Casse distribution: moteur à changer (3008 gtline blue hdi 1,5 130ch bvm6)

ohhhh et y en a pour les mm qui sont en attente parce que Skoda privilégie les Enyaq 100% électrique et qu'ils ont du retard avec les composants électriques :(
j'ai annulé le mien ... commandé en mars et fabriqué début octobre ! mais le problème c'est que j'avais des "options" qui ont sauté entre temps donc je préfère attendre avec mon Kodiaq qui me va très bien au lieu d'avoir une voiture qui serait pas à mon goût ;) en plus ... le coupé me fait vraiment de l'oeil !! je l'ai vu en chair et en os en début de semaine à la CC et franchement ... il est trop beau ;)
le Kodiaq vient de franchir les 60 000 kms j'ai encore de la marge ;)
quand je serai sur d'avoir la voiture que je veux ... je la commanderai !
je comprend pas pkoi les fabricants nous font le coup au forcing et nous présentent la voiture qui n'est pas dans nos idées ! :(
on pourrait presque changer de groupe à cause de leur(s) connerie(s) ! :mad::mad::mad:
 

Il y a quand même eu beaucoup de monde à se plaindre du réservoir d'adblue, ça tu ne peux pas le contester : il te suffit de parcourir ce forum ou son alter ego pour Citroën.
Je n'ai pas vu la plainte de PSA contre le site de l'article cité, pas plus que de démenti... Mais il faudrait te croire sur parole parce que toi tu sais... Ben non, ça ne fonctionne pas ainsi. Sans divulguer de secret professionnel derrière lesquels tu continues de te cacher, trouve moi un article qui dit le contraire de celui que j'ai cité... Mais probablement que tout le monde se ligue contre Calimero :calimero: au moins que ce ne soit qu'un méchant complot.
Et tu as un tel parti-pris que ta crédibilité ne peut qu'en souffrir...
Je vais remettre l’église au centre du village une fois de plus:
1) oui il y a eu des problèmes avec le réservoir d’ADblue pas plus pas moins que les autres marques.
Comme je l’ai déjà dit, le seul reproche que l’on peut faire, est un défaut de conception ne différenciant pas l’injecteur de l’ensemble du réservoir. Pour ma part, entre mon ancien 3008 et mes utilitaires, aucun problème de ce côté là et des milliers de kms. Alors le systématiquement tombé à l’eau.
2) si tu ne comprends pas que W13 a un devoir de confidentialité, tu ne comprends pas ce qui est stipulé dans son contrat et celui de milliers de salariés.
3) quant à :calimero:, il se permet de critiquer les PHEV sans savoir comment ça fonctionne. Mais dieu a la science infuse:crazy:
4) il n’y a rien de scandaleux de défendre sa boîte tant que les arguments sont valables.
Voilà :eek:
 
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Je vais te répondre point par point:
1) Il ne suffit pas de le dire : quelques citations de sites le montrant seraient plus efficace que d'un 'il suffit de me croire car moi je sais)
2) Je n'ai jamais demandé de trahir une confidentialité (même si celle-ci est parfois mal placée) : il y a certainement des infos publiques qui permettent de conforté ses dire. Et si ce n'est faisable que par des infos confidentielles, permets moi alors de douter.
3) Je n'ai jamais remis en causes ce type de véhicule et en plus je ne vois pas ce qui te permet de juger de la connaissance des autres
4) Là on est d'accord : encore faut-il argumenter... et pas ne faire dire que l'autre dit des bêtises !

Et ce n'est pas parce que certains mots sont trop forts que le fond est faux... S'arrêter sur un détail pour rejeter le tout est une technique connue des tribuns.

Pour finir, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
:chinois:
 
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il y a certainement des infos publiques qui permettent de conforté ses dire
Je te redemande, puisque tu sembles ne pas (vouloir) comprendre : Comment peux-tu trouver une info publique disant "je n'ai pas de problème avec mon réservoir AdBlue" ? Hormis sur les forums (et donc pas une info officielle d'une société par ex). Et justement, ça tombe bien, @sebi42 a écrit hier qu'il n'avait pas eu de pb avec l'Adblue
Ce qui met à mal l'article cité qui dit que ces problèmes sont systématiques (encore une fois, ça veut dire 100% ce mot, ce qui est FAUX)
 
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" @sebi42 a écrit hier qu'il n'avait pas eu de pb avec l'Adblue"

Cela ne veut absolument pas dire qu'il ne le connaitra pas !.
...ce qu'évidemment je ne lui souhaite pas :chinois:

Il n'en est pas épargné à 100% :spamafote:
 

Peut-être aura t'il des soucis plus tard, ou pas
En tout cas, cela met à mal l'argument de ce pseudo-journaliste qui affirme n'importe quoi (et on peut préciser que les voitures de @sebi42 semblent "anciennes" -ie pas neuves de hier quoi-)

Et s'il a des problèmes quand sa voiture aura 500k kms ou 15 ans, ça ne démontrera rien, car ça semblerait plus du domaine du normal
 

