Suppression chargeur type 3 green-up?

jack206rc

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
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Bonjour a tous,
je viens de m'apercevoir avec les tarifs du 2 novembre, que Peugeot avait supprimé l'option câble de recharge mode 3 (Green-up) et qu'a la place, il y avait un nouveau chargeur type 2:
10A et 2,3 kW. Idem sur la nouvelle 408.
De mémoire, l’ancien chargeur mode 2 faisait 8A et 1,8 kW.
Pourquoi cette suppression?
A quoi bon avoir une prise Green-up à la maison, maintenant?
Par contre, option toujours présente chez Citroën (300 euros)
J'ai du mal a suivre là.....
 
Dernière édition:


Câble type 3 = câble T2-T2, celui utilisé pour les bornes publiques ou Wallbox à la maison
 


Euh, on parle de mode 3, pas de type 3... passer du mode 3 au mode 2 permet à Peugeot de faire des économies en proposant un câble moins cher.
Je cite :

"Mode 2
Le mode 2 correspond aux recharges effectuées à partir d’une prise domestique classique avec mise à la terre, à laquelle vous branchez un câble de recharge (que vous recevez à l’achat de la VE). Ce câble relie une « simple » prise à une voiture « intelligente ». Il possède un connecteur VE et une fiche conventionnelle. Le « plateau » sur le câble est l’ICCB (In-Cable Control Box) ou IC-CPD (In-Cable Control- and Protecting Device) avec limitation d’intensité de courant intégrée. L’IC-CPD contient la protection qui se trouve normalement dans le point de recharge. Et ce plateau peut, à l’instar d’un point de recharge, échanger des informations avec la VE.

Avec une prise domestique classique, le courant de recharge doit être limité à 10 A. Cette limitation à 10 A limite la capacité de charge à maximum 2,3 kW.
Mode 3
Le mode 3 permet d’effectuer des recharges « contrôlées ». Une communication s’établit entre la voiture et le chargeur, et lorsque la voiture et la borne de recharge déterminent la présence de courant de charge approprié, la prise est alimentée en courant.

Pour recharger à domicile en mode 3, vous avez besoin d’un raccordement adapté. Les recharges peuvent être monophasées et triphasées. Si vous souhaitez effectuer une recharge en triphasé à domicile, il se peut que le raccordement principal nécessite une extension triphasée.1

Votre raccordement domestique alimente votre habitation en courant alternatif (CA). La VE est équipée d’un onduleur qui convertit le courant alternatif en courant continu (= CC) pour les batteries. Par conséquent, la recharge en mode 3 est une recharge AC. Une borne de recharge en mode 3 est capable de fournir beaucoup plus de puissance : du courant monophasé de 3,6 kW (230 V/16 A) au courant triphasé de 22 kW (400 V/32 A). Une VE avec un onduleur plus lourd - comme la Tesla Model S (11 kW ou 16 kW en option) - se recharge donc plus rapidement en mode 3."
Source : https://www.mobilityplus.fr/

De plus, le Mode 2 permet de charger sur une prise standard, sans être obligé de mettre une "Green Up".
Si j'ai faux, n'hésitez pas à rectifier :)
 
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Euh, on parle de mode 3, pas de type 3... passer du mode 3 au mode 2 permet à Peugeot de faire des économies en proposant un câble moins cher.
Non Peugeot pense avant tout au client bien sur, donc ce nouveau câble est forcément plus demandé.
Ils n'ont pas pensé à l'économie, ou alors à la fin seulement.
 
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Oui non plus. C'est un chargeur mode 2 green up dont on parle là, et qui n'est donc plus dans les tarifs depuis ce début de mois
 
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Oui non plus. C'est un chargeur mode 2 green up dont on parle là, et qui n'est donc plus dans les tarifs depuis ce début de mois
C'est bien de cela que je voulais parler.
Chargeur mode 2 green-up.
Suppression chez Peugeot, mais toujours présent en option chez Citroën, va comprendre.......
 
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