Prise en charge PSA suite à problème adblue

Tu peux faire 1000 km avant que la voiture ne veuille plus démarrer. Un coup de valise et ça repart pour 1000 km.
Ça, c'est pas encore le plus chiant. Par contre, payer une contre visite à cause de ce voyant moteur, ça me gonfle.

Mon agent n'a pas grand chose en vehicule de prêt. On va taper à la grosse concession pour voir ce qu'ils peuvent faire pour septembre , prêt de véhicule ou de barres et coffre de toit pour le 3008 de mes parents
 

Bonjour,

Je remets le lien vers un PDF que j'avais trouvé sur un site auto il y a quelques mois....

https://drive.google.com/file/d/1QOxOKf-7ZTfOZhQI4c82WhMyvqB5O-Sr/view?usp=sharing

Prise en charge totale jusqu'à 5 ans / 150 000 kms pour les voitures fabriquées jusqu'au 15/04/2018. Donc bien pour la prise en charge 50% mais ils peuvent mieux faire je pense étant donné que c'est une panne reconnue.
Merci c est très intéressant il date de quand ce document ? C est une revue auto ? Les dates entre parenthèses ce sont les date à partir de la mise en service ?
Ce documents est précieux mais il faut comprendre comment il fonctionne, d ou il vient.
En tout cas merci
 

Suite à mon recommandé à la grosse concession, la personne qui m'a rappelé ma dit que la concession ne ferait rien à part essayer d'accélérer l'obtention d'un réservoir d'adblue avant septembre mais j'y crois pas.
La seule solution qu'il m'a proposé, c'est de contacter Peugeot France pour voir si eux peuvent accéder à mes demandes ( location gratuite d'un véhicule et prise en charge de la contre visite )
 

Suite à mon recommandé à la grosse concession, la personne qui m'a rappelé ma dit que la concession ne ferait rien à part essayer d'accélérer l'obtention d'un réservoir d'adblue avant septembre mais j'y crois pas.
La seule solution qu'il m'a proposé, c'est de contacter Peugeot France pour voir si eux peuvent accéder à mes demandes ( location gratuite d'un véhicule et prise en charge de la contre visite )
C est la misère... Peugeot préfère être trainé en justice... depuis la création du compte Facebook...4000 personnes touchées...
 

Bonjour

Peugeot les voleurs !!!

j’ai une 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 95000km.
Je pense que je vais la rebaptiser « guirlande lumineuse » ou « bouffe pognon »
J’ai trois voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord: défaut antipollution / défaut moteur et service. A vrai dire celui qui m’inquiétait le plus était défaut moteur faite réparer le véhicule ! là tu te dis que ça commence à sentir mauvais.
J’ai donc fais appel à mon assurance pour une prise en charge et un prêt de véhicule car Peugeot n’en avait pas bref
La concession m’appelle après avoir réceptionné le véhicule et là déjà ça commence fort 125€ de diagnostic à payer, que vous fassiez les réparations ou pas . Pas le choix de toute manière il faut bien la réparer cette poubelle. Trois jours après....il est long le diagnostic .....le couperet tombe réservoir d’adblue à changer et injecteur d’urée, pour la maudite somme de 1500€ euh comment vous dire que j’ai cru que j’allais m’étouffer .
Le commercial du service après-vente m’explique qu’il va demander une prise en charge auprès du service relation client, deux jours après il me rappelle et m’annonce que Peugeot prend en charge à hauteur de 50% du montant totale....youpi je suis trop content, il va falloir que je soulage mon compte bancaire de 750€ trop bien Il en avait besoin .
Mais le pire dans tout ça, c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans. Donc en réfléchissant un peu vous comprenez que Peugeot facture à son fournisseur les pièces à changer même si votre garantie est terminée et que derrière ils vont vous facturer le reste à payer après la superbe prise en charge. Au final le fournisseur paye, le propriétaire du véhicule paye et Peugeot encaisse ! et Peugeot peut se permettre d’offrir une prime de 3000€ brut à ses 209000 salariés Bravo Peugeot.
Bonjour

Peugeot les voleurs !!!

