308 III : vos commandes


Bonjour à tous,

Vu que je commence à attendre depuis longtemps, je me posais une petite question. Lors du passage de ma commande, le Pack Inviolabilité avait été supprimé du catalogue.

Il est à nouveau de retour au catalogue. Pensez vous qu'il soit possible de faire ajouter le pack sur la commande, sans que ma commande refasse une boucle complète dans le système ?

Généralement non, sinon ça fait repartir sur les nouveaux tarifs et comme si c'était une nouvelle commande.
 

Pas avant un an cela me paraît quand même beaucoup, mais bon on peut s'attendre à tout :/
Perso commande début avril 2022 d'une GT Pack Hybrid 225
A ce jour aucune nouvelle, et cette fichue date du 31/12/2099
Vraiment c'est long...je veux bien qu'il faille de la patience, mais de ce fait on se fait tous endormir.
Heureusement qu'il y a ce forum pour se serrer les coudes ^^
Salut
Quand je disais un an, c'était à partir de la date de la commande, je n'espère pas non plus à partir de maintenant ;)

Forum'powa :bounce:
 



Bonsoir,

j'ai commandé une 308 SW Hybrid 180 en mars 2022.
La date de livraison était prévue fin aout. Ne voyant rien venir je contacte peugeot mi septembre.
La réponse habituelle, "la date prévisionnelle est repoussée au mois prochain, mais ce n'est pas une date garantie".

Je me suis alors intéressé à la Megane etech que je croise souvent en concession pour l'entretiens de mon véhicule.
C'est clairement moins spacieux qu'une 308 sw aux places arrières, le coffre est moins grand mais pas ridicule : 440L
Renault m'annonce pouvoir me livrer une megane en 2 mois.
Coté tarif, la 308 sw me coutait un peu moins de 38k€ bonus déduit (commande collaborateur avec quelques % de remise)
La megane me coute un peu moins de 40k€ bonus déduit.

J'ai annulé la commande de ma 308 sw.
Megane etech commandée le 26/09 et livré le 21/11 : Peugeot devrait s'en inspirer un peu.

Aucun regret pour le moment, on verra ce que ca donne les longs trajets avec les bornes de recharge :D
Finalement ca devait etre ma première Peugeot, et l'aventure s'arrete avant meme d'avoir commencé, la faute à des chaines de production et une logistique à la rue chez Stellantis.

Bon courage à ceux qui patientent :coucou:
 

C'est l'éternel problème chez Stellantis. Pourquoi certains constructeurs performent alors d'autres sont à la traîne ?
Maintenant, il reste à savoir quelle est la charge des usines ?
 

Ba mes amis, je viens de parcourir 450 km pour récupérer mon nouveau joujou : quel kiffe cette bagnole mais quel kiffe ! Le confort et l'insonorisation sont bluffants et que dire de la qualité perçue et du design ! Un pur bonheur !
Peugeot a vraiment frappé fort, très fort avec cette P51 !
En roulant sous la pluie une bonne partie du trajet, j'ai vraiment apprécié la vitesse adaptée automatiquement à la pluie proposée par le régulateur suite à la lecture des panneaux de vitesse. Par contre, j'ai trouvé que la vitesse des essuies glace en mode auto n'était pas bien adaptée à l'intensité de la pluie. Pas suffisamment rapide sous une pluie intense ce qui est relativement dangereux.
En tout cas, j'ai déjà très vite oublié mes 16,5 mois d'attente !
Bravo PEUGEOT !
 

C'est l'éternel problème chez Stellantis. Pourquoi certains constructeurs performent alors d'autres sont à la traîne ?
Maintenant, il reste à savoir quelle est la charge des usines ?

