C'est hyper confortable d'avoir une voiture qui freine seule quand la circulation est dense, quand ca s'arrête dans des bouchons en accordéon et qui repart seule... j'ajuste la distance entre 1 et 3 barre suivant les conditions de route (bouchon =1) et de météo (pluie drue = 3). Sur autoroute, j'ai la main gauche positionnée à 9h00 sur le volant avec le pouce sur "pause", pour ajuster la conduite si une voiture vient s'intercaler ou si je vois que ca freine loin devant... effectivement si la voiture est en dessous de la consigne de vitesse, le clignotant va la faire accélérer, ce qui est super pour doubler,
Oui les bips sont chiants quand l'électronique me demande de tenir le volant ou que je suis trop prêt d'un obstacle... mais c'est la réalité et si un jour, je m'endors ca évitera un accident!
Ce message juste pour rappeler qu'il faut apprendre à se servir des fonctions d'aide, que ca demande un apprentissage, qu'il faut être toujours attentif à la route, anticiper et être hyper vigilent, mais que les refuser en vrac et systématiquement n'est certainement pas la bonne solution !
Ah j'oubliais, je ne travaille par pour Stellantis et encore moins actionnaire !
Bonjour,
@JEANJEY
...
Nota: je suis collabo retraité du groupe depuis 47 ans ,objectif ,mais sans chauvinisme ,
merci pour ton partage d'infos de ta conduite ,et près a recevoir d'autre astuces non découverte a ce jour
,car je n'ai pas compris les phrases du haut en gras
Merci pour ton retour positif.Merci pour les likes
@Dudu24
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je ne sais pas si tu as la même fonction avec la 3008, mais sur les 308 avec Drive Assist Plus, lorsque le régulateur autoadaptatif est activé, tu as le choix du réglage de la distance avec le véhicule qui te précède, pour cela il faut appuyer sur le bouton du sélecteur de vitesse (référencé 3 dans la notice). Tu as alors 3 choix, 1 barre = proche, 2 barres = medium et 3 = éloigné.
Attention, le fonctionnement est différent lorsque ce n’est pas une hybride (pas de stop & go) et il est déconseillé de mettre le régulateur par trafic dense !
Si tu sélectionnes 3 et que tu es sur une 4 voies avec un trafic dense, le fait d’être éloigné du véhicule devant toi permet aux véhicules de l’autre voie de venir s’insérer et à chaque fois, la 308 freine pour refaire sa distance de sécurité ce qui permet à une autre voiture de s’insérer …etc… Bref, dans ces conditions je préfère mettre le réglage sur 1 (proche) quitte à laisser passer le véhicule qui souhaite s’insérer avec son clignotant, en mettant en pause le régulateur le temps de sa manœuvre avec la fonction B (break - c’est une hybride) activée ce qui fera suffisamment ralentir mon véhicule .
A l’inverse sur autoroute à 130 ou par temps de pluie, je préfère mettre le maximum de distance avec le véhicule devant moi et je règle à 3 barres la distance avec le véhicule qui me précède. Je trouve cette distance beaucoup plus confortable et moins stressante.
Il y a le Stop and go sur les non hybrides, pas compris ce passage, c'est le propre du Drive Assist justement, à la différence du régulateur adaptif simple qui ne descend pas en dessous de 30km/h.Attention, le fonctionnement est différent lorsque ce n’est pas une hybride (pas de stop & go) et il est déconseillé de mettre le régulateur par trafic dense !
Tu as raison, j'ai lu ça dans la notice mais c'était trop tard, j'avais appuyé sur "Répondre", le Stop & Go fonctionne avec EAT8 mais pas avec les boites manuelles ( ce qui est du bon sens! ) merci pour ta précision.@JEANJEY
Il y a le Stop and go sur les non hybrides, pas compris ce passage, c'est le propre du Drive Assist justement, à la différence du régulateur adaptif simple qui ne descend pas en dessous de 30km/h.
Ah oui ça ressemble à ça, elle ne redémarre pas systématiquement.Il me semble, mais je me trompe peut-être, il se met en pause après un arrêt de plus de 3 sec. et la tu peux appuyer sur l'accélérateur ou le "play" de la commande volant
Je me suis rendu compte que les stop n'apparaissent que si écran configuré avec les compteurs "en petit" dans ce cas les deux panneaux s'affichent (stop + vitesse), avec les grands compteurs, juste la vitesse.En revanche je ne sais pas pour vous, mais ma voiture est incapable de lire les stop et feu rouge... En revanche elle lit bien les panneaux de limitation de vitesse, même un peu trop bien, sur la rocade bordelaise souvent elle me dit 80km/h, elle lit les panneau pour les poids lourds
En cas de Drive Assist, et de prise en compte par ce dernier, je verrai bien l'apport...Oui c’est disponible uniquement dans un mode d’affichage.
Après, avis perso, je vois pas ce que ça apporte d’afficher les stop et les feux.