j’ai une 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 95000km.
Je pense que je vais la rebaptiser « guirlande lumineuse » ou « bouffe pognon »
J’ai trois voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord: défaut antipollution / défaut moteur et service. A vrai dire celui qui m’inquiétait le plus était défaut moteur faite réparer le véhicule ! là tu te dis que ça commence à sentir mauvais.
J’ai donc fais appel à mon assurance pour une prise en charge et un prêt de véhicule car Peugeot n’en avait pas bref
La concession m’appelle après avoir réceptionné le véhicule et là déjà ça commence fort 125€ de diagnostic à payer, que vous fassiez les réparations ou pas . Pas le choix de toute manière il faut bien la réparer cette poubelle. Trois jours après....il est long le diagnostic .....le couperet tombe réservoir d’adblue à changer et injecteur d’urée, pour la maudite somme de 1500€ euh comment vous dire que j’ai cru que j’allais m’étouffer .
Le commercial du service après-vente m’explique qu’il va demander une prise en charge auprès du service relation client, deux jours après il me rappelle et m’annonce que Peugeot prend en charge à hauteur de 50% du montant totale....youpi je suis trop content, il va falloir que je soulage mon compte bancaire de 750€ trop bien Il en avait besoin .
Mais le pire dans tout ça, c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans. Donc en réfléchissant un peu vous comprenez que Peugeot facture à son fournisseur les pièces à changer même si votre garantie est terminée et que derrière ils vont vous facturer le reste à payer après la superbe prise en charge. Au final le fournisseur paye, le propriétaire du véhicule paye et Peugeot encaisse ! et Peugeot peut se permettre d’offrir une prime de 3000€ brut à ses 209000 salariés Bravo Peugeot.
 


Bonjour
Je lis que les réponses aux clients Peugeot retournent toujours la situation en se basant sur le moindre mot de colère.
Nous avons une 308 qui a 4 ans et 80 000 km, nous l'avons acheté il y a 2 ans chez Peugeot pour avoir une voiture sûre.
Début août nous prenons la route de Bretagne vers l'Espagne et suite à un arrêt 100km avant Perpignan le voyant ADIBLUE s'allume avec une autonomie annoncée.
Après 2 ou 3 stations services où l'Adiblue n'est pas proposé à la pompe n'est pas proposé nous achetons un 1er bidon de 5l. Mais le défaut reste affiché. Nous prenons une nuit d'hôtel pour reposer la voiture et le conducteur et le matin nous nous rendons chez Feu vert où nous rachetons un 2nd bidon de 5 litres et remplissons le réservoir ADIBLUE avec moteur éteint. Mais toujours ce voyant d'alerte.
Arrivé à Barcelone nous nous rendons dans un garage Peugeot qui n'arrive pas à retirer le défaut.
Nous appelons plusieurs garages Peugeot en France pour un rdv à notre retour en France mais seul un garage a Narbonne peut nous recevoir le 24 août, les autres pas possible car manque de personnel disponible avant le mois de septembre.
Nous n'utilisons plus notre voiture pendant les vacances (15 jours)
Le 24 août nous passons chez PEUGEOT Narbonne pour trouver une solution car plus que 500 km d'autonomie avant arrêt du moteur. Le sympathique garagiste passe la valise et nous dit avoir augmenté l'autonomie à 1200 km. Pendant 200 km plus de voyant, nous respirons un peu car depuis 15 jours nous passons nos vacances dans l'angoisse de pouvoir rentrer chez nous (avec gosse et le chien).
Mais 2h plus tard le voyant s'allume a nouveau avec autonomie de 300km et il nous reste 700 km pour rentrer chez nous.
Nous prenons un camping à mi chemin et y arrivons sans pouvoir couper le moteur.
Du coup nous sommes à notre point de chute et bien sûr le moteur ne repart plus après arrêt.
Du coup assurance pour dépanner la voiture et notre rapatriement chez nous.
Depuis 24h nous sommes bloqués à attendre la solution de rapatriement et notre voiture a été emmène dans un garage local (choux de l'assurance et pas d'autre possibilité de toute manière).
Donc demain nous devrions rentrer en voiture de loc chez nous et faudra revenir récupérer notre auto dans 1 semaine environ.
A + de 500 km de chez nous pas simple.
Et que de frais pour nous :camping + alimentation pendant le temps d'attente du raccordement + réparation + revenir chercher notre 308 + ++
Une voiture achetée pour être tranquille il y a 2 ans et quelques mois...
Merci Peugeot pour ne pas avoir reconnu votre problème avec la sonde ADIBLUE et mettre des familles modestes dans l'embarras !
 
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Pour être tranquille, il aurait fallu faire faire le plein d'adblue par un pro capable de remettre à 0 le décompte de kms (agent, concession ou centre auto); votre problème n'a absolument rien à voir avec la qualité/finition/fiabilité des Peugeot ! par contre, que personne ne soit arrivé à remettre ce compteur à 0, là, ya soucis ! bon courage
 

Bonjour, je rejoins le club AdBlue pour une 2008 1.6 de 2015 dont le réservoir AdBlue a déjà été changé en 2019.
Par deux fois 3 jours après révision le problème survient "défaut antipollution puis défaut moteur" dois je penser que je dois m'attendre à mettre environ 1300€ tous les trois ans avec une prise en charge de 42% sur le réservoir...? (cette question est destiné a Peugeot, qui ne montre aucun intérêt à ce problème récurrent ainsi qu'à leur forum...)!!!!
Pensez vous que cela soit du à une mauvaise manipulation lors du remplissage du réservoir...?
Je suis quand même attristé de m'apercevoir que beaucoup de personnes soit dans le même cas.

Au bout de 50 ans de Peugeot Diesel, je crois que l'aventure Peugeot va s'arrêter.
 

Je suis quand même attristé de m'apercevoir que beaucoup de personnes soit dans le même cas.

Au bout de 50 ans de Peugeot Diesel, je crois que l'aventure Peugeot va s'arrêter.

a lire les différents témoignages, moi je suis attrister de voir qu'on n'est aujourd'hui préoccupé simplement par savoir quel sera le montant de la prise en charge. A aucun moment on se pose les bonnes questions à savoir peux-t-on réparer ou éviter que ça se produise?????

Pour ma part, j'ai réparé pour 0€ et pour l'instant ça fonctionne....
 

Surtout que la prise en charge n'ira qu'en s'amenuisant, les kms et le temps augmentants !
Pour revenir à la question de Marin35 (ya des marins dans le 35 ? St Malo ?), personnellement, je n'ai JAMAIS fait le plein d'adblue moi même; soit chez un agent, soit en centre auto (nortoto m'a parlé d'une machine qui fait ça sous vide, chépakoi)); et vu que je viens de passer les 6 ans et les 165000 kms sans aucun soucis de réservoir (on va toucher du bois de la peau de singe, croiser les doigts ...) je pense que de faire le plein soi même n'arrange pas les choses, effectivement; mais ce réservoir a un gros soucis de conception, c'est sûr, suffit d'aller voir la modif qu'a fait @petit suisse pour s'en convaincre ! après, si pour Marin35, ça va faire 3 fois, ça fait beaucoup là !!!
 

Alors ailleurs que chez Peugeot, le plein d'Adblue se fait sans problème. Je fais le plein a une pompe Adblue avec un pistolet (comme le carburant). Quand ça fait "claque" le plein est fini, affaire réglée. Pas besoin de machine "sous vide" ou je ne sais quoi.
 

mais ce réservoir a un gros soucis de conception, c'est sûr, suffit d'aller voir la modif qu'a fait @petit suisse pour s'en convaincre
Quelle modif ? petit suisse n'a fait que nettoyer et mettre de l'aditif. En fait, personne ne sait exactement ce qui se passe pour la majorité des cas et bon nombre de réservoirs partent à la benne alors qu'il sont parfaitement opérationnels. Les garagistes ne veulent pas nettoyer car il n'y a aucunes garanti de résultats. Je suis dans le même cas. j'ai tout démonté, nettoyé à l'eau chaude. j'ai même nettoyé l'injecteur au bac à ultrasons et ça n'a rien changé. Ce qui a solutionner le problème il y a 6 mois et 6000kms, c'est de pousser le moteur dans les tours longtemps (autoroute = consommation continue et régulière d'Adblue). Aujourd'hui, le problème est revenu (P20E8 intermittent). J'ai commandé un injecteur neuf (vu que c'est la seule chose indémontable), on verra si le problème persiste.
A noter que contrairement à ce que je pensais, le circuit d'Adblue est purgé lorsque le moteur est arrêté même lorsqu'il fait 30° dehors (mon réservoir date de 2015). Par contre, je ne sais pas si c'est systématique ou si il faut certaines conditions. Donc potentiellement, de l'air ou des gaz d'échappements sont aspirés lorsque la pompe refoule l'adblue dans le réservoir. Bref, des poussières peuvent s'infiltrer dans l'injecteur.
 

la purge du circuit se fait aussi lorsque le S&S coupe le moteur. Mais je ne pense pas que les gaz d'échappement(surtout les suies) soient vraiment aspiré puisqu'il y a un léger délai entre la coupure moteur et le procédure de purge.

Effectivement, je n'ai fait aucune modification, c'est juste que mon réservoir semble être de la première génération avec les prises d'air différentes de ce qui se fait actuellement;) et j'ai ajouté de l'additif anticristallisation/nettoyant.

A noter que mon père qui faisait le plein à la pompe a arrêter sur conseil de son garagiste. Il vient de faire changer son reservoir+injecteur sur sa DS7 à 90000km. Du coup, il m'a commandé un flacon d'additif:D Et pour info, il n'a rien payé. DS semble plus conciliant que peugeot ou citroen dans le traitement de ses clients mais je reste convaincu qu'un nettoyage du réservoir aurait réglé le problème.:oui:

Je pense que le scandale dans l'histoire, c'est qu'on balance effectivement des réservoirs qui sont toujours en etat! c'est donc un gros soucis écologique surtout aujourd'hui après le fameux discours de notre chère président annonçant la fin de l'abondance....
 

Bonjour
Suite à mon message J'attends toujours une réponse de Peugeot France sachant que le garage local me propose une prise en charge de 42% sur la pièce ce qui pour moi est insuffisant étant donné que c'est la deuxième fois que cela arrive.
Quoiqu'il en soit je pense que pour soit disant moins polluer on à inventer des systèmes qui ne sont pas fiables du tout et donc nous polluons encore plus car la construction de ces réservoirs ainsi que leur recyclage amène à polluer.
Je pense donc que nos chers gouvernants devraient revoir leur copie, nous savons qu'ils font tout pour dénigrer le diésel au profit de l'électrique ( si c'est pareil pour l'électrique dans quelques années ça ne pas être triste)....
 

Surtout que la prise en charge n'ira qu'en s'amenuisant, les kms et le temps augmentants !
Pour revenir à la question de Marin35 (ya des marins dans le 35 ? St Malo ?), personnellement, je n'ai JAMAIS fait le plein d'adblue moi même; soit chez un agent, soit en centre auto (nortoto m'a parlé d'une machine qui fait ça sous vide, chépakoi)); et vu que je viens de passer les 6 ans et les 165000 kms sans aucun soucis de réservoir (on va toucher du bois de la peau de singe, croiser les doigts ...) je pense que de faire le plein soi même n'arrange pas les choses, effectivement; mais ce réservoir a un gros soucis de conception, c'est sûr, suffit d'aller voir la modif qu'a fait @petit suisse pour s'en convaincre ! après, si pour Marin35, ça va faire 3 fois, ça fait beaucoup là !!!

Bonjour,
Oui je suis bien né à St Malo mais j'habite à Besançon 25.
J'ai entendu parler qu'il ne faut surtout pas que le réservoir soit rempli au dessus du maxi.
Le problème ne viendrait t il pas lors de la révision chez Peugeot d'un remplissage mal effectué ...
Pour mon cas je me pose vraiment la question !!!
 