J'ai l'impression qu'ils servent en priorité le marché direct, cad les concessions qui doivent avoir des modèles d'expo et qui les vendent rapidement. Nos commandes reculent alors car il faut sans cesse fournir ce marché dynamique.
Un indice : la récente et toujours en cours promo pour le black friday qui promet une auto sous 2 semaines, 308 comprises... Il faut alors bien que les nouveaux arrivants soient servis tout de suite. Donc les autres regardent passer les trains (de voitures)...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ba mes amis, je viens de parcourir 450 km pour récupérer mon nouveau joujou : quel kiffe cette bagnole mais quel kiffe ! Le confort et l'insonorisation sont bluffants et que dire de la qualité perçue et du design ! Un pur bonheur !
Peugeot a vraiment frappé fort, très fort avec cette P51 !
En roulant sous la pluie une bonne partie du trajet, j'ai vraiment apprécié la vitesse adaptée automatiquement à la pluie proposée par le régulateur suite à la lecture des panneaux de vitesse. Par contre, j'ai trouvé que la vitesse des essuies glace en mode auto n'était pas bien adaptée à l'intensité de la pluie. Pas suffisamment rapide sous une pluie intense ce qui est relativement dangereux.
En tout cas, j'ai déjà très vite oublié mes 16,5 mois d'attente !
Bravo PEUGEOT !
Ah cool. Content pour toi.
J'ai du mal à croire que tu oublies vite tes nombreux mois d'attente.

Reste à poster des photos dans la section ad-hoc.
En espérant que tu continues à suivre le forum.
 

Ba mes amis, je viens de parcourir 450 km pour récupérer mon nouveau joujou : quel kiffe cette bagnole mais quel kiffe ! Le confort et l'insonorisation sont bluffants et que dire de la qualité perçue et du design ! Un pur bonheur !
Peugeot a vraiment frappé fort, très fort avec cette P51 !
En roulant sous la pluie une bonne partie du trajet, j'ai vraiment apprécié la vitesse adaptée automatiquement à la pluie proposée par le régulateur suite à la lecture des panneaux de vitesse. Par contre, j'ai trouvé que la vitesse des essuies glace en mode auto n'était pas bien adaptée à l'intensité de la pluie. Pas suffisamment rapide sous une pluie intense ce qui est relativement dangereux.
En tout cas, j'ai déjà très vite oublié mes 16,5 mois d'attente !
Bravo PEUGEOT !

L'attente fut longue mais le bonheur de rouler en 308 est encore plus grand.

Pour les essuis glaces auto, je me suis surprendre aussi mais il y a une solution.
Regarde sur ton commodo d'essuie-glace, tu as une bague tournante avec des traits allant en augmentant. C'est le réglage de la sensibilité de l'essuyage auto. Je l'ai mis à fond et ils fonctionnent beaucoup beaucoup mieux.
 

J'ai l'impression qu'ils servent en priorité le marché direct, cad les concessions qui doivent avoir des modèles d'expo et qui les vendent rapidement. Nos commandes reculent alors car il faut sans cesse fournir ce marché dynamique.
Un indice : la récente et toujours en cours promo pour le black friday qui promet une auto sous 2 semaines, 308 comprises... Il faut alors bien que les nouveaux arrivants soient servis tout de suite. Donc les autres regardent passer les trains (de voitures)...

Ils ont fait déjà le coup en juillet avec des 308 en stock pour des promos d'été. Et tu te dis comment c'est possible de faire des voitures en stock, avec la crise des composants etc..., que toi, tu attends à ta voiture.... Il y a de quoi :mad:
 

Ah cool. Content pour toi.
J'ai du mal à croire que tu oublies vite tes nombreux mois d'attente.

Reste à poster des photos dans la section ad-hoc.
En espérant que tu continues à suivre le forum.
Bien sûr que je vais rester sur le forum :oui:

Pour les mois d'attente, c'est bien évidemment une façon de parler de l'effet "Wahouhh" provoqué par cet excellent véhicule réussi en tout point ;).
Difficile d'oublier une telle attente...
 

L'attente fut longue mais le bonheur de rouler en 308 est encore plus grand.

Pour les essuis glaces auto, je me suis surprendre aussi mais il y a une solution.
Regarde sur ton commodo d'essuie-glace, tu as une bague tournante avec des traits allant en augmentant. C'est le réglage de la sensibilité de l'essuyage auto. Je l'ai mis à fond et ils fonctionnent beaucoup beaucoup mieux.
Je me disais bien qu'il devait y avoir un réglage.
Merci pour l'info :chinois:
 

Sinon, j'ai oublié d'évoquer les excellents feux Matrix Led qui sont également bluffants de par leur capacité d'adaptation aux conditions de circulation et leur intensité de folie. En grande ligne droite, j'avais l'impression de voir au loin à plus d'1 km de distance.
Bon je me suis quand même pris quelques appels de phare mais c'était principalement dans des situations en courbe + dénivelé important.
 