Je te redemande, puisque tu sembles ne pas (vouloir) comprendre : Comment peux-tu trouver une info publique disant "je n'ai pas de problème avec mon réservoir AdBlue" ? Hormis sur les forums (et donc pas une info officielle d'une société par ex). Et justement, ça tombe bien, @sebi42 a écrit hier qu'il n'avait pas eu de pb avec l'Adblue
Ce qui met à mal l'article cité qui dit que ces problèmes sont systématiques (encore une fois, ça veut dire 100% ce mot, ce qui est FAUX)
Trouve des articles qui listent les problèmes des moteurs PSA adblue qui ne cite pas le réservoir ...
Quant au "systématique", tu affirmes que ce n'est pas systématique (ce que je t'accorde même si tu ne le démontre pas) mais pas que ce n'est pas un problème récurrent ou courant : tu prends bien un détail pour rejeter en bloc le problème de l'adblue. C'est typiquement une méthode de réfutation des plus trompeuses.

Je ne cherche pas à te convaincre car tu es déjà convaincu mais oserais-tu affirmer que le réservoir d'adblue n'est pas un problème sur ces moteurs diesel ?
 
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: tu prends bien un détail pour rejeter en bloc le problème de l'adblue. C'est typiquement une méthode de réfutation des plus trompeuses.
Où ai-je rejeté le problème de l'Adblue ? J'ai rejeté le mot "SYSTEMATIQUE" ainsi que posé une question sur ce qu'était le "TRES FREQUENT".(combien, donc, en %)
Point barre !
Tu as réellement un problème de compréhension (relis bien toute cette discussion, hein !) et tu en tires des conclusions hâtives et fausses. Ca, c'est une méthode trompeuse pour essayer de prouver ce qu'on ne peut pas ...
 
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Reactions: sebi42

Je vais te répondre point par point:
1) Il ne suffit pas de le dire : quelques citations de sites le montrant seraient plus efficace que d'un 'il suffit de me croire car moi je sais)
2) Je n'ai jamais demandé de trahir une confidentialité (même si celle-ci est parfois mal placée) : il y a certainement des infos publiques qui permettent de conforté ses dire. Et si ce n'est faisable que par des infos confidentielles, permets moi alors de douter.
3) Je n'ai jamais remis en causes ce type de véhicule et en plus je ne vois pas ce qui te permet de juger de la connaissance des autres
4) Là on est d'accord : encore faut-il argumenter... et pas ne faire dire que l'autre dit des bêtises !

Et ce n'est pas parce que certains mots sont trop forts que le fond est faux... S'arrêter sur un détail pour rejeter le tout est une technique connue des tribuns.

Pour finir, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
:chinois:
Je vais tranquillement te préciser ma penser point par point:
1) la systématisation de ce problème qui existe est faux: j’ai 3 Boxer ( 2x Euro6 d- fulltemp et 1x d-temp) qui ont environ 340 000 kms cumulés sans aucun problème. Par contre, je demande à mes gars de ne pas couper le moteur quand il est en régénération si possible et lors du plein d’ADblue d’arrêter de remplir au premier arrêt du pistolet pour éviter la cristallisation au contact de l’air en cas de refoulement et des cristaux qui vont s’accumuler au fond du réservoir pas loin de l’injecteur.
Léon a raison, je ne suis pas à l’abris du problème qui peut survenir à tout moment mais vu le kilométrage je pense que ça se passe plutôt bien jusqu’à maintenant.
2) W13 ne se cache pas du tout derrière sa clause de confidentialité. Par contre au delà de cette clause qui le lie à l’entreprise, il a également peut être des principes et des valeurs de loyauté envers elle qui l’oblige. Peut-on lui en vouloir ? Mais je sais de tels principes sont malheureusement en voie de disparition dans notre société.
3)quant à dieu le père, il se permet de critiquer les PHEV sans en posséder un mais en lisant les conneries de journalistes qui ont le véhicule que quelques heures dans les doigts, alors que nous qui roulons avec à longueur d’année, ne sommes pas crédibles concernant nos consos que nous obtenons avec des profils d’utilisation différents qui donnent une vision assez précises du bon fonctionnement de nos Lionnes. Ça te parait pertinent ?
4) W13 le fait très bien mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Bon voilà, je te dis tout ça sans animosité mais dans l’échange. En tout cas je ne laisserai pas dire de bêtises sur les sujets que je maîtrise et je défendrai ces positions même si je dois être censuré comme la dernière fois.
Il y a une chose qui me chagrine : le silence depuis quelques temps de notre Phil dont j’apprécie les interventions toujours pertinentes, j’espère qu’il va bien.
Ah la vache, Micky, j’ai été plus long que toi, je ne pensais pas que c’était possible :lol:
Bon week-end et bon match à tous
 

