoir 10000... ) , et pourtant j'ai le pied lourd et je tartine quand il faut ^^
 
Dernière édition:

Au détail prêt qu’une full électrique chauffe avec une pompe à chaleur, qui a un meilleur rendement que le chauffage électrique de base de nos hybrides, donc moins d’impact sur l’autonomie.
 


tu vas acheter ton id4
aha, aucun risque la prochaine (full élec) pourrait être américaine, mais je ne sais pas encore la marque
Les TeslaFanboy vont pas te raconter qu'ils perdent 20% d'autonomie en hiver car c'est la triste verité ... Y
ouais, sauf quand l'hiver dernier j'avais 28 km d'affiché, soit 53% de moins.
 

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le 3008 hier et j'ai fait près de 400 km pour rentrer dont 350 d'autoroute.
Comme je m'en doutais après avoir lu vos différents posts (véhicule qui n'a pas roulé depuis sa sortie d'usine), le mode full eletric n'était pas disponible (carburant trop ancien = moteur thermique).
Et comme beaucoup d'entre vous, l'appli MyPeugeot fait des siennes. Pourtant aucun problème avec celle de ma femme pour sa e208.

En tout cas, véhicule très agréable à conduire et on ressent bien la réserve de puissance sous l'accélérateur.
 

Sur 1700 kms je suis a 3.3 litres.mais elle passe sa vie sur une borne.je me rendais pas a quel point c était contraignant de la recharger.faut prévoir 5 min de plus sur mon trajet qui n en fait que 12.plus le temps de la retirer de la borne quand elle est chargée au travail.
 

Salut,

La , j'ai pas compris les 2 derniers posts les gars....

C'est quoi le rapport du mode elec pas dispo car carburant trop ancien ? Ma voiture a dormi 6 mois chez un mandataire j'ai demandé a la recharger avant de la réceptionner et le mode electrique était dispo ( et heureusement ...)

Et faire 5min de trajet en plus pour un parcours de 12km , c'est quoi le rapport avec une charge ? Je me suis jamais chronométré pour debrancher ma bagnole mais je dois mettre au moins ...30 secondes ! Pourtant , je suis pas dans un grand prix ^^

Éclairez moi les gars !
 

Salut,

La , j'ai pas compris les 2 derniers posts les gars....

C'est quoi le rapport du mode elec pas dispo car carburant trop ancien ? Ma voiture a dormi 6 mois chez un mandataire j'ai demandé a la recharger avant de la réceptionner et le mode electrique était dispo ( et heureusement ...)

Et faire 5min de trajet en plus pour un parcours de 12km , c'est quoi le rapport avec une charge ? Je me suis jamais chronométré pour debrancher ma bagnole mais je dois mettre au moins ...30 secondes ! Pourtant , je suis pas dans un grand prix ^^

Éclairez moi les gars !

Bonsoir,
J'ai lu ce fil : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/essence-trop-ancienne-démarrage-moteur.125824/
 

Salut,

La , j'ai pas compris les 2 derniers posts les gars....

C'est quoi le rapport du mode elec pas dispo car carburant trop ancien ? Ma voiture a dormi 6 mois chez un mandataire j'ai demandé a la recharger avant de la réceptionner et le mode electrique était dispo ( et heureusement ...)

Et faire 5min de trajet en plus pour un parcours de 12km , c'est quoi le rapport avec une charge ? Je me suis jamais chronométré pour debrancher ma bagnole mais je dois mettre au moins ...30 secondes ! Pourtant , je suis pas dans un grand prix ^^

Éclairez moi les gars !
J'avoue je suis comme toi,et ça me donne encore moi envie d'acheter une hybride, j'ai pas de chronomètre en plus :D
 
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Reactions: lainlain2

Vous pouvez très bien programmer les deux gps :bien:

Alors il faudra que je réessaye car j'ai mis à jour le NAC depuis mais la fois où j'ai essayé, quand je lançais le parcours sur waze via android auto, ça me coupait automatiquement le parcours sur le GPS de base. Tu peux faire l'essai de ton côté ?
 



Sur Android auto, ça fonctionnait en effet avant. On pouvait avoir le GPS TomTom et Waze en même temps. Depuis la dernière mise à jour du NAC, cela ne semble plus possible. En tout cas j'y suis plus jamais arrivé...
 

Putain nous voila bien ....

J'étais au boulot , et a l'intérieur des bureaux , j'ai entendu une alarme dehors...

Sur ce , je me suis dit " c'est quoi ce bordel ? " . En ouvrant la fenêtre , j'ai reconnu trés vite l'alarme...c'était ma voiture !

Alors , ce qui m'a pas trop choqué , c'était pas l'alarme gratos ( c'est arrivé 2 / 3 fois en 18 mois ...) c'est surtout de voir ma bagnole avec l'alarme qui gueule , les retros rabattus ( donc la voiture fermée hein ) mais surtout LES VITRES BAISSÉES !

En regardant sur internet , c'est arrivé deja a plusieurs client de 508 , 5008....
 


Putain nous voila bien ....

J'étais au boulot , et a l'intérieur des bureaux , j'ai entendu une alarme dehors...

Sur ce , je me suis dit " c'est quoi ce bordel ? " . En ouvrant la fenêtre , j'ai reconnu trés vite l'alarme...c'était ma voiture !

Alors , ce qui m'a pas trop choqué , c'était pas l'alarme gratos ( c'est arrivé 2 / 3 fois en 18 mois ...) c'est surtout de voir ma bagnole avec l'alarme qui gueule , les retros rabattus ( donc la voiture fermée hein ) mais surtout LES VITRES BAISSÉES !

En regardant sur internet , c'est arrivé deja a plusieurs client de 508 , 5008....
Hello,

C'est l'alarme d'origine ?
 

C’est un classique le Windows Gate… clés dans la poche du pantalon ?
oublié de préciser que les clés étaient pas sur moi , mais dans un sac , et j'ai pas appuyer sur quoi que ce soit ......et non.... et le véhicule a .... au moins 50m ! J'ai été capable d'arreter l'alarme a l'etage du batiment avec vue sur ma voiture mais pas de remonter les vitres aussi loin ... Il y a fallu aller proche du véhicule

Quand je dis que c'est hallucinant...

C'est cool si ca m'arrive pareil sur le parking d'un supermarché quand il pleut ....
 


oublié de préciser que les clés étaient pas sur moi , mais dans un sac , et j'ai pas appuyer sur quoi que ce soit ......et non.... et le véhicule a .... au moins 50m ! J'ai été capable d'arreter l'alarme a l'etage du batiment avec vue sur ma voiture mais pas de remonter les vitres aussi loin ... Il y a fallu aller proche du véhicule

Quand je dis que c'est hallucinant...

C'est cool si ca m'arrive pareil sur le parking d'un supermarché quand il pleut ....
Pas de lignes haute tension près de la voiture ?
 
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Reactions: yannm75

Bonjour,
Des nouvelles de ma 3008 ; Bientôt 900 kms et toujours pas de mode full electric. Maintenant j'ai "conditions climatiques extérieures ne permettent pas le mode électrique."
Je pense que la batterie de Servitude doit être fatiguée...
Je vais récupérer un testeur avant de faire un tour dans une concession.
En hybride, sur 70 km quotidiens avec 30 d'autoroute, je fais entre 5 et 6 litres aux 100 en roulant cool.
 


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