L'attente fut longue mais le bonheur de rouler en 308 est encore plus grand.

Pour les essuis glaces auto, je me suis surprendre aussi mais il y a une solution.
Regarde sur ton commodo d'essuie-glace, tu as une bague tournante avec des traits allant en augmentant. C'est le réglage de la sensibilité de l'essuyage auto. Je l'ai mis à fond et ils fonctionnent beaucoup beaucoup mieux.
Oui tu m’as devancé pour la réponse. Je m’étais fait la même remarque que vous. Mais oui la petite bague de réglage change la donne…
 



Par contre, j'ai trouvé que la vitesse des essuies glace en mode auto n'était pas bien adaptée à l'intensité de la pluie. Pas suffisamment rapide sous une pluie intense ce qui est relativement dangereux.
As-tu réglé la sensibilité du capteur par la bague prévue pour ?
upload_2022-11-28_11-41-35.png
Regarde bien la phrase à la fin de la page : "Tourner la bague pour régler la sensibilité du capteur"
 

C'est l'éternel problème chez Stellantis. Pourquoi certains constructeurs performent alors d'autres sont à la traîne ?
Maintenant, il reste à savoir quelle est la charge des usines ?
Une explication parmi d'autres, sur la Mégane-E :
upload_2022-11-28_11-44-46.png

Peut-être que Renault a moins de commandes, et donc a des délais plus courts ?
Quand on voit l'encours de commandes des 308, et la capacité de l'usine, les délais ne sont pas prêts de se résorber
 



J'ai l'impression qu'ils servent en priorité le marché direct, cad les concessions qui doivent avoir des modèles d'expo et qui les vendent rapidement. Nos commandes reculent alors car il faut sans cesse fournir ce marché dynamique.
Un indice : la récente et toujours en cours promo pour le black friday qui promet une auto sous 2 semaines, 308 comprises... Il faut alors bien que les nouveaux arrivants soient servis tout de suite. Donc les autres regardent passer les trains (de voitures)...

Et à cela, tu ajoutes le fait que les clients qui commandent maintenant payent plus cher car le prix du catalogue a été revu à la hausse.

Alors pourquoi s'embêter avec des véhicules qui seront moins rentables !
 


Une explication parmi d'autres, sur la Mégane-E :
Voir la pièce jointe 29441

Peut-être que Renault a moins de commandes, et donc a des délais plus courts ?
Quand on voit l'encours de commandes des 308, et la capacité de l'usine, les délais ne sont pas prêts de se résorber

C'est exactement le sens de mon post.
Les constructeur sont tous plus ou moins logés à la même enseigne. Il n'y a pas de miracle. Si charge usine plus faible, délais plus court.
Le problème, c'est que vu de l'extérieur, le public va dire "Ah ! Renault livre en 30 jours et Peugeot en 30 mois" (J'exagère)
Même si c'est justifiable et justifié, c'est de la mauvaise pub.
 


Au bout d 1 an de commande et 5 mois de retard, mon vehicule à été construit il y a 2 semaines. Appel de ce jour, le vendeur n a aucune idée de la date de livraison en concession ... plus qu à faire confiance au père Noël...
 

Au bout d 1 an de commande et 5 mois de retard, mon vehicule à été construit il y a 2 semaines. Appel de ce jour, le vendeur n a aucune idée de la date de livraison en concession ... plus qu à faire confiance au père Noël...
Tu peux nous rappeler le modèle et la date de commande ?
 

Ca, ce sont des voitures en stock, déjà fabriquées
Mais quelles voitures sont en stock? Sur le store Peugeot il n'y a quasiment aucune 308 ou 208/2008 électriques. En concession ils n'en ont pas dans ma région mais on fait quand même cette pub du black friday ? Ou bien il y a des stocks réservés pour ce genre de campagne de pub et on laisse les autres attendre presque 3 mois pour un véhicule "en stock"?