Je vais remettre l’église au centre du village une fois de plus:
1) oui il y a eu des problèmes avec le réservoir d’ADblue pas plus pas moins que les autres marques.
Comme je l’ai déjà dit, le seul reproche que l’on peut faire, est un défaut de conception ne différenciant pas l’injecteur de l’ensemble du réservoir. Pour ma part, entre mon ancien 3008 et mes utilitaires, aucun problème de ce côté là et des milliers de kms. Alors le systématiquement tombé à l’eau.
2) si tu ne comprends pas que W13 a un devoir de confidentialité, tu ne comprends pas ce qui est stipulé dans son contrat et celui de milliers de salariés.
3) quant à :calimero:, il se permet de critiquer les PHEV sans savoir comment ça fonctionne. Mais dieu a la science infuse:crazy:
4) il n’y a rien de scandaleux de défendre sa boîte tant que les arguments sont valables.
Voilà :eek:

Les PHEV ne sont certainement l'avenir de l'industrie automobile qui a déjà fait une croix sur son développement.
 


Point 1 : tu n'es qu'un cas, tu adopte un principe non prescrit par le constructeur. Donc la doc est mal faite ? Déjà qu'il faut laisser le moteur tourner pendant les mises à jour qui durent parfois une heurs...
Points 2 et 3: tu réponds à coté très stupidement, continue !
Pour le point 4, c'est plutôt faux

Donc ok continuer à nier les évidences mais vous faites plus de mal à la marque en niant les problèmes... tel le troll moyen.
Ergoter sur le détails pour masquer le fond, occuper le terrain avec moults posts prolifiques sur les détails.
C'est votre tactique et je vous laisse troller (mais je me réserve le droit d'intervenir pour vous contredire au temps que de besoin).

Moi, quand c'est bien, je le dis, quand c'est mal aussi : c'est ainsi qu'on reste crédible. Et il y a des casses moteur, il y a des problèmes d'adblue, il y a des courroies qui se désagrège... Ce qui serait intéressant, c'est de savoir qu'à partir de tel ou tel rappel ou de tel VIN, le problème a été résolu (ou pas).

Bonne journée à tous

PS :
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-diesel/s-2526-fiabilite-15-bluehdi.php (déjà donné)
https://www.largus.fr/actualite-aut...e-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html
https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/distribution-1-5-hdi-peugeot-ca-casse-t205054.html
...
 
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Est-ce que je nie que tous ces problèmes existent ? Non absolument pas et je déplore que des particuliers subissent ces panne.
Par contre, le mot « systématiquement » ne reflète pas la réalité que tu le veuille ou non :non:
Et je ne vais pas m’excuser de ne pas avoir été emmerder par des pannes tout au long de mon parcours depuis que je roule dans des marques du groupe: ça c’est plutôt toujours très bien passé mais c’est vrai je dois être le seul dans l’hexagone :crazy: . Putain qu’est-ce que je suis veinard :bounce:
 
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Par contre, le mot « systématiquement » ne reflète pas la réalité que tu le veuille ou non :non:
Et où ai-je dit que j'étais d'accord avec ce systématique ? (J'ais mis dit le contraire...). Encore une fois on prend un mot de l'article pour dire que c'est faux (ce qui est certes vrai) et on laisse penser que tout le fond de l'article est faux...
Une formulation telle que la suivante m'aurait paru plus objective : "sans remettre en cause le fond de l'article, le terme 'systématique' est plus qu'excessif.". Là je n'aurais rien eu à redire et tout ce HS ne viendrait pas polluer cette discussion.

Et pour info, je suis moi aussi très satisfait de mon carrosse (mais je suis heureux de ne pas avoir pris la motorisation HDI) même si je peste régulièrement contre l'application mobile qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un constructeur tel que Peugeot.
 

Point 1 : tu n'es qu'un cas, tu adopte un principe non prescrit par le constructeur. Donc la doc est mal faite ? Déjà qu'il faut laisser le moteur tourner pendant les mises à jour qui durent parfois une heurs...
Points 2 et 3: tu réponds à coté très stupidement, continue !
Pour le point 4, c'est plutôt faux

Donc ok continuer à nier les évidences mais vous faites plus de mal à la marque en niant les problèmes... tel le troll moyen.
Ergoter sur le détails pour masquer le fond, occuper le terrain avec moults posts prolifiques sur les détails.
C'est votre tactique et je vous laisse troller (mais je me réserve le droit d'intervenir pour vous contredire au temps que de besoin).

Moi, quand c'est bien, je le dis, quand c'est mal aussi : c'est ainsi qu'on reste crédible. Et il y a des casses moteur, il y a des problèmes d'adblue, il y a des courroies qui se désagrège... Ce qui serait intéressant, c'est de savoir qu'à partir de tel ou tel rappel ou de tel VIN, le problème a été résolu (ou pas).

Bonne journée à tous

PS :
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-diesel/s-2526-fiabilite-15-bluehdi.php (déjà donné)
https://www.largus.fr/actualite-aut...e-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html
https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/distribution-1-5-hdi-peugeot-ca-casse-t205054.html
...
Contactes Stellantis peut être te donneront ils les stats sur les moteurs les courroies et tout et tout ....
 
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Lis également la suite de ce point précis et tu risques d’apprendre des choses importantes :sol: