Maintenant, le petit passage qui "agace"...
Regardez ce superbe bas-de-caisse AVG :
Qu'est-ce qui a bien pu si joliment "sculpter" la carrosserie de notre 5008 me demanderez-vous ?
Ça !
Explications...
Lors du changement de disques/plaquettes, mon cric hydraulique n'était pas opérationnel.
Pas grave me-suis-je dit, je vais utiliser le cric du 5008 pour soulever et poser sur chandelle, un côté après l'autre...
Sauf qu'en soulevant le véhicule, la tête en V dudit cric s'est "tordue", le cric a "glissé" sur le bas-de-caisse et le 5008 est "tombé" dessus, ce qui a tout enfoncé !
Précision : je travaillais sur un sol bien dur et plat (bitume), pas sur les gravillons qu'on voit en photo.
La raison de ce "drame" : la tête du cric est retenue par un système de "dents", qui ont lâché sous la contrainte à cause de la rouille...
Pour rappel, sur 5008, le cric est sous le véhicule, et donc soumis aux caprices de la météo, aux saletés, au sel répandu sur la route, etc. Ça n'aide pas à préserver l'intégrité et les propriété physiques d'un métal comme l'acier...
Le cric d'origine a côté du cric neuf d'origine PSA que j'ai acheté : yapafoto !
En prime, ça a tordu la proéminence du longeron prévue pour permettre de soulever le véhicule "proprement" : j'ai tout gagné !
Encore que, voyons le verre à moitié plein, ça aurait pu être pire et venir bloquer ou limiter l'ouverture de la porte conducteur...
Suis content...