Quoiqu'il en soit je pense que pour soit disant moins polluer on à inventer des systèmes qui ne sont pas fiables du tout et donc nous polluons encore plus car la construction de ces réservoirs ainsi que leur recyclage amène à polluer.
Je pense donc que nos chers gouvernants devraient revoir leur copie
Le problème c'est pas "nos chers gouvernants" mais PSA qui à "loupé sa copie" pour parler poliment :sarcastic:.
Quand tu regardes simplement les résultats à "problème adblue" dans un moteur de recherche .... c'est PSA qui ressort en haut de la pile, c'est le groupe le plus touché o_O .
 

la purge du circuit se fait aussi lorsque le S&S coupe le moteur. Mais je ne pense pas que les gaz d'échappement(surtout les suies) soient vraiment aspiré puisqu'il y a un léger délai entre la coupure moteur et le procédure de purge.

Tu en est vraiment certain concernant la purge si le S&S s'enclenche ? parce que dans certaines conditions (bouchon, roulage au pas, etc...), le S&S s'enclenche de nombreuses fois et souvent de quelques secondes seulement. En ce qui me concerne, le S&S ne s'enclenche plus depuis longtemps.

Pour avoir observé le fonctionnement denox via diagbox en extra urbain avec traversé de village et courtes portions à 80 km/h, l'injection d'adblue est très, très irrégulière genre injection pendant 10s, arrêt pendant 30s, injection 30s, arrêt 1minute, etc.. c'est franchement bizarre...
 

oui, j'ai fais un suivi avec diagbox. J'avoue avoir été surpris de cela mais c'est valable pour des arrêts de plus de quelques secondes. Pour ma part, à allure stabilisée, l'injection a un cycle assez régulier qui dépend de toutes façons de la charge du moteur.
 
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Donc la purge est temporisée.
Pour info, j'ai lu sur un forum de diag auto que l'injecteur est désormais refroidi par le liquide de refroidissement moteur sur certains véhicules.
 

oui, c'est comme ça chez VW, d'après eux, c'est pour protéger la connectique électrique uniquement.
 

J'ai eu le même problème sur ma 1.5 hdi 130 fin juin ... voyant adblue et urée allumé... verdict reservoir hs. J'ai eu une participation de 1000 euros du constructeur sur une facture a 1600 alors qu'elle avait 70000 kms et 2017. Dans l'urgence j'ai accepté car je partais en vacances 3 jours après ....
Quand je suis rentré de vacances, je m'en suis débarrassé et j'ai pris une essence :D
 


Et voilà, après les injecteurs, c'est au tour de ladblue de faire des siennes. J'ai une 308 de 2016 bluehdi avec 124 000kms. J'ai eu le message super flippant "défaut moteur faites réparer votre véhicule" la je me suis dit ba ça y est, ya encore un injecteur a 400 balles pièce qui merde. Mais juste après j'ai eu le message "défaut antipollution" avec le voyant service et urée qui s'est allumé. J'ai presque été rassuré car j'ai compris tout de suite que c'était lié au problème du réservoir d'adblue. Bref le problème sera vite réglé en ce qui me concerne... Mais qu'est ce que c'est énervant, je ne parle même pas du mode dégradé qui m'a encore fait perdre au moins 100 balles en surconsommation. Je ne vais pas passer la valise toutes les 5 minutes pour sortir du mode dégradé

Les moteurs bluehdi sont fiables, c'est super mais si j'étais aller chez Peugeot pour faire changer les 4 injecteurs et le problème du réservoir d'adblue, j'en aurai presque eu pour le prix d'un moteur !!!
 
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Si ça fait comme pour moi, c'était en premier une sonde NoX, puis la 2eme fois, l'injecteur d'adblue ... Je touche du bois, mon réservoir est ok (170000 kms); bon à savoir, j'ai fait un sujet par ailleurs : https://www.quechoisir.org/actualite-additif-moteur-diesel-l-adblue-le-nouveau-dieselgate-n104347/
J'ai lu cet article tout à l'heure justement, intéressant, en mettant de l'anticristallisant, ya une chance, même minime, que ça règle le problème ?
 
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ils sortent un problème qui existe depuis la sortie 2014 ,ils sont aussi rapide qu'un escargot chez que choisir ,tu parles qu'ils défendent le consommateur !!si il veulent te vendre leur abonnement !nul de chez nul !
 
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